Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

[quote]Même si ( pour le coup) les nouvelles fig de ces 2 héros incontournables de l'empire, ces vieilles fig ont quand même le charme indéniable et attrayant qui font que vous craquez pour les acheter et les peindre.[/quote]

+1 meme si les nouvelles sont superbes :wub: celles là ne sont pas mal du tout !!
La peinture est superbe comme d'habitude ! Mais j'ai quand meme une nette préférence pour Ludwig Schwarzhelm je sais pas pourquoi peut étre à cause de l'armure dorée qui est superbe ! Comment l'as tu faite ? Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses (et à taopaillepaille pour ma 12ième page :)/> !)
Je vais continuer dans la même veine et j'espère bientôt passer à une autre armée.
 

sotek le dieu soleil a dit :

 

 


+1 meme si les nouvelles sont superbes :wub:/> celles là ne sont pas mal du tout !!
La peinture est superbe comme d'habitude ! Mais j'ai quand meme une nette préférence pour Ludwig Schwarzhelm je sais pas pourquoi peut étre à cause de l'armure dorée qui est superbe ! Comment l'as tu faite ?

 

 

 
Même si ( pour le coup) les nouvelles fig de ces 2 héros incontournables de l'empire, ces vieilles fig ont quand même le charme indéniable et attrayant qui font que vous craquez pour les acheter et les peindre.
 


Je compte bien peindre les nouvelles aussi un de ces jours.....
Pour l'armure :
1/ couche de Base de Tin Bitz
2/ Première couche de Dwarf Bronze
3/ Lavis de Devlan Mud
4/ A nouveau couche de Dwarf Bronze
5/ Brossage de Shining Gold
6/ Lavis de Chestnut Ink dilué
7/ Nouveau brossage de Shining Gold moins appuyé
8/ Eclaircissement final au Burnished Gold
(Eh oui j'utilise les vielles références pour mes vieilles figurines :)/> )

Voici une autre série de photos avec les chevaliers de la Reicksguard et les autres grands maitres:
grands11.jpg
kurt_610.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, j'en termine avec Altdorf par l'empereur Karl Franz lui même.
karl_110.jpg

karl_210.jpg
karl_310.jpg

karl_410.jpg

karl_411.jpg

karl_510.jpg
karl_611.jpg
karl_610.jpg

versus14.jpg


En prime KF en duel avec un shaman orque (une bonne façon de vous montrer la figurine que je présente actuellement au concours inter forum sur le site des Gueulards :)/> )
karl_d10.jpg


Il me reste encore des figurines en stock mais j'ai prévu de représenter d'autres provinces par la suite :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise , qu'il est beau . T'es vraiment trop fort Mike McGiempe :lol: . Ca reste et resteras toujours une fig magnifique ( même si la nouvelle n'est pas trop mal). Elle a cette prestance, cette finesse , cette grace magnifique. Il ne lui manque plus ..... rien. Elle est superbe. Merci giempe.
Juste petit bémol ( mais alors juste un tout petit): j'aurai mis les yeux de griffe mortelle plus jaune mais bon, ce n'est que le noble avis d'un peintre du dimanche :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) .
Pour les autres provinces : un petit contingent du Wissenland avec Rutgar (basé sur la campagne de l'idole de Gork) et sinon Middenheim. J'ai quelques boites des régiments en plastique qui étaient sortis en 1998. Je pense faire comme base de l'armée un régiment d'épéistes en reprenant l'idée des "glaives d'Ulric" que l'on trouve dans le héraldique de l'empire. Je rajouterai surement des arquebusiers et arbalétriers. Mais je pense faire une petite armée de 1000 points environ. J'essaierai d'intercaler ça avec les hauts elfes.

Pour les zap du chaman j'ai utilisé du rabiot du creuset de la peste skaven. J'ai récupéré des bouts de "fumée" de malepierre . L'idée (et la difficulté) était de trouver des formes d’animaux : le serpent qui sort du crâne et l'espèce de tête de monstre qui sort du doigt du sorcier. J'espère que c'est assez convainquant ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle figurine ! l'effet tigré est bien réalisé (base de orange ou autre couleur ?). J'aurais, comme Nico, un peu plus différencié les yeux. Tu n'as pas moyen de gondoler tes bannières pour leur donner plus de mouvement ? elles font très statiques.
Et vivement la suite ! Je veux du Middenheim et de l'elfe !!! Modifié par sigmund piedfleuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Encore une belle figurine ! l'effet tigré est bien réalisé (base de orange ou autre couleur ?). J'aurais, comme Nico, un peu plus différencié les yeux. Tu n'as pas moyen de gondoler tes bannières pour leur donner plus de mouvement ? elles font très statiques.
Et vivement la suite ! Je veux du Middenheim et de l'elfe !!!


Merci pour ton commentaire :) .
Pour les drapeaux en fait il sont un peu ondulés mais c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux. Le problème c'est que le papier photo que j'utilise se prête mal aux déformations et a tendance à marquer et faire de vilains plis :( .


Bonjour.
Toujours aussi superbe ces figouze ^^. Je suis toujours bluffer ^^. Je pense que ton Chaman à toute ces chances pour le concours ^^.
Annaera :devil:


Merci. J'aimerai en être aussi sur que toi, mais la concurrence est rude :) !

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab la peinture est supperbe ! (meme si je n'aime pas du tout la fig du griffon il est trop bizarre ^^ ) le chaman est juste top ! Classique mais vraiment superbement réalisé !
J'aime vraiment beaucoup les éclairs il fallait y penser !
Bref la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- Salut à tous. Je reviens avec une nouvelle armée de la V4: les hauts elfes :)/>/> .
C'est en 1992 qu'était sortie la boite de base de l'époque qui permettait de reconstituer la bataille de Maugthrond. Elle opposait une armée de gobelins envahissant Ulthuan conduite par Grom la panse à une armée de hauts elfes menée par Eltharion.

Je vous propose de débuter par ce dernier. Viendront ensuite les troupes que l'on trouvait dans cette fameuse boite.
elthar14.jpg
elthar12.jpg

elthar15.jpg

elthar11.jpg
elthar13.jpg


- Dans la boite de base on trouvait en fait une fiche cartonnée que l'on posait sur un socle et qui représentait la figurine sur le champs de bataille...(c'est là qu'on mesure les progrès avec ce qui nous est proposé dans la boite de base actuelle :)/>/> ).
elthar21.jpg

- Eltharion et KF.
elthar20.jpg

- Pour terminer le duel entre eltharion et Dents Noires le chamane orque. Lors de la Bataille de Tor Yvresse, Eltharion décapite le chamane ce qui démoralise les gobelins et entraîne leur défaite.
elthar17.jpg


La suite avec les troupes de la boite de base :) .

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là attention, c'est du lourd. Les Hauts Elfes, c'est un peu mon violon d'ingre. Et voir ce MAGNIFIQUE Eltharion me mets du baume au coeur et de la sauce piquante dans les yeux tellement je suis ému.
Juste un petit bémol, je trouve juste que la tête de Griffe Mortelle est un peu trop blanche et j'ai l'impression qu'on ne différencie pas assez les détails des plumes.
Mais, c'est vraiment du pinaillage de bas étage :lol: !!!!

Encore un grand bravo à toi Mike McGiempe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

- Nicopoilou : c'est vrai que sur la photo le blanc des plumes de la tête fait un peu uniforme et qu'on a du mal à voir les contrastes. A dire vrai j'avais un peu peur que mes choix de couleur sur le griffon soient dérangeant et notamment l'arrière. J'espère en tout cas que la suite te plaira :) .

- Manic : en fait j'avais déjà commencé la figurine il y a quelques mois et elle était déjà bien avancée ;) .

La boite de base contenait donc 20 archers et 20 lanciers (monoblocs !). J'ai choisi de n'en peindre que la moitié pour l'instant (ça m'évite trop de peinture à la chaine :whistling:/>/>/>/> !). Pour les couleurs la dominante est blanc et bleu pour représenter des régiments venant du royaume d'Yvresse.
lancie14.jpg

lancie15.jpg

lancie16.jpg

 

archer26.jpg

archer25.jpg

 

base_110.jpg


A suivre la baliste :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement une heure de lecture et un paquet de kleenex mort né plus tard, je tenais juste à rejoindre l'ensemble des posteurs pour te remercier de cette plongée dans le passé du hobby et cette dose de nostalgie allant avec!
Je suis retombé en prime jeunesse, à l'époque, ou minot, je découvrais GW et ses jeux. Du pur bonheur de revoir ces vieilles figs qui hantaient mes jours et mes nuits. Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre! (les vieux reconnaitront le plagiat de cette phrase, c'est à ça qu'on se reconnait^^)
Même si aujourd'hui la qualité des figurines s'est grandement améliorée, c'est toujours très plaisant de revoir les vielles figs qui nous poussé dans le hobby. Et là, en tant que fils d'Ulric, mention spéciales aux Chevaliers du Loup Blanc, barbus et chevelus à souhait; et surtout indémodables!

J'attend avec impatience la suite, surtout celle qui sera consacré à Middenheim, étant en plein dedans en ce moment niveau assemblage et peinture de mon armée, un peu moins old school certes, mais pas au goûts du jour non plus (beaucoup de troupes V6 que j'affectionne particulièrement.

Bonne continuation! Fais nous rêver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnecte pour la première fois depuis plusieurs années, et paf! je tombe sur ton sujet...

Ohlalalalala, vraiment... J'sais pas quoi dire.
ça me replonge dans tellement de souvenirs de hobby :)
Même si j'ai pas connu la plupart de ces figurines, et qu'effectivement je suis pas forcément un fan du old school, celles-là ont un cachet...

Un grand BRAVO pour cette superbe collection et une peinture au TOP !!

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique ! Je ne sais pas si la question a été posée, mais tes socles c'est du sable brossé ou une sorte de flocage ?
Punaise cette Wyverne je l'ai eu ! Jamais peinte et perdue depuis (lors de nombreux déménagement) et j'adore comment tu as fait la tienne !

Comment as-tu fait les ailes ?
Encore bravo c'est génial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa de revoir ces hauts elfes monoblocs, exactement ceux qui faisaient les beaux jours de ma première plongée dans le monde de la figurine (WD français n°1, pinaise ça me rajeunit pas...)
Le tout avec en prime une belle peinture et les bannières old school "kivonbien", ça fait toujours plaisir !

Bon courage pour la suite, m'sieur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements :) .
 

Algernon a dit :


Toujours aussi magnifique ! Je ne sais pas si la question a été posée, mais tes socles c'est du sable brossé ou une sorte de flocage ?
Punaise cette Wyverne je l'ai eu ! Jamais peinte et perdue depuis (lors de nombreux déménagement) et j'adore comment tu as fait la tienne !

Comment as-tu fait les ailes ?
Encore bravo c'est génial !




Pour le soclage c'est simplement du flocage vert collé sur un socle peint en goblin green ;)/>/> . Pour la vouivre : c'est une figurine que j'ai peint il y a quelques années déjà.
Alors autant que je m'en souvienne :

1/ sous couche noire

2/ couches de base
- dos et 'doigts' : en dark angel green
- ventre et membrane des ailes : en blazing orange
- cornes et griffes : scab red

3/ éclaircissements
pour le vert : jusqu'au snot green puis au goblin green puis jusqu'au sunburst yellow.
pour les parties oranges : jusqu'au fiery orange et ensuite avec du bleached bone sur le ventre.
pour les partie rouges : red gore puis blood red puis golden yellow.
pour les dents : bestial brown puis bubonic brown puis bleached bone.

Voici la suite avec la baliste :
balist11.jpg

Ici avec la tour qui était fournie dans la boite de base :
balist13.jpg

Il était aussi proposé de jouer avec une fiche cartonnée pour la représenter :
balist14.jpg

Enfin une petite photo de famille :
boite_10.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de dire magnifique. Ta peinture redonne vie à des figurines qui sont
allées trop rapidement remplir mon grenier on dirait :whistling:/>.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de les ressortir et de leur donner une nouvelle jeunesse !

Merci pour cet instant d'émotion et bonne chance pour la suite ! :D/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire :)/>/> .
A propos de "redonner vie aux figurines ", je me suis amusé à "reconstituer" le début du scénario d'initiation proposé dans la boite de Base. Je précise bien que je n'ai pas voulu faire un rapport de bataille mais simplement mettre en image les 2 premiers tours de la séquence de jeu (j'ai du mal à jouer contre moi même ;)/>/> ).

La bataille du défilé de Maugthrond retrace un affrontement qui a lieu lors de l'invasion d'Ulthuan par Grom la panse en 2425. Les Hauts elfes tentent alors de stopper l'avant garde de l'armée des gobelins en marche vers Tor Yvresse ou aura lieu la bataille principale.

1/ Le champ de bataille :
Les gobelins sont déployés n'importe où dans une zone de 30 cm depuis le bord est ou ils arrivent (sauf le chamane qui ne rentre en jeu qu'au tour 2).
Les lanciers hauts elfes sont placés au centre du village (représenté par la maison en carton fournie dans la boite de base). Dans la tour de guet on trouve 5 archers et la baliste. Les 3 autres unités d'archers sont placées sur les bord nord sud et ouest. Eltharion n'arrive qu'au tour 5. Il y à un monolithe sur la colline sud.
maug_012.jpg


2/ les 2 armées sont composées de la façon suivante
Gobelins 989 points
- Grom le général sur son char
- Dents Noires le chamane orque sur vouivre
- 2 Unités de 16 lanciers gobelins
- 3 Unités d'archers gobelins (2 unité de 12 et 1 unité de ?
- Une catapulte (non visible sur la photo, elle est à gauche)
maug_011.jpg

Hauts elfes 992 points
- Eltharion le général sur son griffon
- 2 Unités de lanciers (8 gardes d'Elril et 12 gardes de Thronduin)
- 4 Unités 5 archers
- Une baliste
maug_013.jpg

3/ La séquence de jeu telle qu'elle est précisée dans le petit livret de règle impose quelques restriction (la bataille dure 7 tours) :

Tour 1 des gobelins : Les gobelins jouent en premier. (J'ai imaginé qu'ils avançaient à marche forcée vers le village après tout ce sont des gobelins!)
maug_111.jpg

Tour 1 des elfes : seuls les archers de la tour et la baliste peuvent jouer (ils peuvent alerter les lanciers).
maug_110.jpg

Tour 2 des gobelins : le chamane orque arrive par le bord est et peut se déplacer (j'ai supposé qu'il se précipitait vers le monolithe sachant qu'à l'époque un volant pouvait se déplacer de 60 cm).
maug_210.jpg

maug_212.jpg

Tour 2 des elfes : les lanciers peuvent se déplacer s'il ont été avertis.
maug_213.jpg


Je me suis contenté d'imaginer les 2 premiers tours de jeu mais le scénario prévoit que :
Au tour 4 : les autres unités d'archers hauts elfes peuvent jouer.
Au tour 5 Eltharion peut entrer sur la champ de bataille par le coté nord, sud ou ouest.

Je vais maintenant agrandir un peu cette petite armée de hauts elfes :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je reviens avec une nouvelle armée de la V4: les hauts elfes [/quote]

Raaaah, pinaise, j'adore les HE de cette époque. Ces lanciers monoblocs sont plus jolis que les actuels, c'est dire! Et c'est pareil pour les HA, surtout les états majors de l'époque.

Très chouette sujet qui me replonge aussi dans mes débuts à Warhammer, j'avais réussi à me payer cette fameuse boîte de base gobelins/HE. Il ne m'en reste que les bouquins et quelques figurines barbouillés de peinture, le reste étant partis depuis longtemps dans les limbes du marché de l'occasion.

Question: où trouves-tu toutes ces anciennes références, et aussi "facilement" (dans le sens où il semble que tu mets la main sur ce que tu cherches). Je pense notamment au champion lancier avec des ailes de dragon sur son casque: je le cherche depuis fort longtemps.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.