Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Invasion Tyrannide


Pendleton

Messages recommandés

[quote name='Blackblood' timestamp='1305922850' post='1917374']
[color=#330000][size=2]Histoire de participer au débat concernant l'idée de bouffer presque tout, repartir, puis revenir rebouffer plus tard...

C'est ce qu'on fait les C'Tans !

[/size][/color][/quote]
Oui, mais bon le fluff des C'tan, hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


[color=#330000][size=2][quote]Après, comme on ne sait pas d'où vient la matière, et que tout a forcément dû se créer (ou être créé) à un moment, on peut imaginer que derrière leur passage, de nouveaux big bangs ou autres recréent des choses qu'ils pourront manger à nouveau, ce qui ferait s'effondrer la théorie du "rien ne se crée"[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Nan, nan, on va éviter d'ignorer les principes de base de toute la physique et la chimie, quand même ^^[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Un big bang tous les 10^10000 années ça laisse pas le temps de faire des récoltes sur une planète qui ne peut pas se régénérer[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le problème n'est pas tant la durée entre deux Big Bang que le fait que les tytys n'y survivrait de toute façon pas.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Si le big bang est toujours en expansion, alors de la matière continue à se créer non ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Alors on ne parle pas de Big Bang dans ce cas mais d'univers. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]De plus l'univers est en effet en expansion mais plus à cause du fait que les galaxie s'éloignent les unes des autres plutôt qu'à cause d'un rajout de matière...[/size][/color]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]

[color=#330000][size=2][/size][/color][color=#330000][size=2][quote]Rien ne se crée non... Mais entre un rocher et une atmosphère stérile et la meme atmosphere un peu consommée et le même rocher avec de la mousse dessus tu as plus de biomasse dans le deuxieme cas.[/quote][/size][/color]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Tu marques un point là. Reste à savoir si les bio-vaisseau ont besoin de nourriture "évoluées (viandes, plantes, champignons...) ou sous forme de molécules (Protéines, etc) ce qui changerait pas mal de choses sur le concept de biomasse consommable par les tyranides...[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me ranger du côté de ceux qui disent que la biomasse peut se recréer. Je m'explique:

Le fer n'est pas considéré comme de la biomasse. Pourtant, énormément d'espèces animales en possède dans le sang, avec le rôle très utile d'aider au transport du dioxygène.
Donc ce type de fer fait parti de la biomasse.
La Vie (laissons de côté toutes les hypothèses créationnistes) a été crée à partir de matériaux présents sur Terre. Mais avant qu'elle n'apparaisse, il n'y avait pas de biomasse. Donc les matériaux non-biomasseux (désolé pour ce néologisme foireux) se sont assemblés d'une matière à former un être organique, probablement monocellulaire.
Donc, effectivement, rien ne se perd, rien ne se créé, mais des éléments basiques deviennent vivants et ingérables.

Peut-être que l'Esprit de la Ruche pourrait l'avoir compris, et laisser quelques planètes vivables, après avoir mangé tous les habitants, pour quelques milliards d'années. Avant de revenir manger la nouvelle vie s'étend établi à la surface.

D'autant que le dernier Codex suggère que ce n'est pas la première fois que les Tyrannides viennent casser la croûte par ici. Selon le livre, les Genestealer serait peut-être des anciennes créatures Tyrannides abandonnés il y a plusieurs millions d'années. (Spoil: abandonné après un bon repas, pour avertir de quand il y aurait suffisamment de biomasse pour revenir?)


EDIT: grillé par Algaroth Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jambonpascuit: Là c'est vraiment facile, c'est sur que si on remet en cause les base même de la chimie et de la physique on peut tout expliquer. Faut pas poussé la mémé dans les orties, surtout si elle est en short. :whistling:
[quote]Le fer n'est pas considéré comme de la biomasse. Pourtant, énormément d'espèces animales en possède dans le sang, avec le rôle très utile d'aider au transport du dioxygène.[/quote]faut pas tous mélangé, quant on dit biomasse, on parle de molécule organique(molécule contenant du carbone). Donc si on enlève les C d'une planète il n'y aura plus de quoi recréer des cellule vivante ni même de molécule organique.

Mais je vais nuancer mes propos. Il est possible que la vie se recrée sur une planète après l'absorptions de tous ses organisme. Il suffit qu'il y ait sur cette planète : du méthane, de l'eau, de l'hydrogène,et de l’ammoniaque. Il vous suffit d'attendre 1 milliard d'année pour avoir les première molécule organique. Donc oui on "créer" mais à certaine conditions et en un certain temps. Mais au bout d'un moment il n'y a plus rien.

PS: Si il y a d'autre "biochimi" sur le fofo qu'ils essaient de leur expliquer! Help
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Morphéus' timestamp='1305930161' post='1917429']
@Jambonpascuit: Là c'est vraiment facile, c'est sur que si on remet en cause les base même de la chimie et de la physique on peut tout expliquer. Faut pas poussé la mémé dans les orties, surtout si elle est en short. :whistling:
[quote]Le fer n'est pas considéré comme de la biomasse. Pourtant, énormément d'espèces animales en possède dans le sang, avec le rôle très utile d'aider au transport du dioxygène.[/quote]faut pas tous mélangé, quant on dit biomasse, on parle de molécule organique(molécule contenant du carbone). Donc si on enlève les C d'une planète il n'y aura plus de quoi recréer des cellule vivante ni même de molécule organique.

Mais je vais nuancer mes propos. Il est possible que la vie se recrée sur une planète après l'absorptions de tous ses organisme. Il suffit qu'il y ait sur cette planète : du méthane, de l'eau, de l'hydrogène,et de l’ammoniaque. Il vous suffit d'attendre 1 milliard d'année pour avoir les première molécule organique. Donc oui on "créer" mais à certaine conditions et en un certain temps. Mais au bout d'un moment il n'y a plus rien.

PS: Si il y a d'autre "biochimi" sur le fofo qu'ils essaient de leur expliquer! Help
[/quote]


Oui, il est possible d'obtenir des molécules organiques simples (acides aminés par exemple) si on envoie des décharges électriques dans un montage fermé contenant un mélange de divers gaz (H2, CH4, NH3, H2O).

C'est la théorie de la "soupe primitive".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on va éviter l'hypothèse que l'Esprit de la Ruche fait réapparaître la Vie quand même.
Parceque les circonstances exactes de l'apparition de la Vie reste quand même un mystère pour la science mine de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'ils ont changé de galaxie les tytys, en fait? Ptet que justement, c'était parce que dans la galaxie d'à coté, il n'y a plus rien à bouffer et...qu'ils attendent que les cultures repoussent (^^)

[quote name='haldu' timestamp='1305932234' post='1917436']
Enfin, on va éviter l'hypothèse que l'Esprit de la Ruche fait réapparaître la Vie quand même.
Parceque les circonstances exactes de l'apparition de la Vie reste quand même un mystère pour la science mine de rien.
[/quote]

Bof, pas tant que ça, on en sait déjà plus sur l'apparition de la vie que sur le Big Bang, mais la théorie de la soupe primitive, comme citée plus haut, a déjà été démontrée (et y'a lgtps de ça, déjà).

@Jamboncru : Gygs ne fera pas de livre, non, mais c'est un peu la base de la chimie et de la physique. Peut-être que tu remets ça en cause, libre à toi, mais tu dois pas être sûr de grand chose dans ta vie alors, et ça c'est triste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][b]Bonjour,

On évite les dérives et les attaques, on est Samedi c'est le weekend on se détend ;)
[/b]
[/color]

Je crois que dans le Codex Tyranides il est écrit qu'ils ont tout manger, il parle pas de jachère, etc..., car ils tuent la planète si je me souviens bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la vie qui repousse, j'y crois pas trop. Déjà, je suis d'acord qu'à la base sur Terre y avait rien,mais bon il y a une différence entre la Terre primitive et le cadav re de planète que laissent les tytys: l'athmosphère. Car les tyty mangent même l'athmosphère de la planète (cf GBN).
Je m'y connais pas trop en théorie de l'apparition de l'athmosphère, mais si je ne m'abuse, l'athmosphère est apparue au début de la Terre, quand elle s'était à peine refroidie et qu'elle avait une activité volcanique intense. Sauf que la planète qu'ont bouffé les tyty, ben y a plus trop d'activités volcanique intense... E t donc pas d'athmosphère, les embrions de vie sont hachés menus par les rayons cosmiques.... et ça rest un caillou. Modifié par Igwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'était parce que dans la galaxie d'à coté, il n'y a plus rien à bouffer et...qu'ils attendent que les cultures repoussent (^^) "


non, c'est plus simple, ça par contre.
Ils ont changés de galaxie, tout simplement parce que leur "garde manger" etait vide, donc ils sont allés chercher a manger ailleurs.
Ils ne reviendront pas, vu que la ou ils passent, c'est comme Attila, "l'herbe ne repousse pas".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1305932234' post='1917436']
Parceque les circonstances exactes de l'apparition de la Vie reste quand même un mystère pour la science mine de rien.
[/quote]
Beh pas vraiment, faut de l'eau, diverses molécules (du carbone entre autre) et tout ça s'assemble sous une impulson pour créer une molécule plus complexe, etc.

[size="3"][color="#330000"][size=2][quote]Sauf que la planète qu'ont bouffé les tyty, ben y a plus trop d'activités volcanique intense...[/quote][/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Boh pourquoi ? Par contre, il n'y a plus une seule goutte d'eau, donc ça reste embêtant pour que la vie se développe.[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]
[/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2][quote]E t donc pas d'athmosphère, les embrions de vie sont hachés menus par les rayons cosmiques.... et ça rest un caillou.[/quote][/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Moui, mais certains organismes résistent aux rayons cosmiques (comme les tardigrades sur terre), donc à mon avis même si une énorme majorité de planètes seront stériles après une invasion tyranide, quelques exceptions peuvent arriver, suffit q'un bloc de glace s'écrase sur la planète ou il restait quelques organismes et paf ça repart ! [/size][/color][/size]
[size="3"][color="#330000"][size=2]Bon, c'est pas volontaire de la part des tytys et ça n'est pas très utile, vu le temps que prendra la planète à se développer... M'enfin, ça peut très bien se produire[/size][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Morphéus' timestamp='1305976743' post='1917629']
Si il est dit que les tyrannides "mangent" aussi l'atmosphère et boivent l'eau, sa clôt le débat. la vie ne peut pas réapparaitre sans apport extérieur un point c'est tout.
[/quote]


[color="#9932CC"][b]Comme dit le débat est clos [/b][/color] :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.