Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] 2 Monolithes


Snoopy40k

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir selon),

Voila, j'ai une petite armée Nécron et cette dernière évolue tout doucement.

J'aimerai vous soumettre un choix en débat, afin d'avoir vos avis (tout aussi critiques soient-ils)

J'envisageais une armée Nécrons avec 2 Monolithes.

En fait, je trouve que présenter deux monolithes a son adversaire a de quoi le stresser un peu. Il est vrai que son blindage est intéressant, ses capacités de tir mortelle, sa téléportation (et le Well Be Back²), ...

Mais voila, je ne suis pas un expert en Nécron et j'avoue ne pas encore les avoir beaucoup joués. Donc je voulais avoir vos avis. Est-ce intéressant, trop cher, peu fair-play, inutile, ...

Je n'ai pas lus de sujet a ce propos dans le forum.

(Mais ai-je mal regardé?)

D'avance merci a vous pour vos visions.

Cordialement,

Snoopy40k.

Modifié par Snoopy40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue d'adversaire assez régulier des Nécrons, les listes à 2 Monolithes sont plus ou moins gênantes suivant 2 critères :

- Le format de jeu. Car 2 Mono a 1500 points :clap: , alors que 2 Mono a 2500 points ça passe beaucoup mieux

- La liste/armée que je joue quand j'affronte cette liste. Si je joue une liste avec peu d'anti char type canon laser (typiquement mon armée de Space Wolf avec des fuseurs mais aucun CL) je vais totalement ignorer les Mono, je fonce dans la masse et je joue la démat. Par contre quand je joue une liste Tau avec 2*2 Broad et 1 Hammer, c'est beaucoup moins un problème le Mono car je peux en détruire/immobiliser 1 tous les 2 tours dans le pire des cas, même si mon adversaire les cache bien.

En gros le Mono c'est violent, le seul soucis c'est que ça fait tomber la démat assez bas en général du coup il faut bien les jouer sinon l'adversaire va chercher a tuer tous les Nécrons sans s'occuper des Mono.