Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1500 points


Hellen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma toute 1ère liste Warhammer 40 000 (et de facto tyranides). J'ai tenté de me renseigner sur différents forum / blog ...etc sur le gameplay Tyty. Et après moultes questions, voilà la ruche :

QG :

1 Tervigon, 185 pts (Sacs à Toxines, Assaut symbiotique)

La maman du bordel, pour rester avec ses 22 Terma, les booster, et en faire pop d’autres si les dés sont avec moi. Un bon pilier de milieu de table (endu 6, 6 pv… J) ou d’objectif.

ELITE :

1 Venomthropes, 55 pts

Mr écran pour l’avancée des horma, ou la couverture des terma

2 Zoanthropes, 120 pts

1 Spore Mycétique, 55 pts (Etrangleur)

The tank hunter de l’armée, en transport s’il vous plaît !

TROUPES :

15 Hormagaunts, 120 pts (Sacs à Toxines)

1ère unité de « run for your life ». Feront mal au cac s’ils y arrivent.

15 Hormagaunts, 120 pts (Sacs à Toxines)

La même qu’au dessus.

9 Genestealers, 126 pts avec 1 Genestealer Alpha, 62 pts (Griffes tranchantes)

L’unité qui fera peur sur les flancs, bourrins.

22 Termagants, 110 pts

Les petits à leur maman.

ATTAQUE RAPIDE :

3 Rodeurs, 105 pts (Pinces Broyeuses)

La c’est pour le fun. Ils iront assister les Géné dans le nettoyage de flanc. Un peu cher pour ce qu’ils sont, mais les figs sont sympas ^^

SOUTIEN :

1 Carnifex, 200 pts (Canon Venin Lourd, Dévoreur Jumelé / Neuro-Sangsues)

2ème unité anti-char de l’armée, monsieur je pilonne du fond de table en attendant qu’on vienne me chercher.

1 Trygon, 240 pts (Prime)

Grand bob, capable de démembrer n’importe quoi au cac.

Total : 1498 points.

Les commentaires sur chaque unité sont au fil de l'eau sur la liste.

Merci d'avance pour vos remarques.

(note : 1ère partie de test ce dimanche)

Modifié par Hellen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère plein de crocs :wink:

Alors voyons cette petite liste :

1 Tervigon, 185 pts (Sacs à Toxines, Assaut symbiotique)

La maman du bordel, pour rester avec ses 22 Terma, les booster, et en faire pop d’autres si les dés sont avec moi. Un bon pilier de milieu de table (endu 6, 6 pv… J) ou d’objectif.

Je trouve dommage de le jouer en QG vu qu'il peut aussi être prit en choix de troupe ( vu que tu as prit un essaim de termagants ) mais bon, c'est un choix.

1 Venomthropes, 55 pts

Mr écran pour l’avancée des horma, ou la couverture des terma

Je lui donne pas longtemps à vivre à celui là, pour la première partie il sera ignoré ( car il fait pas bien peur... AVANT de l'avoir affronté ) mais après...

2 Zoanthropes, 120 pts

1 Spore Mycétique, 55 pts (Etrangleur)

The tank hunter de l’armée, en transport s’il vous plaît !

Franchement, je fait parti de ceux ( assez rare ) qui n'aime pas les zoanthropes de cette version du codex, trop fragile à mon goût et nécessitant une spore ce qui augmente leur coût mais surtout en cas de partie avec KP bah c'est 2 KP super facile pour l'ennemi sans compter qu'en cas d'antipsy en face ( très courant ) tu peut diviser par 2 leur efficacité...

15 Hormagaunts, 120 pts (Sacs à Toxines)

1ère unité de « run for your life ». Feront mal au cac s’ils y arrivent.

15 Hormagaunts, 120 pts (Sacs à Toxines)

La même qu’au dessus.

Oh des hormagaunts, mes amis :wink: mais un poil pas assez nombreux surtout s'ils doivent traversé toute la table, quand je les joues pas en attaque de flanc ( via mon prince ) je les laisse à poil en général, ça fait moins mal d'en perdre beaucoup quant ils sont à 6 points qu'à 8 :) Et en plus ils font de super écran grâce à leur règle "bond".

9 Genestealers, 126 pts avec 1 Genestealer Alpha, 62 pts (Griffes tranchantes)

L’unité qui fera peur sur les flancs, bourrins.

Là comme ça je dirai pas franchement optimisé, l'alpha n'a qu'un seul véritable intérêt, être un tueur de perso avec sacs à toxines et dard, sinon il ne vaut pas son équivalent en points de genestealer normaux.

22 Termagants, 110 pts

Les petits à leur maman.

Cela fera de joli gardiens de but ^_^ Des professionnels du " je me jet par terre " pour survivre jusqu'à la fin de la partie ( sauf en cas d'arme annulant les couverts évidemment ).

3 Rodeurs, 105 pts (Pinces Broyeuses)

La c’est pour le fun. Ils iront assister les Géné dans le nettoyage de flanc. Un peu cher pour ce qu’ils sont, mais les figs sont sympas ^^

Comme tu le dit, ça reste du fun... à ce nombre en tout cas.

Des rôdeurs c'est pas 6 pour être utile ( voire 9 pour les bourrins ), au vu de leur (in)efficacité en si petit nombre je les auraient même pas mit à ta place, j'aurai mit un prime (pour accompagner ton carnifex ) te permettant au passage de passer ton tervigon en troupe.

1 Carnifex, 200 pts (Canon Venin Lourd, Dévoreur Jumelé / Neuro-Sangsues)

2ème unité anti-char de l’armée, monsieur je pilonne du fond de table en attendant qu’on vienne me chercher.

Euh... antichar avec un canon venin lourd et des dévoreurs ???!!! s'il pète un rhino dans la partie tu pourra t'estimé heureux, sinon l'arme qui va bien avec les dévoreurs sur le carni c'est soit un autre dévoreur ( 12 tir F6 au total c'est pas vilain surtout quand ton bestiaux à tout de même 4 attaque F9 au càc ) soit un canon étrangleur, le seul côté antichar du carnifex c'est le corps à corps, à condition d'attraper les véhicules bien entendu mais tu peut tout de même t'en servir pour interdire l'accès aux véhicule dans un rayon de 12 ps au tour de ton carnifex, en général même un land va pas s'y risqué :)

1 Trygon, 240 pts (Prime)

Grand bob, capable de démembrer n’importe quoi au cac.

Une grosse bête marrante, perso j'aime pas ( impossible d'avoir un couvert vu la taille ) mais ça déboite pas mal ( même si je préfère la faculté à infliger des MI du carnifex, ironiquement un trygon fait moins peur a un QG qu'un carni à cause de ça :) ).

Et voilà, en espérant t'avoir aider ^_^ croque les tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrg que de remise en question !

Petites questions par rapport à tes commentaires ou modification que j'appliquerai en rentrant ce soir pour reposter une liste demain :

- le venomtrope qui va mourir à la 2ème partie... Eh bien ça je n'en doutais effectivement pas ^_^ Ma question est : que fait-on pour les conserver entier à plein temps ? ^^

- le tervi me fait pas rêver en troupe à vrai dire, ni les autres choix de qg ty². Je trouve le prince relativement cher, et le reste moyen. Effectivement le prime avait retenu mon attention. A tester :D

- les Zozos, sur le papier, ils servent quand même le café ! Maintenant n'ayant aucun recul sur 40 000, a voir là encore !

- Horma en slip, c'est noté !

- les Rodeurs : est-ce que par 6 ca passerait mieux ? j'ai les figs à la maison, et j'aime sincèrement le design de ces derniers ^^

- hum oui j'ai du craquer en lisant la description des armes de Monsieur le Carni. Je vais relire cela tranquillement !

- Ok pour l'efficacité moyenne du Trygon géant, mais alors la fig ... :) Je le trouve juste magnifique, même si je comprend tout à fait ta remarque ! je le rangerais quand j'aurai marre de sacrifier des points !!

Merci pour ce premier retour des plus constructifs, beaucoup d'élément à regarder. J'éditerai la liste demain pour une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^_^ ( et oui, je suis souvent pas bien loin :) )

- le venomtrope qui va mourir à la 2ème partie... Eh bien ça je n'en doutais effectivement pas Ma question est : que fait-on pour les conserver entier à plein temps ? ^^

Il me semble que certain les jouent par 2/3 avec un prime histoire d'augmenter leur espérance de vie.

le tervi me fait pas rêver en troupe à vrai dire, ni les autres choix de qg ty². Je trouve le prince relativement cher, et le reste moyen. Effectivement le prime avait retenu mon attention. A tester

En effet les QG tyty sont étrange, le prince parait super cher mais au final il ne faut pas le voire en lui même mais surtout aux bonus qu'il peut donner ( genre un prince avec vieil ennemi et seigneur de la ruche augmente l'impact de tout ce qui l'entour et aide bien les réserve tout en permettant à une unité en troupe de faire une attaque de flanc, assez dévastateur avec 30 horma ou 9 guerriers ), le tervigon est sympa, il est assez résistant et possède des règles marrante, le prime enfin c'est le QG discount, fort, pas cher mais assez fragile ( pas d'invu ) mais il peut être très utile en rejoignant des unités ( 1 prime accompagnant un carnifex ça donne une unité super résistante par exemple ), donc à voire en fonction de ta liste.

les Zozos, sur le papier, ils servent quand même le café ! Maintenant n'ayant aucun recul sur 40 000, a voir là encore !

Ha oui ils sont bon, mais n'aiment vraiment pas les riposte ce qui est inévitable vu leur porté ( 18 ps ).

les Rodeurs : est-ce que par 6 ca passerait mieux ? j'ai les figs à la maison, et j'aime sincèrement le design de ces derniers ^^

Les rôdeurs n'ont que 2 points faible, pas de grenade ( bon ça c'est récurrent chez les tyty ) et ils n'ont que 5+ en save, mais après par 6 ou plus ils sont dévastateur avec des pinces broyeuses et ont un mouvement de dingue donc si en plus tu aime leur look ( comme moi :D ) alors n'hésite pas.

- Ok pour l'efficacité moyenne du Trygon géant, mais alors la fig ... Je le trouve juste magnifique, même si je comprend tout à fait ta remarque ! je le rangerais quand j'aurai marre de sacrifier des points !!

Après comme je l'ai dit, c'est une question de goût, certain ne jureront que par le trygon, d'autre n'en voudront jamais dans leur liste, perso je suis plus proche du second groupe, je préfère mon bon vieux carnifex ( et en plus j'attend la sortie du tyrannofex et je compte également m'acheter des biovore, donc mes 3 choix de soutien seront déjà prit :) , oui oui j'ai bien dit tyrannofex, il est certes moyen mais c'est l'unique antichar longue porté tyranides et quel antichar, F10, juste ce qu'il faut pour chasser les char cher qui pourront rentabilisé la bestiole si je me loupe pas trop sur mes dé ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les venoms, je les joue avec un prime, par 2, par 3 en 2000. Le prime prend les MI pour eux, et les venom leur apporte leur save de couverts. C'est une escouade qui fait quand même assez peur au close et qui empèche les autres de te charger en général. Sa a la double efficacité d'apporter le synapse et le couvert en plus de pouvoir closé. A faire courir derrière les horma selon moi.

Le carni, je test la version double dévoreur en spore avec crache-machin jumelé assaut 3 f5 qui à l'air très sympa pour sonner les chars avant la charge ou être polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.