Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tir Lézards] les skinks offrent ils un couvert aux saurus ?


Ostromoldave

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre, le livre de règles stipule que le couvert lourd est obtenu si la figurine

est cachée à 50 % par une autre.

Cette règle est tellement précise qu'après avoir mesuré, en hauteur et en largeur, les figurines de skinks et de saurus, et avoir abordé la question du volume ( si, si :whistling: ), on s'est réellement demandé à quoi ces 50% correspondaient... Sans oublier que, s'agissant de skinks caméléons, il faut également se demander si l'on doit tenir compte des "trous" dans la ligne de vue... bref

Si quelqu'un peut m'éclairer,

cordialement,

Ostro

Modifié par Ostromoldave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 50%...

Si tu estimes que c'est pas le cas, tu n'appliques pas, si tu as un doute raisonnable, 4+.

Franchement, j'ai du mal à suivre ce genre de capilotractage pour un jeu...

Alors sachant que mon skink fait 1.3 cm de haut sur 12 mm de large avec une masse volumique de... Trop compliqué, j’arrête Battle O_o. <-- A prendre au 15eme degré bien sur.

Des skink en tirailleur, je vois mal comment ça couvre 50% des saurus entre les 0.5PS d'espacement + taille des skinks (même en prenant le socle + hauteur du skink pour être sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, les joueurs contre qui je jouent et moi avons décider de donner le couvert si deux unités du même types sont l'une derrière l'autre, pour la simple et bonne raison que les skinks magnifiquement soclés sur des débris de jungle de l'un couvre 50% et pas ceux monté sur le socle tout con sans même un brin d'herbe. Alors plutôt que nous fatigué sur ce genre de considérations nous avons décidé qu'infanterie devant infanterie offre le couvert lourd.

deplus, un skink ca doit bien arrivé a la taille d un saurus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi en terme de type : infanterie ..., et ça se passe très bien de ce côté

mais j'en profite piur poser une question sur un problème rencontré dimanche :

"un pack de 20 arbalétriers elfes noirs en 5x4 tir sur son équivalent hallebardiers de l'empire"

une partie des hallebardiers sont cachés par un bâtiment, comme déterminer le 50 %

1. on regarde avec qui ?

a. le gars au milieu du 1er rang

b. le 1er rang

c. l'ensemble de l'unité

2. quelles figurines cherche-t-on a voir pour déterminer le 50 % ?

a. le gars au milieu du 1er rang

b. le 1er rang

c. l'ensemble de l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi en terme de type : infanterie ..., et ça se passe très bien de ce côté

mais j'en profite piur poser une question sur un problème rencontré dimanche :

"un pack de 20 arbalétriers elfes noirs en 5x4 tir sur son équivalent hallebardiers de l'empire"

une partie des hallebardiers sont cachés par un bâtiment, comme déterminer le 50 %

1. on regarde avec qui ?

a. le gars au milieu du 1er rang

b. le 1er rang

c. l'ensemble de l'unité

2. quelles figurines cherche-t-on a voir pour déterminer le 50 % ?

a. le gars au milieu du 1er rang

b. le 1er rang

c. l'ensemble de l'unité

alors pour moi je dirai :

1B puisque se sont eux qui tire et le deuxième rang utilise leur ligne de vue.

2C on tire sur l'unité que ton archer en colle une au mec du fond ou au mec de droite change rien pour moi ;p

Après je ne suis pas super certain mais c est ce qui me semble normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'achète des chaussures de rando à mes skinks et je colle des rochers super hauts partout sur leur socles, tellement gros qu'ils débordent sur le côté, en ldv réelle, j'aurais des saurus complétement écrantés...

( je précise que je suis en mode second degré depuis mon premier post, mais je trouve ça triste qu'en vrai, à mon avis ça marcherait dans le cas présent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca triste aussi mais on a eu le cas d'une unité TRES belle d'araignée gobs toutes converties sur des rochers magnifique .... et dont le mec à voulu utiliser la ligne de vue des petits gob du haut de sa colline-socle pour tirer....

Pratique de se balader avec une colline au cul manquerait plus qu'il nous demande des test de terrains quand on charge ^^

En fait ce qui marche assez bien c'est comme décrit dans les règles de Warmachine (pour ceux qui connaissent) chaque unité à un cylindre 'représentant sa taille de jeu' en fonction du type, dans l’esprit je trouve que ça colle avec le fait qu'on ne compte pas les armes les bouts de queues et autres ailes des conversions ^^

Modifié par campacid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'achète des chaussures de rando à mes skinks et je colle des rochers super hauts partout sur leur socles, tellement gros qu'ils débordent sur le côté, en ldv réelle, j'aurais des saurus complétement écrantés...

( je précise que je suis en mode second degré depuis mon premier post, mais je trouve ça triste qu'en vrai, à mon avis ça marcherait dans le cas présent )

Non.

Si ya de l'abus de conversion, tu fais simplement "comme si" les figurines n'étaient pas converties aussi lourdement.

A 40K on joue depuis longtemps en lignes de vues réelles, et c'est pas parce que j'ai converti lourdement une unité avec de lourds boucliers (style répression des contestations) que le char que je mets derrière est en couvert lourd.

Bref, avec un minimum de savoir vivre, aucun problème ne se pose.

aussi mais on a eu le cas d'une unité TRES belle d'araignée gobs toutes converties sur des rochers magnifique .... et dont le mec à voulu utiliser la ligne de vue des petits gob du haut de sa colline-socle pour tirer....

Mouais. J'ai déjà vu ce type de très belles conversions d'araignées et en général le gars qui joue ça, c'est un hobbyiste, pas un crochu (déjà un indice: il joue des araignées plutôt que des loups), et ça lui pose aucun problème de faire "comme si" ses araignées étaient sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.