Aller au contenu
Warhammer Forum

Inquisition


Aktaïr

Messages recommandés

Nos inquisiteurs préférés enquêtent et découvrent que c'est le boxon sur place. Pas content, et devant l'ampleur du boxon, ce ne sont pas les 4 clampins qui l'accompagnent qui vont faire place nette (tout le monde n'est pas Rambo).

Qui peut être recruter/réquisitionner/engager/... par l'Inquisiteur? Les Arbites? Les FDP? Les zélotes de l'Ecclésiarchie? Des GI pénaux? Des GI tout courts?

On parle aussi des chambres militantes. Cependant, dans le neo-flouff (Eisenhorn, Ordo Malleus il me semble), je crois me souvenir que sur Cadia, il y a une sorte d'Inquisition dans la Garde? Si je ne m'abuse, ces troupes sont-elles recrutables par l'Inquisition.

(mon but avoué: faire une GI du codex GI mais orienté Inquisition mais qui tient le cap fluffiquement parlant.)

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des obligations des gouverneurs planétaires est d'aider les inquisiteurs qui demandent leur assistance, ainsi un inquisiteur peut compter sur toute l'aide militaire dont il a besoin (bien que cela ne soit pas toujours le cas car c'est parfois le gouverneur en question qui est suspect).

Tout le monde, donc.

Reste à savoir qui est réellement fiable et qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut être recruter/réquisitionner/engager/... par l'Inquisiteur?

Théoriquement, tout ce qui est ou peut être disponible.

Donc flics locaux, arbites, fdp, chambre militante, ... en premier lieux, puis GI, SM, Assassins, Navy .. si le besoin le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut être recruter/réquisitionner/engager/... par l'Inquisiteur?
Tout le monde! L'autorité de l'Inquisition est supérieure à toutes les autres organisations impériales. Dans une situation de crise un inquisiteur peut donc "réquisitionner" qui bon lui semble, des Arbites aux FDP, en passant par un régiment de la Garde Impériale, des Skitarii, un chapitre de marines, des Soeurs de Bataille, ou la NRA locale. Bien sûr les inquisiteurs auront tendance à privilégier les forces impériales aux forces locales, et essayeront de réquisitionner les forces les plus adaptées à la situation.

On note quand même que lors de conflits prolongés ou lorsqu'une autorité importante est présente (maître de chapitre marine, seigneur-général, juge... etc), l'inquisiteur peut être amené à "négocier", cad à user de diplomatie ou à faire des promesses à une autre organisation (typiquement, l'Adeptus Mechanicus peut exiger un "droit de regard" sur les technologies à découvrir en échange de sa coopération. Mais en dernier recours, l'inquisiteur a toujours le dernier mot.

On parle aussi des chambres militantes. Cependant, dans le neo-flouff (Eisenhorn, Ordo Malleus il me semble), je crois me souvenir que sur Cadia, il y a une sorte d'Inquisition dans la Garde? Si je ne m'abuse, ces troupes sont-elles recrutables par l'Inquisition.
Oui c'est dans un des bouquins d'Abnett en effet.

A mon sens, pas de sushi, une force encadrée par une "inquisition locale" est bien tout à fait appropriée aux besoins d'un inquisiteur.

(mon but avoué: faire une GI du codex GI mais orienté Inquisition mais qui tient le cap fluffiquement parlant.)
Y'a vraiment aucun problème.

Au passage, certains seigneurs inquisiteurs ont des petites armées à leur disposition: certains n'hésitent pas à "embaucher" des compagnies entières de gardes impériaux ou un détachement de soeurs par exemple, le tout baladé dans la galaxie à bord de leur croiseur personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on a eu la même idée Aktaïr :lol: (moi, je pense mettre sur pied une partie des forces du secteur de Formosa, dirigées par Coteaz en personne)

je pense qu'il suffit de regarder dans les suites inquisitoriales pour s'inspirer de "quoi" mettre dans une armée GI sauce inquisition:

- les acolytes font de trés bon vétérants / legion penales (selon les figs utilisées)

- les psykers assermentés représentent bien ceux dont peux disposer un inquisiteur

- les mystiques peuvent bien devenir des astropathes

- les chiméres inquisitoriales... ben c'est des chiméres donc tout bon

- les bannisseurs font de bons pretres

- les psyker primaris peuvent etre représentés par un inquisiteur

- peux etre minimiser les commissaires (qui pourraient "mal" interpreter les ordres du seigneur inquisiteur) et les Xenos (encore que, un jokaero pour représenter une equipe d'arme lourde peux etre fun :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde!

Je nuancerais cela en disant que ça dépend d'ou, de qui, et de quand....

Genre un inquisiteur voulant recruter un chapitre de marines dont le monde est attaqué et qui se trouve relativement loin a intérêt à se lever tôt....

Certaines composantes de l'Imperium (les marines par exemple), sont relativement indépendantes, même vis à vis de l'Inquisition (là encore, ça dépendera de l'influence du chapitre et de celle de l'inquisiteur).

Pour la GI, c'est tout à fait possible, encore faut-il qu'il y en ait dans le coin.

Je dirais que les troupes à la disposition d'un inquisiteur sont surtout des FDP, de l'Arbites, des milices locales, et les troupes de l'inquisition (troupes de choc, chambres militantes). Dans les cas les plus graves, un inquisiteur influent pourra "détourner" des éléments d'un régiment de la GI, voire des éléments de l'Adeptus Astartes.

Tout dépend de la situation en fait, mais un régiment de la GI avec un inquisiteur à sa tête, c'est pas trop dur d'imaginer un fluff.

Garde cependant en mémoire que ce régiment sera réquisitionné pour une durée limitée. Par conséquent, ils n'auront pas de marquages de l'inquisition, mais ceux de leur régiment. Si ils affrontent le chaos (pas des miliciens, mais directement des manifestations du chaos), ils risqueront fortement de tous être exécutés à la fin de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines composantes de l'Imperium (les marines par exemple), sont relativement indépendantes, même vis à vis de l'Inquisition (là encore, ça dépendera de l'influence du chapitre et de celle de l'inquisiteur).
Je me permets de nuancer la nuance: s'il est vrai que les marines sont relativement indépendants de l'Imperioume sur certains points, ils ont obligation de répondre à la demande d'assistance d'un inquisiteur comme tout le monde. La différence étant que les marines ne suivront les ordres d'un inquisiteur que pour accomplir une tâche militaire bien précise (massacrer un ennemi), alors que les membres d'autres organisations impériales pourront être détachés pour des durées plus longues et des objectifs moins précis (enquêter, surveiller, contrôler, gérer... ).

Faut bien comprendre qu'un chapitre ne peut pas se soustraire à son devoir vis-à-vis de l'Imperioume sans risquer l'excommunication et la perte totale du soutien logistique impérial (notamment l'aide du Mechanicus). Même les chapitres les plus méfiants vis-à-vis de l'Imperium et de l'Inquisition (au pif, les Blood Angels) obéiront à un inquisiteur si celui-ci leur montre que leur intervention est nécessaire. Bien sûr, la réciproque n'est pas forcément vraie, à savoir que l'Inquisition préférera sans doute faire appel à un chapitre en lequel elle a une confiance absolue si elle le peut... :lol:

Garde cependant en mémoire que ce régiment sera réquisitionné pour une durée limitée. Par conséquent, ils n'auront pas de marquages de l'inquisition, mais ceux de leur régiment. Si ils affrontent le chaos (pas des miliciens, mais directement des manifestations du chaos), ils risqueront fortement de tous être exécutés à la fin de la campagne.
Un régiment entier, non en effet (l'entretien d'une telle force serait trop lourde pour un inquisiteur), mais une compagnie ou deux, c'est possible. A l'échelle de 40k, une armée GI ne représentant qu'une partie d'une compagnie (1500 à 2000 pts) je ne vois pas pourquoi les soldats ne pourraient pas avoir de marquages de l'inquisition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est vrai que les marines sont relativement indépendants de l'Imperioume sur certains points, ils ont obligation de répondre à la demande d'assistance d'un inquisiteur comme tout le monde.

Source?

Parce que si Roger, inquisiteur de son état, se pointe sur Fenriss (parce que c'est l'endroit le plus près où il y a des SM), et demande à Logan Gimar de lui obéir, je suis pas sûr que celui-ci réponde comme un bon chienchien.... Et c'est le cas de beaucoup d'anciens chapitres....

sans risquer l'excommunication et la perte totale du soutien logistique impérial (notamment l'aide du Mechanicus).

Les SM ne suivent pas les préceptes de l'écclésiarchie... Ils sont déjà à part dans l'Imperium. Beaucoup sont également ceux qui s'autosuffisent quasiement, et les pactes qui les lient à l'Adeptus Mechanicus ne regardent pas forcémment l'Adeptus Terra, l'Ecclesiarchie, et même l'Inquisition. (l'Adeptus Mechanicus est pas mal indépendant également dans le genre, et possèdent des croyances très différentes des dogmes du culte impérial également...).

Je n'ai jamais eu l'impression, sauf dans certains écrits trotrofor et exagérés, que l'Inquisition était à ce point toute puissante. Au sein des milliers de monde de l'Imperium, des citoyens de l'Imperium et de l'administration, ok, et encore, les inquisiteurs sont loin d'être partout dans une galaxie aussi vaste. Alors quand il s'agit de traiter avec des organisations comme l'Adeptus Astartes ou l'Adeptus Mechanicus, c'est encore plus délicat. Bien sûr, si un chapitre ou un monde forge sombre dans la corruption, l'Inquisition interviendra, et employera même les grands moyens.

Mais je doute que ce soit très simple pour un inquisiteur lambda, de traiter avec les SM et d'obtenir leur aide si ceux-ci ont d'autres chats à fouetter (après, il est fort probable que les SM l'aide de bon gré), ne serait-ce qu'à cause de l'immensité de l'Imperium et du faible nombre de marines (un inquisiteur ayant besoin de renfort aura largement plus de chance d'avoir de la GI ou du FDP à disposition que du marine, il s'agit pas de faire son menu genre "alors je veux ça, ça et ça", on prend ce qu'on trouve, et à moins d'être par chance non loin d'un monde chapitral ou d'un théâtre d'opération impliquant des marines, y a peu de chance d'avoir l'opportunité d'en recruter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je pense que la plupart des inquisiteurs sont suffisamment intelliegnts pour ne pas débarquer dans le hall des victoires du chapitre dont ils veulent l'assistance, pour ordonner au maitre des lieux de leur filer du monde...

Il y a toujours des formes à respecter, on sollicite une assistance et on ne réclame pas avec ses gros sabots, c'est pas poli... (les SM tendent à prendre "pas de bras, pas de chocolat" à la lettre, voir à s'occuper des bras eux-mêmes...)

Pareil pour l'AM et même l'Ecclésiarchie, ce sont des organisation strop puissantes pour se les mettre à dos sans raison valable, donc on demande, et en général les gens en face sont suffisamment sensés pour dire oui (avec ou sans conditions), parce que la réciproque est pareille : on n'envoie pas chier l'inquisition sans raison VRAIMENT valable...

Et pour les chapitres SM, il faut arrêter de faire uen fixette sur la 1e fondation, c'est juste 9 chapitres sur 1000, les autres (même ceux de la 2e fondation) sont bien moins prestigieux, et donc ont moins de latitude sur leurs interactions avec le reste de l'Imperium.

De plus, un inqui n'ira en général pas solliciter l'AM ou les SM pour le plaisir, ils sont censé savoir juger du degré de menace d'un problème, et réagir de façon appropriée. C'est d'ailelurs une sorte de cercle vertueux : si un inqui sollicite une organisation puissante, c'est parce qu'il juge que c'est nécessaire, donc ça donnera d'autant plus de poids à sa demande, parce que les interlocuteurs en face savent qu'on ne les dérange pas pour rien.

Je pense d'ailleurs qu'un inqui qui fait l'andouille à crier au loup tout le temps rencontrera vite des soucis avec sa hiérarchie, sans même se soucier de la sélection au poste, un inqui ne laissera pas passer n'importe quel acolyte à l'échelon supérieur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est vrai que les marines sont relativement indépendants de l'Imperioume sur certains points, ils ont obligation de répondre à la demande d'assistance d'un inquisiteur comme tout le monde.
Source?
Euh, sans rire? Parce que bon c'est quand même écrit un peu partout dans le fluff, hein, et pas en petits caractères en plus... :)

Bon, en deux minutes chrono je trouve:

Chaque Inquisiteur est un pair de l'Imperium, membre d'une élite dont l'autorité s'étend à toute l'Humanité. Par conséquent, un Inquisiteur peut mobiliser n'importe quelle force civile ou militaire pour accomplir sa mission, qu'il s'agisse du service de sécurité d'un monde-ruche, d'un chapitre entier de Space Marines, d'une Légion Titanique ou même de vaisseaux de la Flotte Impériale.
GBN page 121

Et un google me donne:

The Inquisition is immensely powerful, and the only individual that is exempt from its scrutiny is the Emperor himself. If he has good cause, an Inquisitor may demand any service from any Imperial citizen, up to and including the High Lords of Terra. The Adeptus Custodes who guard the Emperor's palace and person are exempt from conscription, because their duty to the Emperor is clear and unchanging. When it comes to the Adeptus Astartes, Inquisitors often show some discretion, as Space Marine Chapters are often willing to come to blood over any infringement on their Emperor-granted autonomy. However, not even the Adeptus Astartes are immune from the Inquisition's scrutiny and justice, and entire worlds have been destroyed in order to cleanse them if they were deemed traitorous.
GBN V4.
Parce que si Roger, inquisiteur de son état, se pointe sur Fenriss (parce que c'est l'endroit le plus près où il y a des SM), et demande à Logan Gimar de lui obéir, je suis pas sûr que celui-ci réponde comme un bon chienchien.... Et c'est le cas de beaucoup d'anciens chapitres....
Tu sais que c'est précisément ce qui se passe dans un des bouquins de la saga de Ragnar j'imagine? :lol:

Bon en l'occurrence, Grimnar et l'Inquisiteur sont des vieux potes, mais il n'empêche, même les Wolves ne vont pas envoyer chier l'Inquisition comme ça... D'autant qu'ils ont des choses à cacher en plus... :lol:

Alors quand il s'agit de traiter avec des organisations comme l'Adeptus Astartes ou l'Adeptus Mechanicus, c'est encore plus délicat.
Ah mais je ne dis pas que ça exclut la diplomatie, ou les formes. Haazehl a très bien expliqué que les formes sont importantes. Le passage en anglais ci-dessus précise bien que l'Inquisition est très prudente dans ses relations avec les marines, et bien entendu c'est tout particulièrement le cas avec les primogenitors.

Il n'empêche, un inquisiteur a le pouvoir de déclarer un chapitre comme étant "rebelle", ce qui peut inclure l'exterminatus de son monde, la perte du soutien du Mechanicus (qui ne se risquera pas à aider un chapitre rebelle, hein :)) et la destruction de sa flotte par la Navis. Cela arrive rarement (car l'Inquisition pourrait se mettre plus d'un chapitre à dos si ses actions ne sont pas justifiables), mais cela arrive, et tous les maîtres de chapitre le savent.

Mais je doute que ce soit très simple pour un inquisiteur lambda, de traiter avec les SM et d'obtenir leur aide si ceux-ci ont d'autres chats à fouetter
Définis "autres chats à fouetter".

Tous les marines ont le devoir d'assurer la défense de l'Imperium, cela fait partie de leur voeu d'allégeance. Si un inquisiteur se pointe pour demander de l'aide, c'est sans doute qu'il a de bonnes raisons de le faire. Un maître de chapitre qui refuse toute assistance à l'Inquisition non seulement met en péril son chapitre, mais manque également à son devoir.

Après, c'est sûr que tous les chapitres ne voient pas leur devoir de la même façon, et certains prennent régulièrement le risque de se mettre à dos l'Inquisition (en particulier les primogenitors, du fait de leur prestige). Mais c'est plus l'exception qui confirme la règle. Comme l'a bien dit haazehl, la plupart des chapitres ne peuvent pas se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a chapitre SM et chapitre SM. Certains ne poseront aucun souci, d'autres seront plus méfiants (on imagine clairement les DA), et d'autres clairement hostiles (Iron Hands par exemple).

Mais il faut aussi faire le distinguo entre les 3 ordos. L'Ordo Xeno par exemple aura bien plus la côte chez certains chapitres. La Deathwatch est a mon avis assez populaires chez les SM. Et cet Ordo à même une bonne côte de popularité chez l'adeptus mechanicum.

En revanche un Inqui bruleur d'hérétique ou laveur de cerveau sera surement obligé d'être plus diplomate qu'à ces habitudes pour amadouer l'astartes. Sous peine de déclencher divers hostilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les derniers posts...

Euh, sans rire? Parce que bon c'est quand même écrit un peu partout dans le fluff, hein, et pas en petits caractères en plus...

Il y a en effet ces passages que tu cites, qui sont les éxagérations (l'Inquisition c'est trotrofor) que je citais, mais globalement, je ne trouve pas que ça ressorte tant que ça.

Tu sais que c'est précisément ce qui se passe dans un des bouquins de la saga de Ragnar j'imagine?

Oui, et dans le Blood Angels omnibus de Swallow, l'un des blood angels (qui sont ouat mille dans le bouquin) se prétend réincarnation de Sanguinius et provoque un schisme au sein du chapitre car un duc du changement lui a fait pousser des ailes et l'a rendu trotrofor.... bref, je m'arrête, la BL, c'est poubelle en matière de fluff (et du reste aussi d'ailleurs dans la plupart des cas)....

Définis "autres chats à fouetter".

- Trop loin

- Monde chapitral attaqué

- Déjà engagé massivement sur un théâtre d'opération

- Effectifs réduits

- Juge que l'inquisiteur ou la mission sont/est louche

- ...Etc

Alors bien, sûr, dans la plupart des cas, un inquisiteur n'ira pas solliciter un chapitre dans cette situation, et inversement, c'est la plupart du temps dans l'intérêt d'un capitaine ou d'un maître de chapitre de répondre favorablement à une demande de l'Inquisition....

Mais quand on vous lit au début du sujet, on a l'impression que l'Inquisition est toute puissante et fait le thé ET le café en levant le petit doigt.... C'est ça que je voulais nuancer....

Dans le Cas de Ragnar, si Logan et l'inquisiteur sont potes, c'est tout à fait plausible que le chapitre file un coup de main, mais si ça avait été ledit Roger, qui a déjà tenté d'enquêter sur les disfonctionnement du Canix Helix, je pense qu'il aurait pas reçu le même acceuil....

D'accord avec ce que dit Teks aussi... Et au-delà des ordos, un inquisiteurs déjà connu (par exemple ayant déjà combattu au côté du chapitre) aura un meilleur acceuil qu'un laveur de cerveaux arrogant....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Mais quand on vous lit au début du sujet, on a l'impression que l'Inquisition est toute puissante et fait le thé ET le café en levant le petit doigt.... C'est ça que je voulais nuancer....

D'accord avec ce que dit Teks aussi... Et au-delà des ordos, un inquisiteurs déjà connu (par exemple ayant déjà combattu au côté du chapitre) aura un meilleur acceuil qu'un laveur de cerveaux arrogant....

Que oui ce rôle est à nuancer. Le boulot de l'inquisition se chevauche souvent avec celui de l'adeptus terra ou arbitres ( et des autres).

Vue que en arrondissant, ils servent/protègent l'humanité.

Cependant en détaillant. Il y a des différences.

Les juges et les gouverneurs sont censés appliquer les lois de l'Imperium. Imperium qui se déclare être l'organisation légitime de l'humanité, si ce n'est être l'humanité. Comme expliqué sur taran, la Loi c'est l'Imperium (petite référence au passage sur la formulation), c'est à dire qu'il a toute légitimité a dicté la loi selon le bon plaisir des 12 seigneurs ( mais qui sont quand même contrôlés ou plutôt se contrôlent entre-eux).

Alors que l'Inquisition protège l'avenir de l'humanité, elle est au-dessus de la loi, donc (presque) au-dessus de l'Imperium. Elle a toute latitude pour agir en dehors de la loi ou dans les domaines non-couvert (exemple les petits secrets: les démons et le chaos).

On pourrait encore s'amuser à jouer sur les organisations et si elles servent l'empereur, l'humanité, l'imperium; entités parfois dur à dissocier, passant parfois autant de tant à se tirer dans les pieds qu'à soit disant bosser pour pépé, ou alors pour l'imperium à moins que ce ne soit l'humanité, attendez c'est peut-être leurs âmes/esprits ...

Enfin, pour développer l'impression, l'Inquisition ne fait pas le café, elle n'est pas assez nombreuse pour. Elle agit en super-garde pour corriger le tir et dans certains problèmes dit "graves" qui lui sont réservés.

De plus si elle se doit d'être omniprésente et omnipotente, tout faire l'amènerait à sa ruine : car elle ne pourrait plus préserver le secret. Ce secret pose aussi problème dans la mesure où il s'oppose à parler de "réputation" des inquisiteurs (on notera quand même que les space marsouins sont quand même plutôt dans la minorité des au-courants) (peut-être plutôt de réputation de l'inquisition) .

edit pour le post originel: Justement avec les libertés de l'inquisition tu peux fluffiquement faire beaucoup de chose avec le codex GI et d'autres, car vue les moyens d'inquisiteurs celui-ci peut très bien "empruntés" des arbiters les faire embarqués dans une compagnie d'aviation avec comme soutien des chimères et des lemans russ pour aller faire la fête à des traîtres retranchés dans un coin de la planète.

On vient donc de mélanger en fluff: l'adeptus arbites, la GI et la Flotte Impériale. Donc en crunch le codex hereticus, Gi et du supplément forge world. Hé mais j'oubliais ce détachement de space marsouin en mission sur la planète....

Pour faire simple, une solution est d'aller cherché un choix d'inqui chez les chevaliers gris/sistas et de le mettre dans ta garde.

redit: oui oui l'inquisition c'est trotrotrofor tellement trotrotrofor qu'il est censé n'y avoir qu'elle qui est trotrotrofor pour se réguler. :clap:

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite pierre à l'édifice en revenant sur le premier message de Rippounet. Je ne pense pas que l'Inquisition est quelque autorité que ce soit sur les Skitarii et en général sur l'Adeptus Mechanicum (dont les légions titaniques). Dans de nombreux fluff (romans, rpg), on sent une certaine animosité entre le Mechanicum et l'Inquisition, ce qui est plausible vu que l'un garde ses secrets jalousement et que le second veut que tout les secrets soient révélés aux autorités de l'Imperium.

D'ailleurs, dans le RPG Dark Heresy on peut y voir une classe de Technoprêtre, les Secutor, qui est décrite comme un peu l'inquisition du Mechanicum.

Après, pour ton armée, les autres y ont répondu. Faut juste faire attention de ne pas inclure des armées comme les BA/Blood ravens (à la limite de la déviance/chaos) et les DA (secret quand tu nous tiens). Et les inqui doivent bien aimer les légions pénales car leurs missions au combat sont souvent difficiles à réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que dit eregor, mais ça permet pas mal de largesse quand même.

Exemple : le roman Ultra marine (le second, avec les tyty, j'ai plus le nom en tête).

Tu as, sur une même mission, des Ultra, des Mortifactors, des GI, des FDP, et pour chapoter un peu le tout, la superstar Inquisiteur Kryptman, sauveurs de maccrage face à la flotte ruche Leviathan, accompagné par un contingent de Deathwatch.

Les mortifactors sont un chapitre un peu "spécial", que la plupart des inquisiteurs Ordo Hereticus balancerais au bucher dans la seconde, mais Kryptman lui, n'a pas l'air de s'en soucier, car pour lui, l'ennemi, c'est le Xeno, et c'est tout.

Donc à mon avis, avec un fluff bien ficelé, tu peux faire un liste GI très chouette sur le thème inquisition. Comme ça a été dit plus haut, inqui en psyker primaris, Arbites en vétérans, légions pénales, escouade de com en homme de main etc...

Y a même des gens qui, avec un peu de proxy, arrive à faire des liste sympa avec du xenos intégrer dedans. Kroots count as légions pénales, guerriers mirage en mode vétérans sniper, par exemple. L'ordo xenos offrant je pense, le plus de latitude pour ce genre d'extravagance.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet ces passages que tu cites, qui sont les éxagérations (l'Inquisition c'est trotrofor) que je citais, mais globalement, je ne trouve pas que ça ressorte tant que ça.
Le problème c'est qu'un jugement de valeur sur le fluff est forcément subjectif. A partir du moment où quelque chose est écrit noir sur blanc, on ne peut pas l'ignorer sous prétexte que c'est "exagéré", il faut bien faire avec.

Et crois bien que je suis le premier à vomir sur certains éléments du fluff (surtout les plus récents), ou à regretter que les choses aient été tournées d'une manière plutôt qu'une autre. N'empêche, le but de cette section est de connaître le fluff, non de le réécrire. Il peut y avoir débat si des éléments sont contradictoires (entre vieux et nouveau fluff en général), mais ce n'est pas le cas ici semble-t-il.

De ce que je sais, même les bouquins V2 précisaient déjà que Blood Angels et Space Wolves font gaffe à ce que l'Inquisition ne fourre pas son nez dans leurs affaires, de peur que leurs petites "mutations" soient révélées au grand jour et que l'Imperium ne les élimine. En parallèle, de nombreux chapitres moins prestigieux (et moins prudents aussi peut-être) se sont fait justement éliminés par l'Inquisition, parfois pour moins que ça.

En bref, l'autorité de l'Inquisition sur l'Astartes ne peut pas vraiment être remise en question à ma connaissance, même si on peut nuancer de bien des façons. Pour le Mechanicus, même si on a moins d'éléments, c'est tout pareil, du simple fait que ce soit pareillement écrit noir sur blanc.

Alors bien, sûr, dans la plupart des cas, un inquisiteur n'ira pas solliciter un chapitre dans cette situation, et inversement, c'est la plupart du temps dans l'intérêt d'un capitaine ou d'un maître de chapitre de répondre favorablement à une demande de l'Inquisition....

Mais quand on vous lit au début du sujet, on a l'impression que l'Inquisition est toute puissante et fait le thé ET le café en levant le petit doigt.... C'est ça que je voulais nuancer....

En fait, c'est peut-être tout simplement la différence entre posséder une autorité et l'exercer.

L'autorité de l'Inquisition est théoriquement toute puissante. Dans les faits cependant, les inquisiteurs savent bien qu'ils ne peuvent pas avoir tout ce qu'ils veulent juste en claquant des doigts. Aussi la plupart préfèrent être diplomates et subtils dans leurs agissements "quotidiens" afin de respecter l'autonomie que peuvent posséder l'Adeptus Astartes ou l'Adeptus Mechanicus (entre autres), et ainsi s'attirer des faveurs de personnages hauts placés plutôt que leur inimitié.

La nuance que j'apportais à cette nuance, c'est que même s'ils ne l'utilisent que rarement, leur autorité demeure néanmoins suprême.

C'est la que la Black Library trouve sa place. Je suis le premier à cracher sur Swallow, mais on aurait tort de mettre tous les auteurs sur le même plan. Bien souvent les bouquins de la BL ont le mérite d'essayer de décrire comment les choses tournent dans l'Imperium concrètement. A défaut d'autre chose, ça permet déjà d'avoir un élément de référence à partir duquel on peut se faire sa propre idée. Dans l'exemple dont je parlais (Ragnar's Claw de Bill King), on voit justement que l'inquisiteur préfère convaincre Grimnar de l'importance de sa mission plutôt que de lui rappeler son devoir, ce qui correspond parfaitement à ta vision de la chose.

Pour conclure ce long hors-sujet (la question initiale d'Aktaïr ayant trouvé une réponse je crois bien), je pense qu'il faut aussi envisager la possibilité que la plupart du temps les relations entre l'Inquisition et les autres organisations impériales sont en fait bonnes. Certes, personne n'aime voir un inquisiteur se pointer, de peur qu'il vienne fouiner dans ses affaires ; mais dés lors qu'il vient demander de l'aide, chacun se contente de jouer son rôle dans la grande machine. Le marine sert à poutrer les ennemis de l'Imperium, l'inquisiteur lui dit où taper ; le Mechanicus gère les menaces ou les découvertes technologiques, l'inquisiteur les identifie ; l'Ecclésiarchie brûle les hérétiques, l'inquisiteur les trouve ; etc... La question de l'autorité de l'Inquisition est souvent théorique, tout simplement parce que tout le monde sait bien qu'écouter ou obéir à un inquisiteur est souvent la meilleure façon de défendre l'Imperium d'une sérieuse menace et qu'on n'a rien à gagner à lui mettre des bâtons dans les roues.

Pour boucler la boucle donc, une armée de la Garde avec des marquages de l'Inquisition peut tout à fait se faire, tout simplement parce que nombreux sont les commandeurs de la Garde prêts à se mettre d'eux-mêmes au service de l'Inquisition pour mieux servir l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu, je pensais à ceci:

QG:

Inquisiteur: Seigneur Commissaire et Psyker primaris. Le seigneur commissaire inspire la peur et le respect. Je pense qu'un inquisiteur, c'est un peu pareil. Le psyker primaris, cela me semble clair aussi.

Escouade d'acolytes: escouade QG avec psyker et garde du corps. Les autres me semblent hors sujet.

Troupes:

escouade pénale = escouade pénale :clap:

escouade QG: acolyte. Là aussi, commissaires = apprenti inquisiteur. Figs de gangers à convertir.

escouade des FDP = escouade GI classiques et commissaires = apprenti inquisiteur.

escouade de fanatiques impériaux = escouade de conscrits avec prêtres. Corps de fanatiques impériaux, bitz GI.

escouade arbites ou marine impériale (escouade de recherche) = escouade de vétérans. On peut utiliser des casques FW, des corps de scouts SM avec fusil à pompe ou des figs d'arbites.

Elite:

Troupe de choc de l'Inquisition: stormtroopers.

Rapide:

Valkyries et vendetta.

Hellounds.

Soutien:

Vulture punisher (FW :D )

Leman Russ classiques.

J'espère juste que cela reste fluff. Vos avis ? Il n'y a rien qui choque?

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait parfait. Surtout pour les commissaires que j'avais pas envisagé. Dans le dex GK tout neuf, les inqui ont tous la règle obstiné. Ça colle donc nickel avec les commissaire.

Tu peux aussi caser des abhumains facilement. Et même un Sly Marbo en mode assassin. Y a tellement de temple de l'ordo assassinorum qui sont peu connus, y en a peut être un qui produit des Sly Marbo en série. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que cela reste fluff. Vos avis ? Il n'y a rien qui choque?
Je pense que tu peux justifier quasiment n'importe quelle unité sous les ordres d'un inquisiteur, mais c'est juste une question de contexte. Ici, certaines unités de ta liste (légion pénale et fanatiques) me semblent plutôt de nature à être réquisitionnées à la hâte pour faire face à une menace donnée que des membres d'une armée privée... Cela n'empêche rien, mais je les utiliserais avec parcimonie et éviterais de leurs donner les mêmes marquages qu'aux autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot règle/fluff...

J'imagine que ta liste est surtout axée tournoi et est prévu pour la validation de ceux-ci, sinon, pour les partie amicale un vrai inquisiteur d'un ordo serait plus sympathique à la tête de cette force.

Juste pour voir, plutôt héréticus, malleaus ou xénos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un inqui hérétique, tu pourrais mettre autant de fanatiques que tu veux, ça irait super bien ensemble (et une armée personnelle de fanatique pour un inqui de l'ordo héréticus /love). D'ailleurs, selon les rumeurs, les SdB auront des escouades de fanatiques religieux.

Pour un un inqui malleus, légions pénales à bloque !!!

Et pour un inqui xénos, des troupes de choc ou kasrkins iraient pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste en étant d'accord avec Rippounet :

Mais quand on vous lit au début du sujet, on a l'impression que l'Inquisition est toute puissante et fait le thé ET le café en levant le petit doigt.... C'est ça que je voulais nuancer....

De base elle l'est, les cas de blocage entre inquisiteurs et SM étant anecdotique. Faut pas oublier que 95% des chapitres SM sont mineurs et n'ont absolument pas les capacités (ni les raisons) à s'opposer à un inquisiteur. Les chapitres ayant des soucis avec l'inquisition sont au final peu nombreux, les SW n'ayant quasiment pas eu de successeurs, les BA et les DA peu comparé aux Ultras.

Le second point non mentionné, mais qui nuance la puissance de l'inquisition, c'est qu'un inqui a le pouvoir re réquisitionner, mais pas forcement celui de commander. Et c'est à ce niveau là qu'il a beaucoup d'eau à mettre dans son vin quand il prend le "contrôle" de quelquechose de plus gros qu'un escouade d'arbites.

Imaginons un capitaine SM passé sous les ordes d'un inqui, et fort peu content de l'être. Dans tous les cas, c'est pas l'inqui qui va aller au four et au moulin avec les SM et va les commander directement (sauf éventuellement si la force se résume à une ou deux escouades). Donc il va donner des ordres génériques de manière à accomplir sa mission, laissant tout loisir au capitaine SM de sur ou sous-interpréter les consignes afin de montrer son désaccord. Avec en plus des risques de bavures et autres dommages collatéraux ...

Sinon, au final, je ne suis plus trop sûr de ce que tu cherches à faire : une "armée privée" d'un inquisiteur ou une armée réquisitionnée par un inqui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée réquisitionnée par un Inqui. Et aussi un truc qui peut éventuellement passer par la case tournoi, mais pas obligatoirement (même si, vu la présence de bébé, le tournoi permet d'aligner plein de parties en peu de temps).

Là, le concept de quelques posts plus haut me fait "kiffer grave" pour la partie modélisme.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je m'incruste dans ce sujet pour mettre mon grain de sel :
[quote]Le second point non mentionné, mais qui nuance la puissance de l'inquisition, c'est qu'un inqui a le pouvoir re réquisitionner, mais pas forcement celui de commander. Et c'est à ce niveau là qu'il a beaucoup d'eau à mettre dans son vin quand il prend le "contrôle" de quelquechose de plus gros qu'un escouade d'arbites.[/quote]
D'ailleurs, c'est très bien démontré dans l'IA4 : the Anphellion Project. Lorsque le détachement du capitaine Culln est attaqué par les tyranides, l'Inquisiteur Lok interdit à l'apothicaire d'envoyer un convoi de récupération car il a trop besoin des marines pour défendre la base principale. L'apothicaire l'envoie ch*** et part récupérer son capitaine. A son retour, Culln est tellement énervé qu'il quitte la planète avec ses marines laissant l'Inquisiteur et ses gardes à la merci des xénos.

[quote]Je pense que tu peux justifier quasiment n'importe quelle unité sous les ordres d'un inquisiteur, mais c'est juste une question de contexte. Ici, certaines unités de ta liste (légion pénale et fanatiques) me semblent plutôt de nature à être réquisitionnées à la hâte pour faire face à une menace donnée que des membres d'une armée privée... Cela n'empêche rien, mais je les utiliserais avec parcimonie et éviterais de leurs donner les mêmes marquages qu'aux autres...[/quote]
Je suis d'accord. Ces unités sont sympas mais elle doivent sûrement être minoritaires dans une armée réquisitionnée par un Inquisiteur. Je pense qu'une telle armée doit être constituée majoritairement de gardes standards, tels deux pelotons de base, un qg de compagnie, quelques chars standards. La règle "au nom de l'immortel Empereur de l'humanité" du C:CdS donne une bonne idée d'un détachement standard de la Garde. De plus, il y a forcément l'Inquisiteur et sa suite rapprochée, ainsi qu'une ou deux unités spéciales telles que des TdC de l'Inquisition ou des légions pénales, escouades de psyker.

Par rapport aux marquage, encore une fois dans le projet Anphellion il y a le détachement D-99 qui est intéressant : ce sont les rares survivants d'un régiment ayant combattu contre les tyranides. Trop peu nombreux pour être opérationnels, ils furent regroupés en un détachement spécial attaché à l'Inquisition au lieu d'envoyer les survivants dans d'autres régiments, afin de ne pas perdre leur expérience. Ils arborent donc un marquage spécial dont le symbole de l'Inquisition fut rajouté au badge régimentaire. On peut parfaitement imaginer que ce genre de scénario se répète (http://forums.resurrection40k.com/viewtopic.php?t=2712).

D'ailleurs, je te conseille cet IA, il est excellent et traite exactement de ce que tu cherches à faire.

[quote]Tu peux aussi caser des abhumains facilement. Et même un Sly Marbo en mode assassin. Y a tellement de temple de l'ordo assassinorum qui sont peu connus, y en a peut être un qui produit des Sly Marbo en série[/quote]
Il représente mieux à mon avis un acolyte de l'Inquisiteur. L'officio Assassonorium n'a pas le monopole des assassins, loin de là. De plus, ceux des temples sont déployés sur ordre des Hauts Seigneurs de Terra et ne doivent que rarement travailler avec un "simple" Inquisiteur. Alors que les mercenaires, pistoleros, aventuriers et chasseurs de primes sont souvent employés par des Inquisiteurs car ceux-ci possèdent des compétences et expériences très utiles à leurs enquêtes. Dans Eisenhorn (au hasard :innocent: ), Midas (le pilote) est équipé d'une combinaison furtive et s'infiltre dans le manoir d'une famille noble suspecte. Dans Hereticus, Harlon Nayl s'infiltre sur une île où Eisenhorn va enquêter afin d'arrêter un hérétique. Nayl installe de nombreuses charges explosives qu'il actionne dès qu'il se montre. Marbo représente donc parfaitement ce genre de personnages et c'est comme ça que je le joue perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila ce qui ressort de mes recherches :

Il apparaitrait que comme l'inquisition gére des planètes au même titre que l'ecclesiarchie , l'adeptus mecanicus , l'adeptus astartes ect , elle entretient donc une force dont les membres sont issues des populations locales , de plus elle recrute également activement a la sortie des orphelinat de la shola progenium.

Dans le secteur calixis, il semblerais celons différentes sources ( inquisiteur et radicaux p 231 et créatures et anathèmes p 49) qu'il existerait un ou plusieurs "régiments noirs" dont seraient issues des "escouades tueuses".

il semblerais que ce soit des sortes de "troupes de choc" de l'inquisition

Pour coller au background, je dirais que la garde et autres infanterie humaine est en général utilisé par l'ordo hereticus . Dont l'ordre militant n'est pas astrates contrairement aux autres ordo et ou l'utilisation de force massive est plus probable ( pour reconquérir une spire , un district, ect ...)
Cependant, rien n'empêche en cas de besoin un inquisiteur de recruter pour son utilisation personnelle un ou plusieurs régiments de la garde imperiale , des fdp et astartes. Voir "l'utilisation de l'influence" dans Ascension , le supplément de dark heresy pour jouer un inquisiteur et son cadre, ou le bouquin "chevaliers gris" de la bibliothèque interdite.
La grosse difference c'est qu'avec autant d'influence l'inquisiteur peut lever un compagnie de garde imperiaux OU une escouade de space marine. C'est bien sur uen façon shematique de voir les choses .

Perso j'avais à l'époque basé mon armée de la GI sur cette idée, avec une escouade du régiment noir en guise d'élite , des prêcheurs et confesseurs dans toutes les escouades ( les figurines de rédemptionnistes necromundiens donne assez bien en noir ;) et le signe de l'inquisition sur les casques des troupes et sur les blindés

Voilà , en espérant avoir éclairé ta lanterne Modifié par protocole alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.