Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

Encore une fois et je me répète mais bravo giempé pour ton extraordinaire travail...
Pour sûr mon topic favori
Je rêve de débarquer chez toi à LAVAL pour les voir en vraies...tu es définitivement le King du old school...
Merci pour le bonheur procuré par tes œuvres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DTS77 et ByJC ça fait plaisir de lirevo s encouragements  :) .

Je profite de cette nouvelle page pour changer de sujet (mais pas d'époque on reste dans les années 90 :wink22: ) et pour vous glisser quelques photos de mon géant de guerre gobelin.

 

J'ai repris mon bon vieux géant Grenadier sur lequel j'ai placé quelques gobelins de la nuit de la V4

gzoant22.jpg

gzoant23.jpg

gzoant25.jpg

 

Les boucliers datent de la même période (1990) et sont de la marque Marauder.

gzoant26.jpg

gzoant24.jpg

gzoant29.jpg

 

 

Quelques photos du corps du géant sur lequel j'ai placé aussi des vieux bouclier de la marque Marauder.

gzoant27.jpg

gzoant31.jpg

 

Une photo à coté de mon géant Marauder pour vous donner une idée de la taille (et du poids !) du monsieur.

gzoant36.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé,

 

quelle belle figurine que ce géant ! Je t'envie de le posséder et surtout de l'avoir si bien peint.

Je suis très fan du choix des couleurs pour les gobelins de la nuit. Le travail sur les boucliers du pourtour est splendide. C'est varié, mais tu parviens à n'utiliser qu'une palette assez resserrée qui garde une certaine cohésion visuelle.

 

C'est très bête, mais je t'avoue être un peu déboussolé par son socle. Il est très bien fait, aucun souci là-dessus. C'est juste l'entourage en noir qui dénote par rapport à ta production habituelle. Du coup, je ressens moins le côté 90's que d'habitude. La figurine me paraît presque récente. Mais bon, c'est un ressenti très subjectif.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cela en devient indécent là....je suis sur les fesses.
Ton géant est une véritable œuvre d'art...
La composition est superbe et les couleurs sont magnifiques.
Quelle beauté!
Merci giempé❤️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé.

 

Je suis toujours aussi fan de ton sujet. Tes elfes sylvains ont une classe toute vintage. A quand une photo de l'armée complète? Ton géant Grenadier est magnifique. Je trouve que les teintes du géant sont plus sobres que ce qui se faisait dans les 90's mais cela créé un bel équilibre avec les gobelins aux couleurs criardes de la plateforme. La figurine en est d'autant plus lisible. Bravo pour cette pièce magnifique! Je n'ai jamais vu cette figurine en vrai. Le vieux géant GW a l'air d'un gringalet comparé à lui.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour giempe, 

Je n'étais pas passé depuis octobre, car très occupé mais j'y pensais. 

Et je me disais, quelles surprises vais je croiser. 

Et bien là, je viens de faire une orgie d'une foultitude de sentiments plaisant. 

Entre la fin du chaos, les ogres (arghhh,tes ogres...) les elfes sylvains... Quel bonheur. 

Et toujours cette sensation de féerie liée à ces merveilleuses figurines qui m'ont fait rêver quand j'avais 20 ans. L'atmosphère qui s'en dégage est vraiment très particulière et incroyable. 

Petite séries et petites armées, peinture magnifique, odeur des catalogues et magazines de l'époque, partie amicale à taille humaine et raisonnable. 

Quel talent. 

Merci giempe 

Modifié par Tordson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous pour vos commentaires :).

Quelques réponses avant de poster la suite de mes elfes sylvains.

 

Rincevent :

Merci pour ta remarque sur les boucliers, ça a été une longue réflexion dans leur disposition et le choix des couleurs :).

J'ai plusieurs raisons pour le choix du socle du géant. Esthétiquement d'abord je trouve que le socle rond lui va mieux qu'un socle carré. Le socle en métal de la figurine (que j'ai fixé sur la base qui a été recouverte de green stuff ) est d'ailleurs globalement arrondi.

Et puis  je ne compte pas intégrer cette fig dans une de mes armée V4. Elle me parait difficilement jouable vu sa taille et son poids j'aurai trop peur de l'abimer. Je n'ai donc pas peint la tranche en vert. Si je la joue se sera plutôt dans des parties d'escarmouche de "song of blades" avec mes autres bandes où là le socle s'intégrera bien.

 

Tordson :

C'est vrai que j'ai préféré peindre plusieurs petites armées que de me concentrer sur 2 ou 3 armées en gros format. En fait ça me permettra à terme, je l'espère, d'avoir une armée de chaque faction de cette période (mis à part les mercenaires).  En terme de jeu je n'ai jamais aimé les très grosses batailles (disons 1000-1500 points maximum en V8) et ma dernière partie de warhammer remonte à 2013. En fait Je suis un vieux "rôliste" à la base (AD&D) et c'est ce qui m'a amené vers la peinture de figurines que j'utilise dans mes parties. Actuellement je me suis tourné vers le jeu en escarmouche ("song of blades"). Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas besoin d'avoir de gros régiments et que j'aime bien la variété :wink:.

 

Ser Gregor :

Ce géant c'est pour moi une des plus belles fig de chez grenadier et elle faisait son poids :blink:! Le géant marauder faisait effectivement un peu gringalet à coté.  Mais les gobelins d'origine m'ont toujours semblé horribles. Alors que les petits gob de warhammer de l'époque lui vont bien.

La photo de groupe arrive bientôt :wink:url]. Mais avant cela voici quelques photos de la pièce centrale de mon armée d'elfes sylvains :

 

le dragon des forêts

dragon24.jpg

dragon25.jpg

dragon29.jpg

dragon30.jpg

dragon31.jpg

dragon32.jpg

 

 

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé,

 

merci pour ton explication du socle pour ton géant. Je comprends mieux.:rolleyes:

Le dragon des forêts... Voilà la pièce qui m'a fait rêver pendant mes premières années de joueur il y a presque 20 ans. Et je n'ai pu l'acquérir que très récemment... Ta peinture devrait m'inspirer et me motiver. Etonnant ce que cette palette très resserrée parvient à créer comme effet. Toujours un grand bravo pour ta production si typée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais c'est juste tellement bon à voir! Le géant est vraiment génial, l'ambiance qui s'en dégage est typique de cette époque, j'adore!

Tu veux pas nous faire un White Dwarf à toi tout seul par hasard?? Il est tellement nostalgique ton sujet... (soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Suite et fin des elfes sylvains avec les dernières unités et les photos de l'armée.

 

 

Aigle géant et mage sur faucon

aigle_10.jpg

aigle_11.jpg

faucon13.jpg

faucon12.jpg

 

Eclaireurs

scouts11.jpg

scouts12.jpg

 

 

L'armée complète

sylvai10.jpg

sylvai11.jpg

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé,

 

les félicitations de rigueur ! C'est toujours très plaisant d'avoir mené un projet à terme, et de belle façon. Je n'arrive toujours pas à imaginer ce qu'on peut se dire quand on possède une armée de White Dwarf...

Sinon, j'ai la flemme de reprendre ton sujet, alors pardon si tu as déjà répondu, mais que comptes-tu faire à présent ?

 

Bonne continuation.

 

EDIT pour en dessous : Ouah ! Merci pour cet indice Ô combien précieux...:mrgreen:

Modifié par Rincevent
réponse rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 à 17:48, Rincevent a dit :

Sinon, j'ai la flemme de reprendre ton sujet, alors pardon si tu as déjà répondu, mais que comptes-tu faire à présent ?

 

Un indice pour la suite : 1996-2016 :wink:

Mais avant ça je posterai un petit rattrapage pour les guerriers du chaos.

Sinon merci à tous les deux pour vos retours :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

Petit retour en arrière puisque voici la figurine qui manquait encore à mon armée de guerriers du chaos : Egrimm Van Horstmann.

egrim_16.jpg

egrim_11.jpg

egrim_15.jpg

egrim_13.jpg

egrim_14.jpg

egrim_17.jpg

egrim_10.jpg

egrim_20.jpg

 

 

 

Je posterai ensuite une photo de l'armée complète.

Et après je l'espère ce sera le début d'une nouvelle armée et d'un retour 20 ans en arrière :wink:.

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Giempé, je profite de ton sujet pour sortir de ma torpeur estivale. 

 

Tes dernières réalisations sont vraiment magnifiques, cette armée elfe sylvain et ce géant grenadier sont juste à tomber. Le mix de gobelins sur le géant rajoute une touche d'humour à ce gros pataud. Ton travail sur les bannières est vraiment bluffant, celle sur la lance de ton seigneur elfe sur dragon me renvoie au précédent livre d'armée elfe sylvain.  

 

Pour ce qui est de ton nouveau projet chaotique, c'est encore une fois avec intérêt que je le suivrai. Et l'introduction de ton seigneur sur dragon bicéphale présage du très très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé,

 

c'est un peu gavant de venir commenter ici. Je commence à avoir du mal à renouveler mes propos !:unsure:

C'est encore une fois magnifique. Les pièces proposées et la mise en scène sont presque un pan d'histoire GWesque.

Il va falloir que tu proposes des photos d'affrontements, comme dans les livres d'armée !:rolleyes:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Giempé, c'est toujours aussi plaisant pour les vieux c*ns nostalgiques comme moi de passer par ici, et de faire un bond dans le temps en direction de ses jeunes années...

Une fois de plus, belle peinture sur Van Hortsmann.

Quant aux elfes, ça me rappelle que j'en ai encore un bon stock à peindre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Giempé, Tu as vraiment fait du super boulot, c'est toujours un plaisir de voir tes œuvres.

Je rêve en plein jour :p.

Dis moi ou trouves-tu toutes ces anciennes figurines?

Encore bravo et j’ai hâte de voir la suite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 18/10/2016 à 15:57, nicolas452 a dit :

Dis moi ou trouves-tu toutes ces anciennes figurines ?.

 

 

En fait il y a des armées que j'avais commencé à collectionner à l'époque (morts vivants, orques et gob, hauts elfes) que j'ai pu compléter et d'autres dont j'ai intégralement acheté les figs sur Ebay. Il faut être assez patients pour trouver les bonnes occasions sans pour cela se ruiner. Et on trouve encore du neuf !.

 

Ce qui m'amène à parler des 2 prochaines armées : les Hommes lézards et les Bretonniens.

C'était donc la boite de base en 1996, vendue avec 3 décors en carton.

 base_111.jpg

 tour_111.jpg

 

Pour les hommes lézards j'ai pu réunir :

1 Prêtre mage

20 Saurus + EMC

19 Skinks + EMC

2 Kroxigors

2 Socles de nuée de lézards

3 Teradons

1 Salamandre

1 Stégadon

 

Je commence par les 2 Kroxigors qui viendront s'insérer dans l'unité de skinks.

kroxi_10.jpg

kroxi_11.jpg

kroxi310.jpg

kroxi_12.jpg

 

 

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :). Si j'arrive simplement à m'approcher visuellement du résultat que tu as pu obtenir avec les tiens je serais déjà content !. Ces figurines de chevaliers ça m'a toujours paru être un sacré défi en terme de peinture !. Toutefois je tiens à terminer mes lézards avant d'enchainer. (l'armée est déjà bien avancée :wink:)

 

En attendant voici la liste de mon armée de bretonnie :

 

Louen sur hippogriffe

1 duc sur pégase

1 Héro chevalier du royaume à cheval

1 sorcière à pied

1 paladin à pied (celui de warhammer quest)

10 chevaliers du royaume avec EMC

6 Chevaliers du graal avec EMC

5 Paladins

10 archers avec EMC

20 hommes d'armes avec EMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.