Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste Ba que j'espère réaliste^^


fixer1994

Messages recommandés

Bon, j'essais depuis quelques temps de faire une liste compétitive, mais qui reste amical un peu...mais le problème, c'est que j'aime pas les unités sans full énergitique (pour ceux qui se rappel de mes liste passé...), mais la, je suis déterminer a faire quelque chose qui a de l'allure, alors voici ma liste:

PS avant de commancer: Je vais laisser des commentaire tout au long de la liste et des questions sur lequelle nous allons pouvoir débattre, mais je suis très ouvert, car je débute avec les BA :D

QG

Astorath L'inflexible

avec

Garde d'honneur :

Garde A: Marteau+ bouclier T.

B: Rien, le gars que j'enleve quand il y a une perte

C: Griffe+ Bouclier T.+bannière

D: Fuseur+ griffe

+ ils ont tous des réacteurs

Commentaire: Bon, je veux que se soit mon unité super forte^^ Elle coûte chère, mais j'aime la config.

-Pas de champion

-Si je mes pas de bouclier, ils vont crever comme des mouches...et au pris qu'il coûtes, je veux pas ca^^

-Je sais que l'archiviste est vraiment bon, mais j'ai regarder commant je voulais utilisé mes gars et je sais qu'ils vont mieux optimiser avec Astorath.

Alors faites l'avocat du diable si j'ai besoin de modification^^

Troupes

Scout x10

Config: 8 gars avec sniper+un lance missile+10 capes

Pourquoi: Ca va être mes gars pour les objectifs. Il campe avec leur sniper+ leur svg. de couvert +1.

Marines d'assaut x10

Config: 2 LF + 1 gantelet

Pourquoi: Il attaque les unités nombreuse avec le gabarit de souffle et charge.

Marine d'assaut x10

Config: 2 fuseurs + 1 gantelet + 1 rhino

Pourquoi: Je sais pas trop si je mets le rhino avec eux ou avec l'autre escouade d'assaut...j'attend vos conseils.

-Sinon, ils sont la pour détruire les véhicules nuisible ou empètrer les unités chiantes ennemies ou prendre un objectif.

Compagnie de la mort x10 + 1 réclusiarque (armure termi.) + 1 land raider Reedemer

Config: 4 armes énergitiques+ 2 marteaux tonneres

Pourquoi: Bon j'ai essayer avec un rhino, c'est de la merde, un drop pod...j'aime pas sa, surtout qu'ils sont la pour charger l'ennemie la plus tôt possible...je sais qu'il y a le stormraven, mais pas asser blindé^^

-Les armes energ. ont très bien fonctionné avec cette config.

-Armure termi pour perso, car je sent qu'il vas manger des coups.

Dread de la Cie. de la mort + drop pod

Config: normal

Pourquoi: Tape les unité chiante^^...fou le bordel dans les rangs ennemies dès le début.

Attaques rapides

Land Speeder : 2 MF

Land Speeder : 2 MF

Pourquoi: Attaque les chars ennemies.

Soutien

Vindicator

Config: Rien

Pourquoi: Eh...attaque les unités qui on besoin de manger de l'obus^^

Total : 2395pts

Pour les pts, je sais que c'est pas très rond, alors si vous avez des conseils pour monter jusqu'à 2500pts, je suis très ouvert^^

Alors lâchez-vous !

Modifié par fixer1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerait de mettre un rhino aux deux escouades d'assaut, ensuite sans tactique, c'est tout-à-fait jouable, ce que tu perd au tir(peu) tu le gagne au CAC en plus avec les deux armes spé, c'est Noël! Sinon pour ta garde d'honneur, tu n'a que deux bouclier, il t'en faudrait un troisième pour la rendre majoritaire. Ensuite les speeder, perso je joue que des tornado, le canon d'assaut est (pour moi) l'arme la plus polyvalentes. Sinon je rajouterais un BAAL (celui que tu préfère).

Voilà les modif que je ferais: -2 speeder (+100points) +2 canon d'assaut pour les deux autres(-80points) +1 BT (-20points) +1 rhino(-15points) total: 2410

2550 avec un BAAL (environ)

Voilà n'hesite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ta garde d'honneur, tu n'a que deux bouclier, il t'en faudrait un troisième pour la rendre majoritaire.

Pour info, la majorité ne concerne que les jets pour toucher (CC) et pour blesser (E), pas les Svg qui se font selon les fameuses règles d'allocation de blessures de la 5ième édition (c'est-à-dire que justement on différencie entre les figurines ayant des Svg différentes au sein d'une même unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, est-ce que mon armée est vivable sans space marine tactique ?

N'oublier pas de répondre au autre réponse^^

D'un point de vue de jeu, oui, totalement. La vitesse de déplacement, l'équipement de corps à corps et les armes spé des marines d'assaut compensent la perte de l'arme lourde et des capacités de fusillades des marines tactiques.

Mais tu passes d'une unité de tir statique à une unité de rush + tir...

D'un point de vue fluffique (vu que tu parles de "réalisme"), absolument pas.

L'ancien codex expliquait que les tactiques pouvaient s'équiper et remplir le rôle des marines d'assaut, ce qui justifiait la prédominance des escouades d'assaut dans les listes BA (idem pour les vétérans qui pouvaient s'organiser aussi en unité d'assaut, et à l'époque, les BA était les seul SM à disposer de vétérans d'assaut).

Aujourd'hui, l'explication des effectifs des escouades d'assaut sans cesse renouvelés au sein d'un chapitre codex contraint tout joueur qui voudra respecter le nouveau fluff à respecter la proportion d'escouades tactiques par rapport aux escouades d'assaut :

- soit 3 escouades tactiques pour 1 escouade d'assaut (proportion des compagnies de combat),

- soit 2,4 escouades tactiques pour 1 escouade d'assaut (proportion au sein du chapitre dans sa globalité).

Il est aussi à noter que dans les chapitres codex, ce sont les escouades d'assaut qui gèrent le pilotage des motos, motos d'assaut et Land Speeders, et que si de telles unités sont déployées, la proportion d'escouade d'assaut par rapport aux escouades tactiques chutent encore...

Bref, je n'ai pas encore une seule liste fluff concernant les Blood Angels.

Ce qui est vraiment amusant, c'est que dans les codex V4 et V4,5, la prédominance des escouades d'assaut était moins marquée qu'aujourd'hui : le nouveau codex rend "afluffique" le full escouades d'assaut tout en rendant ces dernières escouades bien plus intéressantes que les tactiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec le fluff, chacun voit midi à sa porte. Pour une mission donnée, au sein d'une force donnée, rien n'oblige à respecter une proportion globale entre les escouades. Si tu n'as que deux escouades de troupes, ça va être quoi ? quatre tiers d'escouade tactique et deux tiers d'escouade d'assaut ? Un commandant peut très bien composer son armée en sélectionnant les unités les mieux adaptées à sa stratégie : si c'est l'assaut et qu'il estime n'avoir aucun besoin d'escouades tactiques, c'est son choix et sa prérogative. En gros, tant que tu n'alignes pas plus d'escouades d'assaut qu'il y en a dans le chapitre, tu es dans le bon. Il faudrait voir à arrêter de vouloir être plus catholique que le Pape et cesser de fustiger les joueurs qui n'ont pas la même vision extrémiste du fluff que vous, à l'image des gens qui hurlent dès qu'un joueur du Chaos aligne des unités de dieux différents dans son armée alors que le fluff précise qu'il arrive continuellement que les dieux mettent leurs différends de côté pour poursuivre un but commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec le fluff, chacun voit midi à sa porte. Pour une mission donnée, au sein d'une force donnée, rien n'oblige à respecter une proportion globale entre les escouades. Si tu n'as que deux escouades de troupes, ça va être quoi ? quatre tiers d'escouade tactique et deux tiers d'escouade d'assaut ? Un commandant peut très bien composer son armée en sélectionnant les unités les mieux adaptées à sa stratégie : si c'est l'assaut et qu'il estime n'avoir aucun besoin d'escouades tactiques, c'est son choix et sa prérogative. En gros, tant que tu n'alignes pas plus d'escouades d'assaut qu'il y en a dans le chapitre, tu es dans le bon. Il faudrait voir à arrêter de vouloir être plus catholique que le Pape et cesser de fustiger les joueurs qui n'ont pas la même vision extrémiste du fluff que vous, à l'image des gens qui hurlent dès qu'un joueur du Chaos aligne des unités de dieux différents dans son armée alors que le fluff précise qu'il arrive continuellement que les dieux mettent leurs différends de côté pour poursuivre un but commun.

C'est pas fluff, c'est pas fluff, je n'y peux rien ^^.

En regardant les listes BA, exceptionnellement, un joueur sort de temps en temps une escouade tactique, alors que la proportion d'escouades tactiques devrait être la même que dans les autres listes SM. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est GW dans son codex.

Sinon ton raisonnement se tient, à ceci près qu'un capitaine donné ne dirige que sa compagnie, donc 2 escouades d'assaut, escadrons de motos, motos d'assaut et Land Speeders compris, sauf situation particulière.

Alors oui, il y a toujours des exceptions et des situations extraordinaires, mais ce sont des situations extraordianires et non ordinaires.

Et si les BA faisaient autant usage des escouades d'assaut que cela, il devrait y avoir au moins autant de compagnies de réserve centrées sur l'assaut que sur les tactiques, voir plus...

Après, Corwin tu te méprends sur mes intentions : je ne critique pas forcément les joueurs, mais plutôt le fluff du nouveau codex.

Et je répondais à un membre du Warfo qui réclame un certain réalisme, donc un respect du fluff.

Pour ma part, je pense qu'il faut utiliser la liste d'armée et les règles du dex V5 et le fluff du dex "anges de la mort".

Personnellement je n'ai aucun problème de fluff même si je ne joue que des escouades d'assaut : j'ai mon propre background justifiant des gros bourrins l'écume aux lèvres se ruant sur l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.