Aller au contenu
Warhammer Forum

Alpha légion


Nazar CAGE

Messages recommandés

Avec le recul, tout le problème du bouquin est de nous sortir un spoil complètement bancal.

L'Alpha Legion se damnant volontairement, en connaissance de cause pour assurer le succès d'Horus

Alors les Kevin se disent trop kwel ils sont comme les inquisiteurs radicaux, borderline mais en fait se sont des bizounours, ils combattent le mal par le mal, c'est trop stylé etc... etc....

Ce qu'ils oublient c'est que l'Alpha Légion a trahit non pour protéger l'Humanité mais pour éviter à la galaxie une guerre multi-millénaire entre l'Imperium et le Chaos.

Ce qui devait être par le succès d'Horus une victoire tactique mais une défaite stratégique pour les Big 4 avec la disparition de la station-essence/sentiment humanité en quelques siècles avec l'auto-suicide d'Horus.

Mais que devient l'Alpha Légion après ce pet foireux ? Bah rien, ils sont aussi chaotiques que les autres, les idéaux ayant mené à la trahison ayant disparut depuis longtemps comme les autres Légions.

Et si on reprend le fluff AL avant le bouquin, ils étaient une des pire menace pour L'imperium. Leur activité était typique du ver dans le fruit, coordonnant et guidant bon nombre de sectes chaotiques afin de mener continuellement révoltes et troubles politiques dans L'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, je pensais pas que mes questions allaient déchainé les foules.

Merci pour vos réponses en tout cas.

L'AL reste encore à découvrir.

En tout cas je suis d'accort avec Conan, les AL sont chaotiques, mais se sont plus des mercenaires. Ils préfèrent se la jouer sournois avec leurs sectes, mais on sent bien qu'ils ont un plan à long terme.

Mais lequel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote]Mais que devient l'Alpha Légion après ce pet foireux ? Bah rien, ils sont aussi chaotiques que les autres, les idéaux ayant mené à la trahison ayant disparut depuis longtemps comme les autres Légions.[/quote]
Je suis d'accord avec le fait qu'ils ont finalement rejoint le Chaos. Après Istvaan, il est bien dit qu'ils ont abandonné les traîtres pour attaquer des planètes sans importance dans l'est galactique. Alors pourquoi avoir fait ça alors qu'ils ont trahi justement pour être sûrs qu'Horus gagne la guerre civile? Je pense qu'entre l'épisode de [i]Légion [/i]et le massacre d'Istvaan, quelque chose s'est passé et ils ont finalement rejoint le Chaos, puis se sont lancés dans une campagne inutile pour l'unique plaisir de combattre. Là, ça raccorde avec le fluff déjà existant qui précise que c'est la fierté martiale de la légion qui les a damné.

Ou alors, ils se sont sentis manipulés par la cabale et on abandonné Horus pour traquer ces xénos dans tout l'est galactique. Puis, estampillé comme traîtres, ils n'ont pas eu d'autre choix que de fuir avec les autres renégats.

Dans tous les cas, tout a été dit et les seules choses qu'on peut avancer ne sont que nos hypothèses en fait.

EDIT : dans tous les cas, je pense que le fait qu'ils aient quitté les renégats pour se lancer dans ces campagnes invraissemblables a son importance, parce que ça ne suit pas la logique énoncée dans [i]Légion[/i].

[quote]Ça me parle également mais je ne sais plus d'où, le Codex Œil de la Terreur peut-être ?[/quote]
Non, il ne me semble pas que ce soit dans le codex. Il parle plus des zombies de la peste et de la voix dans le prologue, mais il je ne me rappelle pas qu'ils parlent de l'Alpha legion. Par contre, presque tout ce qui a été écrit sur la 13ème Croisade Noire a été compilé dans ces deux articles :
http://forums.resurrection40k.com/viewtopic.php?t=1887
http://forums.resurrection40k.com/viewtopic.php?t=1414

Mais il y a vraiment beaucoup de texte, alors bonne chance ^_^ Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir , merci pour ce post traitant d' une légion asez peu traitée :). Alors je vais donner mon humble avis sur la question, après avoir lu Legion j'ai en effet eu le projet de monter une force de l'Alpha Legion sur les bases des connaissances acquises par rapport a ma lecture et je me suis intéresser dans le fond a cette légion , traquant les maigres indices pour développer un historique tenant la route pour mes forces. Alors je vais passer peut être pour le keke croyant kilssonttropkourageuxetpuissant car ils ont suivis une autre voie que leurs frères , mais en y regardant bien , lors de leurs premiere apparition dans le livre (pardon du spoil) ils sont apparus comme "cliniquement froid" ,n'hésitant pas a sacrifier des alliés pour un but qui leur est propre , ( ils les laissent les se faire massacrer pour aider la collectivite pour le futur de la campagne) donc pour moi c'est un exemple qui peu expliquer le psysche de cette légion et expliquer son choix de se ranger du coter d' horus. Alors oui ils ont pu être corrompus par le biais de la cabale , les astartes de l'époque apparaissent comme legerement naïfs et candides, ne se cantonant en majeure partie pour la guerre ( chose logique c'est le but de leurs créations,mais certains comme arhiman feraient de très bon viticulteurs ;) ) , mais ils sont présentés comme réfléchis, curieux,pragmatiques et fortements indépendants donc ils sont conscients de faire un truc grave, ils partent de chez papa pour casser son utopie, pas de retour en arrière avec de sévères réprimandes en perspectives ,mais ils le font avec un but qui es dur mais nécessaire car le futur es en marche et même eux ne peuvent empêcher sa course , donc ils font ce choix a contre cœur , mais en luttant a leur manière pour que la galaxie soit libérée de ce mal. Alors qu'ils se cassent de leur coté pendant l'heresie , ne veut absolument rien dire , ils ont flanquer des peignées a pas mal de forces loyalistes et fessés les ultras , ils se mettent dans le rôle qu'ils ce sont donnés aux yeux des autres. Pour le coter chaotique je dirais un" on ne sais pas" car a l'époque de l'heresie l'ensemble lutte pour libérer la galaxie par le moyen que l'on connais,mais l'Alpha opère en groupes indépendants , avec leurs bases, leurs objectifs ,leurs façons d' opérés et des groupes peuvent partir en cacahuète ( les Dark Angels en sont un bon exemple)et de ci , de la, ils peuvent glisser dans le chaos , mais peuvent aussi se servirs des pouvoirs du chaos etc... Je les considères donc comme une faction qui intra-muros es seule ,avec ses plans mais qui se sert de sa condition d' astartes pour pouvoir interargir sans encombres dans la guerre perpétuelle et aboutir a l'accomplissement de leurs mission. Et puis un livre qui es consacrer a une légion , en particulier mise au placard ,veut bien être un premice a un rôle futur dans l'univers de 40000 ??^^ Merci de m'avoir lu dans l'ensemble si vous n'avez pas décrocher avant :P. Bien a vous. Hydra Dominatus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doutent les membres de l'Alpha Légion n'utilisent pas les mêmes règles et conventions. Visiblement, il en va de même avec la langue française. :flowers:

[quote]Et puis un livre qui es consacrer a une légion , en particulier mise au placard ,veut bien être un premice a un rôle futur dans l'univers de 40000 ??^^ [/quote]

Boah, toutes les légions ont leur importance, hein. Toutes ont un background intéressant. Et de toutes, c'était sûrement la seule dont le fluff pré-Hérésie était insuffisamment développé. GW et la BL ont flairé le bon coup commercial auprès des fanboyz.

[quote]"cliniquement froid" ,n'hésitant pas a sacrifier des alliés pour un but qui leur est propre[/quote]

Il est vrai que la légion pousse ceci jusqu'à un point osé, mais globalement, les Astartes de façon générale, ne sont pas en rade de ces méthodes là.

[quote]mais ils sont présentés comme réfléchis, curieux,pragmatiques[/quote]

Comme aussi les TS, NL, Ultra, et je doit p'tet en oublier. Tous n'ont pas ces trois caractéristiques, mais les avoir ne justifie pas entièrement les agissements de l'AL.

[quote]mais ils le font avec un but qui es dur mais nécessaire car le futur es en marche et même eux ne peuvent empêcher sa course , donc ils font ce choix a contre cœur , mais en luttant a leur manière pour que la galaxie soit libérée de ce mal[/quote]

Ce qu'en a dit la Cabale est son point de vue, c'est à dire celui de Xénos dont les races risqueraient bien de disparaître étant donné la xénophobie nazifiante de l'Imperium. Dire que la race humaine devrait disparaître, ça les arrange, et le Chaos semble être un bon prétexte pour ça. Ceci est une interprétation de ma part, mais dans ce bouquin, tout est sujet à l’interprétation. Modifié par Magnus le bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magnus le bleu' timestamp='1307613976' post='1930604']

Ce qu'en a dit la Cabale est son point de vue, c'est à dire celui de Xénos dont les races risqueraient bien de disparaître étant donné la xénophobie nazifiante de l'Imperium. Dire que la race humaine devrait disparaître, ça les arrange, et le Chaos semble être un bon prétexte pour ça. Ceci est une interprétation de ma part, mais dans ce bouquin, tout est sujet à l’interprétation.
[/quote]

Ce n'est pas tant le risque de pogroms anti-xénos que la cabale mettait en avant mais bien plus le fait que de toutes les races de l'Univers, l'Humanité était celle qui alimentait le plus le chaudron du Chaos.

Encore une fois la théorie de la Cabale était de dire qu'avec l'extinction de l'humanité, suite à la victoire d'Horus, le Chaos privé de carburant finirait par se ratatiner et puis s'éteindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Encore une fois la théorie de la Cabale était de dire qu'avec l'extinction de l'humanité, suite à la victoire d'Horus, le Chaos privé de carburant finirait par se ratatiner et puis s'éteindre. [/quote]

Franchement dans le genre "prétexte foireux" il est quand même en bonne place : "comme l'humanité alimente les dieux, tuons l'humanité" c'est à se demander si cette idée n'est pas basée sur le scénar du film "le jour où la terre s'arrêta" (non, ne dites rien, ce film est une daube).

Et partir du constat "Horus va trahir, tout sera foutu, donc foutons tout en l'air" c'est aussi bien naïf quand même. Pour des primarques supposés loyaux à l'Empereur, surhumains et super intelligent, on repassera. Fulgrim au moins déboite du seigneur fantôme, oui môssieur.

Je ne vois rien qui puisse justifier de trahir son espèce au profit d'un "bien commun" intersidéral (non, ne me parlez pas d'Avatar <_< ). C'est tellement peu humain et poussif comme raisonnement. De plus selon la logique du warp, des dieux et de 40k, un space marine qui trahit sombre presque toujours dans le chaos. Les primarques renégats et Horus ont bel et bien été corrompu, leur esprit saturé par le chaos, tout ça tout ça. La BI a une approche vraiment très naïve et simpliste des trahisons des primarques. Je n'ai pas vu un seul livre dans lequel la trahison est "justifiée".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'Humanité était celle qui alimentait le plus le chaudron du Chaos[/quote]

Il est vrai que les eldars ont juste créer une divinité chaotique majeur et provoqué ainsi une intrusion majeure du warp dans l'espace réel.

Comme dit le proverbe: "on voit la paille dans l'oeil du voisin..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1307984551' post='1933474']
La BI a une approche vraiment très naïve et simpliste des trahisons des primarques. Je n'ai pas vu un seul livre dans lequel la trahison est "justifiée".
[/quote]

Euh, si celle d'Angron. Déjà un mec ultra violent placé à la tête d'une légion, c'est dur. Mais en plus, l'y mettre alors qu'il hait littéralement son père pour l'avoir empécher de se venger soit même et là on se tire littéralement une balle dans le pied quand même!
Horus, mouais soit, Fulgrim se prend à son propre jeu, El'jhonson veut être calif à place du calife, mais les autres, bof...

Par contre, peut t'on penser que si l'alpha légion continue d'alimenter les cultes, c'est pour espérer faire toujours gagner les partisans d'horus, devenant par la même des pions du chaos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Attention, HS minute]

[quote name='Luther26' timestamp='1308768965' post='1940632']El jhonson n'a pas trahi l'empereur,j ai loupé un épisode ou bien ?[/quote] Tu as loupé un épisode. Dans les derniers bouquins sur les DA, le Lion cherche à être maître de guerre à la place du maître de guerre... :lol:
En fait, c'est même un thème récurrent dans les bouquins sur les DA qui sont de plus en plus présentés comme "borderline".

Les DA sont vraiment les mal-aimés du studio... Non seulement ils se paient toujours les pires codex des marines, mais à présent, même leur fluff a été massacré en remettant en cause leur loyauté... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais pourtant lu le livre mais j'ai tellement eu du mal à le finir,que j'en ai oublié l essentiel...Je suis fan des DA depuis la 1 ère heure,mais avec la BI j'ai plus de mal!
Luther devient pressure loyaliste et lion égocentrique capable de pactiser avec le chaos,c'est nul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1308769821' post='1940643']
[Attention, HS minute]

[quote name='Luther26' timestamp='1308768965' post='1940632']El jhonson n'a pas trahi l'empereur,j ai loupé un épisode ou bien ?[/quote] Tu as loupé un épisode. Dans les derniers bouquins sur les DA, le Lion cherche à être maître de guerre à la place du maître de guerre... :lol:
En fait, c'est même un thème récurrent dans les bouquins sur les DA qui sont de plus en plus présentés comme "borderline".

Les DA sont vraiment les mal-aimés du studio... Non seulement ils se paient toujours les pires codex des marines, mais à présent, même leur fluff a été massacré en remettant en cause leur loyauté... :rolleyes:
[/quote]

Nuance :
Les DA sont loyalistes et El'Jonhson se verrait bien en Maître de Guerre à la place de Horus. Mais ils sont loyalistes, d'où l'attaque évinçant les forces de Horus des machines de guerre qu'il convoitait.
Après El'Jonhson se fera bien "bip" en remettant les machines à celui qu'il ne faut pas mais c'est une époque de trahison.
La loyauté des DA est donc acquise.
Par contre la loyauté de l'Imperium envers Caliban là... mais après on spoile sévère. Juste que l'on commence à ce stade à comprendre que le ressentiment de Luther envers El'Jonhson n'était pas la seule raison de sa trahison et de la destruction de Caliban.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé !!!

C'est du fluff de l'Alpha Legion que je veux ... d'où le post ...

Mais j'ai l'impression que l'on part sur le fluff de la Black LIB. Attention, c'est pas forcément du fluff GW. C'est bien pour ça que je n'ai pas compris le fait d'avoir des Primarque Jumeaux ...


[color="#9932CC"][b][u]Modération Aldebaran :[/u] Merci d'écrire ton texte dans la section adaptée : "Récits, Poésie et Dessins" sous section "Récits Science-Fiction". Dans 24h je supprimerai le texte d'ici.[/b][/color]

[i][color="#008080"]Edit : Merci mec, tu as eu bien raison ... c'était un gros délire ;) qui n'avait pas à être ici. Mais c'était un petit coup de gueule. Et j'ai bien fait, un post sur la loyauté des DA à été ouvert. J'aime bien les théories sur l'Alpha légion. Si ça se trouve les deux sont vivants, mais alors Chaotique ... c'est la voie de l'immortalité. Vu le statut de l'Alpha, même si une partie est Chaotique, l'autre est libre (il y a bien autres choses entre l'Impérieum et le Chaos.) Et là, je vais me faire du mal, mais le lien entre la Première Légion et la Vingtième (et dernière) devient clair. Légion opposé, fluff inverse, rien ne prouve la loyauté absolut des DA et rien ne prouve l'hérésie de l'Alpha ... Je vois bien Cypher avoir des liens avec l'Alpha et que les DA utilises les sectes Alpha pour trouver les Déchus.
Je dois chercher trop loin, mais le "retour" de l'Empereur semble être un but commun et détruire le Trône d'Or serait la solution, car c'est la fin du Chaos ...
J'extrapole un peu, mais ai je tords ??? Tous vos messages, m'ont fait avoir cet avis.[/color][/i]


[size="2"](Au fait, Aldebaran ? Juste pour savoir, as-tu fait une copie du texte que j'ai écris pour mes Irons ?? Je pense pas mais MP moi au cas où, ça serait sympa ... ;))[/size] Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie concernant la Cabale que rencontrent les deux primarques c'est qu'elle n'expose que deux options, celles qui arrangent les affaires de la Cabale, en gros disparition de l'humanité et du Chaos.

Les primarques de l'Alpha Legion n'ont pas été dupe et ont choisit la voie qu'ils connaissent le mieux, l'infiltration de l'ennemi (donc du Chaos). Je pense donc qu'au départ l'Alpha Legion était loyaliste cela dit au 41ème millénaire il est difficile de savoir ce qu'il en est.

La troisième voie qu'entrevoie les primarques est la victoire de l'humanité sur le Chaos, une victoire complète que bien entendu la Cabale n'avait pas cru bon de laisser entrevoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote]je me retrouve en plein flou fluffique[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ho le beau pléonasme.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]En fait c'est simple, quand tu te poses des questions sur ce qui s'est vraiment passé dans le background par ce que les différentes sources (du moment qu'elles soient fiables c à d tout ce qui estampillé GW ainsi que la black library et les jeux video, sisi) se contredisent plus ou moins hé bien tu choisis celle que tu préfères et si un ami préfère lui une autre version de l'histoire, vous avez tous les deux raison.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ils avaient qu'à y penser avant chez Games Workshop, na.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Personnellement quand il s'agit de l'hérésie d'horus je préfère toujours ce qui est proposé par la black library donc tu sais à quelle version j'adhère concernant l'alpha legion ;)[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rouboute ai tuer Alpharius ou Omégon c'est une chose, que rouboute ne reconnaisse pas son frère ( ou son jumeau ) la il y a un problème.

Horus reconnais tout de suite que son frère Fulgrim n'est plus le même quand il est possédé par le démon.

J'ai fini le livre légion hier, c'est un des meilleur de la série pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Roboute est un filou qui sait parfaitement qu'il n'a pas tué "le" Alpharius mais bon la bataille est tellement mal engagé que tuer un gars qui ressemble de façon troublante à Alpharius bof, ne cherchons pas la p'tite bête... Disons qu'on a tué Alpharius et qu'on a gagné la bataille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, les ultramarines, même s' ils ont tue un des primarques ,ont perdu la bataille. L'hypothèse d'aeneas est intéressante,mais bon, les " loyalistes" qui participent a l'extermination de 3 autres légions,difficile d'y croire, sans compter leur tentative sur les Space volves et les white scars... Autant rester pur loyaliste et ne pas s'infiltrer, ça serait plus utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aberon et Aeneas : Vos avis vont dans le sens que Reboute c'est menti à lui même. On dit bien qu'Abaddon est un clone d'Horus. Et donc, vus que l'Alpha veux faire mieux que tout le monde, ils ont pu créer des "clones".
Reboute à pu être fourvoyé. (Mais vu qu'il s'est fait shouté par Le Slaaneshii, c'est de bonne guerre)
Je tire le fluff par les cheveux ... Et je vais même plus loin. Voir mon Edit avec notification.
DA et AL, je vois un lien ...

A force d'extrapoler, DSK serait Slaanesh et Hitler un artefact de Khaine ... Et aussi, que les Elfes existent (et là, je prends les armes !!! ;) ;))

Plaisanteries à part, c'est grâce à vous, que j'ai pondu mon raisonnement sur l'Alpha. Ni traitre, ni loyaux, opportuniste et calculateur. Deux Primarques, un "mort", l'autre disparu et la légion œuvre selon ses propres buts. Et les DA c'est quoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'Abadon soit un clone d'Horus n'est qu'une rumeur du au fait qu'ils se ressemblent beaucoup et c'est d'ailleurs le cas avec d'autres membres de la légion (Horus Aximand est encore plus ressemblant qu'Abadon).Quant à l'alpha legion,la ressemblance entre les astartes est volontaire.

Que Roboute ait pu être fourvoyé est très probable,personne n'est sure de la mort d'Alpharius étant donné les conditions de cette bataille.

Ps:DSK ne peut pas ètre slaanesh,car il n'est pas né,mais par contre Hitler est peut être un aterfact de khaine (ou de khorne selon ce qu'on préfère)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aberon' timestamp='1309246414' post='1944286']
Qu'Abadon soit un clone d'Horus n'est qu'une rumeur du au fait qu'ils se ressemblent beaucoup et c'est d'ailleurs le cas avec d'autres membres de la légion (Horus Aximand est encore plus ressemblant qu'Abadon).Quant à l'alpha legion,la ressemblance entre les astartes est volontaire.

Que Roboute ait pu être fourvoyé est très probable,personne n'est sure de la mort d'Alpharius étant donné les conditions de cette bataille.

[/quote]

Que l'on ne sache pas si Roboute a tué Omegon ou Alpharius, passe encore. Mais ça a par contre déjà été montré tant et tant de fois qu'il n'y a pas que l'apparence qui permette aux primarques de se reconnaitre entre eux. En effet, ils sont aussi capables de s'identifier sur le plan psychique tout de même, et là réussir à faire passer un simple marine pour un primarque, cela me semble difficile. Surtout que bon, le seigneur des Ultramarines se serait quand même posé des questions si il avait battu très facilement Alpharius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais compris sur l'alpha legion sur le fait qu'ils aient choisi le chaos etait que:

-soit Horus detruisait l'humanité et celle-ci etait eradiqué "rapidement" laissant la place a d'autres races qui auraient leur chance dans l'univers.

-soit l'empereur restait "en vie" ( enfin tel qu'il est actuellement) et l'humanité restait des millenaires a essayer de combattre le chaos et autres menaces tout en vivants dans un empire sombre ( le cas actuel).

Les primarques de l'alpha legion aurait donc choisi de rejoindre le chaos afin d'en finir avec l'humanité rapidement pour une question de "bien" superieur a leur propre existence ( pas bien supreme attention, pas de tau dans l'histoire, meme si le principe s'en approche).

Enfin c'est ma facon de comprendre les bouquins BL.

Apres il reste la question de pourquoi apres leur "echec" restent-ils chaotiques? auraient-ils d'autres infos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Attention ça va [b]spoiler[/b]. Bon au point où on en est, c'est pas neuf, mais bon juste au cas ou des gens innocents liraient encore]

Juste pour dire...

Dans [u]Légion[/u], il nous est suggéré que l'Alpha Legion a pu chercher à "infiltrer" les rangs du Chaos, ce qui correspond à l' "esprit" ou aux tactiques de cette légion.
Bon, okay.

Mais cela n'exclut absolument pas que l'Alpha ait pu aussi *vouloir* choisir Horus, soit parce qu'ils se sont fait corrompre (par exemple, par le biais des Word Bearers), soit qu'ils ont cru en lui, soit parce que dans le fond l'humanité et/ou la galaxie, ils en avaient rien à cirer... :whistling:
Pire encore, cette fameuse Cabale a pu donner de fausses informations, avoir ses propres projets, voir même être manipulée par le Chaos à l'insu de son plein gré... :devil:

Pour l'instant, Abnett a fourni une piste. La piste nous dit qu'Alpharius a pu trahir l'Empereur en pensant ainsi sauver la galaxie. Okay, cool.
Oui mais voila, histoire de pas simplifier les choses, Alpharius est mort (tué par Roboute).

Donc, sachant que les légions n'étaient pas forcément unanimes sur le camp à prendre lors de l'Hérésie (et c'est le moins qu'on puisse dire), que les infos de la Cabale étaient de toutes façons à prendre avec des pincettes, et qu'on ignore même si Alpharius et Omegon étaient d'accord l'un avec l'autre pour prendre la bonne décision...
En gros, comment savoir si la mort d'Alpharius ne signifie pas que les infos de la Cabale, et donc l'aspect "bénéfique" de la Légion, ont été perdues à tout jamais? Ce serait ironique non, que ce soit Guilliman, en tuant Alpharius, qui ait fait 'véritablement' basculé l'Alpha Legion au Chaos? On pourrait même imaginer que Horus et/ou un démon du Chaos troforre, sachant ce qu'Alpharius savait (ha ha), se soit arrangé pour qu'Alpharius et Roboute se combattent: quel que soit le perdant du duel, le Chaos était gagnant au final...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut aussi attendre de voir comment l'Alpha Legion est gérée dans les prochains bouquins de la série. On peut encore avoir bien des surprises...

Ce que tout ça nous dit vraiment, à mon humble avis, c'est que le chemin de la damnation de l'Alpha Legion a été plus tortueux que pour les autres, qu'encore aujourd'hui ils pourraient se voir comme des "gentils" (comme tant de traîtres en même temps :rolleyes:). Cela veut aussi dire que, comme les autres, ils ont finalement été corrompus grâce à un trait de caractère exacerbé qui les destinait à basculer du coté obscur: leur goût pour le secret et les intrigues complexes. Pour une fois, on s'éloigne un peu du "Bim bam, greuh, haine!" ou du "Oh, un démon!" des autres légions. Après je sais pas si faut forcément changer notre façon de voir l'Alpha pour autant, je crois que ça reste des gens 'achtement peu fréquentables... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je déterre vite fait le sujet pour ajouter un chtit truc (pas taper).

[quote]Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut aussi attendre de voir comment l'Alpha Legion est gérée dans les prochains bouquins de la série. On peut encore avoir bien des surprises... [/quote] Bon je viens de finir une des histoires de [u]Age of Darkness[/u] dans laquelle on retrouve l'Alpha Legion.
[spoiler]Dans l'histoire, des mecs l'Alpha Legion s'attaquent à des World Eaters pour protéger la Raven Guard. On a donc bien officiellement l'Alpha qui joue un rôle "d'infiltré" au sein des rebelles.[/spoiler]
Je poste ça ici parce qu'après tout, jusqu'ici ce n'était que suggéré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.