Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

Salut Giempé.

 

Tes figurines sont toujours aussi bien peintes et ça fait plaisir de revoir ces vieux hommes-bêtes. Tu as une collection impressionnante. Tu as des exemplaires de toutes les figurines qui sont sorties en V4 et V5?

 

Vivement la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ça fait tellement plaisir de voir ça!

Du pur old school.

 

Mention spéciale pour les squelettes.

D'ailleurs, ce géant, il vient d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :) .

 

 
 
 
 

Salut Giempé.

 

Tes figurines sont toujours aussi bien peintes et ça fait plaisir de revoir ces vieux hommes-bêtes. Tu as une collection impressionnante. Tu as des exemplaires de toutes les figurines qui sont sorties en V4 et V5?

 

 

Quand même pas (mais qui sait peut-être un jour   ;) ?). Mais il me reste encore 5 armées de cette période dans mes tiroirs. Ce sont des armées qui, je pense, font environ 1500 points en terme de jeu actuel.

 

 
 
 
 

 

Mention spéciale pour les squelettes.

D'ailleurs, ce géant, il vient d'où?

 

Ah merci pour les squelettes :) : c'est ma première armée achetée vers la fin des années 80 (à l'époque je jouait à AD&D). D'ailleurs elle est un peu anachronique dans ce sujet puisqu'elle est en fait de la V3. Le géant est de chez Ral Partha et date de 1985 je crois.

 

Voici la suite de mon armée Hommes bêtes

 

Le char

char_210.jpg

char_110.jpg

char_310.jpg

char_410.jpg

char_510.jpg

 

Les bestigors

bestig11.jpg

bestig10.jpg

bestig12.jpg

 

 

Les minotaures

mino_210.jpg

mino_110.jpg

mino_410.jpg

 

 

Voilà. A suivre les personnages :) .

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :) .

 

 



Salut Giempé.

 

Tes figurines sont toujours aussi bien peintes et ça fait plaisir de revoir ces vieux hommes-bêtes. Tu as une collection impressionnante. Tu as des exemplaires de toutes les figurines qui sont sorties en V4 et V5?

 

 

Quand même pas (mais qui sait peut-être un jour   ;) ?). Mais il me reste encore 5 armées de cette période dans mes tiroirs. Ce sont des armées qui, je pense, font environ 1500 points en terme de jeu actuel.

 

 

 

Hello Giempé

 

ca fait plaisir de te revoir après cette longue absence !

 

toujours au top, on est bien dans l'ambiance de la V4 / V5

 

tu dis avoir encore 5 armées, as tu des mercenaires? >> la ca serait vraiment l'apothéose ! 

 

sinon lesquelles te reste t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, je suis ultra fan!

Je revois mes jeunes années boutonneuses et prépubères , on jouait seulement avec 10 pauvres pécores dans une unité et un perso ultra bourrin !

Bref de l'amusement et de magnifiques fig old school dont tu as su rendre l'essence même avec toujours une aussi jolie peinture!

Encore, encore, encore...... On en veux d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois  :)

 

 
 

 

 

 

 

Hello Giempé

 

ca fait plaisir de te revoir après cette longue absence !

 

toujours au top, on est bien dans l'ambiance de la V4 / V5

 

tu dis avoir encore 5 armées, as tu des mercenaires? >> la ca serait vraiment l'apothéose ! 

 

sinon lesquelles te reste t'il?

 

 

 

Alors malheureusement je n'ai pas d'armée de mercenaires parmi celles qui me restent à peindre.

Ceci dit j'ai quand même peint ces 2 régiments d'ogres dont celui de Golgfag.

cinqog11.jpg

tutoph13.jpg

 

 

J'ai aussi une boite de tueurs de Long Drong.

Concernant les armées V4/5 qui me restent  à peindre il y a  : les guerriers du chaos (en cours de peinture), les skavens, les bretonniens, les hommes lézards et les elfes sylvains.

J'ai donc encore de quoi m'occuper toute cette année et l'année prochaine !.

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Fidèle à tes productions habituelles. 

Tu pourras ouvrir un musée GW des 90's bientôt à cette allure

 

Félicitations encore !

 

Shann

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé,

 

cela faisait longtemps que je n'étais pas passé ici. Tu portes toujours le feu sacré dans ton projet, chapeau ! Cela me fait toujours un petit quelque chose de voir les anciennes ambiances de Warhammer.

 

En outre, en ces temps troublés de Age of Sigmar, je crois que ton sujet apporte la preuve qu'une vie autour de la version de Battle qu'on apprécie (quelle qu'elle soit) est toujours possible.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé.

 

Très sympa, cette photo d'armée. Et dire qu'en V4/5 on pouvait aligner des armées avec une cinquantaine de figurines. A l'époque, des unités de dix à quinze Gors ou bestigors (qui avaient deux points de vie) et vingt Ungors étaient suffisantes. On est loin de la V8 avec ses hordes.

 

J'aime beaucoup les figurines du seigneur bête et du chamane. Par contre, je n'avais jamais vu ce seigneur minotaure. C'est du GW?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé,

 

cela faisait longtemps que je n'étais pas passé ici. Tu portes toujours le feu sacré dans ton projet, chapeau ! Cela me fait toujours un petit quelque chose de voir les anciennes ambiances de Warhammer.

 

En outre, en ces temps troublés de Age of Sigmar, je crois que ton sujet apporte la preuve qu'une vie autour de la version de Battle qu'on apprécie (quelle qu'elle soit) est toujours possible.

 

Bonne continuation.

 

Merci à toi, j'aime bien l'expression (feu sacré) :) . Disons que j'essaie de garder ma motivation. En tout cas j'espère aller au bout des 5/6 armées qui me restent à peindre. Je me suis fixé comme objectif en particulier de peindre mes bretonniens l'année prochaine c'est à die 20 ans après leur sortie de 1996.

 

Salut Giempé.

 

Très sympa, cette photo d'armée. Et dire qu'en V4/5 on pouvait aligner des armées avec une cinquantaine de figurines. A l'époque, des unités de dix à quinze Gors ou bestigors (qui avaient deux points de vie) et vingt Ungors étaient suffisantes. On est loin de la V8 avec ses hordes.

 

J'aime beaucoup les figurines du seigneur bête et du chamane. Par contre, je n'avais jamais vu ce seigneur minotaure. C'est du GW?

 

Bonne continuation.

 

C'est exactement ça : je vais rester dans des formats de ce type , ça aide à ne pas se décourager devant la masse de figurines à peindre. Et pourtant pour La sortie de la V8 j'ai peint une armée de skaven pour mon fils mais bon quand on aime on ne compte pas :wub: !

Le minotaure est d'une gamme antérieure à la V4 (en bas sur l'image).

http://www.solegends.com/citcat19892suml/c89suml-074640-1-01.htm

 

Merci à tous pour vos réponses et encouragements  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore une peinture extraordinaires sur ces merveilles d'un passé révolu...

 

Withe Dwarf n°54, le RdB Carnage à la villa Da Vinci, entre les Hommes-bêtes de JP Brisigotti et les Mercenaires dirigé par les Jumeaux de l'Enfer m'a totalement fait plonger à corps perdu dans Warhammer.

 

Me Chiens de Guerre aimeraient bien prendre la revanche de leurs aînés contre tes superbes engeances chaotiques un jour.

Y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a avait longtemps que je n'étais plus venu sur le Warfo et la section modélisme, et quelle joie de retrouver ton sujet Giempé!

C'était l'un de ceux qui m'avait le plus plu!

Tout cet étalage d'anciennes figs peintes d'une main de maître, je suis fan!

Vivement les bretonniens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de decouvrir ce thread,

 

magnifique, juste magnifique...

Toutes ces armées oldschool ça me donne grave envie de jouer, en plus c'est bien peint ! Allez hop je le met en marques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente peinture et belles figurines, comme toujours.

Ya pas à dire, ces vieux orques avaient une sacré personnalité.

 

Accessoirement, je suis rassuré : je pensais que la fin de Battle t'avait plongé dans un profond coma ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sieur giempé, comme caillou, je croyais ne plus te revoir!

Une tuerie cet état major ( que d'ailleurs je n'avais jamais vu avant aujourd'hui).

C'est quelle version? J'ai hate de les voir avec une p'tite unité de congénéres pour voir cette joyeuse bande de gai luron prêt à taper dans du nain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :)

Je pense continuer à enrichir mon petit musée tranquillement mais c'est vrai que les évènements récents m'ont un peu refroidi. Du coup, j'ai pas mal peint cet été mais je suis parti sur autre chose que du battle.

Pour ces figurines, ce sont de gauche à droite : un musicien orque Heartbreaker, un orque noir Marauder et un porte étendard kosto Citadel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben soit tu restes à jouer à Battle si tu as des joueurs sous la main prêts à continuer sur une version qui te convient, soit tu passes sur King of War si tu veux un jeu soutenu par son éditeur.

C'est le choix que j'ai fait (campagne battle en v8 un peu modifiée, et à l'asso, on se lance sur King of War)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu nous régales avec ces orques qui ont de ces trognes ! Et puis les bannières quoi, les bannières ! même si je ne suis pas fan des anciens figurines et des peintures flashy, j'aime flâner dans ton musée et me détendre en regardant une certaine vision du hobby qui me manque parfois, ô nostalgie, celle des évènements avec des dioramas géants, des campagnes mondiales et des listes alternatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Giempé

Comme d'hab, une plongée dans la nostalgie dans ton post, avec ton super style qui fait revivre cette époque brillante de notre super jeu !

Il ne tient qu'aux plus ou moins vieux machins comme nous de faire durer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait très plaisir  :)

 

 
 

Ben soit tu restes à jouer à Battle si tu as des joueurs sous la main prêts à continuer sur une version qui te convient, soit tu passes sur King of War si tu veux un jeu soutenu par son éditeur.

C'est le choix que j'ai fait (campagne battle en v8 un peu modifiée, et à l'asso, on se lance sur King of War)

- En fait ce n'est pas tant l'abandon du système de jeu (je jouais très peu), mais plutôt la disparition de l'univers qui va avec depuis toutes ces années (et qui m'a toujours plu). Parce que se retrouver à monter et aligner des régiments pour un univers qui a été réduit à néant......il faut avoir le moral :( !.Pour l'instant je suis passé à Song of blades and heroes. C'est de l'escarmouche et ça me va très bien et terme de jeu. Pour KOW je pense que j'essayerai bien s'il y a une version en français qui sort (je crois que c'est prévu).

 

 
 

Encore une fois tu nous régales avec ces orques qui ont de ces trognes ! Et puis les bannières quoi, les bannières ! même si je ne suis pas fan des anciens figurines et des peintures flashy, j'aime flâner dans ton musée et me détendre en regardant une certaine vision du hobby qui me manque parfois, ô nostalgie, celle des évènements avec des dioramas géants, des campagnes mondiales et des listes alternatives. 

- Merci. Concernant cette bannière elle a été conçu à partir d'éléments de différentes bannières orques. J'ai conservé le fond d'une des bannières HB que j'ai numérisée.

 

 
 

Merci Giempé

Comme d'hab, une plongée dans la nostalgie dans ton post, avec ton super style qui fait revivre cette époque brillante de notre super jeu !

Il ne tient qu'aux plus ou moins vieux machins comme nous de faire durer tout ça...

- Eh oui 30 ans de warhammer et puis :unsure: .....Alors essayons de faire vivre le souvenir de tout ça le plus longtemps possible ;) .

 

 
 

Halala c'est toujours excellent!

Mais comment peut-on ne pas adorer ces figurines?

 

Petite question en passant, les bannières, c'est juste du papier?

- Pour les bannières : dans la mesure du possible ce sont les stickers d'origine (comme les HB par exemple), sinon je les numérise sur des vieux WD. Parfois  je les compose à partir d'éléments numérisés. Je les imprime sur du papier photo satiné.

 

Je vous propose maintenant les premières photos de ma (petite) armée de guerriers du chaos. En commençant par les dragons ogres :

dragon20.jpg

dragon21.jpg

dragon22.jpg

dragon23.jpg

dragon19.jpg

dragon16.jpg

dragon17.jpg

dragon18.jpg

 

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.