Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Voici enfin le Tank à vapeur. :)/>
J'étais un peu optimiste sur le délai annoncé. J'avais oublié la confection du drapeau et surtout la peinture du chauffeur. :whistling:/>
tav_210.jpg
tav_110.jpg
tav_310.jpg
tav_410.jpg

Et comme d'habitude une photo d'ensemble de cette quatrième partie de mon armée.
tav_et10.jpg

Je vais essayer de trouver le temps (et la patience :) ) de quelques photos de l'armée au complet qui doit avoisiner maintenant les 2000 points. Le rumeurs allant bon train sur la sortie prochaine du L.A. de l'empire j'espère pouvoir recalculer tout ça plus précisément pour la V8.
J'ai bon espoir de voir aussi ressortir les règles pour le chariot de guerre que j'ai encore en réserve. Il me reste aussi l'autel de guerre et pas mal de personnages à faire :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous simplement magnifique!!! ca me replonge dans le hobby 20 ans en arrière, une madeleine de proust façon hobby. felicitation , du coup ca va me motiver pour peindre mon canon et mon feux d'enfer v4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de poster sur ce topic qui sent bon la nostalgie. Même si je suis le premier à apprécier les nouveautés qui sortent chez GW, c'est appréciable de voir exhumer un pan de l'histoire de notre Hobby avec une vrai appropriation du style de l'époque (socle Goblin Green, Boiseries peintes...)

Bref du bonheur en barre pour les vieux cons et les autres^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref du bonheur en barre pour les vieux cons et les autres^^[/quote]
Je fais partie de la première catégorie, et je confirme : c'est toujours un vrai bonheur d'ouvrir ce sujet et de tomber sur des nouveautés (enfin, façon de parler ! ^^).

Et je suis d'une jalousie maladive : tu as un chariot de guerre, pièce dont je suis un fan absolu et que je vais être obligé de me dénicher sur le net un de ces jours moyennant l'un de mes reins !!
Donc je te dis : peins cette pièce là en priorité, c'est un vrai bonheur d'avoir ça sous les yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verse ma larmichette aussi devant toutes ces pièces qui me rapelle mes premières figurines impériales et les superbes photos de l'épque qui me faisaien tant baver ^^

Ta mise en couleur de ces vénérables reliques est magnifique !!! J'en veux encorer :)

PS : Le caillou, je suis disposer à te fournir un chariot de guerre si tu mets aussi un foie sur la table en plus du rein (les études ça laissent des traces :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wylhem :
Désolé, j'ai trop besoin de mon foie pour éponger ma consommation de liquide (ben oui, j'suis dans le sud-ouest, quand même !! ^^).
Par contre, si tu as effectivement un chariot de guerre en trop, j'ai également des tonnes de figs dont je suis susceptible de me débarasser en échange de cette petite merveille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un tour sur Ebay UK, j'en croise régulièrement aux alentours de 30-40£, ce qui n'est pas excessif pour une pièce de cette taille là. En tout cas ça l'est moins que 3 reiksguards pour le même prix ... <_<


Giempé, c'est toujours aussi beau ! Des chevaliers panthères en vue ? :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci à tous pour ces retours positif !. C'est vraiment un grand plaisir et ça me motive +++ pour la suite :)/>
 

jefhightone a dit :


bravo pour ton tank, il est superbe et fidèle au LA d'époque. Tu ne fais pas tout en brossage quand même ?


Non mais toujours une alternance de brossages et de lavis après avoir débuté par plusieurs couches de base pour un rendu bien uniforme (scab red et regal blue).Je n'ai pas trop insisté sur les éclaircissements pour les parties latérales du tank. Le plus pénible c'était les rivets ou il a fallu plusieurs retouches successives de mithril silver et d'encre noire diluée.

 

le caillou a dit :


Donc je te dis : peins cette pièce là en priorité, c'est un vrai bonheur d'avoir ça sous les yeux.


Bon ok c'est parti pour le chariot alors :)/> (l'autel attendra un peu)

 

a child of bodom a dit :


Fait un tour sur Ebay UK, j'en croise régulièrement aux alentours de 30-40£, ce qui n'est pas excessif pour une pièce de cette taille là. En tout cas ça l'est moins que 3 reiksguards pour le même prix ... <_</>
Giempé, c'est toujours aussi beau ! Des chevaliers panthères en vue ? :wub:/>


On en trouve en effet mais pas toujours complets.
Pour les chevaliers panthère c'est oui. :)/>

Maintenant voici une petite vue d'ensemble de l'armée au complet...
altdor10.jpg

altdor11.jpg

...armée qui devrait continuer à s'agrandir :)/>

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super.


Super technique, super armée, supers couleurs. Et puis ils sont drôlement mignons dans leur village avec leur fond bleu, ces petits impériaux.


Le Chariot de Guerre, bien sur, ça nous fera très plaisir de le voir, mais franchement, quelle que soit la prochaine pièce, garde la motivation. Ca c'est une armée comme on voudrait en croiser plus souvent :)


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici enfin le chariot de guerre impérial.... :)/>
J'ai voulu rester dans les couleurs d'Altdorf.

Le chariot seul
chario11.jpg
chario12.jpg

Sur les 6 membres d'équipage, j'en récupère 3 comme ingénieurs pour mon armée d'Altdorf.
(1 avec tromblon, 1 avec arquebuse à répétition et le dernier avec un long fusil)
chario22.jpg
chario23.jpg


Quand aux trois autres ils deviennent les 3 membres d'équipage du char (d'où le soclage différent).
chario18.jpg
chario21.jpg


Le chariot et son équipage (c'est quand même plus simple d'y faire tenir seulement 3 figurines ! :)
chario14.jpg
chario16.jpg
chario17.jpg

chario15.jpg

chario19.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il l'a fait....
La vache mon Giempé, j'en ai presque la larme à l'oeil !!!
Pour tout te dire c'est LA figurine qui m'avait fait choisir l'empire il y a de ça maintenant bientôt 15 ou 20 ans quand j'ai commencé Warhammer. Je l'ai toujours trouvé archi représentative de l'empire et c'est avec regret que je l'avais vu disparaitre.
Mais là tu la sublimes !!! Peinture old school, soclages old school, couleurs on ne peut plus impériales, tout y est, et c'est GENIAL :clap: :clap:
Vraiment merci beaucoup, et en faisant parti je m'associe donc au "vieux con du sud de la France" (il s'est nommé comme ça lui même j'invente rien :innocent: :whistling: ) pour te dire: ENCOOOORE !! :) Modifié par Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de nostalgie de voir ces figurines en couleur. L'empire était ma première armée il y a de ça 15 ans, et je possède la plupart des références que tu as montrées. Je vais peut-être me motiver à décaper et à repeindre tout ça :D

Chapeau pour le coup de pinceau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans une machine à remonter le temps .
Tout y est !
et c'est bôôôôôô!
Le tank, le char etc etc tout y est; et en plus avec la livrée et le style de peinture de l'époque :clap::clap::clap:
Mais quel âge a Giempé ? :ph34r:
En fait, j'ai bien peur qu'on ne soit pas bien éloigné l'un de l'autre :innocent:/:devil:
Grand bravo pour tes œuvres en attendant les nouvelles :whistling: juste pour voir la différence !!!! Y as tu pensé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça y est, j'ai une petite larme à l'oeil...
Le chariot de guerre... En voilà une fig que je regrette ! :crying:

Bravo pour la peinture, m'sieur !
T'as des règles pour le jouer ? Ou c'est juste pour le plaisir du collectionneur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, j'avais loupé ce topic sur cette superbe armée de l'empire old school. Alors, une peinture et des socles nickel avec des fig agrémentées de bannières what else? Que du bon et c'est vrai que cette armée avait un pimpant dans les couleurs et les figs dans une pure ligne médiévale fantastique. J'aime beaucoup le soin que tu apportes à cette armée et le rendu général.
Pour le chariot de guerre c'est une belle fig qui a du volume et en terme de jeu n'est pas percutante ( moi qu'il est affrontée à l'époque) mais en jette sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces messages et ces compliments. :blushing:



L'empire était ma première armée il y a de ça 15 ans, et je possède la plupart des références que tu as montrées. Je vais peut-être me motiver à décaper et à repeindre tout ça :D


Merci. Alors en espérant voir le 'club' des fans de 'old school' s'agrandir bientôt avec une nouvelle armée de l'empire.



Mais quel âge a Giempé ? :ph34r:
En fait, j'ai bien peur qu'on ne soit pas bien éloigné l'un de l'autre :innocent:/:devil:


Effectivement quand je vois ta galerie je pense que nous ne sommes pas très éloigné. Disons que j'étais déjà majeur (et vacciné comme on dit :) ) à la première édition de warhammer. Mais à l'époque je jouais surtout à AD&D et autres jeux de rôle...ce qui m'a amené un peu plus tard aux figurines citadel. Ceci dit ces figurines de l'empire ont été achetées d'occasion (neuves ou à repeindre) uniquement sur ces 4 - 5 dernières années.



Bravo pour la peinture, m'sieur !
T'as des règles pour le jouer ? Ou c'est juste pour le plaisir du collectionneur ?


Merci à toi. :)
Pour ce qui est des règles j'y ai réfléchi un peu.
J'aurais bien envie de le jouer comme un char avec les caractéristiques de l'hurricanum, sans les règles spéciales bien sur, mais peut être avec une sauvegarde de 4+ (il y a un 'blindage' quand même). Les 3 membres d'équipage feraient 3 attaques avec arme lourde en plus de la touche d'impact du char. Le tout serait joué en unité rare pour 150 points.


Pour le chariot de guerre c'est une belle fig qui a du volume et en terme de jeu n'est pas percutante ( moi qu'il est affrontée à l'époque) mais en jette sur la table.


J'espère pouvoir tester ça prochainement. Mais je suis d'accord c'est surtout pour le plaisir de le voir sur une table de jeu. :)



Grand bravo pour tes œuvres en attendant les nouvelles :whistling: juste pour voir la différence !!!! Y as tu pensé ?


Pour ce qui est de la suite j'ai encore l'autel de guerre à peindre et pas mal de personnages.
C'est en cours.... :)

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giempé' timestamp='1334839056' post='2119286']
[quote name='le caillou' timestamp='1334826252' post='2119146']
Bravo pour la peinture, m'sieur !
T'as des règles pour le jouer ? Ou c'est juste pour le plaisir du collectionneur ?
[/quote]
Merci à toi. :)
Pour ce qui est des règles j'y ai réfléchi un peu.
J'aurais bien envie de le jouer comme un char avec les caractéristiques de l'hurricanum, sans les règles spéciales bien sur, mais peut être avec une sauvegarde de 4+ (il y a un 'blindage' quand même). Les 3 membres d'équipage feraient 3 attaques avec arme lourde en plus de la touche d'impact du char. Le tout serait joué en unité rare pour 150 points.[/quote]
Tiens, un truc auquel je viens de penser : pourquoi ne pas toper un hurricanum/luminark plastique et t'arranger pour monter les bidules technologico-magiques sur des plaques amovibles qui pourraient s'insérer dans le chariot ?
Comme ça, ça serait démontable pour le jouer en chariot de guerre standard entre gens de bonne compagnie, mais tu pourrais aussi jouer les deux chariottes magiques en étant WYSIWYG si l'envie t'en prends...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.