Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] La Résine remplace le Métal


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote]C'est quoi les metal box?[/quote]
A la lecture de ton lien, j'en déduis que ce sont les boîtes qui contiennent des figs en métal.
Du style marines de la peste, Dread du chaos, Canis, Marneus Calgar, etc...

[quote]Il faut le degraisser avant de le peindre et parfois le redresser[/quote]
Justement. D'après un staff GW (donc on sait à peu près ce que ça vaut vu le peu d'infos qu'ils ont), il n'y aurait pas besoin de dégraisser. Je suis quand même super sceptique, mais si ce n'est pas la même résine que FW, y'a peut-être moyen qu'il n'y ait pas besoin de dégraisser non?

Je vois bien le bordel que ça va donner avec les mômes qui se lancent dans les CH...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me pose une petite question concernant le stock des figurines en métal :
- GW va t-il solder son stock (ou faire comme une promo du style, 3 blisters achetés le 4ieme gratuit)?
Pour les revendeurs, il y a peut être des retours de prévus chez GW?

Arthurus, qui veut une promo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres nouveautés prevues pour début juin

[font="Calibri"]ARCHE DES AMES DAMNEES DES RDT,[/font][font="Calibri"]USHABTI AVEC ARCS,[/font][font="Calibri"]USHABTI AVEC ARMES LOURDES,[/font][font="Calibri"]ROI DES TOMBES AVEC ARME LOURDE,[/font][font="Calibri"]PRETRE LICHE ROIS DES TOMBES,[/font][font="Calibri"]NECROTECTE ROIS DES TOMBES,[/font][font="Calibri"]PRINCE APOPHAS,[/font][font="Calibri"]GORGONNES ELDARS NOIRS,[/font][font="Calibri"]TOURMENTEUR ELDARS NOIRS
[/font]
Figurines disponibles à la commande chez les detaillants (alléluia) figs condtionnées à l'unité (re-alléluia)

GW averti que la "nouvelle" gamme citadel finecast s'adresse à des veterans

A noter aussi une augmentation de tarifs à partir de juin sur de nombreuses references exemple les codex passent à 26€ sauf les BT et les TAU (comme par hazard) Modifié par Templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

[quote name='Arthurus Pendragon' timestamp='1305658100' post='1914995']
Je me pose une petite question concernant le stock des figurines en métal :
- GW va t-il solder son stock (ou faire comme une promo du style, 3 blisters achetés le 4ieme gratuit)?
Pour les revendeurs, il y a peut être des retours de prévus chez GW?
[/quote]

si j'ai bien lu le topic, les revendeurs indépendants n'ont plus accès aux blisters métal en commande, la pénurie n'annonce pas une promo en général ^^

donc j'en serais étonné, car les joueurs qui ne veulent pas de leur résine risquent au contraire de précipiter leurs achats (via vpc) afin de profiter des dernières figs en métal dispos

l'arrêt certaines refs eldars noirs peut aider à provoquer cet acte d'achat 'ultime' (tout bénef pour GW anyway -> les joueurs se reportent sur les nouvelles sorties (on sait que les fan boys GW achètent GW, même s'ils ne sont pas contents)) Modifié par mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les revendeurs independants n'avaient deja plus accés aux blisters métals ou trés peu depuis longtemps,sauf lors de la sortie de nouvelles figurines (Chevaliers gris,eldars noirs...) et cela pour un temps relativement court environ deux à trois mois maximum,aprés tout ceci passait en VPC une fois les stocks magasins épuisés

La seule exception ce sont les magasins premium et GW qui peuvent eux commander auprés de la VPC et faire une petite marge



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Curtis' timestamp='1305713967' post='1915344']
La résine utilisé peux aussi être celle des kit de soclage qui est quand même moins chiante à travailler que celle de forge...
[/quote]

Bonjour,

On parle beaucoup de la fin des figs en métal et du remplacement de celui-ci par la résine. Or il me semble que ce n'est pas tout à fait le cas. Le métal serait remplacé par un nouveau matériau hybride plastique-résine (n'ayant aucune connaissance en chimie ou en plasturgie, je n'en parlerai pas plus). Un matériau similaire est déjà utilisé par Mantic games pour ses cavaliers morts-vivants. Je les ai commandés mais pas encore reçus, je ne peux donc vous dire à quoi ça ressemble. peut-être aux figs alkemy? (époque kraken, par les nouvelles studio 38 qui sont en résine classique).
La raison avancée par Mantic Games pour passer du métal au plastique-résine était , bien évidemment, le coût moindre de ce matériau.... hmm? qui a parlé de hausse de prix chez GW? :)

Warlapin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est GW qui parle d'une augmentation des prix...
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=16500001a
Et quand on voit certains prix annoncés sur http://www.giftsforgeeks.org.uk/blog/, ça peut faire mal (exemple de l'homme arbre qui passe de 30 à 36£...) :crying: Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me chiffonne un peu cette histoire de résine très souple qui n'a pas besoin d'être dégraissée avant la peinture: ça ressemble étrangement à du plastique, pour un prix qui s'annonce plus élevé que celui du métal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu une petite discussion avec un memebre du staff Games Workshop au sujet de ces sorties en résine. Voilà un petit résumé :

_ Les figurines en résine GW seraient faits avec une résine plus haut de gamme que celle de Forge, d'où il y aurait de meileures figurines. Si si on me l'a dit^^

_ Dès mercredi (jour de présentation de ces figurines), TOUS les blisters partiront en Angleterre pour passer en VPC jusqu'à épuisement des stocks. Car plus de production pour le métal. Sans compter qu'il faudra un certain temps pour que toutes les références en métal ressortent.

_ Il n'était pas au courant, et ne l'a été "que grâce à l'article sur le ste de GW"

_ Il estime que ce sera une révolution dans le Hobby(et ça on est bien d'accord^^)

Voilà.
Seigneur de guerre Elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine est en fait un polymère de base qui rentre dans la constitution de pas mal de plastiques. il existent de très nombreux plastiques,de très nombreuses résines et de très nombreus trucs pour bricoler tout ça.
Un plastique ça se fabrique comme ça: matière plastique = polymère(s) brut(s) (résine(s) de base) + charges + plastifiant(s) + additifs
Maintenant je pense que GW utilise de la résine PVC. D'après un mec qui a bossé sur la fabrication d'outils chez GW, les moules sont différents, mais les masters sont les mêmes du coup y'a pas de raisons pour que les figos anciennent soient plus détaillées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enkil Bearson' timestamp='1305714939' post='1915359']
En fait c'est GW qui parle d'une augmentation des prix...
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=16500001a
Et quand on voit certains prix annoncés sur http://www.giftsforgeeks.org.uk/blog/, ça peut faire mal (exemple de l'homme arbre qui passe de 30 à 36£...) :crying:
[/quote]

Oui, ma remarque se voulait quelque peu ironique. je voulais juste souligner que GW est une des rares compagnies qui arrive à transformer des baisses de coûts en hausse de prix ... business is business :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote mais pas tant que ça: la résine génère t elle des poussières? Avec le plastique de base la réponse est globalement non. Avec le métal aussi, mais j'ai déjà entendu parler de problèmes de poussières de résines. En substance il faut poncer avec un masque FFP2 (IIRW).

[i][b]Réponse: globalement oui, pour poncer de la résine il est conseillé de porter un masque de le faire dans un lieu ventilé etc...
Après pour les mélanges savants de "résine-plastique qui peuvent se tordre à 90° sans casser" je ne sais pas, mais je pense que GW fournira une belle notice explicative, préconisant ou non le port du masque.[/b][/i] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b]Edit Korgan
Je me permets de quote mon chef qui est passé un peu plus haut dans ce même thread:[/b][/i]

[quote][b]Edit Arkaal
*Effacement de la partie principale du message*
On a compris que Sire Lambert a eu tord, et alors ça n'arrive pas à tout le monde? Surtout que bon, même si il a en effet travaillé chez GW France, ça n'en fait pas une source sûre. Merci de parler du sujet, pas que machin c'était trompé, car y a beaucoup de gens qui se trompent sur ce forum et on en fait pas tout un plat à chaque fois![/b][/quote]


" Certes ce n'est pas le changement radical de toute la gamme mais quand même une évolution que j'estime dangereuse. Certains se rappelleront la mesaventure d'Ilyad Games etde son odyssée :D . A voir si les vétérants comme décris par l'annonce vont suivre ou se tourner vers d'autres games moins onéreuses et de qualité croissante. Pour une fois qu'un poisson d'Avril tombe juste ;) Sur ce, bon stockage de plomb. Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai acheté des Mandragores récemment et les lames étaient tordues à 180° dans le blister ( ! ) ; j'ai pu les redresser sans les casser (sans tracede déchirure sur le métal). On va passer à une torsion de 90° avec la résine ?! Wouah, quel progrès :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mirage' timestamp='1305925613' post='1917405']
salut,

j'ai acheté des Mandragores récemment et les lames étaient tordues à 180° dans le blister ( ! ) ; j'ai pu les redresser sans les casser (sans tracede déchirure sur le métal). On va passer à une torsion de 90° avec la résine ?! Wouah, quel progrès :ph34r:
[/quote]


Tu compares 2 matières aux propriétés très différentes. Maintenant demande aux clients réguliers de Forgeworld ce qu'ils pensent des pièces en résine tordues et de la facilité / difficulté à rattraper les pièces. D'après ce que j'ai compris (je n'ai jamais acheté de grosses pièces Forgeworld) c'est assez courant et assez galère à rattraper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cracou2' timestamp='1305879605' post='1916874']
question idiote mais pas tant que ça: la résine génère t elle des poussières? Avec le plastique de base la réponse est globalement non. Avec le métal aussi, mais j'ai déjà entendu parler de problèmes de poussières de résines. En substance il faut poncer avec un masque FFP2 (IIRW).

[i][b]Réponse: globalement oui, pour poncer de la résine il est conseillé de porter un masque de le faire dans un lieu ventilé etc...
Après pour les mélanges savants de "résine-plastique qui peuvent se tordre à 90° sans casser" je ne sais pas, mais je pense que GW fournira une belle notice explicative, préconisant ou non le port du masque.[/b][/i]
[/quote]

De ce style?

[img]http://i20.servimg.com/u/f20/15/90/28/34/poulop13.jpg[/img]

S. Modifié par SCB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un article dans le WD de juin que je viens de recevoir aujourd'hui.

Alors bon évidemment il ne parle pas de la toxicité de la résine, ça aurait fait un peu tâche dans ce bel article qui vente les avantages de cette nouvelle matière...
On a le droit à pas mal de photos présentant les nouvelles figurines, et même si la distinction entre la résine et la plastique n'est pas facile à faire (la résine est peut être un poil plus claire ?), je dois dire que la finesse à l'air au rendez vous.

Les figurines seront conditionnées dans de nouveaux blisters avec une photo de la figurine peinte dessus (et l'arrière transparent pour quand même voir ce qu'on va acheter), et les différents éléments seront attachés à une grappe, comme pour la plastique.
Toujours d'après l'article, la légèreté et la solidité des pièces permettra de se passer de contre perçage (je demande quand même à voir...) et il suffira seulement d'un peu de super glue (pas de colle plastique, ça ne fonctionne pas sur la résine).
Apparemment, il n'y aura pas de problème de résine cassante puisqu'ils parlent d'un matériau relativement souple et qui résiste mieux aux chutes que le métal, notamment grâce à sa légèreté.

Au niveau des défauts, on parle quand même de possibles bulles d'air qui pourraient se loger à certains endroits et de la nécessité de chauffer certaines pièces pour les repositionnées. Il faudra aussi certainement passer par la case dégraissage avant d'entamer la peinture.

Enfin bon, j'attends le 28 mai pour me faire ma propre opinion, car je doute que la WD soit très objectif :rolleyes: ...

Et est ce que j'ai le droit de scanner des pages du WD pour ceux qui ne l'ont pas ?

Namrod. Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en pratique j'échange un métal bien maitrisé et de nos jours sans flash contre de la résine qui peut avoir des bulles, qu'il faut repositionner, qu'il faut monter, qui induit l'utilisation d'un masque et qui est plus chère...

Bon, plus sérieusement la question d'un masque est cruciale: vous voyez les vendeurs de voir dire aux parents "au fait c'est dangereux comme jouet, il faut porter un masque pour faire des conversions, sinon on silicose les poumons). Comme argument marketing j'ai vu mieux!

Indépendamment de tout ça ce qui me chagrine est l'appauvrissement des gammes. Si je reprends mon vieux catalogue (87 à 91), j'avais plus de 350 références différentes pour les nains (position,armement... avec des figurines totalement improbables mais fun comme le Brise Fer serveur de thé). Maintenant j'ai le choix entre 10-20 archétypes avec un peu de variation sur les bras et le matériel. Cela me priverait du désir de collectionner: pourquoi avoir plus d'une unité de chaque type puisque tous les régiments se ressemblent maintenant?

Pour les jeunes je vous invite à justement regarder ces catalogues pour comparer:

Marauder (GW)
http://www.solegends.com/marauder/index.htm

GW
http://www.solegends.com/citadel/index.htm
(les catalogues des années 80-90 sont à droite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein : le port du masque n'est recommandé que si on ponce de la résine. Un ébarbage traditionnel au couteau de modélisme / cutter n'en demandera pas ! Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bulles d'air, ils disent qu'elles devraient disparaitre avec la sous couche (rien n'est moins sûr mais enfin bon ...). Et puis personnellement je préfère avoir une petit bulle d'air à reboucher avec un petit peu de Milliput, quitte à poncer un petit coup, qu'avoir une pièce en métal à poncer complètement pour enlever la granulosité.
Et pour le repositionnement, c'est seulement si la position de base ne nous convient pas.

En ce qui concerne l'appauvrissement des gammes, c'est vrai que c'est dommage... Même si je suis trop jeune pour avoir connu le temps où GW proposait des figurines plus "fun", j'ai déjà regardé ces catalogues, et en tant que peintre ça fait plutôt envie, il y a de quoi s'éclater.

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, une liste des premiers blisters dispo en résine est-elle fournis dans la White Dwarf ?

Je suis super curieux de voir la différence. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une liste de références.

Pour reprendre les points cités précédemment :
- il est question d'[b]éventuelles[/b] bulles d'air
- le repositionnement est évoqué pour une personne souhaitant changer une pose
- sur une fig au moins (un skaven) on voit une "encoche" pour fixer le bras, comme sur la fig de Gabriel Seth et donc si la finesse de la pièce est bien là ça devrait faciliter la fixation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parodius' timestamp='1305986317' post='1917697']
Question bête, une liste des premiers blisters dispo en résine est-elle fournis dans la White Dwarf ?

Je suis super curieux de voir la différence.
[/quote]
Oui elle est fournit en images et détaillé de surcroit.
J'ai recut mon WD ce matin même donc j'ai put le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.