Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] discussion sur les statistiques de la magie


Anwarn

Messages recommandés

Hop,

Dark Shneider, j'ai fait un arrondie en fait donc en gros les résultats sont à 0,5% prêt, je comprend ta remarque mais la présentation est une question de lisibilité parce que sinon on voyais vraiment rien.

Pour info les 2 100% de réussites si flegme et relençable, correspondent respectivement à 99,9228% et 99,9952% donc pas de gros arrondies.

Keïnach que tes calculs correspondent me rassure aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça d'ailleurs pour la baliste c'est pas les 9/10 du temps préférable de faire le tir multiple ? les 1/10 étant les gros monstre avec grosse endu et svg ?

Pas toujours, certains résultats sont un peu surprenants...

j'aurai bien aimé lire l'étude en tout cas

Ben, je les ai encore, et comme les règles des balistes à répèt' n'ont pas changées depuis la V6, je pense que mes tableaux sont encore valables (mais faudrait vérifier). Donne-moi ton mail et je t'envoie ça... :)

Pour info les 2 100% de réussites si flegme et relençable, correspondent respectivement à 99,9228% et 99,9952%

Voilà qui me rassure sur la fiabilité de mon armée de Lézards à Cd10 flegmatique relançable. :lol: C'est comme de l'immu psy, mais ça peut fuir... :skull:

Sinon, je vais t'embêter, mais t'es sûr que tu ne veux pas faire les stats à 8+ dés? Ca ne servirait qu'aux Elfes Noirs, mais quand même... :lol:

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie mon mail par MP :skull:

Sinon pour les 8 dés, je te rassure ça ne concerne pas que les EN :lol: les skaven qui mange trop de malepierre sont aussi intéressé.

Pour être honnête ce n'est pas qu'une question de volonté si je ne le fait pas, c'est surtout que pour être sur j'ai référencé toute les possibilités (279936 pour 7 dés) et que le fichier excell fait 100Mo, mon ordinateur ram beaucoup pour l'ouvrir et je ne pense pas qu'il supportera les calculs de 8 dés.

Après je pense que c'est difficile de rater un lancement de sort à 8 dés quand même ... mais si c'est juste pour connaitre les chance de fiascoter je peut te répondre il est 39,53%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut,
je suis tombé sur tes stats il y a quelques jours et j'ai voulu regarder tes calculs.
Je suis retombé sur tes résultats sauf pour les tests de commandement (flegme et relancable). En effet je trouve

[list][*]14.26 pour 0
14.26 pour 1
14.26 pour 2
35.85 pour 3
58.58 pour 4
77.26 pour 5
89.79 pour 6
96.21 pour 7
98.86 pour 8
99.74 pour 9
99.96 pour 10[/list]N'ayant pas le livre d'armée des Hommes lézards, je suis parti du principe qu'en cas de relance on relancait tout les dés.
Je te donne un exemple de mes calculs: pour 3
Probabilité si flegme = 19.907%
(1-0.19907)^2 = 0.64148
probabillité si flegme + relance :
1-0.64148 = 35.85%
Je doit me tromper quelque part mais je n'arrive pas à trouver ou.
Je pense que cela viens d'un probleme de regles du jeu car sur les charges (rapide et relançable) qui est un calcul similaire je n'ai pas ce probleme.
Si tu pouvais me dire comment tu as réalisé tes calculs cela m'aiderais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.