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[ETau] Analyse / tactica des perso. spéciaux


adias59

Messages recommandés

Voilà , donc je lance le sujet pour savoir vos impressions sur les Perso' spéciaux des TAU ainsi que des "tactica" qui seront la bienvenue (on peut toujours espéré :-x ) ... Et faire connaître les perso' spéciaux de Forge World (FW) que l'on ne voit que rarement sur les tables (encore moin que Aun'va )

Donc je commence donc , désolé je n'est que testé 3 personnages sur les 5 car je suis " Farsighteux " et déteste Shadowsun et Aun'va :whistling:

(FW) SHAS'O R'MYR'S :

Donc R'MYR'S est un perso très sympa à jouer , ils a plusieurs armes qui sont très sympathique du genre plasma assaut 2 à 24" , ou encore cribleur :) ... De plus la figurine est très belle et peu joué , se qui peut surprendre l'adversaire (surtout si il n'a pas eu l'idée de ne pas demander les équipement du QG avant de chargé ^_^ ) , ayant joué se perso' contre du marine , des scout on chargeait mon QG et son escorte , et avec de la chance , un peu près de la moitié des scout on disparue avant d'avoir pus frapper grâce aux cribleurs du QG :-x , j'imagine se que sa peut donner sur du tyranide ou de l'ork :whistling: .

De plus une fois au c.a.c , le gantelet ne ma rien fait car le super bouclier du SHAS'O me donne une invu de 3+ au c.a.c. ^_^ .

Par contre bien qu'il soit pas mal au c.a.c. pour un TAU , il reste un TAU est préfère le tir avec ses surpuissant plasma modifié .

Bon se personnage est super sympa à jouer , mais il ne vaut pas son coût , il est très chère !!! et cela reste dommage , sinon je l'aurai bien joué plus souvent !!!

(règle disponible dans le livre IMPERIAL ARMOUR VOL. 3 )

(FW)COMMANDEUR R'ALAI:

Donc ici les caractéristiques parlent d'elle même{lien "Caractèristique".}

Forge World ont tous simplement repris R'MYR'S et rajouté et supprimé quelques trucs (un p**** de gros canon tros "stylé" notamment ) mais étant le grand frère de R'MYR'S en quelque sorte , ils est aussi très chère (encore plus que son p'tit frère ) ; mais les règle sont disponible gratuitement mais en Anglais sur le site FW ^_^

Farsight:

Farsight est sans aucun doute, non seulement notre commandant le plus puissant, mais le seul à rivaliser avec ceux des autres races .

Ses compétences lui permettent d'avoir cinq dés en charge. De plus sa lame ignore tous les types de sauvegardes, et il frappe comme une créature monstrueuse contre les véhicules!!

Il a une bonne résistance et a une super escorte trop polyvalente(et trop chère :P) qui peuvent avoir une ct 4 si l'assistance de tir est prise .

En faite , c'est surtout sont escorte qui est intéressante (et on parle que dans le prochain codex il permettrait de mettre sont escorte comme TROUPES pou prendre des objo :lol: , enfin C'EST UNE RUMEUR )

Franchement à tester!!!

Voilà c'est tous se que j'ai as dire , pour un choix stratégique , préféré Farsight , car les 2 autre sont amusant à jouer mais pas très rentable .

voili voilou , un jeune SHAS'LA du bien suprême !!!

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Pas mal tous ça , mais je crois que tu a oublier Shadowsun et l'éthéré suprême :P .

A plus.

3ème ligne de son post, pas testés car personnage détester, faudrait lire un peu avant de répondre :ermm:

Effectivement, je suis également étonné que FW est fait des perso spé Tau...

Aurait tu le lien vers leur règles ou le numéro de leur IA?

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Je peux pas vous l'obtenir mais je confirme, elles y sont, en expérimentales, normalement en description de la figurine pour R'alai.

Je n'ai jamais joué nos persos spés, mais je trouve qu'ils manquent d'intérêt... Du moins par rapport à d'autres.

Farsight : il limite à mort la liste d'armée et ne se débrouille pas si bien au CàC, son arme contrairement à ce que l'on pense autorise les invulnérable, ce qui est assez logique niveau règle illogique niveau fluff. Il tire mal pour un Shas'O ( CT4 ) et donner l'ennemi juré aux Tau contre les Orks sert en fait relativement à rien du tout. Si c'est inutile avec un éthéré contre toutes les armées, ça peut difficilement être utile contre une seule armée en échange de se priver d'un certains nombre de broadside et hammerhead.

Shadowsun est la seule qui selon moi vaille le coup, avec un bon boost de la ligne de bataille via le drone de commandement, et sa capacité unique à pouvoir aligner deux tirs de fuseurs ( c'est rare ! ) à CT5.

Aun'Va, inutile à souhait, sa règle charisme suprême remplace la règle charisme des éthérés il me semble... Donc au lieu de relancer le test de commandement raté ou réussi, on a juste aucun malus pour nos tests de commandement ... au corps à corps :ermm: Et même si il disposait aussi de la règle charisme normal des éthérés, ça reste pas folichon pour son coût. Et son statut l'empêche il me semble de rejoindre une unité, le rendant assez vulnérable, car sa sauvegarde de couvert relançable m'est avis que ça saute vite, et quand il y passe, c'est toujours pareil, tout le monde test.

Quant aux deux de FW, je ne connais pas R'myrs enfin pas trop, mais j'aime bien 'Ralai car il peut aligner servir d'anti PA3 qui nous fait un peu défaut par moment. Son armement expérimental est drôle aussi.

Néanmoins, j'aime quand même mieux les XV9 Hazard de chez FW et leurs cascade à fusion dans ce rôle là ( goutez les joies d'une arme à F6 PA1 assaut 1D3 ! ).

Modifié par PiersMaurya
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( goutez les joies d'une arme à F6 PA1 assaut 1D3 ! ).

Quoi?! Il faut vraiment que je m'en achète une , tu n'aurais pas les règles par hasard :) .

Et ce ne serait pas la "TAU XV9-01 WITH FUSION CASCADES" car je crois que la Hazard ,c'est celle avec les 2 canon a impulsion jumelé.

Modifié par Arkantos
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Les règles des XV9 sont dans l'Altdorf-Match numéro 9 d'Août :) Les XV9 pouvant être équipées de canons à impulsions jumelées, d'armes à impulsions frags si j'ai bien comprit, ou des cascade à fusion, malheureusement elles coutent très cher et ne peuvent pas recevoir d'assistance de tir.

Mais on s'égare un peu là.

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Arkantos et superdady Toutes les règles sont dans le vivre "impéral armour 3 " !!

Sinon merci d'avoir complété PiersMaurya , je n'ai jamais test le hazard , et c'est vrai que tu ma donné envie là , c'est malin tient , j'entends déjà ma mère crier comme quoi elle me sert que de porte-monnaies

Sinon je voulais juste rajouté qu'il existait dans l'ancien codex le Perso' spécial "Aun'shi" , En gros c'était un éthéré mais un peu boosté au corps-à-corps , mais C'EST UN TAU , donc même avec ces bosst ils ne fesait pas grande différence au c.a.c , GW la donc supprimé !!

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l'Altdorf-Match numéro 9 d'Août happy.gif

T'est sur? A moins que tu te sois foutu de moi X-/ ,tu a casser mes espoirs :P

J'ai trouver : en fait c'est le N°11

Toutes les règles sont dans le vivre "impéral armour 3 " !!

Bien sur que je sais ou elles se trouvent les règles , mais je n'ai pas envie de dépenser 50euros pour un book, en anglais qui plus ai, on est pas des vache a lait :)

Bon la vous avez raison on s'éloigne du sujet :wink:

Modifié par Arkantos
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Salut à tous, juste une question sur les XV9, je vois qu'elles ont la règle infanterie autoportée (miam, enfin !!), mais bénéficient-elles de la règle propulseurs (mvt 6ps en assaut) ?

et autre question : les canons à impulsion de série sont jumelés (donc par 2). Si on décide de les remplacer par une autre arme, doit-on en prendre 2 pour les jumeler, et donc payer deux fois le prix ??

Sinon la règle de désengagement avec les drones (qui font réussir auto le test d'init) et surtout les drones de défense (E5, SV 3+) est tout simplement monstrueuse.... même si elle coûte un bras.

Modifié par carcous
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XV9 , tu parle de R'ALAI je pense ? Sinon il a bien le propulseur ("jet pack" en anglais) , c'est parqué juste à coté de "jump infantery" !!

Sinon , tu n'est pas obligé de prendre des armes jumelée si tu change d'arme !!

Voilà j'espère t'avoir aidé :clap:

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  • 4 semaines après...
Salut, quelqu' un pourrait mettre le lien du altdorf-match11? (c'est bon j'ai trouvé)

J'ai recu mes crisis FW : r'alai, r'myr, hazard, la xv81 et la xv84, les remoras qui sont déjà peint.

elles sont vraiment belles.

une question: pour les crisis xv81/xv84/xv89 elles remplacent un qg ou alors on peut les prendre en chèvre? (horss mis pour r'myr, je parle des autres qg) Modifié par Le Grand TouT
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