Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 pts Tournois no limit


Messages recommandés

Bon voilà je me demandais si une armée cg pouvait jouer soutien pur et dur sans meme jouer de transport et j'ai trouvé une liste que je trouve originale mais peut etre trop violente donc à mettre dans la cétégorie liste bourrine.

QG

-Grand-maitre: Marteau tueur de démons némésis, relais de frappe orbitale, 3 servo-cranes.

245 pts

Là pour passer les dreads en opé et pour galetter.

-Coteaz

100 pts

Là pour débloquer les suites inqui en troupes et commencer accéssoirement en premier.

ELITE

-Techmarine: relais de frappe orbitale et 3 servo-cranes

149 pts

Il booste un décor et canarde à la galette.

-Techmarine: relais de frappe orbitale et 3 servo-cranes

149 pts

Il booste un décor et canarde à la galette.

-Techmarine: relais de frappe orbitale et 3 servo-cranes (ou un vindicare)

149 pts

Il booste un décor et canarde à la galette.

TROUPES

-5 cg : 1 psycanon

Là pour fep dans le camp adverse ou éviter les fep dans mon camp gràce au seisme warp.

-5 cg : 1 psycanon

Là pour fep dans le camp adverse ou éviter les fep dans mon camp gràce au seisme warp.

-8 psykers (galette f10 pa 1)

80 pts

Là pour alligner la masse, les véhicules, les sm bref tout ce qui passe.

-8 psykers (galette f10 pa 1)

80 pts

Là pour alligner la masse, les véhicules, les sm bref tout ce qui passe.

-8 psykers (galette f10 pa 1)

80 pts

Là pour alligner la masse, les véhicules, les sm bref tout ce qui passe.

-8 psykers (galette f10 pa 1)

80 pts

Là pour alligner la masse, les véhicules, les sm bref tout ce qui passe.

-8 psykers (galette f10 pa 1)

80 pts

Là pour alligner la masse, les véhicules, les sm bref tout ce qui passe.

-8 psykers (galette f10 pa 1)

80 pts

Là pour alligner la masse, les véhicules, les sm bref tout ce qui passe.

-8 psykers (galette f10 pa 1)

80 pts

Là pour alligner la masse, les véhicules, les sm bref tout ce qui passe.

SOUTIEN

-Dreadnought double autocanon et munitions psy

135 pts

Il allume les véhicule pour que les galettes s'occupent des passagers.

-Dreadnought double autocanon et munitions psy

135 pts

Il allume les véhicule pour que les galettes s'occupent des passagers.

-Dreadnought double autocanon et munitions psy

135 pts

Il allume les véhicule pour que les galettes s'occupent des passagers.

Total:1977 pts

La stratégie on commence en premier de préférence sinon full réserve (sauf contre de la garde avec officier de la flotte ou assimilé). On fait passer les dreads au max en opé ou on fait relancer les 1 pour blesser avec le gm.

7 galettes d'artillerie à f 10 pa 1

4 galettes modifiables (relais de frappe orbitale) allant de 4 galettes d'explosion de f10 pa 1 à max 12 galettes d'artillerie de F 6 pa 4

12 servo-cranes pour les déviations

12 autocanons(F8) jumelés

9 à 12 unités opé.

17 kp

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa, mais tu ne respectes pas le schéma d'armée, c'est 6 troupes max.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...66262&st=25

En fait, tout dépendra de la FAQ que GW devrait rapidement faire. Si cette FAQ donne raison à Exodius, il y a des trucs très porc à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, et par certains cotés la liste est plutot crade en effet ^^.

Mais viendra un moment inévitable, celui des CàC, tout les joueurs d'armée de tir aiment se dire qu'ils exploseront leur adversaire avant qu'ils ne puissent porter un seul coup. Mais voilà ça arrive rarement... :)

Donc voilà quoi, c'est pas si crade que ça à mon gout, ou du moins on peut mieux faire :D (je connais pas assez les CG pour te conseiller dsl ^^).

Rav (et puis faut aussi voir pour tes 9 troupes :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa, mais tu ne respectes pas le schéma d'armée, c'est 6 troupes max.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...66262&st=25

En fait, tout dépendra de la FAQ que GW devrait rapidement faire. Si cette FAQ donne raison à Exodius, il y a des trucs très porc à faire :D

Oui, il me semble que l’interprétation de la règle dépend de qui fait la liste. Ah tiens, je peux faire un truc porc, si, si, regarde on a le droit c'est écrit dans le 'dex. XD

Pour en revenir au "sujet", je trouve la liste lente. Face à des closeux rapides, si les deux premiers tours de tir se passent mal, tu risques de souffrir. Du coup, je vois plutôt les deux choix de troupes obligatoires en contre charge qu'en fep agressive.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu tombes contre une armée full Fep ou full réserve/ attaque de flanc ?

C'est bien, tu as le 1 er tour, donc tu perds au mini un tour de tir.

Le mec en face, il se place au milieu de tes troupes, et les galette F10, parole de GI, t'hésite à les balancer a moins de 8 ps de tes lignes...

Vire quelques galettes et remplace les par des armes plus "conventionnelles" (LF, Fusur, LP), t'y gagneras au change.

Et pour le nombre de troupes, si on peut en avoir autant en CG, je sens que les prochains tournois ne vont etre ni divers, ni variés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu tombes contre une armée full Fep ou full réserve/ attaque de flanc ?

C'est bien, tu as le 1 er tour, donc tu perds au mini un tour de tir.

Le mec en face, il se place au milieu de tes troupes, et les galette F10, parole de GI, t'hésite à les balancer a moins de 8 ps de tes lignes...

Vire quelques galettes et remplace les par des armes plus "conventionnelles" (LF, Fusur, LP), t'y gagneras au change.

Et pour le nombre de troupes, si on peut en avoir autant en CG, je sens que les prochains tournois ne vont etre ni divers, ni variés :D

Justement mes cg sont pour tomber sur les flancs des véhicules soit le plus souvent pour éviter les fep et faire un minimum de close.

Pour les attaque de flanc comment dire, bein je me mets à plus de 18 pas des bords.

Et si je le sens mal, full réserves pour les troupes (mais ya peu de chances) et comme les galettes en troupes sont assaut. Par contre contre une armée attaque deflanc je serai meme tenté de commencer en second.

Pour la règle de coteaz pour le moment c'est ça, on passe les choix de suite d'élite en troupes mais elles n'occupent pas de choix dans le shéma d'armée.

Après oui c'est lent mais en un tour de tir il ya de quoi quasiment raser 2000 pts d'armée en face surtout du populeux ou piétons , chassis faibles.

Pour le close j'envoie le gm, les cg et les dread bloquer les troupes voir meme les techmarines.

Les fep ne passeront pas à cause de mes cg bien placés au tour 2 Donc dreads podés et assimilés bof bof.

Pour les listes à pleins de troupes ça revient à jouer du gi max troupes donc risque de refus de listes donc no limit.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne mets pas Kazamarov?

Au pire si tu t'englues au CaC genre Dread vs grouilleux tu peux les liquider tranquille grace à sa règle.

Tu économiserais de points. Et si tu peux coller un vindicare pour sniper un grand prophete adverse ca serait le top!

Apres, tu place Coteaz dans un coin de table à 12 ps, vu ca règle et le pv sanctuaire, pour les frappes de flanc ou FeP, tu peux etre tranquille je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne mets pas Kazamarov?

Au pire si tu t'englues au CaC genre Dread vs grouilleux tu peux les liquider tranquille grace à sa règle.

Tu économiserais de points. Et si tu peux coller un vindicare pour sniper un grand prophete adverse ca serait le top!

Apres, tu place Coteaz dans un coin de table à 12 ps, vu ca règle et le pv sanctuaire, pour les frappes de flanc ou FeP, tu peux etre tranquille je pense!

J'ai pas la figurine de karamazov mais c'est vrai que c'est tentant.... et le vindicare je pense le mettre à la place d'un techmarine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.