Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des Tombes (objets) - Compétences


Thaindor

Messages recommandés

Voilà j'ai rajouté à la liste et prit compte de vos remarque. Il est vrai que c'est tout de même pas très intéressant d'envoyer des princes des tombes en kamikase.

Mais c'est tout de même trop puissant pour 15pts. Je pense que je vais augmenter le prix.

Ou est-ce qu'à la place de lancer 3 dés, il lance 3 dés et choisit les 2 meilleurs ?

Ca réduit légèrement la puissance de cet capacité.

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

hum alors j'ai lu le fichier de dreadaxe donc mes remarques:

-pour une meilleurs compréhension remplacer le terme "héro" par "personnage" mes bon dreadaxe est au courant.

-pour les modif de thaindor comme 40 pts pour la Bénédiction de Ptra la aussi je suis d'accord car pour moi c'est une des pires, et les autre sont logique aussi

-après pour rajouter du fun et aussi de l'utilité j'aurai permis à la grande bannière de prendre une compétence mais dans ce cas on considère que c'est comme s'il prennait une bannière magique.

-après la compétence qui donne un arc au héros désolé mais elle est trop chère 35pts aië.... surtout si on veut juste la mettre sur un héro a cotè du roi.

-pour les dux compétence qui demande pour etre pleinement efficace à etre porté par le général de l'armée ben bof car le général a d'autre truc a prendre plus utile, donc les gens ne prendont pas souvent ces 2 compétances et c'est dommage, en fait moi a la place j'aurais fais sa:

*pour la compétance è l'arc 20 ou 25pts pour l'arc empoisonné et si c'est un roi qui a la compétance l'armée peut avoir des flèches empoisonnés

* pour la compétance des scorpions et nuées

si c'est un roi que la porte pas de modif

si c'est un prince ben la limitation des nuées reste de 0-1 (ou alors au lieu de relancer la dispersion on peut relancer le jet sur le tableau des contretemps), mais je préfére les nuée a 0-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
après pour rajouter du fun et aussi de l'utilité j'aurai permis à la grande bannière de prendre une compétence mais dans ce cas on considère que c'est comme s'il prennait une bannière magique.

Vrai, de plus ca permettrai de le rendre plus jouable.

A rajouter donc...

-après la compétence qui donne un arc au héros désolé mais elle est trop chère 35pts aië.... surtout si on veut juste la mettre sur un héro a cotè du roi.

C'est pas l'arc qui est cher, mais surtout le faite de pouvoir mettre des flèches empoisonnées. Mais effectivement, je pense que c'est sur-évalué surtout que de toute façon on doit payer le prix. Baisser à 25pts devrait aller je suppose.

*pour la compétance è l'arc 20 ou 25pts pour l'arc empoisonné et si c'est un roi qui a la compétance l'armée peut avoir des flèches empoisonnés

Comme dit ci-dessus je suis d'accord avec toi. A rectifier.

* pour la compétance des scorpions et nuées

si c'est un roi que la porte pas de modif

si c'est un prince ben la limitation des nuées reste de 0-1 (ou alors au lieu de relancer la dispersion on peut relancer le jet sur le tableau des contretemps), mais je préfére les nuée a 0-1

Ouaip ok, "Un personnage ayant cette capacité dans l'armée permet aux unités "il en vient de partout" de relancer leur dé d'artillerie lors de leur apparition. De plus si le personnage est le général de l'armée, les nuées sont alors limitées à 0-2."

Merci Fire Mike pour tes avis...

Dread si tu peux modifier ça :D

Thaindor marmotte esclavagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ok, "Un personnage ayant cette capacité dans l'armée permet aux unités "il en vient de partout" de relancer leur dé d'artillerie lors de leur apparition. De plus si le personnage est le général de l'armée, les nuées sont alors limitées à 0-2."

Pas tout à fait d'accord :

En effet avec de telles règles, un prince à 2000 ou 1500pts peut sans problème être le général de l'armée (suffit de pas prendre de roi après tout...) et là votre gaillard à 1500pts il aligne des nuées à gogo (idem pour les scorpion)...

Pour moi ce serait plutôt :

"Un personnage ayant cette capacité dans l'armée permet aux unités "il en vient de partout" de relancer leur dé d'artillerie lors de leur apparition. De plus si le personnage est le général de l'armée et qu'il s'agit d'un roi, les nuées sont alors limitées à 0-2."

M'enfin ça a peut-être un caractère épisodique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait plutôt :

"Un personnage ayant cette capacité dans l'armée permet aux unités "il en vient de partout" de relancer leur dé d'artillerie lors de leur apparition. De plus si le personnage est le général de l'armée et qu'il s'agit d'un roi, les nuées sont alors limitées à 0-2."

Ce qui donnerai en plus simple

"Un personnage ayant cette capacité dans l'armée permet aux unités "Il en vient de partout" de relancer leur dé d'artillerie lors de leur apparition. De plus si un Roi des Tombes avec cette compétence est Général de l'armée, les nuées sont alors limitées à 0-2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche Dael. Dreadaxe je crois qu'on va attendre pour remettre à jour le doc parce que j'ai demandé l'avis d'un autre joueur RdT et ... y a bcp à modifier encore :o

Donc autant que je te donne toutes les MaJ d'un coup. Pas que tu fasses 30 fois le pdf inutilement.

Je copie la réponse que je lui ai faite. Son message est en quote. Dael le connait déjà, c'est ce cher Jinéon :clap:

- Elu D'Asph :

Cette compétence semble être équillibrée en termes de jeu, reste à voir si le coût en point est approprié. Cette compétence devrait être interdite au Porte-Enseigne, ce dernier ne pouvant pas manier un arc tout en brandissant la grande bannière de l'armée.

Pertinant, pertinant ^_^

- Bénédiction de Ptra :

Bref, cette compétence me semble de plus beaucoup trop puissante sur un Porte-Enseigne accompagnant de la cavalerie lourde : +2 pour les rangs, +1 pour la PU, +1 pour l'étendard... contre de la cavalerie lourde ordinaire ça suffit pour la faire fuir, quant à l'infanterie, on peut aisément y rajouter 1 ou 2 morts de l'unité plus 1 du Porte-enseigne, bilan : on peut démoraliser n'importe-quoi avec cette compétence. Une possibilité serait de l'interdire au Porte-Enseigne mais niveau Fluff, je vois bien le champion de l'armée auréolé de lumière... Bref, le coup de la CC1 me plaît bien d'avantage (on peut faire pas mal de morts dans des cavaliers lourds même avec CC1, ce qui n'est pas le cas contre des chars, par exemple).

Tout premièrement ca ne pouvait être utile que sur les chars car on n'avait pas encore prévu pour le porte-enseigne. Mais effectivement, avec la possibilité de le mettre sur un porte-enseigne permet pour un moindre coût, d'avoir un régiment de cavaliers qui peut foncer un peu n'importe où :)

Mais d'un côté, ca permet de voir ENFIN quelques porte-enseignes sur le champ de bataille. Donc soit on met comme tu as dit CC1 soit on augmente le prix... j'optes plutôt pour la première solution.

- Frère de Sokth :

Encore une compétence qui me semble équillibrée mais qui doit être testée concernant son coût en points, c'est bien que tu t'y intéresses.

C'est ce que je compte faire à unidé. Le coût en points d'une telle capacité est difficile à évaluer.

- Ailes de Ualapt :

Là, j'ai de très grosses craintes : d'un côté on a déjà la cape des dunes de disponible et s'il n'est pas possible de charger avec cet objet ce n'est pas pour rien. En plus, j'imagine très bien un roi avec cette compétence en plus du masque mortuaire de Kharnut (qui étant un objet enchanté ne peut être combiné avec la cape), ce qui peut être encore renforcé par l'Horreur antique... un roi volant provoquant des tests de terreur à -1 moi je dis Glop, mais les adversaires ne vont pas aimer... Je dirais que la solution réside dans le fait de faire coûter un choix de héros supplémentaire aux rois qui choisissent 2 compétences (après tout, de tels personnages sont rares dans une armée RdT) car cette combo, par exemple, le rapproche grandement des démons exaltés et princes démons pour qui c'est le cas.

L'autre soucis qui me vient avec cette compétence est le fait de la conjuguer au Prêtre-Guerrier avec couronne des rois. Là on a un machin pas joli qui vole, est capable de détruire les chars, de s'en prendre aux machines de guerre et qui en plus est capable de basarder deux projectiles magiques D6 touches F4... Bref, un peu trop pour moi et là encore le fait de coûter un deuxième choix de héros me semble justifié.

Arg merci d'avoir regarder les combos possibles... j'y avais pas pensé et franchement c'est horrible. Horreur antique+masque mortuaire+ailes -> :D

Ouaip... le fait de prendre un choix de héros permettrais d'affaiblir également la magie et de rendre plus rare de tels seigneurs. Sinon: "un personnage ayant les ailes de Ualapt ne peut pas porter d'objets magiques" on baisse à 20pts son prix... et c'est tout à fait potable, pas de combo possible 8-s

- Horreur antique :

Comme je l'ai déjà dit, le fait de combiner cette compétence avec le masque mortuaire la rend vraiment impressionnante mais après tout, c'est dans le même accabit que les crânes de l'ennemi, le seul problème que j'y voie se situant au niveau de la combo avec les ailes de Ualapt.

Cette compétence n'est pas sensé être ultra puissante. Mais avec la combo effectivement... ca fait peur

Avec le choix de héros supplémentaire je suppose que ca passera.

- Conducteur de char :

Une compétence intéressante dans certains cas particuliers, il faudrait préciser si elle peut aussi être utilisées si le personnage ne rejoints pas d'unité (par exemple un roi sur char avec cette compétence et les 3 OM pour char).

Oups... me semblait que j'avais corrigé.

"Le héros ainsi que l'éventuel unité qui l'accompagne peuvent rajouter +1D3ps à leur mouvement de charge."

- Prêtre-Guerrier :

Je n'en suis pas fan, on a ici un Roi qui dispose en plus des aptitudes de prêtre liche. Si en plus on lui donne la couronne des rois, c'est comme si on avait un bon perso combattant et 2 prêtres liches (ou presque), un peu trop pour moi. A la limite permettre l'usage des morts inapaisés mais la vengence de Sekhubi je dis non. Il faudrait aussi penser à préciser qu'elle n'est pas accessible au Porte-Ensiegne.

Oui... non accessible au porte-enseigne, logique. Je trouve pas non plus cette compet franchement fun, ton initiative me plait pas non plus : empecher le projectile magique... c'est pas comme si c'était le sort le plus utile.

Donc bon je sais pas encore.

- Embaumement :

Une compétence très fun, j'adore.

Made in Mim :D

J'aime bcp également

Bref, en plus de modifier les restrictions concernant l'utilisation de deux compétences, il serait bien, à mon humble avis, de limiter le nombre de points pouvant être dépensés en compétence d'un porte-enseigne à , disons, 25.

Sinon ce que je peux faire c'est autoriser pour le porteur d'icone uniquement certaines compétences en notant dans le profil de la compet.

Plus simple et plus pratique... car certaines compétences chers seraient pas mal sur le porteur d'icone (je vois bien par exemple "bénédiction de Ptra")

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Etant joueur RdT, je me permet d'intervenir... (vous voulez bien, n'est ce pas ??)

Elu d'asph : sympathique, très sympathique. Pas au Porte Enseigne

Bénédiction de Ptra : dans a version originale, c assez infâme... l'unité gagne quasiment a coup sur ses charges. Donc, dans ses conditions la, c 50 pts la compétence...

Sinon, le truc de la CC1, c'est pas mal aussi, et ca correspond plus a ma définition de l'éblouissement (aiiiie mes yeux je vois plus rien, je frappe droit devant moi, j'aurais ptet la chance de toucher qqch....). Et l'idée de voir le porte Icone diffusant une aura lumineuse, ca donne directe...

Donc je suis favorable a la modification (CC1, 40 pts). Et évidemment ok pour le Porte Icone.

Frère de Sokth : Ca va encourager bcp de monde a enterrer les scorpions ça... ca fiabilise énormément le "Il en vient de Partout" et on risque de voir se multiplier les armées avec 2 scorpions sous terre (mais a la rigueur c'est pas vraiment problématique). le prix reste a voir quand meme... interdit au Porte icone

Ailes de ualapt : ca force a jouer des charos, et c'est pas un mal, parce que j'adore ces figurines... après, pour 10 points de plus que la cape, on se retrouve avec la possibilité de voler ET de charger... miam !! plus de probleme pour savoir a qui on donne la cape... pour le Porte icone, bof, de toute façon personne l'utilisera avec...

Horreur antique : combiné au masque de Kharnut, c le fléau des armées a faible Cd... combo évident. Les cranes de l'ennemi, mais en version qui se déplace.... arggghhh !!! j'aime beaucoup. Pour le porte icone... ben pourquoi pas, ca peut etre bien fun

conducteur de char : très bien. pour les amateurs de perso sur char ca pourra être une option : c'est pas ultime mais ca peut dépanner.

Prêtre Guerrier : pour les rois, si on y ajoute la couronne, on obtient un équivalent au vampire... c peut etre un peu pas assez cher quand meme je trouve pas pour le porte icone, mais en meme temps, il a pas "que ma volonté soit faite"

embaumement de Djaf : c'est vraiment très sympa : d'un coté il y a un risque (la mort directe du roi en cas d'attaque enflammée) et d'un autre l'anti-flegme...

tiens, d'ailleurs, comment on fait avec ces satanés lézards ??? ca change pas, ou le flegme autorise à relancer le jet le plus haut ?? Moi je suis partisan du "ca change pas"....

sinon, je suis très partisan de l'idée de "2 compétence pour le roi, mais dans ce cas, il compte aussi comme un choix de héros", parce que les combos décrits sont assez violents (la terreur à -1Cd volante, le roi-pretre liche volant)

la bénédiction permet aussi qqs combo assez violents : bénédiction de ptra + ailes d'ualapt : roi volant quasiment intouchable au CàC... avec l'arme lourde il a des chance de massacrer des kroxi et autres joyeuseté a 3 PV...

pour le porte icone, je suis pour ne lui autoriser que les compétences suivantes :

-Bénédiction de Ptra

- aile d'ualapt (quoique bof.... a voir)

- éventuellement aussi Horreur antique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie la réponse que je lui ai faite. Son message est en quote. Dael le connait déjà, c'est ce cher Jinéon

Bah on se connait surtout sur le forum en dehors de ça... Par contre je ne doute pas du tout de ses compétences roi des tombesques ce qu'il nous prouve magistralement dans ses commentaires... Que j'approuve "presque" sans limite...

Elu D'Asph : C'est une compétence sympa comme déjà dis... Mais moi ça me ferait mal de payer si cher juste pour mettre un arc... OK ce que je paye c'est la possibilité de mettre des attaques empoisonnées, mais si je veux juste un arc pour mon gars?

J'ai pensé à une possibilité, si l'un des persos à cette compétence, tout les persos peuvent s'acheter un arc pour +8pts (?).

Comme ça si j'ai un roi, un prince et 2PL, mon roi paye la compétence relativement cher, mais mes persos en bénéficie de façon indirecte... Après je suis pas obligé d'empoisonner toutes les armes non?

Bénédiction de Ptra : La combo avec cavalerie lourde est bien vue, c'est vrai que dans de telles condition que l'éblouissement file une CC1 lors du tour de charge ca évite le bourrinage tout en rendant l'unité très très compétente... Imaginez par exemple dans des chars que l'unité porte l'enseigne de l'oeil vos gus toucheront sur du 2+ ça fait mal non?

D'ailleurs une petite question : Les compétences compte dans les OM que l'on porte, mais un PE avec une bannière magique peut-il prendre une compétence? Cela rendrait le choix du PE de plus en plus intéressant non? (voir excessivement intéressant?)

Frère de Sokth : Problème d'évaluation en coût qui ne sera gérable que quand cela aura été plus amplement testé...

Ailes de ualapt : Moi je vais vous dire ou est le problème à mes yeux... Le vol coûte 45pts pour le chaos pour une "compétence" alors pourquoi couterait-il 30pts pour les RdT? Parce que cela oblige à avoir des charognards?

Bref mettez cette compétence à 45pts, la combo horreur antique + masque ne fonctionne plus (trop chère) et de même pour la combo roi-liche volant...

Par contre je me pose une question... Si le PE peut avoir compétence + bannière magique : vol + bannière des morts ensevelis Ca peut devenir sympa (cette bannière) car dès le premier tour vous êtes en mesure de balancer à 38ps de votre armée une unité de 5 cavaliers lourds par exemple, de quoi menacer directement l'adversaire au sein de ses lignes...

Ah au fait, il faut préciser que cela est réservé aux personnages à pieds!!! Parce que sinon Bonjour le roi sur char volant!

Horreur antique : Moi j'aime bien... C'est vrai que la combo avec le masque le rend puissant mais pas tant que ça quand on y pense... C'est surtout utile lorsque l'adversaire est à moins de 6ps et qu'il n'est pas encore au càc... Avec les ailes à 45pts plus de problèmes de combos surpuissants...

conducteur de char : Au poil... Une compétence sympa logique...

Prêtre Guerrier : moi j'aime! maintenant je pose une question un roi liche peut-il être le hiérophante de l'armée? Parce que si c'est le cas on peut faire des armées full prince et roi bon on est à poil en anti magie, mais en mettant cette compétence à un prince et au roi doit y avoir moyen de faire des trucs sympa non? (à 2000pts bien sûr car après :D )

embaumement de Djaf : Y'a de l'idée, faut pas jouer au pas de bol... Mais en même temps choppez vous en défi Archaon (allez on va jouer les bourrins ^^) et vous allez voir le malheureux mourrir pour avoir tuer un pauvre roi à 185pts.

Une compétence utile selon moi pour régler le problème des petites unités de chocs genre cavalerie lourde, perso sur grande cible, troll, krox et autres minotaures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit, ces compétences sont en option pour tous les persos momies. Le PE est un revenant, et ces règles ne s'appliquent donc pas à lui. On parlait d'embaumement, de malédiction, de sorts... pour moi, c'était clair :D

Pas grand chose d'autre à dire sur le reste... Je suis OK pour le choix de héros supplémetaire au RdT ayant 2 compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailes de ualapt : Moi je vais vous dire ou est le problème à mes yeux... Le vol coûte 45pts pour le chaos pour une "compétence" alors pourquoi couterait-il 30pts pour les RdT? Parce que cela oblige à avoir des charognards?

Bizarre... me semble avoir regardé pour les Stryges, je viens de vérifier et non c'est pas 30pts mais bien 45pts. Donc je met ça à 45pts et c'est ok. (pfffou elle est quand même sacrément bien cette cape des dunes pour 20pts :D)

Pour le Porteur d'Icone... Non c'est soit bannière soit compet. Faut pas exagérer non plus je crois ^_^

Sinon pour les arcs pour les personnages... mouais...

Déjà des liches avec arc bof... pour moi ca colle pas du tout

Pour les autres persos pour +8 ou 10pts éventuellement, mais bon faut pas trop en demander. C'est vouloir un peu trop à mon goût.

Effectivement si tu prends "élu d'Asph" c'est en tout cas pas uniquement pour l'arc du perso mais surtout pour équiper tes autres unités... (je t'assure que des sql avec flèches empoisonnées c'est vraiment pas mal...)

Dans mon esprit, ces compétences sont en option pour tous les persos momies. Le PE est un revenant, et ces règles ne s'appliquent donc pas à lui. On parlait d'embaumement, de malédiction, de sorts... pour moi, c'était clair

Juste une chose... PE pour moi c'est porte-étendart. GB = Grande bannière et le porteur d'icone on peut l'abréger PI éventuellement. Pas qu'on commence à mélanger... :)

Bon quand on a dégrossit et enlever toutes les compétences pas fluff pour le porteuzr d'icone il lui reste quoi ?

Ben... horreur antique et Bénédiction de Ptra

C'est pas beaucoup mais ca suffirait à le rendre utile, voir même, JOUABLE !! :o

Thaindor

P.s : Au faite, horreur antique j'avais mis uniquement pour le roi... ca peut se modifier

P.s bis : Lol, faut que je dise aussi que les ailes sont uniquemetn pour un personnage à pied oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elu D'Asph : C'est une compétence sympa comme déjà dis... Mais moi ça me ferait mal de payer si cher juste pour mettre un arc... OK ce que je paye c'est la possibilité de mettre des attaques empoisonnées, mais si je veux juste un arc pour mon gars?

J'ai pensé à une possibilité, si l'un des persos à cette compétence, tout les persos peuvent s'acheter un arc pour +8pts (?).

Je suis pas ok avec ça... L'arc et la bénédiction ne vont pas l'un sans l'autre.

Sinon voici les règles pour les Chevaliers du Soleil parue dans le CJ

Lumière Aveuglante : +3 points par figurine. (+8 pour le Cercle Intérieur)

Avant toute charge avec les chevaliers, jetez un d6. Un résultat de 1 signifie qu'il n'y a pas de soleil (le temps est pluvieux, ou au moins couvert) et la Lumière Aveuglante ne peut être utilisée pour cette charge. Tout autre résultat signifie qu'il y a assez de soleil pour que les chevaliers puissent aveugler leurs ennemis avant la charge. Si l'unité choisit de Maintenir sa position et Tirer, ses membres se verront appliquer un modificateur supplémentaire de -1 pour toucher du à la lumière dirigée dans leurs yeux.

-1 pour toucher en tir et en corps serait mieux que CC1 à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

désolé d'insister, mais j'aimerais avoir une réponse à ma question :

embaumement de Djaf : [...] [en parlant du test pour savoir si la malédiction à lieu] comment on fait avec ces satanés lézards ??? ca change pas, ou le flegme autorise à relancer le jet le plus haut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embaumement de Djaf : [...] [en parlant du test pour savoir si la malédiction à lieu] comment on fait avec ces satanés lézards ??? ca change pas, ou le flegme autorise à relancer le jet le plus haut ??

Alors pour les HL on dit tout simplement que le test se fait sur 2 dés et non 3.

C'est comme je sais plus quel cas qui faisait que l'on devait relancer les jets pour toucher ratés et les jets pour toucher réussis :rolleyes:... bref ca s'annule.

J'aime bien aussi la compétence des templiers... mais ca serait nettement moins cher. De plus je les vois aveugler autant pour tirer que pour combattre. On pourrait tout simplement mettre un malus pour toucher de 1 autant au corps à corps que pour tirer pendant la charge.

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bon fini depuis longtemps mais commentaires apres-coup:

2lu d'Asph, c'est pas un tantinnet super méga bourrineur de provence par hasard?

(c'est vrai quoi, moi je suis pas contre, mais je doute que l'adversaire lui, va autoriser souvent ca, car s'il ne l'autorise pas, je suis obligé de prendre khalida neferer, 420pts c'est bcp que 25 points (en gros il y a 400 pts de différence :D )

ok pour l'arc et les dons d'arc aux autres momifiés, mais compétences poison pour toute l'armée si c'est le générale, autant mettre ca au général, et avec les 400 pts économisés, et à dix points pres, tu met le PE et 3 PL (sans upgrade)

très méchant tout de même

moi j'aime bien et j'adhère, mais tout de même, l'adversaire, à la limite il laisse passer une fois, par souci de non-lecture ^_^ , mais il se laissera pas avoir une deuxième fois, ce qui rends ca inutilisable presque

perso j'aime mieux le fait que les autres momifiés bénéficient d'un arc, parceque là au moins ca passera, mais on pourra pas foutre c'te arc avec la règle des flèches empoisonnées.

ou bien limiter ca seulement à l'unité dans laquelle il est.

ex de combo marrante: (pas faits les autres objets magiques, c'est sur qu'il en manquera mais bon) roi des tombes sur char avec élu d'Asph+conducteur de char (accompagné de 9 chars, comme à mon habitude de force de char, très méchant pour peu de points)

autrement d'hab je fous rois char (218pts) avec lance d'antarhak(35pts), oeil doré de rah nhut (25pts) et char solaire (25pts) accompagné de 9 chars (360pts + 40pts) avec étendard mirage (40pts) total 743 pts, c'est cher, mais à prix égal (oui bon 118pts de différence, tu rajoute 15 archers et c'est la même chose)c'est certainement plus éfficace que settra (plus de traits et toutes les att, donc 42 plus le bonus de charge)

bon là c'est vraiment dans le sujet armée, mais en y pensant, ca peut vachement aider les compétences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sy Sy Rweek

Je propose quelques nouvelles compétences déistes:

30 points / Emissaire de Qu'aph:

Le dieu cobra Qu'aph donnait aux rois et reines qui le vénéraient un charisme incomparable (et une fourberie non soupconnée).

Le personnage possédant cette technique compte comme porte-enseigne: toute les unités dans un rayon de 12ps on t - 1 blessure a la résolution de combat. Vous ne pouvez plus avoir de porte enseigne. Si le personnage ne posséde pas d'arme magique, ses attaques sont empoisonnées

35 points / Favori d' Oshakth

Ceux qui vénéraient le dieu crocodile étaient connus pour pratiquer un entrainement rigoureux et pour se protéger avec de lourdes armures ou cottes d'écailles.

Le personnage a une sauvegarde de peau écailleuse 6+ et porte une armure lourde.

Toutes vos figurines possédant une armure legere peuvent la remplacer par une armure lourde pour +2 pts fig.

Juste dans le but d'agrandir la liste. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'a l'air équilibré, c'est bien, quoique la première, elle me semble malgré tout fort ultime: attaque empoisonnée (mais bon ca empeche de prendre des armes magiques mais tout de même) et -1 blessure dans une rayon de 12 pas, hmm faut voir

pour les attaques empoisonnées, je ne suis pas trop chaud, qu'est-ce qui le justifie?

et puis, c'est dommage car le PE sera bien moins utilisé, déjà qu'il est rare.

donc moi, je trouve que cette règle est peut-être hors, car atq empoisonnée+ compétence du PE.

certes, le PE ne coute que 65pts, décomptons les 30, ca donne 35 pts.

35pts, pour avoir la figs certes au prix d'un héros, mais je crois que cette unité pourrait disparaitre avec cette règle, donc moi je suis contre son utilisation.

par contre je trouve la suivante super, rien à redire, à part que ce serait bien de la limiter aux princes des tombes, les rois ayant recu un entrainement encore plus rigoureux et intensif, ils n'ont plus le temps de s'occuper de cela, à cause de leurs obligations.

ce sera peut-être piquer, mais je suis en train de refaire le format PDF précédemment fait par dreadaxe, en prenant le même fond et en changeant certaines choses (la nouvelle compétence, et les changements dans la règle élu de qu'aph, que je trouve trop forte).

PS: voilà ce que ca donne avec quelques modifications (voir élu de qu'aph et favoris d'oshakth+ les modifications qui auraient du être faites mais qui ne l'ont pas été )

c'est à voir ici personnelement si cette version était commentée et approuvée, ce serait celle-là que (sans vouloir traiter d'individualisme bien entendu :evilgrin: )

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sy Sy Rweek

Pour limiter ont peut poser des conditions

compétence 1: vous devez avoir 1+ régiment de cavaliers légers

Pour le poison, qu'aph est le dieu cobra, et je ne trouve pas ca ultime pour un perso avec f5

De toute facon le porte enseigne est peu joué, et je trouve dommage de ne pouvoir avoir son effet d'une autre manière(on peut toujours baisser la portée à 6ps).

compétence2: vous devez avoir 1+ géant d'os

(pour ne pas voir trop d'armées blindées)

nouvelle compétence déiste:

30pts Douce Nayira

Dans l'antique Nehekara, les chats étaient trés appréciés des femmes, et certaines reines en possédaient des dizaines.

La déesse chatte Nayira, vénérée uniquement pendant les 500 derniéres années de Nehekara, donnait une grace et une agilité féline à ses adorateurs.

Le personnage a +4 i et peut gratuitement porter une deuxiéme arme de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, ... c'est agréable cette règle, vraiment.

mais bon pour la deuxième règle, je penses que si tu regardes les réstrictions que j'ai mises (oups, apres relecture, je me suis percu que je n'avais mis aucune restrictions), je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir le géant d'os obligatoire.

pour la première, je penses qu'il vaut mieux faire survivre les unités peu jouées, tels que la GB et le géant d'os, quoique ce dernier est vite apprécié par ceux qui l'ont joué.

par contre pour ta troisième règle, il faudrait mieux expliquer, car quand tu dis une deuxième arme de base, cela veut dire que le perso ne peut pas avoir d'arme magique?

dis plutôt que ca rajoute une attaque supplémentaire

et personnellement je la mettrais à 25pts, vu que cette compétence à réservée aux personnages féminins

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*S'inscruste*

Pour Ptra, je pensais que sa pouvait donner quelque chose comme:

"Le Roi/Prince des Tombes peut invoquer la bénédiction de Ptra pour aveugler ses ennemis."

L'adversaire voit le M de ses unités divisés par 2.

Par contre, se sera destructeur contre des nains. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien comme règle ca, elle, elle mériterait 40 points, par contre l'ancienne règle, je la trouve trop chère pour ce qu'elle est.

peut-être que l'on pourrait mettre ta règle sous unj autre nom, un truc du genre

Terres des Dieux 70pts

Hiérophante uniquement

Les Nehekhariens vénèrent des dieux, qui sont omniprésents tellement leurs croyances sont encrées dans ce peuple.

A ce titre, ces derniers haïssent les intrus, qui pourraient venir dévaster les terres de leurs adorateurs, et ainsi les faire disparaître à tout jamais.

Il ne peuvent que rarement se manifester sous une forme autre que celle des ushabtis, mais quelques fois, les prêtres liche sont assez puissants que pour les invoquer, ces derniers se déchaînant littéralement contre leurs ennemis grâce à leurs pouvoirs divins.

Les dieux Khsar et Mhelept, respectivement les dieux du vent et du sol, jettent leurs dévolus sur leurs ennemis par le biais du plus grand invoqueur présent sur le champ de bataille.

Le sable est mou, les ennemis de Nehekhara ne parviennent plus à se déplacer de la totalité de leurs possibilités.

Ainsi, le joueur adverse ne peut plus faire de marche forcée.

Tous les engins de siège ne peuvent plus se déplacer, quelque soit leur nature.

voilà, c'est méchant, mais c'est cher.

et c'est à peu près la même règle que toi, mais au moins le fluff de celle-ci autorise l'utilisation de l'autre règle, et l'idée n'a pas encore été utilisée ^_^ .

et puis c'est vraiment pratique, ca fait de Khemri l'armée LA plus rapide du jeu, dans tout les cas. :wink:

j'aurais besoin de vos votes pour savoir si la limite au hiérophante est suffisante, ou si je devrai l'augmenter jusqu'au grand-père (oups pardon, le grand prêtre liche, pour le fun :lol: )

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu stupide de faire une version perso et de la publier !! Tu dis que tu fais une version perso tu la garde pour toi dans ce cas ici c'est un travail de groupe.

ce sera peut-être piquer, mais je suis en train de refaire le format PDF précédemment fait par dreadaxe, en prenant le même fond et en changeant certaines choses (la nouvelle compétence, et les changements dans la règle élu de qu'aph, que je trouve trop forte).

Si ça continu je vais devoir protéger mes PDF !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.