Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1373823078' post='2397803']
[quote]Je reviens avec une nouvelle armée de la V4: les hauts elfes [/quote]
Raaaah, pinaise, j'adore les HE de cette époque. Ces lanciers monoblocs sont plus jolis que les actuels, c'est dire! Et c'est pareil pour les HA, surtout les états majors de l'époque.
[/quote]

Merci pour ton commentaire. Pour ce qui est des Heaumes d'argent, ça fait partie des figurines que je compte bien peindre. J'espère qu'ils te plairont :)/>.

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1373823078' post='2397803']
Question: où trouves-tu toutes ces anciennes références, et aussi "facilement" (dans le sens où il semble que tu mets la main sur ce que tu cherches). Je pense notamment au champion lancier avec des ailes de dragon sur son casque: je le cherche depuis fort longtemps.....
[/quote]

J'achète simplement mes figurines aux enchères. Ce qui me prend pas mal de temps....et je reconnais que, pour certaines figurines, pas mal d'argent aussi :)/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Ser Eddard, mon armée HE a été commencée lors de la sortie de la V4. J'ai une foultitude de vieilles références mais pas ce magnifique champion a tendance caledorienne ce qui m'énerve un peu puisque je joue précisément une armée de ce type. En tout cas encore un immense bravo a toi qui me fait tant rêver et baver. Vivement que je rattrape ton niveau :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux :)/>/> .
Pour ce qui est du l'idée d'un blog, j'avoue y réfléchir depuis quelques temps. Mais j'ai un peu peur de l'investissement en temps que ça représente ;)/>/> .

Dans le genre vieilles références Je ne sais pas si vous avez celle ci mais voici une figurine que j'ai été particulièrement content de trouver il y a quelques temps : Anaryll.

Les plus anciens se souviendront comme moi de la Bataille du défilé de la hache dont on trouvait les photos dans le Numéro 1 du WD français et dans le LA de Hauts Elfes de 1993. La bataille opposait les gobelins aux Hauts elfes qui étaient justement commandés par ce mage.

La figurine était présentée dans le catalogue Marauder comme une sorcière haut elfe chevauchant une licorne.
anaryl10.jpg
anaryl13.jpg

anaryl11.jpg

anaryl12.jpg

anaryl15.jpg


La suite normalement avec un régiment de heaumes d'argent (mais à mon retour de vacances :)/>/> ).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ton commentaire Custodes :)/>/>/>. C'est pour moi toujours un plaisir de regarder les photos de (très grandes) batailles que tu postes régulièrement sur le forum. (sinon je suis sur Laval pas sur Marseille...désolé pour la réponse tardive ;)/>/>/> ).

Peu d'avancée sur les hauts elfes mais j'ai pu compléter quelques collections ces derniers temps.

Tout d'abord, je crois que nicopoilou m'avait demandé il y a presque 1 an si je pouvais les acolytes de la lumière ;) . Voici donc de nouvelles recrues pour le collège lumineux.
 

nicopoilou a dit :


Bon , par contre, ils nous manquent quand même ces fameux acolytes de la lumière que je rêve de voir avec leur sorcier. Alors giempé? Où ils sont les lumineux?


lumin_12.jpg
lumin_11.jpg


Je pense qu'il pourront me servir de personnages pour mon armée de Middenheim, les 2 acolytes faisant office de sorcier de niveau 1.

Voici également un ogre que j'ai présenté au concours de peinture d'été du forum des Gueulards.
ogre_212.jpg
ogre_314.jpg

ogre_113.jpg


Enfin voici ma petite armée d'orque sauvages dont les photos plus détaillées sont aussi visibles sur le forum des Gueulards :

armzoo10.jpg

archer14.jpg
archer18.jpg
Voilà j'espère avancer sur mon unité de Heaumes d'argents pour la suite :)/>/>/> .

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaarrrrrggggghhhhhhh! Je suis écœuré Giempe.
Déjà les acolytes lumineux, tu as fait fort. Ils ont quand même plus de gueule les lumineux avec leurs larbins, non?

L'ogre est au top ( on en attend pas moins de toi, Mike Mc Giempe).

L'armée orques sauvages est magnifique mais avec l'option décor de l'Idole de Gork ( si je ne m'abuse) , c'est tout simplement topissime. :clap:

Mais alors, là où j'en prends une bonne, c'est cette fig d'Anaryll . Je vais faire mon gosse: je la veux, je la veux, je la veux :lol:
Au top, elle est magnifique cette peinture et moi je l'adore cette fameuse magicienne. Ça me rappelle mon premier White Dwarf.

Merci, merci Giempe de me faire revivre mon adolescence ( et elle est loin maintenant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)/> .


Aaaaaaaaarrrrrggggghhhhhhh! Je suis écœuré Giempe.
Déjà les acolytes lumineux, tu as fait fort. Ils ont quand même plus de gueule les lumineux avec leurs larbins, non?


Je suis bien d'accord. Et je trouve qu'ils sont bien pour représenter des magiciens de niveau 1.
J'ai mis presque 1 an pour les trouver. Je m'attendais à des enchères très élevées mais curieusement ils ne m'ont vraiment pas coûté cher ;)/> ...


L'ogre est au top ( on en attend pas moins de toi, Mike Mc Giempe).


L'ogre a finalement gagné le concours d'été sur le forum des Gueulards :)/> .


L'armée orques sauvages est magnifique mais avec l'option décor de l'Idole de Gork ( si je ne m'abuse) , c'est tout simplement topissime. :clap:/>/>


Effectivement ce sont bien les décors de l'idole de Gork 100% d'époque !. Il sont visibles aussi sur la première page de mon sujet. Je m'aperçois que j'avais bien mis aussi une photo des nains avec les décors de "la revanche de Drong", mais que j'ai oublié ceux des morts vivants ( le cercle de sang). Je vais donc rattraper ça.


Mais alors, là où j'en prends une bonne, c'est cette fig d'Anaryll . Je vais faire mon gosse: je la veux, je la veux, je la veux :lol:/>/>
Au top, elle est magnifique cette peinture et moi je l'adore cette fameuse magicienne. Ça me rappelle mon premier White Dwarf.


Ah pour Anaryll je crois que j'ai eu la même réaction que toi en la voyant en vente :)/> . Je crois qu'on partage les mêmes souvenirs de ce premier WD et de la bataille du défilé de la hache que l'on retrouvait aussi dans le LA des Hauts Elfes.


Merci, merci Giempe de me faire revivre mon adolescence ( et elle est loin maintenant)


Eh oui pour moi aussi..... :'(/>

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai fait un rapide calcul et j'ai commencé à m'endetter en produits GW dès l'age de 16 ans et j'en ai , eh bien, 36 :'(
Du coup, je me suis remis dans mes vieux WD ( à partir du n°4 pour moi).
Et franchement, ce rapport , ça a quand même plus de gueule que les nouveaux qu'ils nous pondent.
Bon pas de polémique.
En tout cas, cela me fait plaisir de voir les acolytes et tu as raison , ils feront de parfaits mago niv 1 surtout que la peinture n'est pas en reste ( comme d'hab).
Quand est ce que tu nous en montres mal peints? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée orque sauvage, bravo !

J'aimais déjà beaucoup les premiers orques et gob que tu nous avais montré ici, mais cette armée entière dans cette belle teinte verte bien lumineuse que tu maîtrises parfaitement, c'est juste splendide.

Bravo, on ne se lasse pas de revenir ici chercher des "nouveautés" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 :)/>/>/>/> .
 

nicopoilou a dit :


Quand est ce que tu nous en montres mal peints? :lol:/>/>/>/>/>


Non celles là je les garde à l'abri dans mon musée des horreurs ;)/>/> .
 

nicopoilou a dit :


Ben, j'ai fait un rapide calcul et j'ai commencé à m'endetter en produits GW dès l'age de 16 ans et j'en ai , eh bien, 36 :'(/>/>/>/>/>


Le demi siècle se rapproche pour moi à grands pas :skull:/ :'( .

Voici donc les décors du cercle de sang dont je parlais dans mon dernier message :
cimeti16.jpg

cercle14.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour vos avis :)/>/> .
 

Falanirm a dit :


mais les bannières ? De vieux WD ?


Pour les pennons ils sont découpés dans du papier photo et peints par mes soins. J'ai rajouté dessus des décalcomanies de runes. pour la bannière elle vient d'un PDF qui regroupe les étendards haut elfes en couleur de l'époque. J'avoue que je ne sais plus trop où je l'avais récupéré. Mais en tout cas pas d'un vieux WD ;)/>/> . Pour les troupes à pied ce sont des stickers originaux.
 

SIANEVIL a dit :


Il manque un travail d'ombrage à mon sens.
C'est flagrant sur les grandes zones blanches.



C'est pas faux (comme dirait Perceval... :)/>/> ). Je pense aussi que la luminosité de la photo y est pour quelque chose (parce que honnêtement je n'ai pas compté le nombre d'ombrage et d'éclaircissement que j'ai pu faire sur ces caparaçons.... :blink:/>/> ). Bon ceci dit il faut aussi tenir compte des critiques donc voici quelques photos sur lesquelles j'ai repris les ombrages et les éclaircissements.
ha_210.jpg

ha_1b10.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ombrages se voient mieux :)

Après il faut être honnête, on voit très bien que tu as travaillé tes couleurs avec excellence comme d'habitude, mais ces caparaçons tout lisse ne sont pas les éléments les plus enviables de cette époque, donc je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux avec, et c'est déjà louable de les avoir si bien travaillés :)

t'as même réussi à garder les queues des chevaux, quel talent :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

- Voici mes dernières avancées sur les hauts elfes : un noble sur destrier et une grande bannière d'Yvresse à pied.
gb_110.jpg
gb_210.jpg

- Pour la GB il s'agit d'une conversion à partir d'un servant de baliste sur lequel j'ai collé une main d'archer. J'ai ensuite adapté une lance de chevalier bretonnien issue de la boite de base V5. La bannière est imprimée à partir d'une numérisation du héraldique des hauts elfes.


- Les décors sont ceux de la boite de campagne les larmes d'Isha.
gb_310.jpg

gb_410.jpg

gb_510.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topissime!!! Superbe!!!! J'en veux, j'en veux!!!!
Mais par contre, là où je suis estomaqué c'est que tu as gardé tous les décors de suppléments Battle. Chapeau bas, M'sieur Giempe!
Et les larmes d'Isha, ça ne me dit rien du tout! Je m'en vais regarder cela de suite parce que là je suis assez vexé de ne pas l'avoir!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) .
- Tears of isha est une des boites de campagne sorties pour la V5 de warhammer (copyright 1998 sur mon livret) Elle oppose les hauts elfes aux elfes noirs mais n'a pas été traduite.
- C'est chose faite depuis peu par Patatovitch sur son excellent site le Verrah Rubicon : http://verrahrubicon.free.fr/
(regarder dans "derniers ajouts" ;)). Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous
Ces derniers jours j'ai eu envie peindre à nouveau quelques ogres.
J'ai surement été influencé par la lecture de "triomphe et trahison" et des règles pour mercenaires :whistling:/>/> :)/>/> .

deuxog12.jpg

deuxog10.jpg
deuxog13.jpg

deuxog14.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un bien beau sujet, qui rappelle en effet de tres bonnes années pour le hobbit!

Ces figs d'ogres sont vraiment terribles (mercenaires de golfag il me semble ?). Il y avait 5 ou 6 modèles différents, non?

J'en profite aussi pour te demander, comment fais-tu la peau de tes ogres? Parceque ça m'a l'air plutôt simple à réaliser mais très efficace. Je fais un géant V6 métal en ce moment et je galère un peu pour des zones de peau aussi larges.

Bonne continuation! Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.