Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

Salut Giempé.

 

Magnifique, ce Durthu. Une fois de plus, cette photo a l'air de sortir des pages d'un White Dwarf d'il y a vingt ans. C'est toujours aussi bien peint. J'ai h^ate de voir les dryades old school.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

 

Cyroz1 : La peinture de ce viel homme arbre n'a pas du tout été galère en fait. Le pire jusque là pour moi ça a été les haut elfes (et ce satané blanc !).

 

La suite avec les dryades :

 

dry_511.jpg

dry_610.jpg

dry_710.jpg

durthu12.jpg

 

 

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Giempé ! Grâce à toi en ce dimanche je profite d'un voyage dans le temps avec des figurines fort bien peintes. J'aime beaucoup la teinte d'écorce que tu as utilisé pour tes Dryades et ton Homme Arbre. Si tu nous rajoutes des scénarios, des conseils de peinture et des photos de batailles fantastiques, tu feras pleurer un bon nombres de vétérans en leur rappelant leur magazine préféré. 

 

Pour ton armée d'elfes sylvains, peux-tu nous faire une petite annonce sur ce qui va sortir ? Histoire de nous mettre l'eau à la bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nigmidiv et merci pour ton commentaire.

C'est un programme digne d'un blog que tu me propose là :) .

Pour des photos de bataille pourquoi pas mais ce ne sera pas de la grande stratégie.

En attendant voici ce que j'ai prévu pour les sylvains :

 

- 10 archers + EMC

- 12 lanciers + EMC

- 9 éclaireurs + EMC

- 6 danseurs de guerre + 1 champion (celui de WHQ)

- 6 forestiers

-  5 chevaliers sylvains

- 1 aigle géant

- 1 mage sur coursier

- 1 sorcière à pied

- 1 mage sur faucon

- 1 général sur coursier

- Skaw le fauconnier

- Orion

- 1 dragon des forêts

 

Tout ça me fait penser que j'ai aussi un Egrimm Van Horstmann à faire mais j'ai eu la flemme d'attaquer ce gros morceau pour l'instant.

 

A bientôt pour la suite  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ces elfes sylvains. Comme d'hab je dirai.

Bon , question Oop, je suis pas trop fan de ces figs ( sauf durthu , l'homme arbre) .

J'attends de voir ce que tu vas nous sortir comme vieilleries sur ce coup ( j'espère le vieux char , ou un truc de ce genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut Giempé,

 

c'est une fois de plus une plongée dans le temps. J'ai l'impression de retrouver mes premières émotions de jeune hobbyiste débutant lisant mon premier livre d'armée et imaginant ma première armée peinte. (Et qui ne l'a jamais été à cette époque !)

 

C'est une fois de plus un très beau travail. Je salue à nouveau ton parti-pris pour la mise en couleur et la mise en scène old school.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! très bien peints ces lanciers elfes ! les teintes printanières sont vraiment bien senties. Je rejoins Ser Gregor Clegane, tes décalcomanies sont vraiment le petit plus qui magnifie cette unité. Est-ce que ce sont les décalcomanies d'origine ? Autre question, comment as-tu traité ton jaune ? Il s'agit d'une couleur très difficile à poser mais ta teinte est incroyablement chaude et unie. 

 

En tout cas ils iront à merveille avec tes forestiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :)

Tous vos messages m'encouragent bien dans ma (longue) démarche : celle de faire revivre ces armées d'il y a 20/25 ans.

 

- Les décalcomanies sont bien d'origine et datés de 1996 sur les planches que j'ai en ma possession. Ils ont d'ailleurs eu du mal à se décoller et ont du tremper de longue minutes dans l'eau avant de glisser sagement sur les boucliers : un effet du temps peut être ?.

 

- La peinture des boucliers est finalement assez simple : sous couche blanche puis 2 couches de Yriel Yellow puis j'ai éclairci les rebords avec du Yriel yellow mélangé avec du Ceramite white (eh oui je suis passé aux nouvelles peintures sur ces elfes sylvains :wink22: ). Après une fois le décalco posé je passe une légère couche de Gloss Varnish. 

 

- Voilà pour ces quelques précisions. Je vais m'efforcer de rester sur les mêmes teintes printanières pour le reste de l'armée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut à tous  :)

Voici quelques avancées concernant mes elfes sylvains.

 

Le champion danseur de guerre :

danseu13.jpg

danseu10.jpg

danseu20.jpg

 

Et Orion :

orion_11.jpg

orion_14.jpg

orion_13.jpg

orion_12.jpg

orion_15.jpg

 

La suite ce sera avec quelques personnages.

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le malin, ça s'écrit DeLorean,

 

Pour le reste, mille fois d'accord, les plongées dans le passé que nous propose Giempé sont telles que je le soupçonne d'avoir fait un casse dans les coffres de chez Eavy Metal !

 

Il était vraiment stylé ce jeu  :wink2:

 

Shann

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Custodes et Shann :) .

Ah ! les aventures de la Delorean.....

A l'époque j'étais juste un peu plus vieux que Marty mais maintenant je me rapproche dangereusement de l'age du doc  :D

 

Je vous présente maintenant 2 personnages  : un général et un magicien à cheval.

perso_27.jpg

perso_30.jpg

perso_26.jpg

perso_36.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Poulalalalalalala, encore une fois, ça claque grave !

Qu'est ce que je epux aimer ton coup de pinceau Giempé!

Même si je reconnais n'être pas très fan de ces vieilles fig d'elfes sylvains ( surtout les lanciers et les dryades), je leur trouve sous ta main un air assez sympathique

J'attends la suite , surtout et j'espère ce magnifique char elfe sylvain d'antan http://solegends.com/citcat1991b/cat1991bp204elfattchar-02.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicopoilou :) .

Hélas non je n'ai pas ce char elfique. A l'époque j'avais acheté celui ci de chez ral partha :

http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Image:Rp-02-020f.jpg

Je l'ai encore et j'essaierai de m'y atteler un de ces jours.

 

Voici la suite avec un régiment de chevaliers sylvains

cheval18.jpg

cheval15.jpg

cheval17.jpg

cheval19.jpg

 

 

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Giempé, ce weekend rallongé me permet de me rincer l'œil sur ton sujet. Et d'épier sans complexe ta collection de figurines vintage.

 

Petite remarque #critiqueconstructive comme disent certains : je verrais bien quelques tâches sur les robes de tes chevaux, en l'état elle font trop unis. Tu pourrais faire un nez de renard sur la face de deux de tes chevaux, des robes léopard, etc etc, cela donnerait de la diversité sans pour autant casser ton style de peinture résolument 90's. En l'état, tes robes font un peu tristounettes. 

 

Par contre j'adore les nuances de vert sur certains persos.... Et ce jaune ! Je suis jaloux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire :) .

Pour les robes des chevaux, en fait j'avais commencé à faire quelques taches blanches mais finalement ça ne donnait pas ce que je voulais. Mais tu as raison ça ferait plus naturel. Je vais essayer de reprendre ça un peu plus tard.

 

En attendant voici un petit régiment d'archers :

archer30.jpg

archer29.jpg

archer28.jpg

archer31.jpg

archer32.jpg

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé !
Ça fait plusieurs fois que je passe regarder avec beaucoup d'admirations tes elfes sylvains et à chaque fois je me fais la réflexion qu'on dirait des photos d'anciens catalogues !
Donc soit tu as un bon scanner, soit tu as un superbe coup de pinceau. Mention spéciale à tes dryades 😍

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.