Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] discussion sur les statistiques de la magie


Anwarn

Messages recommandés

Juste une petite question : comment lances-tu un sort à 18+ avec 2 dès (et sans ajouter le bonus de niveau du magicien) ?

J'espère que tes adversaires ne te laissent pas jouer avec de tels dès :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait très facilement avec un pouvoir irrésistible

Tout à fait, autant pour moi. J'étais resté sur la nécessité d'obtenir la valeur de lancement pour que le sort passe, même en PI (ça m'apprendra à me pencher sur le livre de Hoeth afin de me repencher sur le GBR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative. :wink:

sinon :

1526/46656=> 26,32%

ça serait pas plutôt 12 280/46 656 ? :clap:

Juste histoire de chipoter un peu. :). (le calcul est bon c'est juste une erreur de frappe).

Personnelement c'est enregistré.

N'empêche dingue la probabilité du PI du mage qui tente son sort à 6 dés faut aimer jouer avec le feu... ( plus d'1 chance sur 4 de se prendre un fiasco...).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche dingue la probabilité du PI du mage qui tente son sort à 6 dés faut aimer jouer avec le feu... ( plus d'1 chance sur 4 de se prendre un fiasco...).

Très personnellement, avec cette V8, j'ai pris pour habitude (jouant Elfes Noirs) de joué un lvl 2 de façon "standard" et un autre de façon totalement suicidaire dont le seul but est de faire passer des sorts à 16+ ou 18+ avec 5/6 dés. Au début on croit que c'est con de faire "volontairement" des fiasco, mais après on s'aperçoit que riquer de perdre un pv sur une sorcière à 135pts pour raser la moitié d'un régiment à souvent 300 voir 400pts, c'est plus que rentable surtout si l'ennemi ne peut rien y faire (dans le cas d'un fiasco).

Après c'est sûr que c'est pas le genre de technique qu'on va utilisé avec un slann au milieu de gardes des temples, mais sur des sorciers qui se baladent tout seules ou à 6ps d'un régiment (pour l'attention messire à 4+) et je trouve que c'est plus que rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sûr que c'est pas le genre de technique qu'on va utilisé avec un slann au milieu de gardes des temples, mais sur des sorciers qui se baladent tout seules ou à 6ps d'un régiment (pour l'attention messire à 4+) et je trouve que c'est plus que rentable.

Je suis sur que les HL ne vont pas se priver de lancer un sort pour rediriger le fiasco... 25% de chances de poutrer un sorcier ennemi tour 1, combiné au sort qui passe en irré, ca ne se refuse pas (tiens mon mage se transorme en dragon immonde et le tien est expulsé dans le néant et toute son unité est se prend des touches F10... comment ca tu abandonne tour 1??)

Modifié par noxrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

@Sarhantaï

Excellent, très lisible et vraiment utile!

Voila faites en bon usage surtout.

Je n'y manquerais pas cher ami!!

---------

N'empêche dingue la probabilité du PI du mage qui tente son sort à 6 dés faut aimer jouer avec le feu... ( plus d'1 chance sur 4 de se prendre un fiasco...).

Comme déjà mentionné, et pas que pour les EN, maintenant qu'un pauvre lvl 1 ou 2 peut lancer une pelletée de DP, et que ces sombres individus ne coûtent pas si cher, le sorcier kamikaze, ça se tente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà mentionné, et pas que pour les EN, maintenant qu'un pauvre lvl 1 ou 2 peut lancer une pelletée de DP, et que ces sombres individus ne coûtent pas si cher, le sorcier kamikaze, ça se tente!!

Certes mais le LV1 il a besoin de tomber sur le BON sort pour pouvoir jouer au suicidaire. Parce que Certes ça doit être jouissif de lancer Soleil violet avec un magos ayant coûté 60pts mais pour ça il faut qu'il AIT Soleil violet (une chance sur 6) autant dire que tu joues beaucoup à la roulette là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stupide, mais ça marche, avoir un mage nv4 et un nv1 du même vent.

On tire toujours les sorts mage par mage, mais si le mage lvl1 tir un sort du mage nv4, on peut choisir le sort qu'on veut, comme pour un double (cf livre de règle)

Cela augmente grandement les probabilités d'obtenir le sort recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasaroth :

Merci erreur corrigée :wink:

Fabio et fennec :

Calculer les stat des doubles non 6-6 concerne relativement peut de cas.

Idem pour ajouter Plus de dés surtout que si on va par là je sens venir la demande des joueurs elfes noirs pour un lancés des 12 dés de pouvoir ^^

Donc non je ne pense pas que je ferais ces calculs qui sont relativement peux utiles pour la majorités des joueurs désolé, par contre si jamais vous vous sentez de les faire n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'éditer mon post :)

Sinon je suis content que ça puisse servir à tout le monde. La mise en page prend plus de temps que prévue mais j'essaye de faire un truc bien soyez patient

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stupide, mais ça marche, avoir un mage nv4 et un nv1 du même vent.

On tire toujours les sorts mage par mage, mais si le mage lvl1 tir un sort du mage nv4, on peut choisir le sort qu'on veut, comme pour un double (cf livre de règle)

Cela augmente grandement les probabilités d'obtenir le sort recherché.

Ouais sauf que si ton mage lvl 4 choppe le sort que tu veux donner à ton lvl 1, tu peux prendre le 0 pour esquiver mais du coup il te reste 3 sorts de libre pour ton jet du lvl 1, donc c'est pas forcément systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mage kamikaze, on peut envisager (en HE), le mage niv 1 avec Baton clairvoyant de saphery, pour 130 pts. Hop, on choisit le sort qu'on veut! Et ça pénalise pas trop les autres choix (d'objets magique ou de sorts), il me semble.

Mais c'est limité aux HE, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mage kamikaze, on peut envisager (en HE), le mage niv 1 avec Baton clairvoyant de saphery, pour 130 pts. Hop, on choisit le sort qu'on veut! Et ça pénalise pas trop les autres choix (d'objets magique ou de sorts), il me semble.

Mais c'est limité aux HE, par contre.

ça fait cher le mage suicide quand même. :wink: Mais il faut voir l'effet aussi: si ça chamboule une partie (comme la plupart des sorts de fin de domaine) mais si c'est pour que le sort foire: ex soleil violet: tu te retrouves avec le gabarit sur ton unité.

Par contre avec l'empire et le mage à 65 points pièce, c'est pas cher et intéressant. (moitié moins cher que le mage plus haut).

Et à la limite un sort de boost général à haute valeur de lancement peut être redoutable aussi. (par exemple filer des bonus à la ronde juste avant un corps à corps bien sévère... ça peut faire la différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Merci pour ces jolis tableaux, mais une chose de choque sur les lancement de sort.

Avec 7 dès, 100% de chances de faire un double 6??? Je pense qu'il y a inversion avec la dernière ligne, ou avec 7 dès on a 87% de chance de faire n'importe quel double.

J'ai pas encore regardé le reste en détail, et je ne sais donc pas si il y a d'autre erreur. En tout cas dès que j'ai le temps je vais regarder ça de prêt. Une vrai aide pour avoir une idée des risques. (Bien sur sans regarder ça en cours de partie sinon :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde finalement ;(

Si, si! Mais les stats ne reçoivent pas toujours l'accueil qui leur est dû, faudra t'y faire. Quand j'avais posté les stats des balistes à répétition (y'a fort longtemps...) indiquant dans quel cas il était préférable de faire un tir multiple ou un tir unique, je me rappelle avoir eu plein de commentaires disant "non, mais moi je fais comme ça, c'est mieux" ou similaires, sans argument, rien. Y'en a qui ne comprendront jamais ce que sont des stats... :D

En tout cas, bon boulot, et merci. :P

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil Cadwallader mais c'était plus une blague qu'autre chose ^^ à la base je les ai faites pour moi et mes amis (réfractaires aux stats)

(juste comme ça d'ailleurs pour la baliste c'est pas les 9/10 du temps préférable de faire le tir multiple ? les 1/10 étant les gros monstre avec grosse endu et svg ? j'aurai bien aimé lire l'étude en tout cas)

Sinon je rebondit sur le post de Stercz, si jamais quelqu'un s'y connais en programmation justement ça pourrais être sympa et plus visuelle de se faire une application non ?

Quoique ça va peut-être relancer le débat de triche ou pas triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Jute une petite remarque pour les tests de commandement ; 100% de réussites si flegme et relançable ...

Ya toujours une micro-chance donc 99% serait peut être mieux ( même si OK c'est super rare) . Mais quand on a déjà vu louper un test comme ça t1 sur le pac à 1500 points c'est marrant :P

Merci pour les stats qui me seront super utiles .

C'est assez pratique en effet. Surtout maintenant qu'on a des smartphones

+1

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.