Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] World Eater 1750 Pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour,

Après une multitude de changement et l'achat de rhinos, je vais vous présenter ma liste WE. L'optique de base n'est pas le Dur à tout prix, mais surtout jouer une armée full close ou presque. L'extermination de l'armée adverse reste un choix stratégique prédominant, même si contre certaines armées celà ne fonctionnera pas. Mais vu que je vous contre beaucoup de SM like, ça devrait passé.

Mon problème, c'est qu'il me reste 188 pts sur les bras et que je ne sais vraiment pas quoi prendre.

Voilà la liste à 1750 pts :

QG

Prince Démon (Marque de Khorne, Ailes) 140pts

Prince Démon (Marque de Khorne, Ailes) 140pts

ELITE

Dreadnought (Full close) 100pts

TROUPE

8 Berzerks (Aspigant) + Rhino (Blindage renforcé) 258pts

8 Berzerks (Aspigant) + Rhino (Blindage renforcé) 258pts

8 Berzerks (Aspigant) + Rhino (Blindage renforcé) 258pts

8 Berzerks (Aspigant) + Rhino (Blindage renforcé) 258pts

SOUTIEN

Defiler (2 bras de corps à corps suplémentaire) 150pts

TOTAL 1562pts.

Pour les modif, je tiens à garder cette liste tel qu'elle. Je sais que certain n'aime pas le Dread ou le Defiler, mais vu qu'ils sont peints et que j'ai pas eu encore à me pleindre de leur efficacité, je les laisse.

Y a 188pts qui manque donc. La seule limitation que je m'impose c'est de pas ajouter de char. (sauf éventuellement un land, car j'en ai encore 1 de libre :lol: .) Le reste, je suis ouverts à tous. :lol:

Merci pour vos réponses.

Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors ta liste me paraît pas mal du tout mis à part le dread mais vu que tu souhaites le jouer et ben joues le !

Ensuite avec les 188pts, j'aurai bien enlever la marque de khorne sur 1 des princes afin de lui mettre une distorsion temporelle qui le rendra nettement plus efficace au CaC ( +15pts )

Je mettrai 2 obliterators ( 150pts ) qui combleraient un peu ton manque d'antichar et ajouterai des icônes à tes berserks ( 20pts )

Et tu as une liste à 1750pts qui me paraît tres efficace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le Warp Time, les princes de Khorne sont les moins efficace (je trouve). Tant pis pour la marque, c'est plus très fluff mais ça peut passé.

Les oblit sont un choix judiceux, j'y avais pensé et j'hésitais entre eux et 3-4 Termicides. Et puis ça me permettera de faire mes conversions avec des équarisseurs ;-)

Et puis tu as raison, qui dit FeP, dit Icônes ... :lol:

Je prends note, ce sont de bonnes idées, j'attends de voir si d'autre on quelque chose à proposer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es très (trop) maigre en antichar. Au choix termicide + icône bien sûr, obli (mais déjà dit), ou alors armes spé dans tes berzerks !

J'ai pas le codex sous la main et je n'en joue pas dans mon armée, du coup je ne suis pas sûr mais tu n'as pas droit aux fuseurs dans les berserks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maigre en anti-char ?? A longue portée oui, mais au close non, toutes mes unités peuvent péter du char au c à c MDR. C'est sûr qu'un termicide ou des obli aideraient un peu (bcp).

J'avais aussi une idée pour passer la liste à 2000pts.

J'enlève un Rhino et je le remplace par un Land (220)

J'ajoute 2 oblit (150)

J'ajoute 3 termi avec 3 fuseurs et un gant (115)

A vue de nez je serais à 1992 pts et je pense que la liste gagnerais de l'anti-char à longue porté avec les derniers ajouts.

@canard : Et non, pas de fuseur pour les Zerkos, juste des pist plama que je ne mets jms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Si t'enlèves tous les blindage renforcés (dont l'utilité est de toute façon très controversée), tu as de quoi mettre les deux distos et rajouter deux dreads full cac (dont l'utilité est tout aussi controversable, mais ô combien marrants).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Voilà la nouvelle liste à 2000 pts.

J'hésite encore à remplacer les termi pour un deuxième dread et des les équiper d'un lance-flammes lourd. Les 15 pts restant irait sur le Land en tant que blindage renforcé.

[b][u]World Eater (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (115 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 208 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/50 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] (220 pts) [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

A vos plumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Très sympa cette dernière liste d'armée. Il y a pas mal de troupaille, du soutien pour l'apui feu et deux monstre de corps à corps (voir 3 avec le dread)
Par contre tant qu'à faire vire les termi et offre toi un jolie buveur de sang, pour 100 point c'est dommage de s'en priver ;)
Tu n'auras qu'à enlever une moufle à un de tes champions berserks afin d'éviter de perdre les 25 points du gantelet en plus du coup du champion quand il se fera posséder (et tuer)

Pour ton dread c'est à toi de voir, moi j'ai jamais eu l'occasion de le rentabilisé en jouant SM, je m'en servais sur tout pour faire manoeuvré l'ennemi en lui laissant croire qu'il était une menace ainsi je monopolisé ses unités d'arme lourde. Par contre le tiens est full CC et instable en plus ... mais si tu es ranta avec alors fonces !!!

Dans tous les cas c'est une jolie liste qui en jettera sur une table de jeu (penses à faire des photos ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karnak ;)

J'avais pas pensé au démon majeur, c'est plus stable qu'un dread, même si en full close, il ne fait pas trop mal à mes troupes.
Et y a 4 "montres de closes", si le defiler perd son obusier, il court de couvert en couvert telle une araignée et saute sur ça proie avant de mourir ^_^

Virer une mouffle, c'est choisir LE champion qui va être possédé ... et puis ça me laisse encore une dizaine de points.
Mais j'aime ton idée ... le vrai problème, c'est qu'un des PD est une conversion du démon majeur ... Celui de GW va faire tache et celui de FW est bien trop beau pour un profil si merdique ...

Et pour les photos, c'est pas encore peint. Et j'ai pas tout les rhinos (pour eux). Les Totors ne sont pas converti. Mais si tu veux voir l'armée en version WIP, je peux te faire ça (même si les photos seront immonde avec le peu de lumière que j'ai dans ma "WK40 Room".) MP moi pour ton mail et soit pas trop dur. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

J'ai laissé le post tombé dans les bas-fonds alors que j'ai fini la liste et que j'ai même effectué quelques parties (1 amical et 1 amical optimisé)

Voilà la liste :

[b][u]World Eater fini (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b]

fini

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (115 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 208 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] (147 pts) [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] (220 pts) [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le dread et le Defiler n'ont jamais passé le 3ème tour et les PD, sans disto, c'est assez chaud contre la troupaille (contre les chars ça va)
Les Berzerks fond du bon boulo et le termicide s'est toujours rentabilisé.
Je ne pense pas que je vais pouvoir changer grand chose ... J'ai a revoir ma tactique avec le dread et le Defiler, en combat urbain, je pense qu'ils sont très bien, mais sur un vert paturage avec peu de décorts, c'est pas ça.

Faut voir pour les petits changements, j'attends vos coms. ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... j'ai une petite question idiote: t'as pas d'icones pour la FeP du termicide?

Sinon ta liste est bien en l'état, mais pour ronchonner, je dirai d'échanger le dread contre un nouveau termicide fuseurs, comme ça tu doubles les chances d'arriver au bon moment et au bon endroit. Je remplacerai aussi le defiler par un vindic possédé, car de toute façon, au CàC, le defiler vaut pas tripette, une unité de berzerks sera toujours plus efficace. En plus, je suis sûr que l'impact psychologique du vindic + Land Raider sur l'adversaire le destabilisera ;)
Tu peux aussi remplacer le gantelet de l'unité embarquée dans le Land par une épée, car tu profiteras à coup sûr de l'initiative 5 pour cogner tes 5 attaques à l'énergétiques.
Un dernier changement serait d'enlever tes blindages renforcés et le gantelet sur le termicide pour caler un 3ème obli avec tes quelques points restants, Car on est jamais trop fourni en obli ^^

Je résume donc:
Tu manques gravement d'icones
Dread => termicide de combi fuseurs
Defiler => Vindic possédé
Gantelet + blindages renforcés => épée + obli

.Az, des petites idées comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azeuh, je prends en compte tes idées. C'est clair que la liste serait plus efficace. Mais je vise le full close.
En plus, le Dread et le Defiler sont peints. Je ne peux pas les remplacer.

Le gantelet du termicide, m'a sauvé la vie, mais c'est vrai que j'ai oublié les Icônes et que ça m'a manqué. (même si mes jets de déviation on été chanceux)
Je vais viré les blindages renforcés, ils n'ont été d'aucun utilité ... (J'en connait un qui doit bien se marrer ! <_< )

Le Deux Oblit sont un petit "plus". Le gantelet de l'escouade en Land, aide bien. Comme pour les autres escouades.

Avec les Pts, je cale les Icônes. Je vire la marque de Khorne des PD et leur colle Distorsion Temporelle, tant pis pour le fluff :crying:

Je suis un peu coincé en fait. Vivement le Codex Légion du Chaos. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il te manque fortement les icones.

Pour les marques de Khorne sur les PD, désolé, mais elles sont obligatoires, au moins pour le fluff.
Et puis si t'enlève les blindages renforcés, je pense que t'auras assez de point pour ce que tu veux faire, mais touche pas aux marques, ça dénaturerai ta liste.

.Az, oh oui, vivement le nouveau codex, faudra prendre son mal en patience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernière liste en date.

J'ai rajouté des icônes partout, donné un Lance-flamme lourd au dread, viré les blindages renforce et ajouté deux bolter/fuseur à deux rhinos (car je savais pas où caser les 23 pts restant.

[b][u]World Eater fini (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b]

fini

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (115 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 213 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] (220 pts) [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (150 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La tactique de base : Oblit, Land casse du transport.
Le défiler et le dread avant de concert et "essaient" de charger rapidement. Peut-être un tir ou deux de Défiler si le Dread péte son cable.
L'escouade en Land sert de fer de lance pour les assauts
Les berzerks vont au close (logique;)
Les PD, chassent le char ou la CM et s'occupe des unités de soutien.
Le Termicide arrive, tir, casse un tank et meurent.

C'est simple non ?

A vos comm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, c'est beau, assez équilibré, franchement, je dirai que c'est parfait. T'as du fluff, du fun et une pointe de bourinisme.

Sinon, tu dis que le defiler file rapidement au CàC. Laisse parler quand même son obusier si possible, il est là, autant s'en servir ^^

Voilà, j'ai rien à dire, ni à modifier.. tu la testes quand? ;)

.Az, vive les petits bonhommes rouges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait une épine dans le pied en moins cette liste. Il me reste à convertir 3 Termi et 2 Oblit. (J'ai 5 termi du chaos encore en grappe, ça devrait le faire.)

Après pour le Defiler, j'ai dis qu'il tirerais si le Dread pète son cable (au tir). Mais cela va aussi dépendre du terrain. En terrain assez dense il courra et en terrain dégage, il sera enchainé au sol pour balancer ces obus. On ne crache pas sur une galette F8 Pa3 !! X-/

Pour les tests, on va dire début Aout, je testera aussi ma liste Crimson Fist. Mais bon, j'ai déjà testé les anciennes listes, ça devrais juste mieux passé avec les icônes et je vais loué Khorne pour qu'il bénisse le Dread et le Defiler, car en 4 en V5, ils n'ont jamais closé :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.