Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] Liste mech 2.000 pts avec Méphiston, recherche de violent


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour!

Samedi dernier, ce fut fessée en règle contre du CG, notamment parce que j'ai joué comme une vrai m**de astrale. Mais j'ai aussi vu que certaines choses n'allaient pas dans ma liste. Primo, je jouais avec une "Escouade de la Mort" (5 Termis MT/BT avec un Prêtre et un Archiviste) qui constituait le principal danger de mon armée. Désormais je vais chercher à diversifier mes choix. Deuxio, mes deux Tactiques étaient trop faibles pour être utiles. Avec ces idées en tête, j'ai refait ma liste d'armée:

Nouvelle liste au post #14!

J'aimerai votre avis sur cette liste, que je jouerais sûrement samedi prochain dans mon club. Oui, on est tous des poètes dans ce club X)

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je m'en vais corriger deux erreurs de ta liste, mephiston qui ne peut pas être dans le rhino de la tactique des le tour 1, je ne sait même pas si il peut rentrer dedans durant le tour 1 comme ce n'est pas son transport, donc faut modifier ta stratégie. Ensuite ton escouade d'assaut de 6 ne peut avoir qu'un seul fuseur.

Enfin pour ce qui est de ta liste, je virerais les toto et le prêtres pour une compagnie de la mort (10 pour 200pts que tu équipe comme tu veut) les motos d'assaut pour un chapelain( avec la compagnie) et je transformerais un des deux pred en BAAL avec canon d'assaut et bolter lourd. Bon apres moi je virerais mephiston pour rajoute d'autre truc mais bon, tu ne veut que rendre cette liste plus efficace.

Modifié par Sanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 erreurs:

- Mephiston ne commence effectivement pas dans le Rhino mais bon, je le déploie derrière et dès le tour 1, il entre dans le Rhino qui l'emmène.

- Le Codex précise que "Pour chaque tranche de 5 figurines de l'escouade", je peux ajouter un fuseur. Or ce n'est pas des tranches complètes. Par exemple pour les Terminators, il est bien inscrit qu'on peut sélectionner un canon d'assaut "par tranche complète de 5 figurines". Donc 6 Assauts = 2 armes spés.

La CdlM est sympa, le soucis c'est qu'elle est balaise lors du tour où elle charge, mais:

1°) elle n'a qu'une résistance de E4, 3+ FNP contre la E4, 2+ FNP des Termis.

2°) elle n'en fait qu'à sa tête: je vais lui désigner la première cible, mais après elle va se faire balader.

Les Motos d'Assaut m'assurent un appui anti-véhicule mais effectivement, j'hésite à les transformer en Chapelain pour les Terminators...

Le Predator Baal tel que tu me le désignes remplace pour +45 points mon Predator AC/BL en me donnant 4 tirs F6 PA4 perforants contre 2 tirs F7 PA4... Bah ça fait quand même cher pour deux tirs en plus je trouve... Si je devais ajouter un Predator Baal, je le prendrais plutôt avec Canon Tempête de Flammes et LFL latéraux, histoir qu'avec le Scout il tire du premier tour sur une escouade ennemie.

Mephis-thon n'est pas le coeur de la liste, mais il devrait me permettre d'avoir une nouvelle unité qui fait peur au close. Avec 6 Attaques CC7, F6 et I6 en charge, relançables avec "Don de la Colère", il devrait se débrouiller. Sauf contre de la CM, je ne pense pas utiliser l'épée de Sang, d'autant que ça me permet d'utiliser le pouvoir de l'arme de force. Un combo que je voudrais tester c'est Epée de Sang sur Méphiston, puis il ouvre un Land Raider avant que les passagers ne soient écharpés par mes Terminators.

Kaelis-Ra, n'hésite pas à continuer à commenter =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien, bonne liste, les points anti-troupe/anti-char/anti svg2/3+/unités opé/ mobilité sont plus ou moins remplis.

Du BA mécanisé, sans spam de razor... :wink:

Il entre dans la Rhino de la Tactique, qui avance de 18ps lors du tour 1, le fait débarquer au tour 2 puis "Ailes de Sanguinius", course et charge.

Mais, n'aillant pas le livre de règles sous les yeux, est il possible de débarquer d'un véhicule s'étant déplacé de plus de 12 ps ? <_<

- Le Codex précise que "Pour chaque tranche de 5 figurines de l'escouade", je peux ajouter un fuseur. Or ce n'est pas des tranches complètes. Par exemple pour les Terminators, il est bien inscrit qu'on peut sélectionner un canon d'assaut "par tranche complète de 5 figurines". Donc 6 Assauts = 2 armes spés.

Un peu septique sur le coup, mais pas en réelle contradiction avec la règle, à voir...

Pas trop fan de la tactique toute seule en arrière, qui peut justifier à elle seule Fep et cie, enfin en objo...

Bon jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ton coup pour les tranches de 5 parce que ça peut être vachement rentable <_<.

Pour la cdlm je suis d'accord avec toi, en ce moment je la joue par 5 avec chapi dans un razorback avec canon d'assaut, tu poutre l'escouade que tu veut et après c'est du dégât en plus ils sont assez rentables comme ça. Sinon pour le Baal, il ne faut pas oublier la règle perforante, perso j'en joue toujours un et j'ai jamais été dessus. Ensuite étant un grand fan de canon d'assaut comme tu a pu t'en douter je préfère largement un tornado aux motos d'assaut. Apres pour les toto, c'est que moi je les aimes pas trop. Sinon en choix QG sympa, t'as le capitaine avec bouclier tempête et épée énergétique, tu peut poutrer de la grosse bête c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sign:

Comme tu le dis toi-même, sans spam de Razorback, c'etait l'un de mes objectifs.

Pour Tonton Méphiston, je vais essayer d'être plus clair et moins brouillon.

Tour 1:

- il entre dans le Rhino des Tactiques

- le Rhino avance de 18 ps (véhicule rapide) vers les lignes ennemies.

- Méphiston reste dans le Rhino qui déclenche ses fumigènes (4+ de couvert)

Tour 2:

- Méphiston sort du Rhino (à 2ps des portes)

- Il utilise le pouvoir "Ailes de Sanguinius" et se déplace de 12 ps. Ce qui nous fait déjà 30-32 ps de fait depuis ma zone de déploiement.

- Il court vers l'unité la plus proche d'1d6 ps.

- Il la charge sur 6ps.

Pour la Tactique, je me suis dit qu'il me faudrait une teneuse d'objo, et puis 15 Marines en Troupes à 2.000 points, ça aurait été short tout de même... Mais si vous avez des idées, je suis preneur ^^.

Sanguinius:

Je viens de vérifier dans la dernière FàQ, rien de marquer à l'encontre de ceci =)

Ex-joueur Necron, rechercher les 6 dans mes jets de dés à fini par me faire suer ^^. C'est pour ça que tout ce qui est perforant, bof bof. A la limite, je testerai la CdlM, mais le côté sans invul et impossible à diriger me révulse un peu =/...

Pour ce qui est du choix Q.G., le second Archiviste est pas définitif certes, mais il me semble plus efficace que la config' de ton capitaine: avec 3 voir 4 en charge, Attaques à F4, j'ai du mal à voir comment il pourrait poutrer de la grosse bête <_< . Explique moi, je suis influençable =)!!

Kaelis-Ra, aaaaaah ce bon vieux Capitaine que plus personne ne joue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est efficace parce que je suis chanceux :wink: c'est aussi pour ça que j'adore les canons d'assauts.

Sinon la compagnie, je la joue pas mal en uniter sacriffiable, tu tue l'escouades que tu veut et la le mec en face se dit aie ça pic! Et il s'acharne dessus au tir, et paf tu sort les truc qui font vraiment mal face a un adversaire enhardi par sa triomphante victoire qui avec ça méfiance endormi ne se doute pas de ce qui va lui arriver.

Vicelards? Pas le moins du monde <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex précise que "Pour chaque tranche de 5 figurines de l'escouade", je peux ajouter un fuseur. Or ce n'est pas des tranches complètes. Par exemple pour les Terminators, il est bien inscrit qu'on peut sélectionner un canon d'assaut "par tranche complète de 5 figurines". Donc 6 Assauts = 2 armes spés.

Bien essayé mais c'est bel et bien par tranche complète (comme toujours dans les règles de GW).

Edit: Je rajoute la VO "for every five models..."

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso, je jouerais pas de marines tactiques.

Le predator autocanon / bolter lourd, j'aime pas, je pense que tu y gagnerais a le changer en autocanon / canon laser.

Ensuite , d'apres moi, Mephiston + land raider + ternos = 50% de ton armée pour 7 figs.

C'est trop je pense. je jouerais soit Mephiston (note, je le trouve completement fumé) ou les ternos en lr. Pas les deux.

Le point fort d'apres moi des armées Ba, c'est la rapidité , et les armes speciales dans les escouades d'assaut, j'accompagnerais mephiston avec des escouades d'assaut avec reacteurs, 2x lance flamme ou 2x fuseurs.

Je suis egalement de plus en plus fan de la garde d'honneur: d'apres moi, elle serais meme plus efficace que tes ternos, car elle t'economise l'achat du pretre. Ma config en 205 pts: 2x Fuseurs, Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex précise que "Pour chaque tranche de 5 figurines de l'escouade", je peux ajouter un fuseur. Or ce n'est pas des tranches complètes. Par exemple pour les Terminators, il est bien inscrit qu'on peut sélectionner un canon d'assaut "par tranche complète de 5 figurines". Donc 6 Assauts = 2 armes spés.

Bien essayé mais c'est bel et bien par tranche complète (comme toujours dans les règles de GW).

Edit: Je rajoute la VO "for every five models..."

Ouais, heureusement que y a la VO! Des fois, les relecteurs de chez GW sont assez incroyables...

Du coup, mon unité "couteau-suisse" est fichtrement moins efficace =/...

Juste comme ça, pas de mouvement rapide d'un véhicule qui embarque ou débarque des pitous.

Par contre, bouger de 18 pas et faire vol+ course de méphiston derrière ça peut être aussi intéressant.

Comme on m'a volé mon mini-bouquin de règles, quelqu'un pourrait-il confirmer cette information?

Ta proposition me semble bizarre: c'est ce que je dis dans ma Tactique, mais tu viens de dire que 18 ps, c'est pas possible :D

Hello !

Perso, je jouerais pas de marines tactiques.

Le predator autocanon / bolter lourd, j'aime pas, je pense que tu y gagnerais a le changer en autocanon / canon laser.

Ensuite , d'apres moi, Mephiston + land raider + ternos = 50% de ton armée pour 7 figs.

C'est trop je pense. je jouerais soit Mephiston (note, je le trouve completement fumé) ou les ternos en lr. Pas les deux.

Le point fort d'apres moi des armées Ba, c'est la rapidité , et les armes speciales dans les escouades d'assaut, j'accompagnerais mephiston avec des escouades d'assaut avec reacteurs, 2x lance flamme ou 2x fuseurs.

Je suis egalement de plus en plus fan de la garde d'honneur: d'apres moi, elle serais meme plus efficace que tes ternos, car elle t'economise l'achat du pretre. Ma config en 205 pts: 2x Fuseurs, Champions.

Tu as une vision du jeu complétement différente de la mienne, tu joues des Blood Angels de tir, bourrées d'armes spéciales, moi je les joues au close, d'où le double package Méphiston/Terminators. Les Assauts, c'est sympa 5 minutes, mais en milieu dur, ça saute à l'obusier ou au canon démolisseur.

Pour la Garde d'Honneur, oui l'unité est bien, mais vaudrait voir à pas abuser non plus: 5 Gardes d'Honneur sont inférieurs à 5 Terminators d'Assaut sur la plupart des plans: résistance, impact,... Leur intéret c'est le PS intégré et les armes de tirs. Après, 205 points pour une unité non-opé qui close pas, c'est pas vraiment l'optique de mon armée.

Voici donc la liste des unités sur lesquels je pense qu'il y a des faiblesses:

- Moto d'Assauts: dans une armée blindée...

- Escouade d'Assaut à 6: plus qu'un fuseur...

- Escouade Tactique: trop en arrière?

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2:

- Méphiston sort du Rhino (à 2ps des portes)

- Il utilise le pouvoir "Ailes de Sanguinius" et se déplace de 12 ps. Ce qui nous fait déjà 30-32 ps de fait depuis ma zone de déploiement.

- Il court vers l'unité la plus proche d'1d6 ps.

- Il la charge sur 6ps.

Impossible, on ne peut pas charger d'un Rhino après avoir débarqué. Ce n'est pas un véhicule "Assaut". De plus me faut vérifier mais me semble que Méphiston n'a pas la règle "Course". Bref un tour 2 impossible.

Modifié par Oribiahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à toutes ces informations, voici la refonte de ma liste:

Mephiston (250 points)

Il entre dans la Rhino de la Tactique, qui avance de 12 (ou 18ps si possible) lors du tour 1, le fait débarquer au tour 2 puis "Ailes de Sanguinius", course et charge.

Archiviste (100 points)

Bouclier de Sanguinius et Peur des Ténèbres

Premier tour, il avance en Rhino avec les 9 Assauts de 14 ps, et jette le Bouclier de Sanguinius pour couvrir le Rhino de Méphiston et le Land Raider. Les tours suivants, il va chercher à balancer des Peur des Ténèbres sur les unités "qui font peur" et à pied. Style Broadsides,...

5 Terminators d'Assaut (490 points)

MT/BT pour tous.

--> Land Raider Redeemer avec Blindage Renforcé et multi-fuseur

Avec le Prêtre Sanguinien, unité de massacre pur. Je suis un peu dégouté de pas pouvoir mettre de Chapelain avec mais si je ne suis pas convaincu par l'Archiviste en Rhino, je le remettrai avec eux avec Don de la Colère.

Prêtre Sanguinien (65 points)

Arme énergétique et pistolet bolter

Avant je le prenais de base, et puis je me suis rendu compte qu'il cumulait une CC de 5 à 2 Attaques de base, alors je me suis dit que ce pourrait être interessant de lui donner de quoi profiter de sa propre Charge Féroce!

10 Tactiques (240 points)

Lance-plasma et Canon Laser

--> Rhino

Le Rhino revient à Méphiston pendant que l'unité tient un Objo de fond de table.

6 Assauts (135 points)

Fuseur

--> Razorback avec Lance-flammes lourd jumelé

Parce que tout ce qui est petit est mignon. Voici une unité "couteau suisse": LFL pour les grouilleux et un fuseur pour les véhicules. Amen?

9 Assauts (217 points)

Marteau Tonnerre et lance-flammes.

--> Rhino

Escortent l'Archiviste lanceur de sorts.

2 Land Speeder (120 points)

Multi-fuseur

Se déploient derrière les blindés pour avoir une 4+ si possible, avance à portée du sort de l'Archviste et dès que possible, bouge de 6 et détruisent un tank.

Vindicator (145 points)

Predator (100 points)

Autocanon et Bolters lourds

Predator (135 points)

Autocanon et Canons lasers

Agissent de concert pour couvrir le second flanc, celui sans Mephistonton et le Land Raider.

1.997 points/ 2.000 points

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère. Par contre les speeder vont tomber très rapidement, prévoit-les en sacrifiables, car aparrament tu joue contre du tau (me trompe-je?). Sinon elle m'a l'air très jouable et assez fun.

Tu nous feras un petit topo sur la bataille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le rapport (rapide) de bataille face à un adversaire Tau en 2.000 points:

Tau:

Petit Patron Fuseur/plasma et drones

Ethéré Tau avec Drones

3 Crisis full plasma + LM

3 Crisis full plasma + LM

6 GdF

8 GdF Gardes d'Honneurs

6 Cibleurs en Devilfish

12-13 Kroots avec des Chiens

12-13 Kroots avec des Chiens

4 Piranhas fuseur avec les drônes qui se déploient

2 Broadisde

1 Hammerhead

1 Skyray

Brouillard de Guerre, Annhilation:

Je commence, il me reprend l'init. Par la suite Mephiston sort de son Rhino en flammes et le reste de l'armée ne subit pas trop, grâce au Combat Nocturne. Mephiston lance une charge multiple sur les Piranhas et les drones tout juste largués (d'où question: est-il possible de faire une charge multiple sur deux unités avec une figurine seule?). Il détruit un Piranha et pète un fuseur sur un autre. Ma phase de tir est sporadique, je parviens à faire fuir le Commandeur qui se rallie dès le tour suivant.

Surprise: sa phase de tir ennemie est aussi sporadique que la mienne. Mephiston, dans un couvert suite à sa consolidation, survit aux tirs ennemis avec deux PV. Sur trois Piranhas restants, deux se plantent dans un terrain difficile (double 1, une chance sur 36) et le dernier survivant n'a pas de fuseur. Mes Terminators en Land Raider s'approche, mais ils sont encore trop loin. Ma phase de tir gère le Hammerhead et le Devilfish en les sonnant, et voit la destruction du Skyray par les Land Speeder. Mephistonton entame les Broadsides qui refusent de fuir désespérement (tant miuex, avec tout le plasma qui se balade, on est bien dans un close!).

Les tours suivants sont rapides, mais la partie est déjà jouée à cause de la malchance de mon adversaire et de la dureté de mon armée. Il arrive à détruire encore un Rhino, le Razorback, met à mal mon Vindicator, et tue Mephiston après que celui-ci ait occis l'Ethéré Tau. Les Terminators finiront par charger du Guerrier de Feu et le Commandeur, mais la partie se finira tour 6 avec grosso modo seulement les Kroots qui resteront sur la table.

Analyse:

- Le Prêtre doit rester dans le Land Raider pour éviter de prendre la mort et occasionellement faire profiter d'autres escouades de ses atouts. Du coup, out l'arme énergétique.

- L'Archi avec Peur des Ténèbres est sympa mais que si l'unité visée est en fond de table, sinon elle réussira bien souvent ses tests de Cd au début de son tour et se ralliera.

- Méphiston est balaise, même si pas invincible. Il faut éviter qu'il s'approche des PA 1 et 2 et essayer de toujours consolider dans un couvert pour obtenir une 4+ face aux armes ennemies.

J'ajouterai au fur et à mesure que je me souviens, là je suis fatigué!

Kaelis-Ra, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où question: est-il possible de faire une charge multiple sur deux unités avec une figurine seule?

Non, ce n'est pas possible car ta figurine doit être amené au contact d'un unique socle lors de sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr, Gondhir ? Je n'ai pas le livre de règles sous les yeux mais il me semble que les règles d'assaut stipulent que la première figurine qu'on déplace doit être la plus proche de l'ennemi et qu'elle doit entrer en contact avec la plus proche figurine ennemie. Si en respectant cela tu peux contacter une figurine d'une autre unité, alors la charge multiple est possible. Dans ce cas je dirais que ce n'est pas impossible mais peu probable.

Tout ceci sous réserve de vérification, comme précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sûr :clap:

Tu dois déplacer ta figurine vers la figurine la plus proche.

Mais, surtout, pour un assaut multiple, tu dois contacter la figurine la plus proche et "les autres" peuvent engager l'autre unité. Vu que tu n'en as qu'une ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois déplacer ta figurine vers la figurine la plus proche.

Je ne veux pas lancer une polémique, mais c'est un peu ce que j'essayais de dire : si tu déplaces ta figurine vers la figurine la plus proche et que tu contactes une figurine d'une autre unité en même temps – tout en respectant cette première condition – alors tu es dans le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, surtout, pour un assaut multiple, tu dois contacter la figurine la plus proche et "les autres" peuvent engager l'autre unité. Vu que tu n'en as qu'une ce n'est pas possible.

Et pour cela tu fais comment? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait vouloir dire que tant que tu respectes la règle de base (contacter la figurine ennemie la plus proche avec la tienne la plus proche) tu fais ce que tu veux pour le reste. Mais encore une fois, il faudrait que je relise le passage pour pouvoir discuter concrètement, donc je ne veux surtout pas donner l'impression d'autorité pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.