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Warhammer Forum

[BA] 1500pts sans chars


morozelf

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Bonjour, après avoir longuement étudié les possibilités de liste ultramarine m'est apparu qu'en fait , j'aime le corps a corps et la vitesse.

Conclusion les ultras c'etait pas le must . Donc, passage au Blood Angels delamorkitu

Alors l'un des intérêts de la liste c'est bien entendu la vitesse et la surcharge de marounes face a l'adversaire ( d'ou le manque de char pour pouvoir mettre un max de piétons !)

Allez je balance la liste :

BA assaut (Blood Angel) : 1500 Points

QG

  • 1x Réclusiarque (160 pts)
    • 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux

    [*]Garde d'Honneur (5 unités / 235 pts)

    • 3x Garde d'Honneur
      • 2x Fuseur
      • 1x Banière de Chapitre , 3x Réacteurs dorsaux

      [*]1x Champion

      • 1x Réacteurs dorsaux

      [*]1x Novice Sanguinien

      • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • 1x Prêtre Sanguinien (90 pts)
    • 1x Arme énergétique
    • 1x Réacteurs dorsaux

    [*]1x Prêtre Sanguinien (90 pts)

    • 1x Arme énergétique
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 215 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Lance flamme

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

Soutien

  • Escouade Devastator (5 unités / 120 pts)
    • 4x Space Marine Devastator
      • 3x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine Devastator

    [*]Escouade Devastator (5 unités / 120 pts)

    • 4x Space Marine Devastator
      • 3x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine Devastator

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Alors la stratégie ...... on fonce!

De préférence tout sur le même côté histoire de se prendre le moins possible de tirs dans la courge. Les couverts et les planques seront bien sur en priorité pour l'escouade qui coute cher : la garde d'honneur

Comme vous pouvez le constater, une des escouade d'assaut est plutot antipopuleuse ( avec les flammers) elle sera rejointe par un pretre

Pour les deux autres , une s'occupera de chasser du char et l'autre, avec le prêtre essaiera de faire le café et déblayer des élites je pense .

Après tout dépendra de la liste d'en face mais il se peut que je split les escouades si nécéssaire.

Question : Je me demande juste, pas fait de calcul ou quoi que ce soit, est ce que la garde d'honneur vaut le coup/cout? Je veux dire qu'au meme prix j'ai une escouade d'assaut toute équipée et deux fois plus de gugus quand m^me . Alors ceux qui l'ont essayer je suis tout ouie

A vos commentaires :)

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J'ai une compo similaire.

- Selon moi enlève un des deux prêtres ou les deux, tu en as déjà un dans la garde d'honneur et c'est suffisant pour tout le monde.

- Met un 4eme lance missile sur tes 2 deva.

- Il te manquera du tir contre des armées populeuse et du punch contre les armées cac.

Dans la mienne je la joue avec une escouade terminator pour le punch et des predator baal canon d'assaut pour le tir.

Modifié par Seigneur Kratus
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Ta garde d'honneur est AMHA too much.

C'est une unité de soutien aux autres (novice), trop précieuse pour aller la sacrifier au CàC. Donc pour moi exit le champion et la bannière. EN revanche 3-4 LP en ferait une très bonne unité anti-élites et anti-chars légers, qui ne craint pas la surchauffe...

Malgré le FnP et la charge féroce, la force des BA est d'amener très vite sur l'adversaire des armes à courte portée puissantes, en mécanisé comme en full motorisé.

Il s'agit pour toi des armes spé LF et fuseurs.

Les meilleurs anti-chars sont AMHA les motos d'assaut MF, et j'essaierai d'en aligner 2 esseulées, quitte à enlever un prêtre...

D'ailleurs tu as AMHA beaucoup trop de prêtres dans ta liste (3 pour 1500 pts, c'est trop, et les équiper, c'est inutile)...

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En effet exit la bannière c'est sur vu que je me suis trompé en lisant le codex je croyais que c'était une attaque en plus pour toutes les unités a 12ps ..... alors que c'est juste pour les test de moral .

Le prêtre en trop je note

Par contre je trouve que les deux déva + les fuseurs qui trainent un peu partout niveau antichar/elite ca devrait aller

Avec les points grapillés ca donnerait ca :

BA assaut (Blood Angel) : 1499 Points

QG

  • 1x Réclusiarque
    • 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux

    [*]Garde d'Honneur (5 unités)

    • 3x Garde d'Honneur
      • 3x Lance-plasma
      • 3x Réacteurs dorsaux

      [*]1x Champion

      • 1x Réacteurs dorsaux

      [*]1x Novice Sanguinien

      • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

  • 1x Prêtre Sanguinien
    • 1x Gantelet energétique
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Lance flamme

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

Soutien

  • Escouade Devastator (7 unités)
    • 6x Space Marine Devastator
      • 4x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine Devastator

    [*]Escouade Devastator (7 unités)

    • 6x Space Marine Devastator
      • 4x Lance-missile

      [*]1x Sergent Space Marine Devastator

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

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La garde sanguinienne c'est pas terrible, je serais d'avis de rajouter une escouade de 10 marines d'assaut à la place, du genre:

Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)

* 9x Space Marine d'Assaut

o 2x Lance flamme

* 1x Sergent Space Marine d'Assaut

o 1x Arme énergétique

Comme ça tu as une doublette lance flamme + arme énergétique et une doublette fuseur + moufle.

4O marines d'assaut en jet pack c'est assez bill...

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