Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1000pts mi-dur mi-fun


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, voilà après avoir débuté un projet CG à 500pts je me lance un peu plus loin à 1000pts.

Je demande donc vos conseils pour une armée 1000pts mi-dur mi-fun avec le schéma de base, je joue principalement contre des GI, eldars, et SM ( SM,BA,SW) mais il m'arrive de jouer contre d'autres races bien sur, je veut donc une armée puissante avec des figs que j'aime bien ( j'aime tous les CG sa tombe bien^^)

Bon je présente une liste que je changerais selon vos conseils.

QG

Archiviste

Faille Warp et Sanctuaire

160pts

Elite

4 Paladins

une bannière de confrérie, un incinerator, un Marteau Némésis et 2 hallebardes de force

250 pts

Troupes

5 Terminator

psycanon, un marteau Némésis et 4 hallebardes de force

225pts

10 CG d'incursion

un psycanon

Justicar avec armes de maîtres

Soutien

5 Purgator

3 Expurgateur et un psycanon

TOTAL: 1000pts

Bon le problème d'un côté avec cet armée: c'est que la quasi-totalité arrive en fep sauf les Purgators, donc n'ayant que peu de maîtrise dans le domaine des CG est-ce que c'est un bon choix de jouer en fep?

Sinon lors d'une partie je déploierai les Purgators un peu de côté, ils sont chargés d'éliminer les groupes d'infanteries légères et avec un peu de chance quelques cibles d'élites. L'Archiviste arrive en fep accompagné des Terminators, son but principal étant d'abbatre quelques ennemis avec Faille Warp et endiguer les ennemis avec Sanctuaire, et après bah, les terminators l'archiviste se jette sur les cibles pas trop coriaces aux CaC tandis que les Paladins eux sont chargés de massacrer le plus d'ennemis tout en attirant l'ennemi pendant que les Terminators et l'escouade d'incursion s'occupe des cibles plus légères et tout sa bien sur avec le soutien des Purgators.

J'attends vos conseils, critiques, remarques... avec impatience.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver du Leman Russ à 1000pts, tu n'as pas d'antichar à distance donc fais une croix sur tes prugators (seule cible au tour 1, portée de tir moyenne, une galette et c'est fini).

Vu ta configuration, j'aurais troqué tes paladins contre un Land Raider, tes purgators contre des interceptors avec incinerator, l'arme de maître du Justicar contre Convocation pour l'Archiviste : tu traces tout droit sur le plus moche avec le LR, tu débarques, Convoques l'escouade incursion, fais une phase de tir mémorable et charge avec les totors. L'escouade interceptor peut même se joindre aux festivités ou aller cramer/taper quelque chose plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais en tenir compte, c'est vrai que tu as raison les chars lourds pourrait me rouler dessus, les psycanons ne sont pas assez puissants, pour les paladins par un LR je trouve sa bien, mais c les termis dedans? si oui dans ce cas l'archiviste ne peut pas aller avec eux: le LR a une cap de transport de 10, or l'archiviste+5Terminator sa fait douze vu que les totors prennent deux places, où c'est moi qui est mal compris?

Pour les interceptor je les envoient en fep ou je les déploie avec le LR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas l'archiviste ne peut pas aller avec eux: le LR a une cap de transport de 10, or l'archiviste+5Terminator sa fait douze vu que les totors prennent deux places, où c'est moi qui est mal compris?

tu n'as pas mal compris, notre amis thorin a parlé d'un LR... sans préciser sa penser... :D

a priori pour ce job là (foncer tout droit) un LR redeemer (12 places) ou un LR crusader (16 places) font très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si tu veux tout jouer en fep, remplace l'archiviste par un GM qui à le pouvoir "psychic communion", celui qui te permet de modifier tes jets de réserves.

Ca sera plus viable, et tu pourra te faire une armée sans transport, ce qui est pas mal à 1000 pts.

En plus avec les règles du GM, ajouter contre attaque à une escouade d'incursion ou de totors les rends plus dangereux.

Ton adversaire aura plus de réticence à charger, surtout si tu viens de fep et que tu lui à balancé la sauce ^^

C'est pas en te chargeant avec 3 péons qu'il va faire quelque chose à l'élite de l'élite !

Modifié par IntoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.