Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40k-Grey Knight]


Makariel

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Pas de photos pour vous ce coup-ci j'en suis désolé, je viens juste quérir des informations concernant le schéma Grey-Knight. Concrètement qu'est-ce qu'il y a comme schéma ? Le dex et quelques recherches me montre que le métallisé est très répandu...auriez-vous 2-3 exemple pour rester un minimum Fluff ? (jme vois pas jouer GK en rose ou jaune)

Je vous remercie d'avance :P

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas noire, blanc et rouge.

Ça reste dans l'inquisition et ça peut en jeter à max ^^.

Sinon métal, mais en employant divers lavis pour "casser" le coter métal et ne pas tomber dans le schémas classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas jouer GK en rose

Ça a déjà été fait, par "Salgin" si je me souviens bien, et avec brio d'ailleurs. Comme quoi (c'était un mélange entre blanc et violet/rose). Et ça faisait plus ou moins fluff (ça faisait ecclésiastique, peut-être pas chevalier gris pur et dur...). Pour rester logique, calque-toi sur l'inquisition, ou entre les deux... Mais à toi de choisir les couleurs que tu aimes. Si tu veux rester fluff, je crois que le gris va être ton choix de prédilection (avec quelques reflets bleutés...)

Si quelqu'un qui a le codex paru samedi peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Salgin vient de calmer net mon allergie au GK.

Justement, moi je les imaginais bien en armures noires réhaussées de turquoise ou autre couleur assez éloignée de ce qu'on a l'habitude de voir, parce que le schéma "officiel" ne met à mon avis pas en valeur les figs, qui font juste grosses boites de conserves.

Une source d'inspiration possible pourrait être les schémas des soeurs de batailles (il y en a plusieurs dans le dex si je me souviens bien, notamment un beige et rouge assez sympa).

Fais nous vite part de ton choix (quand tu sera fixé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement ça claque bien, mais ca reste du noir et vu qu'a côté j'ai déjà une armée Blood Angel, et donc de Cie de la mort j'aimerai autant changer de couleur !!

Mes figurines sont en cours de décapage, je ferai différent test dessus, mais à priori il y aura une grosse base de Gris assez terne et sous doute une touche de violet...

Je vais être pas mal occupé ces prochains jour mais avec de la chance ce week-end vous aurez le droit à un prototype ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai commencer une armée GK mais j' ai remplacer les parties en rouges par du Hawk turquoise et je trouve que ça le fait : ça apporte un changements assez visible, le turquoise est dans le même ton que l' épée mais il reste quand même une majorité de métal pour conserver le côté fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, comme promis j'ai fais deux essais ! La peinture est pas extra, ce sont juste des prototypes ils passeront au décapage quoi qu'il arrive !

Cependant j'ai noté 2-3 choses, le gris est déjà une couleur super agréable à peindre (ça me change du rouge...), c'est relativement rapide et facile, et que le gris et violet ne font pas bon ménage !

Voilà les photos :

20110408162941.jpg

20110408162958.jpg

20110408163010.jpg

20110408163020.jpg

Les écritures seront en dorés, les parchemins en beige + éclairci au blanc et arme en noir / métal.

A vos cailloux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je trouve que la peinture est vraiment... euh... :P pateuse ? Ca rend mal, ça c'est sur.

Autre chose, comment est faite la chaine de munition de la dernière photo ? Celle qui va au fulgurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est pâteux, je voulais simplement voir ce que donnais la couleur !

Sinon pour ta question je ne suis pas sur de comprendre, mais j'imagine que tu parle de la sculpture, ces figurines sont les anciennes version des GK en plomb. Je suis pas sur qu'elle se trouve encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la couleur que tu utilises ne va pas très bien à la figurine :/ pas qu'elle soit pateuse ou autre, mais la couleur elle même.

Les chevalier gris, les modeleurs les ont très bien faits pour ma part, il s'en ressent une grande finesse et surtout, une grande ressemblance avec nos armures du moyen âge, de nos chevaliers. C'est pour ça, en temps que chevalier, je pense que pour que ces figurines soient magnifique, il faudra qu'elles soient toujours avec une connotation métallique. Par forcément armure grise, on peut très bien faire en noir ou en rouge, mais il faut, pour ma part je le re précise, qu'elles soient métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aternative NMM t'intéresse, il y a ce tutoriel sur un terminator GK.

Bon, c'est en anglais (mais comme le peintre est français, son élocution est tout à fait compréhensible :D ) et en 3 parties mais c'est très complet, et ça permet de se rendre compte en "live" de l'application d'un métal non métallique. Idéal si l'on veut se démarquer de la "masse" des Chevaliers Gris en boltgun metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.