Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

Bien sympas ces vieux ogres.
Elles ont quand même beaucoup plus de caractères ces vieilles figs.

En tout cas, merci à toi de nous montrer dans de bonnes, vieilles choses.
Je passe régulièrement ici, même si je ne commente pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces commentaires :)/> .

[quote name='Alex-bbr' timestamp='1385905768' post='2474686']
Ces figs d'ogres sont vraiment terribles (mercenaires de golfag il me semble ?). Il y avait 5 ou 6 modèles différents, non?
[/quote]
Autant que je sache il y avait 5 figurines de cette série présentées comme des mercenaires ogres (c'est en tout cas ce que j'ai dans mon catalogue 98-99). Elles étaient contemporaines mais ne faisait pas partie des Ogres de Glogfag. J'imagine qu'on peut tout à fait les y inclures pour agrandir le régiment.
Il me reste le porte étendard qui est en cours de peinture. (il me manque 1 de ces 5 figurines pour l'instant malheureusement :'(/> ).

[quote name='Alex-bbr' timestamp='1385905768' post='2474686']
J'en profite aussi pour te demander, comment fais-tu la peau de tes ogres? Parceque ça m'a l'air plutôt simple à réaliser mais très efficace. Je fais un géant V6 métal en ce moment et je galère un peu pour des zones de peau aussi larges.
[/quote]
Alors pour la peau :
(sur une sous couche noire)
1/ une couche de dark flesh (surtout histoire de ne pas appliquer l'étape suivante sur le noir)
2/ couche de Tallarn flesh
3/ lavis d'Ogryn flesh
4/ lavis de liche purple surtout dans les creux et le visage
5/ Un éclaircissement sur les reliefs des muscles avec du Tallarn flesh + dwarf flesh
6/ Plusieurs éclaircissement par du Tallarn flesh avec de plus en plus d'elf flesh . Au besoin je peux repasser du liche purple en lavis et refaires d'autre éclaircissements en particulier sur le visage.
6/ Elf flesh pur sur les reliefs comme les narines, les articulation des phamlanges, le bout des orteils, les oreilles etc...
7/ Elf flesh+ bleached bone sur les mêmes reliefs

[quote name='Nouille' timestamp='1385909279' post='2474713']
Cette série d'ogres était vraiment super. Tu vas tous les faire ?
[/quote]
[quote name='le caillou' timestamp='1385913370' post='2474740']
Tu as encore d'autres ogres en stock ?
[/quote]
Il me reste encore 10 ogres en métal mais ils sont des années 80. Quelques un de ceux là :
http://www.solegends.com/citc/c23ogres.htm
et quelques marauder.

[quote name='Knil' timestamp='1385910139' post='2474717']
Bien sympas ces vieux ogres.
Elles ont quand même beaucoup plus de caractères ces vieilles figs.
[/quote]
Bien d'accord avec toi et elles ont beaucoup de détails. De quoi faire un beau régiment ou chaque figurine est totalement unique et équipée différemment ce qui colle bien avec l'image des mangeurs d'hommes ;)/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une belle bande de finauds ^^

Ca rend vraiment super, bravo. La bannière passe très bien, et surtout même si ce légendaire rouge unit toute la coterie, le porte bannière apporte de nouvelle couleurs à l'ensemble. Ca marche super bien.

[quote]Il me reste encore 10 ogres en métal mais ils sont des années 80. Quelques un de ceux là :
http://www.solegends...tc/c23ogres.htm[/quote]

Ils sont terribles aussi ceux là. J'en ai un trio et ils sont d'enfer, mais bien plus petits et le look est quand même bien différent de tes derniers Ogres. Après je ne doute pas que tu en feras quelque chose de très joli :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour Giempé, bonjour à tous.

Je me promène sur le forum depuis déjà quelque temps en visiteur, mais à la lecture de ce post, je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire pour réagir.

De façon peu original, j'ajoute mon commentaire extatique sur ce sujet.

Cela fait un peu plus de 30 ans (oui, début/milieu des années 80) que je collectionne (modestement) des figurines, Citadel entre autre, et j'avoue que je suis resté bouche bée en lisant ton sujet Giempé.

Je reprends dans le désordre, mais entre ces figurines magnifiques, vintages et introuvables, leur peinture d'époque (tu as un niveau à couper le souffle), utilisées dans des parties mesurées à taille humaine (1000 ou 1500 pts) ... J'en suis tout retourné.

En 2005 (ou 2006), GW avait sorti des zombies pirates. Tu m'as donné l'envie de me faire une armée de CV / Zombies pirates ainsi qu'une Armée du Lichmeister de l'époque. Pas si vintage que ça, mais cela doit néanmoins correspondre à l'époque ou GW a commencé à épurer ses références. Heureusement que comme toi j'ai pu mettre la mains sur la magnifique figurine de Krak le sévère. Ta peinture sur ce nain ... j'en ai les larmes au yeux.

Merci pour ce retour dans une époque ou les figs avait une âme. J'en ai un réel pincement au cœur. Continue à te faire plaisir, et à nous faire rêver.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant une de tes premières photos :

[img]http://img641.imageshack.us/img641/4254/gardesy.jpg[/img]

Le bouclier en os du champion, il vient d'où? Parce qu'il était pas dans les boîtes plastique de l'époque et que je trouve qu'il a quand même pas mal la classe...

[quote](mercenaires de golfag il me semble ?)[/quote]
Non, c'est [url="http://www.sodemons.com/rhogres/rhgolgfags3rd.jpg"]ceux-là[/url] ceux de Golfag (en tout cas, ceux trouvable dans la boîte de régiment du même nom)... Là, c'est de "simples" mercenaires...

Pour le reste, chouette travail! Mais tout a déjà été dit, ou presque!

Barbarus : qui s'en veut toujours de pas avoir chopper les boîtes de campagne à l'époque!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petite question concernant une de tes premières photos :

gardesy.jpg

Le bouclier en os du champion, il vient d'où? Parce qu'il était pas dans les boîtes plastique de l'époque et que je trouve qu'il a quand même pas mal la classe...

[



Si je peux me permettre de répondre, le bouclier en os ressemble furieusement à la cage thoracique d'un cheval squelette de la même époque :)

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgh!
Pinaise, j'avais la fig sous les yeux et j'y ai même pas pensé!
Tu dois avoir raison!

Barbarus : en tout cas, j'aime beaucoup l'idée (mais moins celle de taillader un canasson...) Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me promène sur le forum depuis déjà quelque temps en visiteur, mais à la lecture de ce post, je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire pour réagir.


Merci Tordson. Je suis flatté que tu postes ton premier message sur mon sujet :)/>/> . Si tu as commencé au milieu des années 80 alors nous sommes surement de la même génération. (peut être achetais tu comme moi à l'époque du Grenadier et du Ral partha pour jouer aux jeux de rôle)


Le bouclier en os du champion, il vient d'où? Parce qu'il était pas dans les boîtes plastique de l'époque et que je trouve qu'il a quand même pas mal la classe...



Alors en fait j'ai voulu représenter un instrument de musique : une sorte de xylophone en os . La figurine représente le musicien de l'unité. Mais c'est vrai que ça ressemble aussi à un bouclier. C'est effectivement un morceau de cage thoracique de destrier que j'ai sacrifié pour l'occasion. Salverius a vu juste :clap:/> .


Barbarus : qui s'en veut toujours de pas avoir chopper les boîtes de campagne à l'époque!


Ah ils étaient sympa les décors ;)/> !

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giempé' timestamp='1389653146' post='2496909']
Merci Tordson. Je suis flatté que tu postes ton premier message sur mon sujet :)/>/>/> . Si tu as commencé au milieu des années 80 alors nous sommes surement de la même génération. (peut être achetais tu comme moi à l'époque du Grenadier et du Ral partha pour jouer aux jeux de rôle)

[quote name='Barbarus' timestamp='1389614476' post='2496448']
Barbarus : qui s'en veut toujours de pas avoir chopper les boîtes de campagne à l'époque!
[/quote]
Ah ils étaient sympa les décors ;)/>/> !
[/quote]


@ Barabus : on trouve les décors en question sur eBay ou Priceminister si tu y tiens absolument.


@Giempé : Oui, j'ai effectivement dans mes tiroirs du Ral Partha, du Grenadier et même de l'Essex, d'abord pour les jdr après pour de la figurine historique et enfin pour de la fig fantasy avec règles historique (DBA / DBM / DBF)

D'autres ogres à venir ou tu passes à autre chose ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'autres ogres à venir ou tu passes à autre chose ?



- Trois ogres mercenaires de l'empire pour mon armée d'altdorf.
- Probablement le début d'une une nouvelle armée ensuite.
Voilà le programme pour ce début 2014 ;)/> .

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giempé' timestamp='1386512587' post='2478280']
...
[img]http://imageshack.us/a/img209/8139/0h5y.jpg[/img]
[/quote]


Raaahhh
Celui à droite je l'ai pô :'(
Mais je suis content de le voir peint par Maître Giempé :clap:

Toutours aussi fan de la vie de que tu donnes à ces vieux bouts de plomb d'un autre age :)

ENCORE !!! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

- J'ai le plaisir de vous présenter mon régiment de "volontaires" ogres d'Altdorf :
ogremp10.jpg

ogremp13.jpg

ogremp11.jpg

- Ils vont rejoindre le reste de mon armée de l'empire :
zensem11.jpg

Du moins tant qu'ils n'auront pas été soudoyés par l'ennemi. :)/>/>

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et émouvant, je jouais l'empire il y a 15 ans.

J'ai tout arrêté depuis mais ton armée donne envie de s'y remettre !
As-tu des halflings dans ta collection ? J'adorerais voir une catapulte à marmite peinte par tes soins.

Shann

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shann' timestamp='1392580094' post='2519012']
Magnifique et émouvant, je jouais l'empire il y a 15 ans.

J'ai tout arrêté depuis mais ton armée donne envie de s'y remettre !
As-tu des halflings dans ta collection ? J'adorerais voir une catapulte à marmite peinte par tes soins.

Shann
[/quote]
Merci beaucoup :)/>/> . Je suis content que mes photos te donnent envie de reprendre.
Malheureusement pas de halflings dans ma collection pour le moment...mais je ne suis pas sectaire alors qui sait ;)/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en veux une de catapulte mon cher Mac Giempe je peux t'arranger cela.
En tout cas quelle belle armée , excessivement bien peinte tellement belle et hautement nostalgique . Merci Giempe , pour cette magnifique nostalgie ( et dire que j'ai appris avec elle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une mise à jour ! ;)

Excellents tes ogres! Ta peinture fonctionne toujours aussi bien, et sur ces grosses pièces c'est un vrai bonheur.

Je trouve l'effet de rouille du gantelet et de la hache particulièrement saisissants. Les couleurs d'uniformes de tes ogres les font encore mieux ressortir et la ça marche du tonnerre!

Super chouettes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel ajout, camarade.
J'adore ces vieux ogres en tenues impériales, et une fois de plus ta peinture leur fait honneur.

Et très belle armée, même si elle manque un peu d'infanterie de contact à mon goût (lanciers, épéistes, joueurs d'épée,...)

Bref, une fois de plus du bon boulot. Et vivement le prochain ajout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement incroyable !

Otez moi d'un doute. Ils sont comme ça de série à l'époque ces ogres (fait intentionnellement par citadel pour en faire des mercenaires ogres de l'empire), ou tu as joué avec de la résine verte ?

Les drapés et bouffants des plastrons et autres culottes sont magnifiques. Merci Giempé.

PS : Dans mon Club, tu as fais des émules; J'ai un compagnon de jeu qui se fait une armée vintage de Goblins.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci à vous tous et désolé pour cette réponse tardive.
 

Tordson a dit :


Otez moi d'un doute. Ils sont comme ça de série à l'époque ces ogres (fait intentionnellement par citadel pour en faire des mercenaires ogres de l'empire), ou tu as joué avec de la résine verte ?


Non ils sont sans aucune conversion :)/>/> . La preuve en image : http://www.solegends.com/marauder/mm41ogres.htm
 

Tordson a dit :


PS : Dans mon Club, tu as fais des émules; J'ai un compagnon de jeu qui se fait une armée vintage de Goblins.


C'est plutôt flatteur merci. Peut être pourrons nous voir quelques photo ? ;)/>/>
 

le caillou a dit :


Et très belle armée, même si elle manque un peu d'infanterie de contact à mon goût (lanciers, épéistes, joueurs d'épée,...)


C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup d'infanterie pour l'instant mais j'ai en projet (un de ces jours) de monter une unité d'épéistes de Middenheim et il me reste encore des archers en métal ;)/>/> .
 

nicopoilou a dit :


Si tu en veux une de catapulte mon cher Mac Giempe je peux t'arranger cela.


Merci encore à toi :)/>/> . Voici donc la catapulte à marmite des Halflings toujours aux couleurs d'Altdorf .
halfli10.jpg
halfli13.jpg

halfli12.jpg


J'ai également refait les nez des mes 3 ogres (qui ont largement abusé de leur butin).
rhinog12.jpg
 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.