Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés


c'est la dose "old school" c'est ce qui fait tout le charme de ces figurines, et qui fait (un peu) oublier les moulages de l'epoque. Magnifique collection, qui me rappelle fortement mes debuts dans ce jeu.
Tiens, tu sais quoi ? tu me fais me sentir plus jeune !




Moi aussi je retourne en arrière avec de telles peintures, socles verts, couleurs bien voyantes, choix des teintes bien old school.

Bravo !


Merci à vous deux :) . Les couleurs vives c'est bien ce qui caractérise la peinture de ces années là, et c'est bien ce qui me plait. (avec le plaisir de dépoussiérer de vielles figurines avec tous leurs défauts et leur charme).


N'écoute pas les d'jeun's : des couleurs vives, ya que ça de vrai (et c'est encore plus vrai sur les armées impériales).
Joli boulot, comme toujours.
Et un gros coup de nostalgie, comme toujours...


Tiens, petite question au passage : tes bannières, tu les as récupérées où ?



Merci à toi :) . Pour les bannières ce sont soit des stickers de l'époque (morts vivant, orques et gobelins) soit des numérisations à partir de vieux White dwarf ou des anciens livres d'armée. Pour les chevaliers du loup blanc c'est à partir du L.A. de l'empire. Ce sera le cas aussi pour les chevaliers panthères. Pour les chevaliers du soleil je pense que je la prendrai dans le "uniformes et héraldique". Merci en tout cas de tes commentaires réguliers ici.( Je pense que tu devines avec quoi je devrais normalement poursuivre après les chevaliers pour rester dans le domaine de la cavalerie ;) )


Je suis d'accords sa s'accorde vraiment avec ses figurines :)
Juste pour les chevaux les faire d'une autre couleur aurait peut étre casser un peu le schéma blanc/rouge mais c'est un détail ;)
Trés jolie peinture ;)



Merci :) . Pour la couleur des montures j'ai voulu coller le plus possible au régiment qui était montré dans le livre de règle V4 où effectivement tous les chevaux sont blancs.


Ok je suis pas le bienvenu sur ce topic !



Pas du tout. Je comprends que tu puisses trouver mes figurines trop colorées. Disons que j'aime peindre les vieilles figurines de mon musée de cette façon rétro, c'est à dire dans les couleurs très vives qui étaient utilisées dans les années 90. Après c'est vrai que ça rappelle à pas mal d'entre nous (les plus anciens) la période où ils ont débuté warhammer. Pour les plus jeunes, et bien disons que j'ose espérer,en toute modestie, leur faire découvrir ou redécouvrir d'anciennes références.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh le mechant modo ...

Hein quoi ? monoligne non constructif ? mais non :

Charnovokh Je pense que comme tout le monde tu es le bienvenu sur ce topic, l'avantage de celui ci c'est qu'il permet aux vieux joueurs de se remettre en mémoire plein de bons souvenirs, et aux "nouveaux" (sans cote pejoratif hein, on a tous été nouveaux un jour) de decouvrir ce qu'etait le jeu jeu, l'univers, le hobby avant qu'ils ne commencent a jouer.
J'ai chez moi un vieux guide de peinture GW et je peux t'assurer que la peinture proposée ici est du meme style que le style eavy metal de l'epoque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, super, magnifique, Giempe el grande !!!!!!
Bon sans rentrer dans le débat, ils sont superbes avec cette magnifique peinture que tu nous as fait!
Pour moi, ce sont les plus belles fig de chevaliers du loup blanc ( par rapport à celle ne plastique que je trouve :-x ).
Et ta peinture n'est pas en reste et restitue bien cette ambiance old school de nos débuts; des vrais couleurs qui pétent!!!!!
Nostalgie quand tu nous tiens!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours suivre ton post...

Je suis admirateur des vieilleries mais partisan de peinture moderne. Ce qui ne m’empêche pas de trouver ton travail plus que superbe ! ! !

Une question me turlupine, ne trouves tu pas frustrant de passer par un flocage aussi basique ? Je sais que c'est ce qui se faisait, mais tout de même, il est frustrant, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tout vos retours positifs qui sont toujours très motivant :) .


Chez moi j'ai un ancien codex Space Marine (de 2001) et c'est sur que leur armée d'ultramarine est flashi !


- Personnellement pour me guider dans le choix des couleurs j'utilise les L.A. de l'époque et les photos des premiers white dwarf (où on trouve aussi des bannières à imprimer).


Une question me turlupine, ne trouves tu pas frustrant de passer par un flocage aussi basique ? Je sais que c'est ce qui se faisait, mais tout de même, il est frustrant, non ?



- C'est vrai que mes socles sont très basiques dans le style de ce qui se faisait à l'époque. Quoi de plus simple en effet : une ou 2 couches de goblin green puis on colle du flocage. Pour les figurines de base disons que ça permet d'économiser un maximum de temps. Mais c'est vrai que pour les seigneurs, héro et monstres c'est un peu triste bien que la très grande majorité des figurines dans les livres de l'époque soient soclées de cette manière. Le socle est pour beaucoup dans l'aspect général 'old school' de la figurine.

- Dans le livre d'armée des haut elfes de la V5 on commence à voir des photos de seigneurs sur des socles plus travaillés comme Eltrharion ou le seigneur sur pégase qui sont perchés sur des rochers. Il y a même un tuto "socles détaillés" dans le L.A. des hommes lézards de 1997. Mais quand on feuillette le livre de règle de la V6 (en 2000 donc) on retrouve toujours le même tuto sur le soclage ultra simple : vert gobelin puis flocage.
Je verrai le moment venu pour Karl Franz ou Eltharion. Je les percherai peut être sur un rocher. Mais je pense me limiter aux seigneurs.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après c'est vrai que ça rappelle à pas mal d'entre nous (les plus anciens) la période où ils ont débuté warhammer. Pour les plus jeunes, et bien disons que j'ose espérer,en toute modestie, leur faire découvrir ou redécouvrir d'anciennes références.

[/quote]

Avec moi c'est déjà reussis ^^ c'est sympa de découvrir de vielles figs que on ne connais pas :)

Ton sujet m'a donné en vie je vais bientot commencer à peindre mes sorciers :) et mes vieux guerriers du chaos et skavens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'attendais avec impatience cette suite de chevalerie et je ne suis pas déçu par ces loups blancs! Très belle réalisation dans l'esprit de l'époque ! je devrais bientôt poster les miens mais ce ne sera qu'un wip dans un premier temps.

et pour l'histoire des défis le temps d'une bataille old school je ne sais pas de quel coin de France vous êtes mais j'aimerais bien me remettre à rejouer en voyant toutes ces vielles figurines. Bon je n'ai pas fait de bataille depuis une quinzaine d'années...mais comme c'est plus pour le plaisir que pour la gagne !

la suite !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vieux maitre JEDI
Géniale ta cavalerie lourde!!!!!
Comme toujours avec tes troupes impériales , ça sent les années folles GW ou les prix étaient corrects ou les figurines étaient en métal blanc voir en plomb ou les armures rouges étaient très rouges .....
Bref les années ou on a commencé quoi !:skull:
N'oublie pas notre défi , on fera notre bataille historique à 6000 points de troupes montées et ça me tarde :clap:
Promis, je traverserais la France rien que pour ça .:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

j'attendais avec impatience cette suite de chevalerie et je ne suis pas déçu par ces loups blancs! Très belle réalisation dans l'esprit de l'époque ! je devrais bientôt poster les miens mais ce ne sera qu'un wip dans un premier temps.

et pour l'histoire des défis le temps d'une bataille old school je ne sais pas de quel coin de France vous êtes mais j'aimerais bien me remettre à rejouer en voyant toutes ces vielles figurines. Bon je n'ai pas fait de bataille depuis une quinzaine d'années...mais comme c'est plus pour le plaisir que pour la gagne !

la suite !!!



Merci pour ce compliment :). Je suis dans l'ouest (ma ville est visible sur mon profil je pense). Moi même je ne suis pas un joueur très assidu et quand je joue c'est plus pour le plaisir de pousser des figurines et de prendre des (belles) photos que de gagner à tout prix.


Bonsoir vieux maitre JEDI
Géniale ta cavalerie lourde!!!!!
N'oublie pas notre défi , on fera notre bataille historique à 6000 points de troupes montées et ça me tarde :clap:
Promis, je traverserais la France rien que pour ça .:wub:



Merci beaucoup :) . Je n'ai pas oublié ;) L'idée est effectivement plaisante. Mais j'ai encore du retard à rattraper sur ta waaagh. Je compte donc compléter au plus vite ce premier régiment par d'autres unités de cavalerie .

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas passé sur ce topic.
Je voulais te dire que ton boulot est, comme d'habitude, tout à fait remarquable :clap:
Le côté old school est vraiment génial!
vraiment, j'adore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouveaux renforts pour ma cavalerie de l'empire : les chevaliers du soleil
(dédicace spéciale à sotek :)/> )
chevfl10.jpg
chevfl11.jpg
chevfl12.jpg
chevfl15.jpg
chevfl13.jpg
chevfl14.jpg


La suite toujours de la cavalerie avec les chevaliers panthères :)/>

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient quand même du chien ces chevaliers de myrmidia, j'ai toujours été fan du champion de cette unité avec son énorme couperet.
En tout cas, comme toujours, une superbe peinture qui mets bien en beauté ces figurines ; réalisation sans faute et de très bon gout , du vrai heavy métal de l'ancien temps des Grands Anciens que Mike Mc Vey n'aurait pas renié!!!! :clap: :clap: :clap:
Bravo sieur Giempé :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des nouveaux renforts pour ma cavalerie de l'empire : les chevaliers du soleil
(dédicace spéciale à sotek )

[/quote]
Woué enfin !!!! :D
Eh ben on a bien fait d'attendre ils sont supers ... rien à redire ;)

La baniére c'est bien une photocopie rassure moi ????
En tout cas bravo ;) :clap: :clap: Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


du vrai heavy métal de l'ancien temps des Grands Anciens que Mike Mc Vey n'aurait pas renié!!!!
Bravo sieur Giempé


Merci pour cette référence :blushing: .



Woué enfin !!!!
Eh ben on a bien fait d'attendre ils sont supers ... rien à redire

La baniére c'est bien une photocopie rassure moi ????
En tout cas bravo


Merci :) . J'ai pris mon temps mais les soleils sur les caparaçons n'ont pas été faciles à peindre.
Pour la bannière c'est bien une copie de celle qui est présentée dans le "uniformes et héraldique", toujours imprimée sur du papier photo ;) .

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique une fois de plus. Un seul bémol et regret : qu'ils ne soient que cinq et qu'il n'y ait qu'un seul modèle de lancier sur les 2 existants pour plus de variété (ça ferait pas 2 bémols ça?). Un pack de 10/15 panachés et ce serait encore mieux :) !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après il a surement fait avec ce qu'il avait! vu l'age des figurines, je trouve que c'est déjà un exploit que d'en avoir cinq!
Moi j'adore cette touche old school, en bon partisan du "c'était mieux avant"!
T'as réussi a rendre les soclages tout verts, jolis, ça c'est un miracle![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img](c'est peut être le seul truc qui était pas mieux avant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET 5 DE PLUS !!!!!!!!!! :clap:
Le contraste noir /or marche du feu de dieu !Et ça , ça n'a rien à voir avec l'âge des figurines .
Par contre , effectivement les unités de cavalerie lourde à 5 chevaliers c'était la V6 et avant :innocent:
As tu tenté les mixtes vieilles figurines/nouvelle gamme ? Et si oui , est ce que ça passe bien ?
Bravo pour cette unité et on attend la nouvelle unité de cavalerie .:whistling: Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet qu'il n'y en ait que 5, mais les chevaliers du soleil sont à mon sens les plus beaux de tous les ordres de chevalerie, les armures laquées noires et or étant superbes...
Et une fois de plus, c'est toujours aussi bon de se replonger dans ce sujet, m'sieur !
Vivement les chevaliers panthères !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste de trouver ton sujet et je dois dire que moi aussi comme toutes les longues barbes c'est un vrai plaisir de voir le côté "vintage" préservé et assumé, standard chromatique de l'époque, volonté de collection et de peinture largement dominant sur le "compétitf jeu" mmm que du bonheur à voir et percevoir. Merci et la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :) !


Magnifique une fois de plus. Un seul bémol et regret : qu'ils ne soient que cinq et qu'il n'y ait qu'un seul modèle de lancier sur les 2 existants pour plus de variété (ça ferait pas 2 bémols ça?). Un pack de 10/15 panachés et ce serait encore mieux :) !!


- Bon c'est vrai qu' il me manque un des modèles de chevaliers du soleil. C'était un de mes regrets avec cette unité . En tout cas pour les chevaliers panthères j'ai les différents modèles.



Bah après il a surement fait avec ce qu'il avait! vu l'age des figurines, je trouve que c'est déjà un exploit que d'en avoir cinq!
Moi j'adore cette touche old school, en bon partisan du "c'était mieux avant"!
T'as réussi a rendre les soclages tout verts, jolis, ça c'est un miracle!


- Merci. Ce n'est pas toujours facile de trouver ces vielles références mais ce n'est pas simple non plus pour trouver du flocage :) .



Par contre , effectivement les unités de cavalerie lourde à 5 chevaliers c'était la V6 et avant



Dommage en effet qu'il n'y en ait que 5, mais les chevaliers du soleil sont à mon sens les plus beaux de tous les ordres de chevalerie, les armures laquées noires et or étant superbes...


- Pour ce qui est de la taille des régiments je suis bien conscient qu'une unité de 5 chevaliers n'est pas très compétitive mais je privilégie avant tout la collection et le plaisir de la peinture. Et puis c'est avant tout une armée d'altdorf donc j'ai privilégié la Reiksguard. Il me reste aussi 5 chevaliers du loup blanc à peindre. Je pourrai donc monter le régiment à 10 figurines.



As tu tenté les mixtes vieilles figurines/nouvelle gamme ? Et si oui , est ce que ça passe bien ?


- Pour le mélange des anciens et de nouveaux modèles de chevaliers pourquoi pas. Les montures sont les mêmes ça ne devrait pas trop poser de problèmes visuellement. J'avais justement cette intention pour les chevaliers du soleil puisque je dispose des packs de conversion. Je pourrai monter une unité de 14 chevaliers incluant le grand maître par exemple ;) . C'est à étudier.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.
Pour terminer (je l'espère en beauté ;)/> ) l'année 2012 voici donc mes chevaliers panthères. J'en ai profité aussi pour renforcer le régiment des chevaliers du loup blanc.
chevpa10.jpg
chevpa11.jpg
chevpa12.jpg
chevpa13.jpg
azhag_21.jpg
chevlo14.jpg
chevlo15.jpg
chevor11.jpg

Suite de cette série équestre l'année prochaine (avec un peu de piétaille en plus).
Bonne fin d'année à toutes et à tous :) .

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.