Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alpha légion


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la lecture d'un article sur l'Alpha légion sur Lexicanum, je me retrouve en plein flou fluffique.

L'article, et ses articles annexes, nous informe que l'Alpha légion est commandé par des Primarques Jumeaux : Alpharius et Omegon ...

C'est la première fois que j'entends parlé d'Omegon et que j'entends parlé de Primarques jumeaux.

J'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement, car pour moi c'était clair :

Alpha legion, commandée par Alpharius, dernier Primarque trouvé par Horus et qui fut tué par Guilliman.

Mais si il y a un jumeau, qu'est devenu Omegon ???

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter que Legion a justement été écrit pour suggérer qu'Omegon a survécu à l'Hérésie (et donc, qui sait, a pu survivre encore plus longtemps vu que les primarques renégats c'est comme le duracell).

Après on va nuancer:

- Pour l'instant c'est du fluff BL avant tout. Je crois pas que ça ait encore été confirmé ailleurs.

- La survie d'Omegon n'est pas écrite noir sur blanc. En fait, même la mort d'Alpharius pourrait presque être remise en question vue le fonctionnement décrit dans Legion]. Donc on n'a que des sous-entendus pour l'instant.

- D'autres problèmes liés à l'Alpha Legion se posent, vu les événements décrits dans Legion.

En gros faut lire le bouquin et se faire son idée. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros, c'est flou artistique MDR.

Juste quelques questions, qui n'auront pas de réponses, mais, est ce que les auteurs de la BL ont causé avec GW avant de pondre leurs livres ? Quand est ce que GW va étoffer le fluff en se basant sur l'existant au lieu de nous pondre des immondices ? (Khorne et Slaanesh seraient potes à en croire le dernier dex du Chaos :P, rien nous dit le contraine, en tout cas)

Faut dire que l'on s'y perd avec BL et GW. Un coup on croit aprendre un truk fabuleux par la BL, pour qu'ont nous disent après que chez GW c'est pas ça ... :whistling::clap::D

C'est comme X-File, la vérité est ailleurs ...

Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques questions, qui n'auront pas de réponses, mais, est ce que les auteurs de la BL ont causé avec GW avant de pondre leurs livres ?

La trame de fond est toujours regardée par GW, pour vérifier si ça colle à l'univers. Lors de la sortie de Legion, ou un peu avant, le grand manitou du fluff GW, Rick Priestley à l'époque (il est parti depuis peu il me semble), avait dit que le livre contiendrait quelques surprises.

A moins que ce ne soit Abnett qui ait dit qu'il y aurait des révélations, auxquelles Priestley aurait donné son accord.

Par contre, me souvenir d'où ça sort, je pense que c'était un White Dwarf, mais lequel, j'en sais rien.

Rippounet a résumé l'ensemble des hypothèses qui ont été faites, en sachant que l'on a pas d'autres informations de plus. Cependant, une rumeur veut qu'un nouveau codex MdC, re-axé légions, soit dans les tuyaux. Si c'est le cas, on aura probablement la réponse dans deux ans maximum, à vue de pif.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir parlé avec Dan Abnett à l'occasion de la sortie VF de Legion, que les révélations qu'il a écrit et qu'il écrira ont été validées.

Il nous avait même dit qu'il avait eut accès aux archives du fluff avec les bouts de background écrit depuis longtemps mais jamais publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, je suis rassuré.

C'est un peu la théorie du chaos, deux choses en parallèles, qui finissent par trouver un point de jonction.

En tout cas si GW continue dans sa lancée de codex tjs plus gros, on peut s'attendre à un super codex du chaos. Enfin, il faut savoir avoir raison garder, le dernier codex à faillit me faire arrêter WK40 tellement il est rigide et décousu. Il mix entre les deux derniers ça peut être pas mal. Mais là je m'élogne du sujet :whistling:

Plus qu'a attendre et voir si Omegon aura sa propre histoire. (pas lu légion)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal un primarque incapable d'en reconnaitre un autre... Et ce sujet a deja été débattu dans un précedent post..

Le fluff dit que l'un des deux jumeaux de l'Alpha légion est mort, officiellement Alpharius. Donc jusqu'à preuve du contraire, il est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dis que guilliman le chatouilleux a tué un des deux primarques. Vu le fonctionnement de la légion ca pourrait très bien être un glandu qui s'est fait passer pour le primarque.

Je vois mal un primarque incapable d'en reconnaitre un autre... Et ce sujet a deja été débattu dans un précedent post..

Le fluff dit que l'un des deux jumeaux de l'Alpha légion est mort, officiellement Alpharius. Donc jusqu'à preuve du contraire, il est mort.

On peut ajouter que les deux fluff ne sont absolument pas contradictoires puisqu'ils développent des évènements assez espacés dans le temps. Pour l'instant rien ne permet de remettre en cause la mort d'Alpharius et l'état actuel de la légion.

Tout comme Légion ne change pas le background actuel de l'Alpha légion (chaotique, donc).

J'ajouterais qu'a moins d'être chaotique / dans l'oeil de la terreur, un primarque n'est pas immortel et peut donc mourir de vieillesse tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lors du combat Alpha légion-Ultramarine, il y avait deux fronts, un supervisé par Alpharius l'autre par Omégon. Roboute se trouvait sur le même front qu'Alpharius...

Il me semble juste que c'est bien Alpharius qu'a tué Roboute. Mais rien ne dit qu'Omégon est vivant ni qu'il est mort...

Il me semble que lors du combat Alpha légion-Ultramarine, il y avait deux fronts, un supervisé par Alpharius l'autre par Omégon. Roboute se trouvait sur le même front qu'Alpharius...

Il me semble juste que c'est bien Alpharius qu'a tué Roboute. Mais rien ne dit qu'Omégon est vivant ni qu'il est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lors du combat Alpha légion-Ultramarine, il y avait deux fronts, un supervisé par Alpharius l'autre par Omégon. Roboute se trouvait sur le même front qu'Alpharius...

Il me semble juste que c'est bien Alpharius qu'a tué Roboute. Mais rien ne dit qu'Omégon est vivant ni qu'il est mort...

Rien n'est dit à ce sujet. Quelle est ta source ? Ton "il me semble" laisse penser que c'est avant tout de la pure invention. Interpréter et inventer, c'est pas la même chose. :clap:

Et là tu inventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuups :clap: Non, en effet il n'est même pas sûr que Roboute ait tué Alpharius. J'ai oublié qu'Alpharius est officielement celui qui est mort, pas celui qui est mort.

L'histoire des deux fronts, c'est un -ahem- pote (Seigneur Julio ∴) qui me l'a donné sur une feuille de traitement de texte...

Il n'est plus sur le Warfo et pas dans le même collège que moi, je le verrais Mercredi alors je lui demanderai si c'est de l'inventé ou de l'officiel...

On verra Mercredi.

Ahora, buena noche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'inventé. Les sources sur l'Alpha Legion sont tellement rares qu'on les répertorie facilement.

- Codex Chaos V2 (Taran)

- Codex Marines du Chaos V3

- Index Astartes IV

- Légion

L'Alpha Legion fait des apparitions dans d'autres romans, comme Fulgrim, mais aucun ne traite des combats contre les Ultramarines.

Dans ton cas, c'est une déformation du texte issu de L'Index Astartes IV, relatant les combats sur Eskrador, la mort d'Alpharius et la dégelée des Ultramarines. Ce passage est subjectif et largement antérieure à l'apparition des jumeaux dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du néofluff l'histoire des jumeaux ?
Du fluff Black Library plus précisément (Légion, on se tue à le dire :lol:), mais du genre qu'a forcément reçu validation de GeuWeu avant d'être balancé par Abnett.

Au passage j'en profite (attention je spoile lourdement le bouquin):

J'ai lu quelque part que durant la campagne de la 13ème croisade noire (entre autres), l'Alpha Legion a déjà eu un comportement borderline, menant des opérations qui s'avéraient au final plus avantageux pour l'Imperioume qu'autre chose. Autrement dit, GeuWeu aurait commencé à présenter l'Alpha Legion comme des "infiltrés" avant même la sortie de Legion. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela apaiserait ma ptite tête... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a peut être été écrit. Cela dit, il faudrait retrouver le passage qui en parle. Le passage en question se trouvant très certainement dans un WD datant de la campagne ou sur son site, je souhaite bonne chance à celui qui voudra le retrouver.

Il faut aussi noter que dans le dernier codex Space Marines, un prince démon et ses suivants sont issus de l'Alpha Legion, tout comme dans le premier Dow l'Alpha Legion est bien Chaotique. Et tout ça est postérieur à la campagne EoT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport ave le spoiler ci-dessus :

il y a confusion avec Cypher le Déchu, qui était censé foutre le boxon pour détourner les chapitres des Impardonnés de l'Oeild e la terreur, mais qui au final a fait semble-t-il plus de bien que de mal à l'Imperium, en renouvellant la foi Impériale dans plusieurs sous-secteurs au lieu de les faire sombrer dans l'anarchie totale. Lui semblait considérer que distraire pluseiurs chapitres entiers suffirait à satisfaire Abbadon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cypher ?

Je ne vois pas pourquoi les impardonnés le craignent tant, alors que tu as dit qu'il fait plus de bien que de mal à l'Imperium ? En plus, il semble se raprocher de Terra...

Là il faut m'expliquer...

Désolé pour le HS X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le craignent parcequ'il est l'image de leurs propres faiblesses, et ils le haissent.

Ils sont prêt a tout pour effacer a jamais ce qui s'est passé sur Caliban.

Quand a Cypher, rien n'est prouvé, il semble être quelqu'un d'important porte une épée précieuse pour les DA, peut être est ce Luther lui même, il est aussi totalement ambigu, jouant dangeuresement entre la fuite nécessaire face aux Impardonnés qui le traque et entre ce qui semble parfois être une volonté rachat.

Pour l'Alpha Légion y'a bien trop de supposition, mais sauf preuve officielle ils resteront a mes yeux chaotiques, sans forcement aimer le chaos un peu comme les IW mais chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a Cypher, rien n'est prouvé, il semble être quelqu'un d'important porte une épée précieuse pour les DA, peut être est ce Luther lui même.

Non, Cypher ne peut être Luther puisque Luther est couché dans un champ de stase au fond du Roc. Et chaque maître suprème essait de tirer le repentir de la folie de Luther, en vain...

Bon, ceci clos le HS.

----------------------------------------------------

D'ailleur il me semble que le sujet principal du post est sur les primaques de l'AL pas de ses relations avec l'Imperium et le Chaos. Néanmoins, si Nazar accepte que l'on parle de ça...

Bref ! En effet l'Alpha légion n'est ni “pour” l'Imperium ni “pour” le Chaos, elle est “pour” l'Humanité si je ne suis pas encore à coté de la plaque. L'Alpha légion a eu, grace à jesaisplusqui, vent de ce qui arriverait si l'Imperium l'emportait face au Chaos et inversement. Mais dans les deux cas le futur était insuportable.

Mais pourquoi l'Alpha légion a rejoint le Chaos lors de l'hérésie ? Alors que le sort de l'Humanité était horrible si le Chaos gagnait. Peut-être la légion a-t-elle était obligée de rejoindre les traîtres, comme les Thousand sons...

Pour moi, il ne sont ni chaotiques ni loyalistes, il sont pour l'Humanité, à leur façon, mais pour l'Humanité. À moins qu'ils aient rejoint à fond le Chaos depuis l'hérésie... Dans ce cas j'ais raté une partie de l'histoire.

Enfin, j'en sais rien après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo On : on recentre un peu tout cela sur la Légion d'on il est question s'il vous plait.

@ Rippounet : Ça me parle également mais je ne sais plus d'où, le Codex Œil de la Terreur peut-être ?

@ Dessous je parlais des posts de 22h06 et 22h51, celui de 23h35 n'est pas en cause vu que le mien était rédigé en même temps à 23h38, et que je réfléchis à comment tourner mes phrase pour ne pas être trop sec

Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo On : on recentre un peu tout cela sur la Légion d'on il est question s'il vous plait.

Je parle bien l'Alpha légion non ?

Taran ne donne rien de bien pour la question par contre, Wikipédia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.