Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Pod et balise.


Cool

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un post de liste d'armée:

Peut-on utiliser la balise de localisation d'un pod au premier tour pour le Portail d'Infinité de l'archiviste ?

Le pod tombe au début du tour, avant le début de phase de mouvement, avant le pouvoir psy, mais est-il considéré comme étant présent au début du tour (vu qu'il tombe au début du tour :rolleyes: ) ?

Voilà bisous. :wink:

Modifié par Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, sauf que c'est écrit au début du tour et pas de la phase de mouvement.

Si quelqu'un peut m'éclairer.. :rolleyes:

Modifié par Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pod tombe au début du tour, avant le début de phase de mouvement, avant le pouvoir psy, mais est-il considéré comme étant présent au début du tour (vu qu'il tombe au début du tour ) ?

Hum relis toi et tu auras ta réponse...

Il tombe au début du tour, était-il là avant le début du tour à ton avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras beau poster où tu veux t'auras toujours la même réponse, la balise ne fonctionne pas le tour ou le pod arrive

En tout cas, c'est pas avec toi que j'aurais des explications...

Je vois pas où il est écrit que le début du tour c'est pareil que le début de la phase de mouvement. :clap:

Enfin bon je lâche l'affaire, j'suis pas là pour m'embrouiller, juste pour avoir des réponses claires. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase exacte de la règle de la balise de localisation "doit déjà être sur la table au début du tour..." donc elle doit être là avant le début du tour, ce n'est quand même pas compliqué à comprendre :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où il est écrit que le début du tour c'est pareil que le début de la phase de mouvement.

Nul part, mais il faut faire le lien entre les deux choses pour trouver la réponse, et avoir à l'esprit que le jeu est séquencé par des phases, débuts de phases, fin de phase, début de tour, fin de tour etc...

Ma lecture :

Je lis (GBN p.94) que les réserves arrivent au début de chacune des phases de mouvement, et "avant de déplacer tout autre unité."

Je lis aussi (Dex SM p.57) que Portail d'infinité s'utilise "au début de la phase de mouvement de l'Archiviste".

Au sein du début de la phase de mouvement, je distingue deux séquences différentes, intervenants à deux temps de jeu différents : Séquence réserve, puis séquence mouvement des autres unités. Sinon on pourrait choisir de bouger des unités avant de faire les entrées en réserve, hors à ma connaissance ce n'est pas le cas...

De plus, regrouper toute la séquence phase de mouvement en une unité temporelle, c'est contre-dire au principe de séquencer les déplacements d'unités (GBN p.11 - 2e paragraphe).

:P

EDIT : Et quand on lit pas le dernier poste qui nous a grillé, on se rend compte qu'on a oublié de relire la la règle balise, qui intervient effectivement sur la séquence "début de tour. " Mon post aura quand même eu j'espère l'occasion de te décortiquer le truc, même si je me suis planté :ermm: .

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'l'entends comme ça:

La balise doit déjà être présente au début du tour pour pouvoir fonctionner donc c'est bon puisque le pod qui la porte arrive au début du tour et que donc la balise sera bien présente au début du tour (lol). J'espère que vous voyez ce que je veux dire. :ermm:

Je cherche pas un nouveau point règle tendancieux, j'ai toujours jouer le truc comme ça et j'ai jamais eu de problème, c'est pour ça que ça me turlupine. :P

En tout cas, j'suis d'accord avec vos points de vue, mais le mien me semble toujours valide. :P

Bisous

[edit] @Mawrolk: On est bien d'accord le début du tour se distingue du début de la phase de mouvement. Sinon pourquoi dire que le pod arrive début de tour et pas au début de la phase de mouvement.

Modifié par Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon je lâche l'affaire, j'suis pas là pour m'embrouiller, juste pour avoir des réponses claires. :ermm:

J'en ai une pour toi : non.

Que tu ais toujours jouer comme ça ne prouve pas grand chose, si ce n'est que tes adversaires te font peut être trop hâtivement confiance en ce qui concerne les règles. C'est un défaut mais il rend les parties plus détendues. Ne pas en abuser est donc de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est pas avec toi que j'aurais des explications...
Oh lui hey! :ermm:

Je l'ai déjà fait sur le topic de ta liste d'armée:

Non la balise doit etre là avant le debut du tour (de joueur) donc avant la phase de mouvement, c'est écrit dans le descriptif de la balise sur le codex

Tiens car je suis pas chien c'est p 67 du codex

Début du tour (de joueur) et début de la phase de mouvement c'est pas pareil, d'ailleurs sinon la derniere phrase du descriptif de la balise ne servirait à rien du tout...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit] @Mawrolk: On est bien d'accord le début du tour se distingue du début de la phase de mouvement. Sinon pourquoi dire que le pod arrive début de tour et pas au début de la phase de mouvement.

Début du tour : Pas de balise

Début de la phase de mouvement depuis entrée en FeP : Arrivé du Pod avec balise.

Début de la phase de mouvement de l'archiviste et utilisation de son pouvoir.

La balise est-elle présente sur la table au début du tour ? Non, donc elle ne peut pas être utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ben moi j'l'entends comme ça:

La balise doit déjà être présente au début du tour pour pouvoir fonctionner donc c'est bon puisque le pod qui la porte arrive au début du tour et que donc la balise sera bien présente au début du tour (lol). J'espère que vous voyez ce que je veux dire. :ermm:

Ben, on va faire simple :

Tu vois quand, perso, je donne une interprétation de règle, eh bien je cite les pages du GBN ou codex qui, pour moi, permettent de faire comme ça et pas comme ci...

Donc fais pareil au lieu de dire du truc dans ce genre :

Je cherche pas un nouveau point règle tendancieux, j'ai toujours jouer le truc comme ça et j'ai jamais eu de problème, c'est pour ça que ça me turlupine. :P

Moi, j'ai toujours joué une explosion nucléaire durant la phase de déploiemnt ennemie. Comme je mesure 1m95, et que je suis champion international de karaté, eh bien, j'ai jamais eu de problème...

[edit] @Mawrolk: On est bien d'accord le début du tour se distingue du début de la phase de mouvement. Sinon pourquoi dire que le pod arrive début de tour et pas au début de la phase de mouvement.

Page 9 du GBN...

J'ose même pas imaginer les règles de la page 57... :P

++

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vous êtes bien pro pour flam. Je savais bien que j'aurais pas dû en parler ici.

Je cherchais juste à mettre les choses au clair sans bavures.

J'me suis peut être toujours planté en jouant comme ça mais c'était pas par abus. L'abus ici c'est votre façon de descendre le premier pélo qui passe sans comprendre ou vouloir comprendre de quoi il parle.

Je signale que j'ai bien lu le GBN et ta page 9 avec.

Bisous à ceux qui me liront, je suppose que ce post survivra pas longtemps. Le pire, c'est que je suis tjs pas convaincu.

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBN p94:

Au début de chacune des phases de mouvement hormis la première...

En anglais p 67 du codex SM:

Note that the locator beacon must already be on the table at the start of the turn for it to be used

Le mot important ici est already, la balise doit déjà être présente sur la table au commencement du tour. Lors des jets de reserve, au début du tour la balise ne peut pas etre déjà présente, donc elle ne peut pas être utilisée lors du reste de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence au GBN vaut pour les réserves mais là n'est plus question.

Je pense qu'il faut que je me fasse une raison, mon interprétation n'est visiblement pas la bonne, la version anglaise me conforte dans l'idée.

Merci Icareane.

Par contre, faudrait franchement revoir vos façons de répondre pour certains sur ce forum... Même si j'ai pu avoir tord, j'ai vraiment pas aimé qu'on s'paie ma gu... Cette super ambiance de trollage donne pas du tout envie de venir s'exprimer.

Maintenant, pour post faut être sûr de poutrer le mec qu'a eu le malheur de se planter si je comprends bien. Comment pourrir un forum quoi...

Bisous qd même.. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, là c'est toi qui abuse! Tu n'as reçu que des réponses te confirmant que tu te plantais mais tu n'as tenu compte d'aucune des réponses (qui ne te convenait pas)pourtant dès les trois/quatre premiers posts tu avais ta réponse.

Le pod tombe au début de ta phase de mouvement, et pour utiliser une balise, celle-ci doit déjà être présente sur la table avant le tour ou tu l'utilise.

Par conséquent non tu ne peut pas l'utiliser Tour 1.

Il tombe au début du tour, était-il là avant le début du tour à ton avis???
T'auras beau poster où tu veux t'auras toujours la même réponse, la balise ne fonctionne pas le tour ou le pod arrive
Le tour commence par la phase de mouvement...

Donc tu arrive au début de la phase de mouvement... trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Modo usagi3 : Cool, je viens de relire tout le sujet, et je n'ai pas vu d'insultes ni de trollage à ton égard (alors que j'en ai vu de ta part). Pourrais-tu préciser où tu t'es senti agressé s'il te plaît ?

La bonne réponse argumentée t'avait déjà été fournie depuis un bon moment...

En attendant, j'édite ton post, et je ferme. **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.