Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] Liste en 2000 points


Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à war 40k, ayan enfin craqué à ce jeu (je ne jouais qu'à battle (chaos) mais à force de voir les potos ne jouer qu'à 40k, j'attendais une armée me correspondant pour me lancer)

Je ne compte absolument pas jouer en tournoi, on ne joue que pour le fun (mais bon, c'est toujours + fun quand on gagne de temps en temps :P)

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette armée histoire que mes débuts ne soient pas trop dramatiques ^^ :

-QG Draigo 275 points

-Troupes 5 Paladins 395 points

options : Apothicaire avec sceptre Nemesis

1 Hallebarde Nemesis

1 Marteau Nemesis

1 Bannière Confrérie

-Troupe Escouade de 5 Terminator 200 points

options : 1 Hallebarde de Nemesis

1 Marteau Nemesis

3 Epées Nemesis

-Elite Assassin Vindicare 145 points

-Attaque rapide Escouade de 5 Interceptor 150 points

options : 1 Incinerator

-Attaque rapide Escouade de 5 Interceptor 140 points

options : 1 Psycanon

-Soutien Escouade de 5 Purgator 170 points

options : 3 psycannons

1 Expurgateur

-Soutien Land Raider 255 points

-Soutien Cuirassier Nemesis 270 points

options : Téléporteur

Espadon Nemesis

Psycanon lourd

2000 points

Je précise que j'ai un soucis sur un point de règle sur le cuirassier.

Il est écrit dans le bouquin

"Equipement : 2 poings de combat Nemesis

Options :

Peut avoir jusqu'à 2 armes parmi les suivantes : incinerator lourd, expurgateur lourd, psycanon lourd

Peut remplacer un seul poing de combat Nemesis par : marteau tueur de demon nemesis, espadon nemesis"

Je me demande donc si je peux prendre 2 armes lourdes et une arme nemesis en option

Merci d'avance pour vos avis ^^

Modifié par Kimisha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste avant tout ( mais un modo passera par la pour t'aiguiller) précise ce qui est QG, Troupes, attaque rapide etc... et aussi mets un peu de couleurs stp, ca fera ressortir tout ca!

Maintenant la liste en elle meme:

Il y a pas trop de défaut a part que je mettrai les paladins/termis avec 2/3 hallebardes et 1 avec 1 marteau et 1 avec 1 épée comme ca tu réparties les touches.

La bannière est "retirable", économie de points.

Le cuirassier avec juste incinérator ou psycanon + l'espadon ce devrait suffire je pense...comme ca, ca te laisse des points en + pour rentrer une autres troupes ou un dread double autopsy;)

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part déjà les apladins c'est 20 pts de plus (tu as oublié le cout du sceptre). Sinon pour moi la bannière est indispensable car est rentabilisée de base du fait que tu as 5 et draigo dans l'escouade, tu gagnes 6 attaques nrj pour en perdre 2 pour le porteur.

Ensuite contre du guerrier tyty, du monstrueux, le pouvoir risque de ne pas passer tout comme contre du loup tonnerre par la présence d'un pretre des runes donc mettre la bannière fait que le pouvoir d'arme de force passe auto donc c'est super cool (bye guerriers, nobz, cm).

Par contre le cuirassier némésis à 300 points ça fait mal. Et l'expurgateur, perso je trouve cette arme inutile, le reste est impéc sauf peut etre rajouter des hallebardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande donc si je peux prendre 2 armes lourdes et une arme nemesis en option

Il ne remplace rien, deux armes de tirs sur 2 bras avec 2 poings de combat dont un qui peut être remplacé.

Je ne crois pas que tu puisse équiper un apothicaire, la bannière se rentabilisera je pense.

Ta liste est bien mais déteste les canons démolisseur, beaucoup de chose repose sur tes paladins et Draigo qui, vu son profil, peut largement faire pencher la balance en ta faveur.

Stratégie ? Qui occupe le LR ?

EDIT :

Alors pour ma part déjà les apladins c'est 20 pts de plus (tu as oublié le cout du sceptre).

Voire plus, selon moi, sans le sceptre tu est déjà à 375

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au temps pour moi, effectivement, je dépassais de 30 points, je vais faire un petit réajustement en enlevant l'incinerator lourd sur le cuirassier Nemesis

Merci pour vos conseils.

Je vais donc faire ma commande de figs en suivant ce schéma d'armée.

Pour la stratégie, comme je l'ai dit, je suis novice. Je pensais embarquer dans le LR les terminators (puisque je ne peux pas embarquer les paladins + draigo). Faire avancer au plus vite les paladins et draigo, tp les interceptor derriere une petite unité de soutien pour l'incinerator, et derriere un vehicule de transport pour le psycanon lourd. Le cuirassier s'occupe d'un gros véhicule ou de l'unité "secondaire" de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.