Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

Merci pour ces commentaires. :).
Je vais essayer de rester dans le même style.


Voici donc 2 nécromanciens toujours avec le même schéma de couleurs :
necrom10.jpg

necrom12.jpg
necrom13.jpg


La suite dès que possible avec bien sur le comte vampire :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici Dieter Helsnicht sur sa manticore :
dieter10.jpg

dieter11.jpg

dieter12.jpg

dieter13.jpg

dieter14.jpg


Concernant le drapeau c'est un imprimé en noir et blanc à partir du L.A. que j'ai peint ensuite.
Evidemment comparé à la taille de la nouvelle manticore....mais la figurine est entièrement en métal (même les ailes).
Je vais continuer par une autre 'grosse' pièce de l'époque (toutes proportions gardées) :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe tout ça ! ça me donne envie de peindre mes vieilleries CV aussi ^_^

[quote]Je vais continuer par une autre 'grosse' pièce de l'époque (toutes proportions gardées)[/quote]
je vote pour le char d'Arkhan ! Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bravo! Tu présentes ici des pièces que je trouve personnellement hideuses avec un schéma de couleurs qui les rends très belles...
Comme quoi, la "vérité artistique" ne jaillit pas que des pinceaux des peintres 'eavy metal ^^...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dafalg'Han' timestamp='1311159703' post='1957598']
Tu présentes ici des pièces que je trouve personnellement hideuses [/quote]

Rhooo t'es dur quand même là je trouve :)

Elles sont géniales ces figs, et elles sont pleine de la nostalgie de nos débuts à warhammer :) En plus tu arrives à leur donner ce cachet "Old School" qui leur va si bien.

Vraiment félicitation, du beau boulot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot de "réintégration", les couleurs sont audacieuses, les figs anciennes ont en effet (nous sommes pratiquement tous d'accord) ce cachet Old School inimitable qui fait qu'elles resteront dans les esprits, alors que leurs remplaçants se succèdent sans cesse.

Merci :blushing:

*et Nagash en rouge-violet, ça donne quoi ?*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces encouragements :)/>
 

KRELL a dit :


superbe tout ça ! ça me donne envie de peindre mes vieilleries CV aussi ^_^/>
je vote pour le char d'Arkhan !



Eh non. malheureusement je ne possède pas cette figurine. Et puis ma collection de morts vivants V4 est résolument orientée vers les CV.

Il s'agissait en fait du dragon zombie (monté par un cavalier revenant à l'époque).
Donc en attendant la sortie du nouveau modèle prévue en août (si j'ai bien compris) :
dragon11.jpg

dragon10.jpg

dragon13.jpg

dragon15.jpg





Concernant le drapeau il y avait sur la boite un exemplaire que l'on pouvait photocopier.....

TROLL_ a dit :


*et Nagash en rouge-violet, ça donne quoi ?*



C'est prévu normalement :).
Pour l'instant j'ai débuté la peinture d'un célèbre couple d'amants tragiques ! :D

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être très original, mais un énorme bravo me semble un minimum aux vues du travail effectué. Je suis fan!
J'ai comme d'autres ici commencé le hobby en 98 et qui plus est par les "Morts vivants". Ces dernières figurines que tu présentes sont également passées d'en mes mains (maladroites) et tu viens de fixer un sourire nostalgique sur mon visage pour le reste de la journée!

[quote name='Giempé' timestamp='1311496767' post='1959767']
Concernant le drapeau il y avait sur la boite un exemplaire que l'on pouvait photocopier...
[/quote]
En ce qui me concerne, j'avais le sticker tout prêt à être collé dans la boîte de la figurine. ^^ (peut être une version plus... récente! ^^)

Merci à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre avec plaisir ces figurines (j'avais un peu délaissé le hobby durant la période de sortie de ces modèles).

Et tu les as bien peintes, un poil flashy, mais bon question de préférence.
Bravo pour ton boulot, et merci pour la découverte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie quand tu nous tiens...!

Très beau coup de pinceau ^_^
Franchement, j'aurai trouvé ces clichés sur le net, j'aurai juré que c'était celles réalisées pour le bouquin V5 de WHB !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous tous :) .
Voici donc maintenant ce célèbre couple qui fit trembler Altdorf durant l'hivers 2051 lors du siège de la cité...

Vlad et Isabella Von Carstein :
isa110.jpg

isa510.jpg
vladis10.jpg

vladis12.jpg
vladis13.jpg




Je vais poursuivre avec d'autres personnages nommés. :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas reprendre les éloges dites par les autres et moi même ici mais ce genre de topic est une merveille, surtout pour nous, les plus de 30ans ! :lol:
Ce coup de projecteur sur les figurines old school des années 90 est un ravissement pour les yeux...
J'ai un gros faible pour les figs battle goblins avec leurs squigs, n'hésite pas à en proposer si tu en as l'occasion, je les trouve trop délirantes et belles...
Je reste persuadé qu'une section entière dédiée aux oldies en tout genre aurait un succès certain au sein de ce forum même parmi les plus jeunes. Modifié par DTS77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est vieux, plus c'est bon... Avec ton sujet on peut ajouter que c'est beau. Toujours sympa de voir ou revoir certaines vieilles références. Ta peinture est propre, parfaitement maitrisée et un poil [i]old school[/i]. Tu rends hommage à ces reliques du passé, gloires des temps anciens de la gurine.
:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis vraiment très flatté par toutes ces réponses. :blushing:
J'aimerais bien effectivement continuer à reconstituer d'autres armées de l'époque. Je réfléchis déjà à la prochaine armée. J'hésite encore entre Empire, Hauts elfes, Elfes sylvains et Bretonniens mais avec pour l'instant une petite préférence pour l'empire aux couleurs d'Altdorf.

En attendant voici Nagash seigneur suprême des morts vivants :
nagash13.jpg

nagash18.jpg

nagash17.jpg

nagash15.jpg

nagash14.jpg
nagash12.jpg



En prime ma petite famille de vampires qui n'était pas encore réunie sur une même photo
vampir12.jpg

Il me reste encore un duo de sinistres comparses à peindre pour terminer cette série 'mort-vivantesque' . :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les figurines avaient quelque chose de plus à cette époque, un charme propre,une magie qui n'existe plus aujourd'hui.
Une des plus grande erreur de GW fut d'ailleurs selon moi de supprimer la majorité de leurs références classqiues de la boutique en ligne, qui n'est plus que l'ombre d'elle meme.
Moi qui n'ai point eu la chance de connaitre cette époque bénie du Zobby, tu me permet de rattraper le temps perdu ^_^
Ton armée est une merveille, et c'est rien de le dire. Chapeau vraiment bas !
La peinture est incroyablement fidèle aux canons de l'époque, quel boulot...
Bravo, Monsieur ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que les figurines avaient quelque chose de plus à cette époque, un charme propre,une magie qui n'existe plus aujourd'hui.

Moi qui n'ai point eu la chance de connaitre cette époque bénie du Zobby, tu me permet de rattraper le temps perdu[/quote]

Bof, je suis sûr que dans 10 ans, on dira la même chose des figurines actuelles... Nostalgie, quand tu nous tiens...

Je ferais remarquer que dans les dernières sorties, GW renoue avec le style d'il y a 10/15 ans (la fameuse période rouge).... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne dira pas la même chose, parce que ce qui manque c'est le côté cartoon, pas prise au sérieux, des anciennes créations ; ce côté qui te faisait y lire : "ceci est un jeu pour grands enfants de plus de 18 ans" et non pas "ceci est un jeu très cher pour ados attirés par le côté techno-gothique et la baston".

Les nouvelles gammes sont très très "belles" . Comme les nouveaux Star Wars par rapport aux anciens. Il leur manque juste l'âme de la trilogie. Ben là c'est pareil.



Sinon, je ne vois pas quel duo il manque enc.. OH ! Lichemeister ?? YES !! :clap: Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.