Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des Tombes (objets) - Compétences


Thaindor

Messages recommandés

Voilà j'ai tappé ces quelques idées et j'ai déjà passé sous la critique ichbinienne. Son avis est que c'est une multiplication des OM les plus intéressants de toutes les autres races... Parcontre pour lui demander des idées faut oublier :evilgrin:

C'est pas du tout dans ma volonté de faire des trucs bourrins et trop intéressant. C'est pourquoi je propose que ce post serve également à ce que les gens proposent d'autres idées avec des règles pas trop puissante.

Bon voilà l'article :

Compétences des rois des tombes

Bien avant la grande malédiction de Nagash évoluaient de nombreux héros et êtres aux talents et bénédictions exceptionnelles sur les belles terres de Nehekhara. Il arrive très souvent que même dans leur mort ce savoir fut conservé et qu’il ressurgisse actuellement encore plus resplendissant qu’autrefois.

N’importe quel prince ou roi des tombes peut prendre l’une des capacités ci-dessous, cette compétence compte dans le total d’objet magique accessible au héros. Deux héros ou plus peuvent avoir la même compétence. Cependant un personnage ne peut avoir qu'une unique compétence déiste. (marquez dans le profil de la compétence)

Elu d’Asph 30pts

Le héros porte un arc et bénéficie également de la bénédiction de l’aspic (aucun malus ou bonus quels qu'ils soient) et ses flèches sont comptées comme étant empoisonnées. Si ce héros est également le général de l’armée, il peut équiper ses archers de flèches empoisonnées pour 2pts/figurine pour les cavaliers squelettes légers, les chars ainsi que les guerriers squelettiques. Compétence déiste

Prêtre guerrier 20pts

La momie peut utiliser les incantations de la vengeance ainsi que l’incantation des morts inapaisés pour lancer « Que ma volonté soit faite ! ».

Horreur antique 25pts

Roi des tombes uniquement

Le roi suffit de sa présence à inspirer la crainte dans le cœur des faibles et à baisser considérablement l’espoir dans l’âme des ennemis. Toutes les unités ennemies à 6ps autour du roi des tombes voient leur Cd souffrir d’un malus de –1.

Frère de Sokth 30pts

Si ce héros est le général de l’armée les scorpions et les nuées des tombes peuvent relancer leur dé d'artillerie pour la règle "Il en vient de partout". Les nuées sont également plus que limitées à 0-2 au lieu de 0-1.

Compétence déiste

Conducteur de char 25pts

Si le héros mène une unité de chars squelettes, ils bénéficient d’1D3ps supplémentaires pour leurs déplacements (y compris les charges).

Ailes de Ualapt 30pts

Le héros gagne la capacité vol grâce à la bénédiction du dieu vautour. L’armée doit également obligatoirement possédé une unité de charognards.

Compétence déiste

Bénédiction de Ptra 35pts

Le personnage est entouré d'un halo lumineux qui s'intensifie et aveugle les ennemis des terres du soleil.

Lorsque le personnage et son unité charge, l'unité ennemie ne peut pas riposter au premier tour du corps à corps. Si une unité ou un personnage ennemi possède une capacité ou une arme magique permettant d'attaquer avant la charge, ils frappent normalement sans tenir compte de la bénédiction de Ptra. Compétence déiste

Embaumement de Djaf 20pts

Lors de la momification, il arrivait très souvent que des prêtres de Djaf soient demander. A la différence des embaumements normaux, l'onction est donnée avec diverses crèmes et des parfums hautement inflammables et une prière à Djaf le maître des enfers est incantée.

Les tests de commandement dut à la règle "malédiction des rois des tombes" sont effectués sur 3 dés au lieu de 2, en contrepartie le personnage meurt automatiquement s'il a été blessé par une attaque enflammée. Compétence déiste

J'attends vos avis/idées...

Merci beaucoup

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas :evilgrin:

2 petites remarques sur la formulation:

N’importe quel prince ou roi des tombes peut prendre l’une des capacités ci-dessous, cette compétence compte dans le total d’objet magique accessible au héros. Deux héros ou plus peuvent avoir la même compétence. Notez que vous ne pouvez avoir deux compétences déistes sur le même héros.

Tel que c'est formulé on pourrait comprendre qu'un perso ne peut en prendre qu'une seule, donc la limitation à une compétence déiste fait bizarre.

Le héros porte un arc et bénéficie également de la bénédiction de l’aspic (touche automatiquement sur 5+)

La règle n'est pas exactement celle-là, mais "ignore tous les modificateurs de tir" ce qui avec la CT de 4 des rois/princes les ferait toucher sur 3+ !!! Il vaudrait mieux que tu reformules ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout plein de bonne idée sa me fait penser à une liste de compétance que dreadaxe m'a passé récemment (d'ailleur il faut que je la retrouve)

sinon comme critique :

-ben la compétance "Prêtre guerrier" euh comment dire elle est certe interrante mais elle vire un des gros point fort/point faible de l'armée (le général qui n'est pas le hiérophante et là survit du hiérophante au cours de la bataille)et donc à ta place je virer "et la momie peut être le hiérophante de l'armée" car faut pas abuser non plus, c'est pas que se soit bourrin mais surtout sa enlève toute une partie du charme de l'armée voilà. parcontre que le prince puisse lancer tous les sort sa peut etre sympa oui.

-"Elu d’Asph" voilà un truc qui manqué pour moi un perso avec un arc :evilgrin:

-enfin "éblouissement", si tu m'explique l'intérête quand on connait les brassards du soleil. ok c'est pas tout à fait parail, il n'empêche que pour moi sa apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec F.M sur le fait que la momie ne puisse être le Hiéro... Ca tient pas....

J'adore Elu D'Asph.... Mais il manque un détail je crois... C'est un arc court, long, standard?

Ceci dit l'application de la règle Bénédiction de l'aspic ne me semble pas si violente.... Mouais, il touchera toujours sur du 3+, et alors, c'est un tir de F3 seulement...

Il est empoisonné? ben ça change rien vu que le poison c'est sur du 6... Non ça ne me dérange pas...

Frère de Sohk me semble bourrin pour son coût... Il faut annuler la règle 0-2 au minimum pour qu'elle redevienne raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout plein de bonne idée sa me fait penser à une liste de compétance que dreadaxe m'a passé récemment (d'ailleur il faut que je la retrouve)

Le but était évidemment d'adapter cette liste à la V6... certaines compétences ressemblaient trop à des nouveaux OM pour que je puisse les mettre et d'autres étaient liées à d'anciennes règles de la V5. Donc j'ai plus créé que traduit.

-ben la compétance "Prêtre guerrier" euh comment dire elle est certe interrante mais elle vire un des gros point fort/point faible de l'armée

Oui ca enlève un point fort et faible de l'armée... bref une règle spécifique sympa de l'armée. C'est vrai que ca gache un peu, mais je trouve que ca collait bien sans être bourrin. Faut voir...

Tel que c'est formulé on pourrait comprendre qu'un perso ne peut en prendre qu'une seule, donc la limitation à une compétence déiste fait bizarre.

Ok faut que je modifie...

La règle n'est pas exactement celle-là, mais "ignore tous les modificateurs de tir" ce qui avec la CT de 4 des rois/princes les ferait toucher sur 3+ !!! Il vaudrait mieux que tu reformules ce point.

Ah oui c'est juste... faut que je modifie également

enfin "éblouissement", si tu m'explique l'intérête quand on connait les brassards du soleil. ok c'est pas tout à fait parail, il n'empêche que pour moi sa apporte pas grand chose.

Ouai elle est nulle cette compétence. Faut que je trouve une meilleure idée pour un adorateur de Ptra (le dieu soleil, le dieu principal... tout de même)

Frère de Sohk me semble bourrin pour son coût... Il faut annuler la règle 0-2 au minimum pour qu'elle redevienne raisonnable...

Arf oui... je peux enlever le 0-2... mais franchement faudrait que voies à la baisse le coût alros. 30pts pour relancer un dé de dispersion je trouve un peu cher. Sinon j'augmente à 35pts et je permet de relancer le dé pour voir si les nuées sortent de terre :evilgrin: Enfin le prix je sais pas... difficile à estimer.

J'adore Elu D'Asph.... Mais il manque un détail je crois... C'est un arc court, long, standard?

Ouai faut que je précise... arc normal

Pour cette compétence c'est surtout les attaques empoisonnées pour les unités qui sont sympa. Je sais pas si ca vaut le coup (coût) à vous de voir :) Avant j'avais mis +1pts pour les guerriers, mais +2 pour la cava/chars. Mais je me suis fait traiter de bourrin par Ich_bin. Vosu en pensez quoi vous ?

Thaindor

P.s : vous avez une autre idée pour une compétence de Ptra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa comme tout, ça apporte une touche d'originalité bienvenue!

Je suis pour qu'on annule la règle qui peut faire nommer un roi des tombes hiérophante... Ca ouvre la porte à pas mal d'abus.

Concernant la règle des élus de Ptra, je propose celle là:

Elu de Ptra - 35 pts

Le prince/roi des tombes part au combat dans une armure dorée, sur laquelle se réfléchit sans cesse le soleil éblouissant du désert. Cela est généralement fort génant pour les ennemis qui doivent détourner le regard.

Tout tir visant l'élu de Ptra ainsi que l'unité dans laquelle il se trouve subit un malus de -1 pour toucher. Les ennemis l'attaquant au corps à corps subissent un malus de -1 en CC, jusqu'à un minimum de 1.

Qu'en pensez vous?

Modifié par Slayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa comme tout, ça apporte une touche d'originalité bienvenue!

Je suis pour qu'on annule la règle qui peut faire nommer un roi des tombes hiérophante... Ca ouvre la porte à pas mal d'abus.

Concernant la règle des élus de Ptra, je propose celle là:

Elu de Ptra - 35 pts

Le prince/roi des tombes part au combat dans une armure dorée, sur laquelle se réfléchit sans cesse le soleil éblouissant du désert. Cela est généralement fort génant pour les ennemis qui doivent détourner le regard.

Tout tir visant l'élu de Ptra ainsi que l'unité dans laquelle il se trouve subit un malus de -1 pour toucher. Les ennemis l'attaquant au corps à corps subissent un malus de -1 en CC, jusqu'à un minimum de 1.

Qu'en pensez vous?

Pourquoi pas mais la description non. C'est le fait qu'il soit élu de Ptra qui fait ça pas qu'il ai une armure pseudo magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Khalida tu peux aussi empoisonné tes arcs...

Le surplus en coût est de +2pts pour toutes les unités... Alors je vois pas pourquoi cette compétence demanderait seulement +1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais la description non. C'est le fait qu'il soit élu de Ptra qui fait ça pas qu'il ai une armure pseudo magique...

Oui; désolé... Je corrige:

Elu de Ptra - 35 pts

Le prince/roi des tombes part au combat en invoquant les faveurs de son Dieu. La bénédiction de Ptra prend la forme d'un halo de lumière qui auréole le fidèle. Non seulement cela renforce la magnificience de l'élu, mais c'est également fort génant pour les ennemis qui doivent détourner le regard sous peine d'en être durablement éblouis.

Tout tir visant l'élu de Ptra ainsi que l'unité dans laquelle il se trouve subit un malus de -1 pour toucher. Les ennemis l'attaquant au corps à corps subissent un malus de -1 en CC, jusqu'à un minimum de 1.

C'est mieux comme ça?

A propos du cout, 35pts c'est peut être un peu cher, non? Peut être que 30 serait plus raisonnable. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette compétence c'est surtout les attaques empoisonnées pour les unités qui sont sympa. Je sais pas si ca vaut le coup (coût) à vous de voir  Avant j'avais mis +1pts pour les guerriers, mais +2 pour la cava/chars. Mais je me suis fait traiter de bourrin par Ich_bin. Vosu en pensez quoi vous ?

2 points pour tout le monde, comme pour Khalida Neferer.

Si ce héros est le général de l’armée les nuées sont plus que limitée à 0-2 et peuvent également relancé une fois leur dé d’artillerie pour la dispersion de la règle. « Il en vient de partout » Les scorpions géants peuvent également relancer leur dé de dispersion pour cette règle.

Compétence déiste

Artillerie ou dispersion ? Si c'est l'artillerie, c'est le bon prix AMHA ; si c'est la dispersion, c'est peut être un peu cher payé. J'ai rien contre la limitation 0-2 (mais que ça reste 0-2, même si plusieurs persos ont la compétence !).

Le héros gagne la capacité vol grâce à la bénédiction du dieu vautour. L’armée doit également obligatoirement possédé une unité de charognards. Compétence déiste

J'aime bien, mais ça fait double emploi avec la cape des dunes... dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est le meilleur moyen pour protéger les prêtres liches. Donc ça me paraît excessif d'offrir la possibilité de doubler cette compétence. Et le vol, c'est 30 points (cf HL).

Le prince/roi des tombes part au combat en invoquant les faveurs de son Dieu. La bénédiction de Ptra prend la forme d'un halo de lumière qui auréole le fidèle. Non seulement cela renforce la magnificience de l'élu, mais c'est également fort génant pour les ennemis qui doivent détourner le regard sous peine d'en être durablement éblouis.

Tout tir visant l'élu de Ptra ainsi que l'unité dans laquelle il se trouve subit un malus de -1 pour toucher. Les ennemis l'attaquant au corps à corps subissent un malus de -1 en CC, jusqu'à un minimum de 1.

Ca fait double emploi avec le bouclier de Ptra (qui coûte 15 points).

La momie peut utiliser les incantations de la vengeance ainsi que l’incantation des morts inapaisés pour lancer « Que ma volonté soit faite ! ». Le héros peut également être le hiérophante de l’armée au lieu d’un prêtre liche.

De l'avis des autres, ne pas le permettre d'être le hiérophante. A moins de créer la possibilité de faire une armée full prêtres guerriers, ce qui pourrait être pas mal. Moins bon en magie qu'avec des prêtres liches, et moins bon au CC qu'avec des princes/rois "normaux", mais polyvalent.

Bon, ça fait beaucoup de critiques, mais j'aime bien quand même :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points pour tout le monde, comme pour Khalida Neferer.

Snif je trouvais ca trop cher...

Artillerie ou dispersion ? Si c'est l'artillerie, c'est le bon prix AMHA ; si c'est la dispersion, c'est peut être un peu cher payé. J'ai rien contre la limitation 0-2 (mais que ça reste 0-2, même si plusieurs persos ont la compétence !).

Euh... les nuées ont qu'un seul dé d'artillerie à lancer : celui de la dispersion.

Et si tu lis de nouveau la description tu verras que c'est marqué "si le personnage est le général de l'armée" et comme il n'y a pas 2 généraux dans une armée, la question pour le 0-2 ne se pose pas :evilgrin:

C'est évidemment peut-être un peu cher payé pour avoir une dispersion qui part moins loin (ou enlever un hit). En faite c'était le 0-2 qui était intéressant, quoique...

Pour 30pts je trouve ça resonnable voir même un peu cher payé.

J'aime bien, mais ça fait double emploi avec la cape des dunes... dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est le meilleur moyen pour protéger les prêtres liches. Donc ça me paraît excessif d'offrir la possibilité de doubler cette compétence. Et le vol, c'est 30 points (cf HL).

Sauf que ces compétences ne sont que pour les princes/rois des tombes. Evidemment ca fait un peu "copié" mais bon, comment exprimer mieux un fidèle de Ualapt ? :P Pis la contrainte pour obliger d'avoir les charognards je trouve ça sympa (surtout qu'assez peu joué) Je vais baisser à 30pts le prix (merci :))

Ca fait double emploi avec le bouclier de Ptra (qui coûte 15 points).

Non j'aime bien l'idée... quoique c'est vachement intéressant, voir même trop.

Le Bouclier de Pta fait effectivement -1 à la CC, le prob c'est qu'il faut réussir un jet de svg dans le même tour, sachant que l'ennemi attaque le 90% du temps avant et que sa sauvegarde ne sera pas plus que de 3+ (sur un char)... c'est l'objet le plus pourrave que j'ai jamais vu.

De l'avis des autres, ne pas le permettre d'être le hiérophante. A moins de créer la possibilité de faire une armée full prêtres guerriers, ce qui pourrait être pas mal. Moins bon en magie qu'avec des prêtres liches, et moins bon au CC qu'avec des princes/rois "normaux", mais polyvalent.

Ok il peut pas être hiérophante... sous la contrainte je craque :clap:

Je vais modifier cela demain (pas le tmps maintenant... 2 exam)

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait double emploi avec le bouclier de Ptra (qui coûte 15 points).

Non. Le bouclier de Ptra est pourri, alors que la bénédiction dont je parlais a deux effets différents ET permanents. Voir sa CC réduite à 1 et la faire baisser d'un point, c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... les nuées ont qu'un seul dé d'artillerie à lancer : celui de la dispersion.

On doit pas avoir le même LA alors :clap: "lancez un dé de dispersion et un dé d'artillerie", donc on lance les deux dés.

A mon avis, on se comprend pas : si on peut relancer le dé qui permet d'éviter l'incident de tir, c'est le bon prix. Si on ne peut relancer que celui qui détermine la direction, c'est trop cher payé.

Et si tu lis de nouveau la description tu verras que c'est marqué "si le personnage est le général de l'armée" et comme il n'y a pas 2 généraux dans une armée, la question pour le 0-2 ne se pose pas

Autant pour moi

Sauf que ces compétences ne sont que pour les princes/rois des tombes.

Autant pour moi (bis) :evilgrin:

Mais je continue à penser que ça fait double emploi... Pardon, c'est meilleur :P

Non. Le bouclier de Ptra est pourri, alors que la bénédiction dont je parlais a deux effets différents ET permanents. Voir sa CC réduite à 1 et la faire baisser d'un point, c'est pas pareil...

Ce que je voulais dire, ce que ça y ressemble fort, mais en mieux. Du genre on améliore, et on rend disponible en plusieurs exemplaires. Comme pour la cape, quoi :)

Mais c'est vrai que c'est dur de trouver autre chose pour un dieu solaire...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, ce que ça y ressemble fort, mais en mieux

A vrai dire, c'est pas dur de faire mieux que le bouclier de Ptra :evilgrin:

Du genre on améliore, et on rend disponible en plusieurs exemplaires. Comme pour la cape, quoi

D'un autre coté, je trouve pas ça abusé non plus. Le bouclier réduit la CC à 1, alors que la bénédiction ne la baisse que d'un point. Contre la plupart des troupes, ça ne sera pas déterminant. C'est le 1 pour toucher au tir que je trouve le plus intéressant... Et ça, ça vient pas d'un objet Roi des Tombes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir le même LA alors  "lancez un dé de dispersion et un dé d'artillerie", donc on lance les deux dés.

Merde autant pour moi... :evilgrin:

Bon ben... disons le dé d'artillerie (flèches et incident de tir).

Mais c'est vrai que c'est dur de trouver autre chose pour un dieu solaire...

Ca doit être possible... vais y réfléchir

Thaindor qui devrait tourner 7 fois la langue avant de parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que c'est dur de trouver autre chose pour un dieu solaire...

Ca doit être possible... vais y réfléchir

Et que pensez vous de :

Elu de Ptra - 35 pts

le personnage a le droit à 10% de réduction sur sa facture EDF :lol:

Non plus sérieusement que pensez vous de :

Elu de Ptra - ?? pts

Le personnage partant au combat avec la bénédiction de son dieu irradie d'un halo de lumière qui aveugle ses adversaires et désorganise ses rangs (ça vous rappelle pas une scène d'un film faisant partie d'une trilogie ?)

Lorsque le perso et son unité charge une unité adverse, celle ci n'a pas le droit à ses bonus de rang dans le calcul du résultat de combat (j'ai pas mis de points mais à mon avis c'est plus cher que 35 points, à combien est la bannière des bretonniens qui annule les bonus de rang chez l'adversaire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai pas mis de points mais à mon avis c'est plus cher que 35 points, à combien est la bannière des bretonniens qui annule les bonus de rang chez l'adversaire ?)

100 points, soit un peu chérot...

Mais l'idée est bonne. Pourquoi ne pas interdire les ripostes lors du tour de charge ?

Bon ben... disons le dé d'artillerie (flèches et incident de tir).

Tu le fais exprès ? :lol:

Le dé d'artillerie, c'est celui avec les chiffres et l'incident de tir. C'est le dé de dispersion qui a des flèches et le hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 4 ans les HE et je joue les RDT depuis 2 mois environ :mrgreen:

Pour moi c'est 2 dés d'artilleries, dont un est pour la dispersion et l'autre pour la direction. Tu dis donc que c'est celui des chiffres qui a le hit... donc va pour celui-là :P

Lorsque le perso et son unité charge une unité adverse, celle ci n'a pas le droit à ses bonus de rang dans le calcul du résultat de combat (j'ai pas mis de points mais à mon avis c'est plus cher que 35 points, à combien est la bannière des bretonniens qui annule les bonus de rang chez l'adversaire ?)

Comme Mîm... pas de riposte au tour de charge. Ou bien -1 attaque (ce qui permettrai aux persos de frapper), je sais pas exactement.

Thaindor qui voudrait effacer cette histoire de dés

"la dèche ! :lol: "

EDIT : Voilà j'ai rajouté vos remarques et la nouvelle version pour Ptra.

Le prix j'ai aucune idée... j'ai tappé autour des 35pts

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 4 ans les HE et je joue les RDT depuis 2 mois environ

Pour moi c'est 2 dés d'artilleries, dont un est pour la dispersion et l'autre pour la direction. Tu dis donc que c'est celui des chiffres qui a le hit... donc va pour celui-là

Reprenons, parce que tu as du mal :mrgreen: :

- dé d'artillerie : chiffres et incident de tir (le dé du canon).

- dé de dispersion : flèches et hit (celui de la catapulte).

Dans tes corrections, tu as choisi le premier, celui dont la relance permet d'éviter que tes nuées de cafards se perdent. 30 points, je trouve que c'est le bon prix.

(Joue nain, tu apprendras vite à distinguer ces dés...)

Comme Mîm... pas de riposte au tour de charge. Ou bien -1 attaque (ce qui permettrai aux persos de frapper), je sais pas exactement.

Faire perdre une attaque à un ennemi en contact, c'est 25 pts. Mais ici, c'est bien plus large et restrictif à la fois. Empêcher un seigneur du Chaos ou une unité de Kroxis de frapper une unité de chars avec F7, c'est assez utile. Mais il faut charger. J'augmenterais encore un peu le coût, entre 40 et 50 pts, mais c'est au pifomètre... :lol:

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons, parce que tu as du mal  :

- dé d'artillerie : chiffres et incident de tir (le dé du canon).

- dé de dispersion : flèches et hit (celui de la catapulte).

J'ai le droit à une médaille ? :lol:

Après 4 posts d'explication j'arrive encore à me gourrer. Je suis fort tout de même.

Bon... donc le dé d'artillerie ! Comme j'ai marqué dans la description de la compétence. Franchement si je ferais relancer le dé de dispersion se serait ridicule :mrgreen:

Faire perdre une attaque à un ennemi en contact, c'est 25 pts. Mais ici, c'est bien plus large et restrictif à la fois. Empêcher un seigneur du Chaos ou une unité de Kroxis de frapper une unité de chars avec F7, c'est assez utile. Mais il faut charger. J'augmenterais encore un peu le coût, entre 40 et 50 pts, mais c'est au pifomètre...

Merci pour les repères de pts... Ne pas riposter du tout fait plus style mais c'est vraiment très intéressant (voir trop). Donc je vais voir le prix vers les 45pts

Au faite je cherchais ue compétence pour Djaf le dieu chacal. J'avais fait une compétence pour que la momie soit rapide... mais c'est une grosse redondance lourde des HL et des CV (transformation en loup et amulette jaguar) donc pas chouette du tout. Mais si vous avez une autre idée pour Djaf (gardien de l'enfer également me semble) n'hésitez pas à le faire savoir :P

Thaindor l'elfe ignorant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Au faite je cherchais ue compétence pour Djaf le dieu chacal. J'avais fait une compétence pour que la momie soit rapide... mais c'est une grosse redondance lourde des HL et des CV (transformation en loup et amulette jaguar) donc pas chouette du tout. Mais si vous avez une autre idée pour Djaf (gardien de l'enfer également me semble) n'hésitez pas à le faire savoir ^_^

J'ai un peu médité (si si, ça m'arrive). Si on fait de Djaf l'équivalent d'Anubis (dieu des embaumeurs et de l'entrée au royaume des morts), on peut jouer sur deux particularités du RdT :

- le fait qu'il soit inflammable.

- la malédiction du RdT : le test se fait sur 3D au lieu de 2, ou qch comme ça.

On peut aussi les combiner, du genre : le RdT/PdT est tellement embaumé qu'une blessure enflammée le tue instantanément, mais ce qui l'a tué ne doit même pas faire de test pour subir les blessures dues à la malédiction.

Mais bon, c'est plus se baser sur la mythologie égyptienne que sur Battle, donc c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est plus se baser sur la mythologie égyptienne que sur Battle, donc c'est à toi de voir...

J'adore la mythologie (qu'elle soit égyptienne, grec ou scandinave)

Très très bonne idée... mais c'est pas plutot Nephtis la déesse des embaumeurs qu'Anubis qui est plutot le gardien des enfers.

J'aime beaucoup tes idées... Ca donnerait un truc dans le genre :

Embaumement de Djaf

La malédiction des rois des tombes se fait sur 3 dés mais en contrepartie le personnage meurt instanément si il est blessé par une attaque enflammée.

Niv pts... 20-30 de pif non ?

Evidemment je dois enrichir avec un ptit texte explicatifs, des explications plus claires et je rajouterais en haut :P

Thaindor

"Mîm... t'es une star"

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne idée... mais c'est pas plutot Nephtis la déesse des embaumeurs qu'Anubis qui est plutot le gardien des enfers.

Le gardien des Enfers, c'est plutôt Osiris, Anubis n'étant que le passeur, le nocher (l'équivalent de Charon). C'est aussi lui le patron des embaumeurs, étant le premier à avoir pratiqué l'embaumement, sur la dépouille d'Osiris. D'ailleurs, un des vases canopes était à l'effigie d'Anubis, il me semble.

Niv pts... 20-30 de pif non ?

Je sais pas. Etant donné que cette compétence ne meurt que s'il meurt, autant ne pas trop élever son coût... En plus, ça le fragilise assez. Je mettrais 5-10 (voire 15) points, symboliques.

"Mîm... t'es une star"

Je sais B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taeresness

Il y aura peut être l'apparition de prince kamicase équipé de cette compétence qui vont se faire tuer par le seigneur adverse, qui lui va mourir de la malédiction avec 3d6 ??

Ca peut être un peu trop puissant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut être l'apparition de prince kamicase équipé de cette compétence qui vont se faire tuer par le seigneur adverse, qui lui va mourir de la malédiction avec 3d6 ??

Ca peut être un peu trop puissant non ?

Je crois pas que ça deviendrait si intéressant que ça :

- le roi, ou même le prince, coûtent très cher, et sont nécessaire à l'avancement de l'armée, donc il n'est pas intéressant de les sacrifier volontairement.

- un kamikaze n'est pas très bien protégé (ou il coûte encore plus cher), et se fera donc facilement démolir avant d'arriver au contact.

- même s'il parvient au général, il faut qu'il rate son test (même avec 3D, un Cd ne 10, c'est pas gagné), et que la malédiction lui inflige au moins 3 blessures pour lui enlever les 3 PV (soit 4+, une chance sur 2).

Donc c'est rarement intéressant. A la limite sur un Slann, un Wargor avant qu'il ne lance son embuscade ou ce genre de chose. Je le vois plus comme un ultime moyen de "rentabiliser" un peu une mort très handicapante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.