Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] [1000pts]


selrake

Messages recommandés

Salut à tous les amis! Voila j'ai acheté les codex des démons il y a déjà un petit bout de temps et j'ai décidé de me lancer dans la confection d'une armée. 1000pts, multidieux, mais sans démons de Slaneesh. C'est une liste que je veux endurcir au maximum pour la sortir en tournois après quelques parties d'entrainement. Je sais que c'est un peu suicidaire de les sortir dans un milieux dure, surtout sans expérience, avec la sortie des dernier codex super abusés. Donc voila après se petit blabla voici la liste:

QG

•Buveur de sang (250 pts)

Elite

•3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)

Troupes

◦8x Horreurs roses de Tzeentch (136 pts)

◦Le Changelin (22 pts)

•7x Portepestes de Nurgle (105 pts)

•8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)

•8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)

Premier groupe: Le buveur de sang, les portepestes et les horreurs roses.

Deuxième groupe: Les incendiaires et les sanguinaires.

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup pour se qui est des démons, c'est pour sa qu'ils n'ont aucun équipement. Un peu d'aide serai pas de refus pour les équiper. Il me reste 126 points pour les équipement, même si l'ajout de 2 ou 3 équarrisseurs ne serai pas mal non?

Voila je vous demande, moi humble serviteur du chaos, misérable Nurgling, simple chien de Khorne, votre aide si précieuse.

Modifié par selrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais trouver 50pts pour mettre une icône dans chaque groupe. J'ai perdu un buveur sur un incident de frappe lors de ma dernière partie. Ben ça fait chier.

D'ailleurs à part lui, t'as pas d'anti-char. Faudra y faire gaffe.

Dommage de ne pas prendre de prince. Ils ont la classe et en plus ils sont bien bill. Perso à ce format, je suis partisan pour zapper les horreurs. Chères et peu efficaces (je joue quasi exclusivement contre du marine).

Bon je suis pas un as en stratégie alors mes conseils valent ce qu'ils valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ta réponse (j'en attend d'autres aller!), 4 icônes sa fait vraiment chère non? Peut être seulement sur les troupes du premier groupe non (et on pris pour que les premier arrive bien en premier ^^)? Après les horreurs roses je les prend principalement pour le Changelin, qui et à mon avis un des meilleur perso du dex. Mais je sais pas, je n'ai pas beaucoup d'expérience. Pour l'anti chars, et bien je ne sais pas quoi prendre, broyeur d'âmes, prince démon (je sais pas du tout comment l'équiper en anti chars), les hurleurs on l'air fun aussi mais pas super optimisé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que tu as beaucoup de courage de te lancer dans une liste démon après la sortie du codex CG. Mais bon, passons...

Si tu vire les horreurs , tu peux prendre un héros de tzeentch sur char armé en anti-blindé et/ou troupe.

Par contre à ton format, les icônes ne sont pas indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, plusieurs points à revoir :

- sortir un QG à 250 pts dans une partie à 1000 c'est très risqué, non seulement tu risques de le perdre à cause d'un incident en te coûtant la partie quasi à coup sûr, mais il risque de ne pas se rentabiliser : il ne sortira pas forcément quand tu voudras, une icône ne sera pas forcément là, etc.

- les groupes de sanguinaires sont un peu trop fragiles par 8, tu peux les sortir par 10 (à moins que tu ne veuilles à tout prix rester sur le chiffre du dieu^^)

- beaucoup trop d'icônes, à ce format 2 maximum (une par vague) c'est bien, une seule si tu fais confiance à ton premier groupe, voire aucune si tu as de la chance aux déviations^^.

- ça manque d'antichar.

Suggestions :

- remplace le Buveur par un Héraut, de Tzeentch ça ira bien, soit monté sur char, soit dans une unité d'horreurs.

Dans tous les cas, l'éclair de Tzeentch est indispensable. L'équiper de Maître sorcier+nous sommes légion pour 15pts sera souvent un choix judicieux.

- l'éclair sur les horreurs est sympathique, pour 10pts c'est pas cher et quand ça passe c'est sympa aussi.

- case un Broyeur d'Ames avec crachat, ou un prince démon (équipement à voir en fonction du reste) pour compenser le manque de gros trucs.

- si vraiment tu penses jouer contre des chars, ajouter une fureur de Khorne sur les sanguinaires peut être un plus appréciable (en gardant à l'esprit que tu auras du mal dans tous les cas contre le premier Land Raider venu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 icônes sa fait vraiment chère non?

Quand je dis dans chaque groupe, c'est une dans le groupe 1 et une dans le groupe 2. Sinon oui ça fait cher.

prince démon (je sais pas du tout comment l'équiper en anti chars

Tout dans les manivelles. Les créatures monstrueuses ont 2dés+leur force en pénétration de blindage. Je préfère ça à l'éclair. Surtout si il y a du land raider B-) .

sortir un QG à 250 pts dans une partie à 1000 c'est très risqué

Absolument. Le p'tit héraut de Tzeentch est très bien à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.