Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][BAngels] Rhino déplacé à 18 pas et épave ?


umvee

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

Voila je voulai savoir un truc que j'assimile mal ,

notre rhino roule a vitesse rapide (+12 pas) et a la phase de l'ennemi il nous tire dessus et fait un degat lourd et fait un 5!

Le rhino est une epave mais ce qu'il y a a l'interieur est detruit ? car sur le livre de regle il est dit qu'il est impossible de debarquer si un vehicule a effectué un mouvement a vitesse rapide (p.70 petit livre regle).

Voila donc est-ce que si le vehicule est detruit-epave cela est consideré comme un debarquement pour sortir ?

voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la règle est pour le débarquement volontaire. dans ton cas, tu débarques et si une figurine ne peut pas débarquer, elle est morte.

Si une seule figurine ne peut pas débarquer, c'est toute l'unité qui est détruite !

Grosse nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une seule figurine ne peut pas débarquer, c'est toute l'unité qui est détruite !

Grosse nuance.

Source STP. La page 67 de mon GBN n'est pas d'accord avec toi. :D

Donc Umvee, tu fais ton test de pilonnage et tu débarques. En V5 le mech est roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux toujours effectuer ce qu'on appelle le débarquement urgence.

Ce qui est interdit, est de débarquer durant le même tour (de joueur) que le véhicule à effectuer son mouvement rapide. Mais quand c'est à ton adversaire de jouer, c'est un autre tour. Donc, débarquement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le GBN il est écrit que quand on a bougé a vitesse rapide on ne peut pas débarquer lors de cette phases de mouvement.

Que je sache un véhicule qui subit un dégat épave ce n'est pas pendant la phase de mouvement mais pendant la phase de tir ou assaut de l'adrversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, débarquement urgent est pour le cas où il y a pas de place pour débarqué. On peut alors débarqué à partir de la coque du véhicule.

Ce qui est interdit, est de débarquer durant le même tour (de joueur) que le véhicule à effectuer son mouvement rapide. Mais quand c'est à ton adversaire de jouer, c'est un autre tour. Donc, le débarquement possible.

Par contre, je persiste à dire que j'ai raison sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antigrav vitesse rapide test terrain dangereux ,1 sa donne quoi déjà :P

Pour la question initiale ton unité dans un véhicule ne risque pas d'être détruite par un débarquement suite à la destruction du véhicule si elle peut placer ses figs; en clair si il n'y à pas de figs ennemis à 1ps des tiennes.

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antigrav vitesse rapide test terrain dangereux ,1 sa donne quoi déjà :P

Vaut mieux éviter quand on a un chargement. :zzz:

Mais Fanear a raison, la sentence est beaucoup moins lourde pendant le tour adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, pardonnez moi, mai j'ai du mal à comprendre.

La FAQ 1.2 sur le site de games dit :

Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant lequel il

s’est déplacé à vitesse rapide,qu’en est-il de ses

passagers? (p70)

R: Ils sont retirés comme perte.

Pour moi le tour comprend les phases des deux joueurs, donc pour moi les passagers sont bien détruits ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, pardonnez moi, mai j'ai du mal à comprendre.

La FAQ 1.2 sur le site de games dit :

Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant lequel il

s’est déplacé à vitesse rapide,qu’en est-il de ses

passagers? (p70)

R: Ils sont retirés comme perte.

Pour moi le tour comprend les phases des deux joueurs, donc pour moi les passagers sont bien détruits ?

Qu'en pensez vous ?

FàQ... ou GBN ??? merci Darkhale... ( donc à moitié grillé, ce qui correspond plus à "bien cuit"... :P

Sans précision, un tour désigne "un tour de joueur". Lien en épinglé de section.

++

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tour comprend les phases des deux joueurs, donc pour moi les passagers sont bien détruits ?

GBN Page 9.

Quand on ne précise pas à quel type de tour on fait alors référence, c'est que c'est un tour de joueur et non pas a un tour de jeu (2 tours de joueurs).

Edit : Grilled :P

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tour comprend les phases des deux joueurs, donc pour moi les passagers sont bien détruits ?

Pour le GBN p9, un tour sans plus de précision désigne un tour de joueur.

Est ce que dans ce cas là, le Rhino ayant bougé de 18ps possède une sauvegarde de couvert ? (comme un antigrav ?)

J'ai déjà vu un ork qui voulait une save de couvert pour ses trucks mais la réponse est la même : Est-ce que ton truck/rhino est un antigrav? Non. Alors non pas de save de couvert.

Résumons : tu te déplaces en vitesse rapide, tu te plantes dans un décor=> on applique la FAQ et on retire tout le monde.

Tu te déplaces en vitesse rapide. On passe au tour suivant et ton adversaire te poutre ton rhinoBA/truck. Tu débarques et tu fais un test de pilonnage. (lire point).

EDIT : double grilled! :P:zzz:

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Azuriel.

Après un Rhino ou un truck (en vitesse rapide) qui se plante dans un décor sera juste immobilisé. Mais les anti-grav (toujours en vitesse rapide) comme le stormraven qui se plante dedans là oui les passagers sont retirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un Rhino ou un truck (en vitesse rapide) qui se plante dans un décor sera juste immobilisé. Mais les anti-grav (toujours en vitesse rapide) comme le stormraven qui se plante dedans là oui les passagers sont retirés.

Merci pour cette précision, j'avais fait un amalgame erroné. :P

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, débarquement urgent est pour le cas où il y a pas de place pour débarqué. On peut alors débarqué à partir de la coque du véhicule.

C'est vrai, mais seulement pendant TA phrase de mouvement. Sinon si pendant un résultat détruit, une figurine (ou toute donc), ne peut pas débarquer, elle est retirée. Point, c'est tout, rien d'autre, pas de croisement de règle avec le débarquement d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais seulement pendant TA phrase de mouvement.
Perso je ne vois pas pourquoi, quand on lit p67 rien n'indique que tu ne puisse pas utiliser le débarquement d'urgence suite à un résultat épave

D'ailleurs je ne vois qu'un interet médiocre à faire des débarquements d'urgence pendant son propre tour... :/

Mais par exemple si ton transport est encerclé le débarquement d'urgence est aussi impossible donc là ils sont détruits

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a toujours choqué c'est que si tu bloques les points d'accès d'un véhicule et que tu le détruit, le gars peut faire un débarquement d'urgence et s'en sortir sans aucun malus par rapport à un débarquement normal puisqu'il ne peut plus rien faire pour le tour adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, rien que le fait qu'il ne puisse plus rien faire d'autre le restant du tour met la puce à l'oreille. Et puis mince quoi c'est marqué en toutes lettres:

Une figurine ne pouvant pas débarquer est éliminée.

Je vois pas où est le problème la dedans. On te donne la possibilité de faire un débarquement d'urgence à TON tour, c'est quand même mieux que rien non? C'est peut être peu utile, mais ça pourrait servir un jour ou l'autre pour X ou Y raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à la VPC juste pour voir ce qu'il allait dire et il a eu la même réaction que toi. Il jouait avec le débarquement d'urgence et quand je lui ai demandé pour le tour ou on ne fait rien, il devenait dubitatif.

Sur le coup, il ne savait pas si c'était une faute du concepteur, ou si il s'était mal expliqué. Bref, pour moi c'est ambiguë. Soit c'est un tour de jeu complet (et là ok pas de problème), soit il n'y a pas de débarquement d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un débarquement d'urgence uniquement pendant son tour de mouvement;

En effet, p67 "Débarquement", observez bien la toute toute (oui je me répète) première phrase !

En fait, le reste du paragraphe découle d'une situation dans ce cas, c-à-d du cas où s'agit de la phase du mouvement du véhicule (concerné).

On me l'appris ça d'un joueur et arbitre en tournois (et confirmé dans d'autres tournois/club, comme quoi c'était pas qu'une personne qui l'a interprété comme ça), je me suis bien fait avoir sur le coup aïe mon escouade de soeurs :zzz::P

Et c'est vrai que maintenant en regardant, je le comprends aussi comme ça ...

Et pis ça donnerai une logique au "je ne fais rien pendant le tour de l'adversaire... ah tiens de toute façon ça change rien lol"

En tout cas, c'est assez obscure ^^

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à cerner... (je dois être bête)

Justement, il est bien précisé (pour une fois :)) qu'en cas d'explosion l'unité débarque immédiatement (et blablabla), tu peux le voir comme une exception, et je vois vraiment pas ce qui dérange là dedans ^_^

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène énormément dans l'interprétation "le débarquement d'urgence ne s'applique que dans son tour", c'est qu'il n'y ai AUCUNE séparation entre le débarquement normal et le débarquement d'urgence.

Pour moi le débarquement d'urgence est clairement un sous-type de débarquement, et pas un débarquement spécial totalement différent du débarquement normal, qui pour une obscure raison se serait retrouvé collé dans ce paragraphe sans aucune séparation.

Tout pareil. ^_^

Mais depuis le temps je n'ai pas trouvé de solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.