DragoNik Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 (edited) Bonjour à tous! Bon, ca y est, c'est décidé, je me lance dans 40k. Après avoir peint quelques pitous (entre autres dans >> ce sujet <<, pub inside ), j'ai décidé dans ma grande sagacité que quitte à les peindre, autant les jouer! J'ai donc pondu une liste en 1500 points, qui est peut-être ultra-liquide ou au contraire très sale: j'en sais rien, je suis à peine en train de potasser les règles ^^' Veuillez donc me pardonner les énormités que vous pourrez éventuellement y trouver... QG -Castellan Garran Crowe: 190 points -Rhino. Rejoint une escouade Purificator dans SON Rhino et les soutient ou chasse dans son coin, histoire de la booster un peu, et accessoirement de les passer en Troupes -Champion de Confrérie: 110 points 6Mines neuronales empyréennes Même rôle que Crowe, rejoint l'autre escouade Purificator. Troupes -Escouade Purificator I: 271 points 4 Purificators supplémentaires, 5 Hallebardes, un Marteau, 2 Incinerator, Rhino. Accompagné pour un QG, va tenir un objectif ou bourrer au CàC suivant la liste adverse en rushant en Rhino -Escouade Purificator II: 271 points 4 Purificators supplémentaires, 5 Hallebardes, un Marteau, 2 Incinerator, Rhino. Même rôle que les copains au-dessus, avec l'autre QG. Soutien -Dreadnought: 115 points Largué par le Stormraven où cela s'avérera nécessaire, pourra au choix s'attaquer à du char ou à de l'infanterie pas trop burnée. -Escouade Purgator: 160 points 2 Pyscanons, 2 Expurgateurs. Également largué par le Stormraven, allumera au choix char ou infanterie pour soutenir les autres unités. Élite -Assassin Vindicare: 145 points Planqué, s'occupe tout seul ou aide ses petits camarades de guerre. Attaque Rapide -Escorteur Stormraven: 235 points Multi-fuseurs jumelés, Tourelles latérales Ouragan. Dépose le Dreadnought et les Purgators sur le champ de bataille, et chassera char et infanterie au choix après coup. Total: 1497 points. Voilà. Tout cela n'est évidemment que théorique, vu que que je n'ai pas encore fait de partie à 40k... A vos commentaires! DragoNik, a le sentiment que sa liste est über-merdique... Donnez-moi tort Edited April 20, 2011 by DragoNik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IntoX Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 -Castellan Garran Crowe: 150 pointsRejoint une escouade Purificator en Rhino, histoire de la booster un peu, et accessoirement de les passer en Troupes Je dis n'importe quoi ou ce n'est pas un personnage indépendant? Dans ce cas oublie l'idée de le faire rejoindre une escouade. Et à son prix il faut vraiment réfléchir à son rôle, pas juste mettre 2 escouades de purificators en troupes, c'est vraiment pas assez pour le rentabaliliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toc Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 -Castellan Garran Crowe: 150 pointsRejoint une escouade Purificator en Rhino, histoire de la booster un peu, et accessoirement de les passer en Troupes Je dis n'importe quoi ou ce n'est pas un personnage indépendant? Dans ce cas oublie l'idée de le faire rejoindre une escouade. Et à son prix il faut vraiment réfléchir à son rôle, pas juste mettre 2 escouades de purificators en troupes, c'est vraiment pas assez pour le rentabaliliser. Je me suis arrêté de lire la liste quand j'ai vu: Crowe rejoint les purifs dans le rhino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragoNik Posted April 19, 2011 Author Share Posted April 19, 2011 -Castellan Garran Crowe: 150 pointsRejoint une escouade Purificator en Rhino, histoire de la booster un peu, et accessoirement de les passer en Troupes Je dis n'importe quoi ou ce n'est pas un personnage indépendant? Dans ce cas oublie l'idée de le faire rejoindre une escouade. Et à son prix il faut vraiment réfléchir à son rôle, pas juste mettre 2 escouades de purificators en troupes, c'est vraiment pas assez pour le rentabaliliser. Magnifique exemple de bourde que j'annonçais en début de post Effectivement, ce "petit" détail m'avait échappé. Il faut donc effectivement qu'il soit plus qu'un boost de Purificator et passer ces derniers en Troupes (même si je comptais rajouter une nouvelle escouade à 2000 points...) Là j'avoue que du coup je bloque un peu quant à la manière de l'utiliser ou plus particulièrement de le déplacer aussi vite que ses troupes, à pied il aura le temps de se faire flinguer 1000 fois... C'est clair que juste un passage en troupes pour 150 points ça fait un poil cher quand même ^^' Je me suis arrêté de lire la liste quand j'ai vu: Crowe rejoint les purifs dans le rhino Si tu t'es abstenu de lire la liste jusqu'au bout et d'en faire un commentaire constructif, tu pouvais aussi t'abstenir de poster, surtout pour dire ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IntoX Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Ben en fait j'ai pas acheté le codex donc j'ai que la version pourri d'internet, et je ne vois pas quel transport tu pourrais lui donner. Peut-être remplacer l'escouade de purgators, pour le mettre dans le stormraven. Ou alors, virer le dread (que j'aime pas) et le champion pour mettre un storm raven supplémentaire? mais ça me semble beaucoup trop pour ce gugus tout faible. En fait j'ai vraiment du mal avec crow, j'arrive pas à calculer comment c'est possible d'en faire autre chose qu'un mec qui passe les purificators en troupes. S'il était P.I il serait moins mauvais, encore que sa capacité qui donne charge féroce à ceux qui le chargent je comprends pas... Son arme est pas mauvaise en elle-même, plutôt polyvalente mais c'est tout, elle ne lui donne pas de rôle particulier... Chasser les grosses créatures monstreuses peut-être, le perfo sur 4+ aide pas mal dans ce job. Mais au final on en voit pas de partout des grosses bestioles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toc Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 (edited) Crowe est pour moi avec Coteaz le meilleur QG des CG. Il est capable de fumer n'importe quel QG adverse, créature monstrueuse, Blindage 10Ar etc... Il faut juste lui payer sa chimère de fonction qui le transportera tranquillement. Edited April 19, 2011 by Toc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cohars Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 tout ce qui est blindage renforcé est useless du fait du pouvoir des pilotes : fortitude sauf si tu joue contre de l'anti-psy... (et encore). Déposer un dread en storm est une fausse bonne idée, car c'est super fragile un SR et il va se retrouver tout seul avec le crache ou après le dépot : super cible pour des fuseurs à pied ou non. Full psy ou full incinérator mais pas mixte et encore moins longue et moyenne portée à la fois... a quoi sert une longue portée si c'est pour les débarquer devant les troupes adverses? Perso, je vois bien crowe courir derrière un char et contre charger un CM qui s'en apporche trop ou contre chargé après le débarquement des purif... Il peut aussi servir à protéger les Dread font de court, le vindic, les psy... Ton deuxième champion ne sert pas trop je pense et fait doublette avec crowe... Voila quelques commentaires vite fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragoNik Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 (edited) tout ce qui est blindage renforcé est useless du fait du pouvoir des pilotes : fortitude sauf si tu joue contre de l'anti-psy... (et encore). Effectivement. J'ai viré les blindages renforcés des Rhinos et du Dreadnought, je libère quelques points pour payer un Rhino à Crowe, qui pourra suivre la cadence des Purificators. Il se battra donc avec eux (enfin, normalement) mais... Sans les rejoindre Déposer un dread en storm est une fausse bonne idée, car c'est super fragile un SR et il va se retrouver tout seul avec le crache ou après le dépot : super cible pour des fuseurs à pied ou non. S'il occupe une unité plus chère pendant quelques tours, voire fait quelques dégâts, ça sera déjà pas mal... Pour le coup je fais aussi avec ce que j'ai déjà à ma disposition... A voir si au niveau des coûts (en points et en €uros), je peux zapper le Stromraven et le Dreadnought pour une nouvelle escouade... Full psy ou full incinérator mais pas mixte et encore moins longue et moyenne portée à la fois... a quoi sert une longue portée si c'est pour les débarquer devant les troupes adverses? Là par contre je ne comprends pas. Les Purificators n'ont que des incinerators pour attendrir avant l'assaut, et les Pyscanons et Expurgateurs de l'escouade Purgator sont tout les deux Lourd avec la même portée... Perso, je vois bien crowe courir derrière un char et contre charger un CM qui s'en apporche trop ou contre chargé après le débarquement des purif...Il peut aussi servir à protéger les Dread font de court, le vindic, les psy... Commencer en Rhino l'aidera à se porter là où il sera le plus utile, en soutien d'une autre unité ou en duel avec un pitou adverse. Ton deuxième champion [...] fait doublette avec crowe... C'était l'idée Deux escouades de CàC avec deux bourrins à leur tête. Voila quelques commentaires vite fait Vite fait peut-être, utiles sans aucun doute DragoNik, on cogite on cogite... Edit.: Suite à un recalcul des coûts, j'ai aussi pu caser des mines neuronales empyréennes au Champion de Confrérie, histoire de faire une chtite surprise ^^ Edited April 20, 2011 by DragoNik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IntoX Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Il est capable de fumer n'importe quel QG adverse, créature monstrueuse, Blindage 10Ar etc... Mais pas de défoncer un qg qui est avec son escouade, un peu comme tout les QG du jeu. Si le type en face décide de ne pas mettre son boss au contact de crow, il laisse sa suite prendre les quelques touches, (car il aura pas beaucoup d'attaques avec son petit socle ^^) et il riposte automatiquement sur crow vu que celui-ci est toujours seul... Je vois pas l'intérêt... ah si pour les CM je suis d'accord, mais le coup des QG bof. Enfin bon, lui mettre une petite chimère perso ou un rhino c'est cool je pense, moyen de faire quelque chose en milieu amical. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toc Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Il est capable de fumer n'importe quel QG adverse, créature monstrueuse, Blindage 10Ar etc... Mais pas de défoncer un qg qui est avec son escouade, un peu comme tout les QG du jeu. Si le type en face décide de ne pas mettre son boss au contact de crow, il laisse sa suite prendre les quelques touches, (car il aura pas beaucoup d'attaques avec son petit socle ^^) et il riposte automatiquement sur crow vu que celui-ci est toujours seul... je te laisse lire les règles d'un PI au corps à corps et tu comprendra par toi même ce que je disais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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