Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1000pts de débutant en Astartes


Iblitz

Messages recommandés

Bonjour à vous amis Astartes.

Je me lance actuellement pour essayer de terminer une armée.

Dans l'idéal je cherche une armée polyvalente capable de se débrouillé contre du full mécha, autant que du marines et même du tyranide.

Au niveau de la formation, Les White Panthers sont assez proches des Ultramarines, mais rien ne le confirme ou ne dit le contraire donc je préfère les jouer avec le Dex SM standar.

J'ai ici deux listes, deux versions un poil différentes j'aimerai vos avis afin de mieux la structurer.

Liste A

QG

Archiviste 100pts

Elite

Dreadnought Iron clad

Marteau sismique, arme de corps à corps, drop pod 170pts

6 Vétérant d'appui

2 fuseurs + drop pod 195pts

Troupe

7 SM tactique

gantelet + rhino 182pts

7 SM tactique

gantelet + rhino 182pts

Attaque rapide

Moto d'assaut

Multifuseur 50pts

Soutien

Vindicator

Lame buldozer 120pts

Liste B

QG

Archiviste 100pts

Elite

Dreadnought Iron clad

Marteau sismique, arme de corps à corps, drop pod 170pts

Troupe

10 SM tactique

gantelet, lance flamme+ rhino 230pts

10 SM tactique

gantelet, lance flamme + drop pod 230pts

Attaque rapide

Moto d'assaut

Multifuseur 50pts

Soutien

Vindicator

Lame buldozer 120pts

Thunder fire 100pts

Voila la mise à jour de la version B

QG

Archiviste 100pts

Accompagnant au choix l'escouade en drop ou l'escouade en razorback

Elite

Dreadnought Iron clad

Marteau sismique, arme de corps à corps, multifuseur, drop pod 170pts

Troupe

10 SM tactique

gantelet, lance plasma, lance plasma lourd+ razorback(bolters lourds jum)255pts

(jouée splitté)

10 SM tactique

gantelet, lance flamme, lance missiles + drop pod 230pts

Soutien

Vindicator

Lame buldozer 120pts

Prédator

Autocanon et canon laser de flanc 120pts

a bientôt

Mes réflexions sont les suivantes :

Les effectifs de 10 ont les options. Mais utiliser l'option antichar fait que 90% de l'escouade n'a plus d'utilité. En plus, lorsqu'elle sont motorisés, l'antichar ne fonctionne pas au premier tour, (s'ils débarques, embarque ou bouge), au deuxième à la limite, et au 3eme l'ennemi est déjà sur toi (surtout si tu arrives en drop).

Splitter l'escouade pourrait être une option intéressante si 5 marines avaient du punch en assaut ou en fusillade.

Éclairez moi svp.

PS: j'ai oublié de préciser que le vindic et l'ioron clad podé sont des choix que j'apprécie prticulièrement et que je souhaiterais garder dans ma liste :clap:.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai oublié de préciser que le vindic et l'ioron clad podé sont des choix que j'apprécie particulièrement et que je souhaiterais garder dans ma liste :clap:

Et tu as raison !! Ce sont, pour moi, 2 des meilleurs choix du dex.

Sinon, l'archiviste, c'est avec quels pouvoirs ? Tu le mets avec les vet' ou avec une tactique ?

Les listes sont sympa, mais la deuxième me semble mieux.

Si toute fois tu garde la première, tu gagnera en polyvalence à mettre des combi-fuseur à tes vet'.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

- Pour 1000 pts c'est difficile de se passer d'une unité splittée en razor à partir du moment où on a plein d'elite ou des unités qui coutent cher ou que t'as pas de scouts (pas cher) pour camper sur un objo chez toi

En plus ça te donne un endroit où mettre ton QG

- Je trouve que la liste A a trop peu de troupe et la B pourrait en avoir un poil moins

- 1 seul fuseur maxi dans tes vétérans, le reste prends le en combi fuseur pour profiter des munitions spéciales (à 1000 pts ça peut être bien utile d'avoir un fuseur qui traine mais pas trop car les munitions spé sont vraiment sympas)

- Dans la liste B il va où l'archiviste? Il est tout seul

- Je te conseille de garder tes lance missiles dans tes tactiques car il vaut mieux avoir la possibilité de tirer au missile que d'avoir un tir de bolter en plus, surtout contre du mech et particulièrement contre les monstres

- Le lance flamme lourd sur le clad certes c'est cher mais c'est bien plus utile pour ne pas se faire engluer dans une escouade de termagant

- Le thunderfire à 1000 pts oui pourquoi pas mais c'est un peu mou en antichar, si tu te payes que des déviation avec le vindic tu vas serrer les fesses

En soutien j'aurais plutôt mis un pred AC/2CL (à la place de la moto par exemple) il faut venir le chercher, bonne portée et avec ses 4 tirs ça ouvre bien les transports et entame bien les monstres

Je te conseillerais d'envisager d'enlever un gant dans l'une de tes tactiques et de splitter

Un laser renforcerait l'anti char pendant l'autre demie escouade dans un razor pourrait recueillir ton archiviste et etre équipée épée+lance flamme ou bien lance plasma+ combi plasma sur le sergent

En choisissant bien tes pouvoir y a moyen de trouver un truc sympa qui renforce ce qui te manque

J'aurais vu un truc du genre:

Archiviste vengeur/portail

Ironclad LFL + pod

Tactique gant + rhino

Tactique laser + lance plasma + combi plasma+razor

Vindic lame

Predator AC/2CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste mise à jour

Ok

Je prend donc la version B en modifiée.

Je pense que la moto est de trop puisque le Prédator aporte plus de choses et le thunder fire est un peu gadget.

Pour ce qui est des combis, je comprend l'interert que vous leur porté, mais j'aime pas avoir des options "on shot" je trouve ça dommage. Même si les vétérant on cet aspect polyvalent bien sympa.

Que pensez vous de cette nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadnought Iron clad

Marteau sismique, arme de corps à corps, multifuseur, drop pod 170pts

Pas de MF sur l'ironclad, c'est un simple fuseur
10 SM tactique

gantelet, lance plasma, lance plasma lourd+ razorback(bolters lourds jum)255pts

- Je ne suis pas fan du plasma lourd, 1°) ça chauffe 2°) en plus ça devie.

Je préfere un bon laser car ça casse du termi, du monstre autant que les véhicules

- J'éviterais le gant dans les escouades de 5, même à 6 avec l'archiviste t'as un gros risque qu'il meure avant de taper en cas de blessures suffisamment nombreuses

Enfin bon certains le jouent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accords avec toi au sujet du LFL, mais mes adversaires récurent sont: SM vanilles, Blood, Iron Warriors, Crimson fist... et parfois eldar, mais alors trés "parfois".

Le LR est une sorte de véhicule de série en 1000pts chez eux :) et les termi par 5 en assauts ou normal sont assez réguliers (je n'aime pas cette configuration je préfère rester souple).

Au pire en enlevant un gantelet, en renplaçant le Lanceplasma par un fuseur, et en virant le plasma lourd pour un missile Et la lame buldozer du vindic, je récup 45pts.

Comme j'était a 995, je peut remettre a moto d'assaut en multiFuseur ?

(pour le Canon Laser j'ai pas la fig et ce serait la seule pièce a trouver...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui dans ce cas le LFL sur le clad n'est que moyennement utile

Si tu rencontres beaucoup de termi tu peut envisager de prendre zone neutre en pouvoir et eventuellement echanger vengeur contre frappe psy mais vengeur est souvent bien plus efficace (contre des saves à 3+)

Si tes adversaires sont que des SM et qu'ils te sortent souvent des Land raider une liste avec 1000pts (:/) peut être que prendre une autre sorte d'anti char que le predator serait un meilleur choix

Par exemple une triplette de motos d'assaut MF (2 + 1)

Ou bien 5 vétérans avec plein de fuseur /combi fuseur rien que pour demonter le land raider devient très rentable

gantelet, lance flamme, lance missiles + drop pod 230pts
T'as déjà expérimenté le pod contre des adversaires SM? En effet une tactiques en pod n'a guerre que d'interet en fusillade on bien en anti tank avec fuseur et combi fuseur mais contre des save à 3+ (hors archiviste avec vengeur) c'est moyennement efficace à moins de les booster avec un lance plasma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le combi est intéressant dans le sens où un marine n'aura pas 36 fois l'occasion de tirer.

C'est une armée de fusillade, ils vont débarquer de leur pod/rhino, et au tour suivant se faire presque immanquablement chargés.

Donc ils doivent avoir un maximum de potentiel à la sortie de leur transport, d'où l'intérêt des combis :clap:

Un LR ça saute très bien au fuseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le LR, 6 vétérans qui sortent d'un drop avec 3 pauvre combi-fuseur à 5 points l'un te font facilement sauter l'engin si tu n'as pas trop dévié ( max 8pas si tu as bien prévus ton coup )

Par contre l'adversaire voyant son beau char lourd exploser ne manquera pas de le venger à son tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ami vanille, en tant qu'à peu près ancien joueur ultramarines ( fin V3 ) je vais tenter de t'aider pour bien te lancer dans ta nouvelle armée :)

Alors, ma première impression déjà, il y a déjà du potentiel :)

L'archiviste à poil, en fonction de l'utilisation en effet sera très intéressant, tu dit jouer contre des frères marines en général donc vengeur sera ton meilleur ami, ensuite zone neutre ( en cas de frère terminator régulier en face ) ou le portail d'infinité qui peut vite sauver la vie à ton unité ou la placer là tu ça t'arrange pour attaquer, c'est une technique certes dangereuse mais n'oublie jamais, l'empereur protège :)

Ensuite ton frère dreadnought ironclad, un très bon choix aussi mais prudence est de mise quant à leur utilisation car ils doivent se rapprocher de l'ennemi pour être efficace et nos frère marines ne manquent pas de fuseur capable de vite mettre fin à la vie de ton dreadnought.

Pour tes escouades tactiques :

La première est très bien ainsi équipé, même si j'aurai bien mit un bolter combiné lance-plasma sur le sergent à la place du gantelet car dans une escouade de combat de 5 membres il risque de mourir avant même d'avoir pu lever son puissant poing et accompagné de ton archiviste ça te donnerai une bonne escouade pour éliminer celles à découvert ennemi.

Sinon pense à garder ton lance-plasma lourd, il est certes instable mais ça grande porté et son effet de zone en fait une très bonne arme, bien qu'il faille remettre la vie de son porteur entre les mains de l'empereur car il risque d'y passer comme avec toute autre arme à plasma.

Pour la seconde le choix d'équipement est classique mais j'ai un doute quant à leur transport, en effet une arme lourde pour une unité envoyer en première ligne n'est pas très utile, il vaudrait mieux leur confier un razorback et laisser l'arme lourde en arrière avec quelques frère pour qu'il puisse être utile.

Pour le puissant vindicator, rien à redire, un choix efficace contre presque tout, cela dit ne t'attend pas à ce qu'il puisse souvent faire feu car il sera le véhicule le plus dévastateur de ta force et subira donc la plupart des tirs ennemis donc si possible n'hésite pas à le couvrir avec un de tes razorback pour augmenter ses chances de survie.

Et enfin pour le predator, une variante bien amusante que voilà, elle devrait bien gérer les blindage léger/moyen de tes ennemis, car oui n'espère pas trop vaincre un land raider avec par exemple.

Donc voilà, je ne voit pas trop de modification à faire à ta liste à part pour le module d'atterrissage échanger contre un razorback, ça risque d'être juste pour détruire un land raider ou autre blindage 14 ( vu que tu n'a que le dreadnought ironclad et le vindicator pour bien le menacer ) mais tu as de quoi gérer pas mal de menace et ce mal grès que tu ne joue qu'à 1000 points et tu aligne en plus de nombreux véhicule ( 1 ou 2 module, 1 ou 2 razorback, 2 blindage 13 et un ironclad ).

Bonne chance pour tes bataille frère, j'espère avoir pu t'apporter une quelconque aide :wink:

Eldrad13, dur dur de se la jouer limite RP en commentant une liste :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste bien équilibrée et variée, bref j'aime bien.

Cependant :

- Les 2 Pods :

Je suppose que l'Ironclad débarque tour 1, ce qui fait que tu as 1/4 de ton armée qui attend en réserve, pendant que ton adverses utilises 100 % de la sienne...

Je privilégie donc soit deux unités en Pod + un 3° à vide qui ne sert qu'à permettre au 2 premières d'arriver au tour 1 (typiquement Pod alloué à une Déva ou à un Dread full AC) ; soit un seul Pod.

- L'Ironclad :

Je sais que ses fans sont vraiment nombreux mais je ne vois absolument pas l'intérêt de faire débarquer un chassis au milieu des fuseurs adverses (même si c'est un marcheur, il ne peut pas pas charger au 1° tour). Oui L'ironClad est plus résistant qu'un Dread classique mais son blindage ne résistera pas aux armes à fusion, même avec un petit fumigène.

Peut-être ma vision des choses est-elle déformée par les nombreux fuseurs alignés par mes adversaires, ou par moi-même, dès 1000 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.