Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Nouveau SF Archonte... - 1500


Arnar Aenor

Messages recommandés

J'ai pas pu résister... Fallait que je me fasse une liste avec !!

Ça sera certainement du pas joué (sauf en count as avec mon SF ?...), mais c'est une liste qu'il FALLAIT faire !

Je rappelle le lien vers les règles de cette brute made in FW : http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Prod.../wraithseer.pdf

Je préviens, c'est du (très ?) vite fait, donc pas forcèment ultra potable...

Surtout quand on voit le prix du bestiau et le fait qu'il faut STRICTEMENT une unité de GF...

QG :

Wraithseer : 185

A poil, si on peut dire cela d'une bestiole aussi puissante de base...

Papy prophète : 85

Chance, pasqu'il en faut toujours !

Troupes :

10 Gardes Fantômes : 396

Spirite avec Dissimulation > Quitte à devoir en prendre une unité, autant qu'ils se fassent remarquer !

6 Motojets : 210

Archonte avec Destructeur et Lance Chantante, deux canons shurikens

6 Motojets : 210

Archonte avec Destructeur et Lance Chantante, deux canons shurikens

5 Motojets : 110

> Pasqu'il faut quand même du mobile antigrouilleux

Soutien :

Seigneur Fantôme : 140

Lance Ardente et Lame Spectrale

Seigneur Fantôme : 140

Lance Ardente et Lame Spectrale

>Pasque le SF Archonte il veut des copains pour aller taper...

Tactique ? C'est simple : une (très) grosse base de fantômes menés par le Wraithseer et le GP qui chançonne à tout va. Toujours dans les pouvoirs, les deux SF ont une lame spectrale, car il me semble bien que Fleet équivaut à notre Course, ce qui sera du plus utile pour contacter bien vite...

Bon, on a juste "quelques" 761 points en Fantômes, ce qui signifie très peu d'anti-troupes, et encore moins de mobilité...

Cela explique donc la surreprésentation des motojets, dont le but est bien évidemment de prendre également des objos...

Gros problème de cette liste : ben on concentre tout à un seul endroit, alors contre un adversaire un poil plus mobile, c'est foutu...

Mais bon, faut quand même faire des liste pour le fun, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut-on pas à bon droit se demander quel est l'intérêt de ce post alors?

Tout simplement montrer que cette nouvelle figurine demandera un style de jeu et une armée bien spécifique pour être jouée. On a certes là une brute avec des règles sympa, mais on voit le besoin de piéton, non seulement à cause des gardes fantômes, mais aussi du fait que la fig principale sera tout aussi lente.

A tester pour le fun, et puis tactiquement parlant, ça peut tripant, dur, mais tripant !

Et voici l'autre raison : ça sera peut-être joué plus tard, mais bien sur par pour du compétitif, mais bien plus pour du fun/fluff, ce à quoi risque d'être cantonné le Wraithseer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi j'espere que dans la prochaine version du codex eldar on aura droit de faire des unité de 1-3 seigneur fantômes avec un warseer en chef d'unité, après tout on a le droit de rêver entre les carni par pâte de trois et les leman russ qui font de même.

Modifié par Maw_the_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.