Aller au contenu
Warhammer Forum

Invasion Tyrannide


Pendleton

Messages recommandés

Je lis Taran.
Oui enfin je veux bien qu'un ork aie la technologie dans le sang, m'enfin largué au milieu d'une jungle, sans épave ni rien, il risque de mettre un bon paquet d'années avant de faire un bolter ou assimilé. Un lance pierre peut être...
C'est pas pour rien qu'on connaît... des orks sauvages !

Quand je disais priver de technologie, c'est pas laver leur cerveaux, c'est concrètement les priver de moyens, par exemple en pourrissant leurs carrières de minerais dès qu'ils tentent de faire plus élaboré que des kikoups ou catapultes et en consommant toutes les épaves du système. ça demande à la ruche des ressources, mais après, les orks prolifèrent et peuvent être ingérés successivement, comme on récolte le blé.

C'était juste une idée comme ça hein, en plus, ça doit pas être vraiment rentable puisqu'il doit falloir un paquet de "moissons" avant d'accumuler autant de ressources qu'en dévorant la planète sans se faire chier. C'est une perte de temps. Mea Culpa, je ferais pas un bon esprit de la ruche.

Pour l'idée d'une whaag due à l'invasion tyranide ça se peut. Mais ça ne se déclenche pas en un claquement de doigts une whaaag, et avant de fédérer assez de monde, les tyranides seront déjà bien engagés dans la guerre. Donc la whaaag peut se former et risque de ne pas pouvoir vraiment s'exprimer, car trop improvisée. va construire des gargants et lancer des chantiers titanesques quand une flotte ruche te tombe sur la tronche...

Par contre, si la flotte ruche est vaincue, les monstruosités tyranides peuvent inspirer les mékanos et leur donner envie de lancer une whaag... Mais là aussi, tout le processus doit se mettre en place, donc c'est pas deux semaines après la défaite tyranide que l'imperium risque de se bouffer les conséquences, mais plutôt plusieurs années après, en estimant court. Le jeu en vaut la chandelle je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est déjà encours dans l'empire ork de Charadon cette affaire, grâce à Kryptman, et pour le moment Orks et Nydes semblent se mettre dessus joyeusement, et enr ester au statut-quo ;)

Donc l'Imperium souffle, et ammasse hommes armes et vaisseaux, mais pendant ce temps y a de plus en plus d'orks qui se pointent da le coin, parce que le secteur a gagné une réputation de nid à grosses bastons, et leviathan y regroupe aussi de plus en plus de forces vu qu'il y a de la érsistance et des masses gigantesques de bouffe qui non seulement ne fuine tpas à l'approche, mais se ruent vers elle !

Donc les orks sont déjà en train de se faire une Waagh qui n'en a pas le nom mais tout le reste de l'allure, et les nydes eux n'ont qu'à gagner la guerre pour recouper toutes leurs pertes (donc ils ne vont pas se tirer de sitot).

Et à moins que les cahntiers orks ne soient méga-productifs, je pense qu'à t erme les nydes vont gagner : une des grandes forces des orks, c'eset leur capacité à recycler les débris des véhicules ennemis, aussi bien au sol que dans l'espace ; surtout dans l'espace même. Sauf que là, même quand ils gagnent, ils ne récupèrent rien, et donc perdent cosntamment de vaisseaux qui ne peuvent facilement être compensés.

Alors que les Nydes eux gagnent de nouveaux vaisseaux à chaque planète absorbée.


Donc les Impériaux ont tout intérêt à truffer la zone d'espions, pour voir quelles nouveautés biologiques les cafards vont pondre avec du génôme ork, et ne pa se faire méchamment surprendre quand les Nydes en sortiront vainqueurs. (même si c'est pas de si tôt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les tyranides seront les destructeurs de la galaxie de l'empereur UNIQUEMENT si les tyranides sont unifiés. Car perso moi j'ai aucune idée si les différentes flottes ruches sont alliées ou hostile entre elles. Je pencherais pour des flottes ruches divisées car j'avais entendu parler de flottes ruches qui combattaient les autres flottes ruches pour aspirer leur biomasse. Mais le fait qu'une flottes ruche ''communique'' les informations sur les enemis qu'elles rencontrent aux autre flottes ruches me fait également penser qu'ils sont unis. Donc forment-ils une immense armée, ou sont-ils divisées en de nombreuses factions ? Modifié par Abomination
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyrannides sont déjà unifiées.

Les Flottes-Ruches se battent entre-elles pour une seule raison en temps normal. Pour déterminer laquelle a les meilleurs gènes.
Donc, comme toute la bio-masse est aspirée, non seulement il n'y a pas de perte, mais en plus ce sont les meilleurs gènes qui restent.
Donc les Tyrannides ne sont pas du tout divisée. Surtout qu'elles partagent toute le MÊME Esprit de la Ruche. Ça fait d'elle la race la plus unifiée du jeu.

Le seul cas connu pour l'instant, dans le fluff actuel, où les Tyrannides se sont battues entre-elles sans que ce soit dans l'intérêt commun, c'est lorsque l'Imperium est parvenu à mettre au point un virus qui a perturbé les liaisons synaptiques, et fait prendre les autres tyty pour des proies.
Mais c'est arrivé qu'une seule fois. Et suite à cette défaite, l'Esprit de la Ruche s'est immunisé contre le virus, et la tactique n'a plus jamais remarché depuis.
Et en plus, ce n'était même 2 flottes-ruches différentes. C'était une seule et même vrille de Léviathan qui s'est entretuée.

Ah, au fait, bienvenue sur le forum Abomination :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Haldu tu est le phare dans la nuit de mon ignorance ( ref à la série Futurama ). Donc les tyranides se battent entre eux uniquement dans le but de devenir plus fort ! L'imperium peut donc d'ores et déjà craindre l'extermination de leur empire :devil:. En dehors de la menace tyty, les nécrons pourraient être un enemi dangereux, car il doit être possible qu'il se réveillent plus massivement que ''d'habitude''; et une armée équipée de l'armement le plus évolué technologiquement de toute la galaxie ( armes à fission et tout le tralala ) sa doit faire pas mal de dégat :nuke:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abomination' timestamp='1305753566' post='1915916']
En dehors de la menace tyty, les nécrons pourraient être un enemi dangereux,
[/quote]
Moui, mais c'est certainement pas la priorité de l'Imperium, à leurs yeux les nécrons ne doivent pas voir beaucoup plus d'importance que les Taus... Modifié par algaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abomination' timestamp='1305753566' post='1915916']
Ah merci Haldu tu est le phare dans la nuit de mon ignorance ( ref à la série Futurama )
[/quote]
On ne me l'avait jamais faites celle-là ^_^ (Quand je pense qu'il n'y a encore pas si longtemps, la Queue en Airain disait qu'il ne fallait pas m'écouter en question de fluff). Je n'ai pas dû voir cet épisode de Futurama.

[quote name='algaroth' timestamp='1305804610' post='1916256']
[quote name='Abomination' timestamp='1305753566' post='1915916']
En dehors de la menace tyty, les nécrons pourraient être un enemi dangereux,
[/quote]
Moui, mais c'est certainement pas la priorité de l'Imperium, à leurs yeux les nécrons ne doivent pas voir beaucoup plus d'importance que les Taus...
[/quote]
1) Les Nécrons sont [b]déjà[/b] dangereux. En fait, vous pouvez partir du principe que toute liste d'armée officielle de GW à W40K est dangereuse. Cependant à des degrés différents.
2) Les Nécrons n'ayant pas beaucoup plus d'importance que les Tau*, ça doit dépendre de l'individu. Un colonel de la Garde sur un régiment basé sur une planète sur laquelle se trouve des Tau, doit leur accorder une grande importance à ceux-ci. Un Inquisiteur de l'Ordo Xenos qui enquête (en secret bien sûr) sur l'éventuelle présence d'une nécropole sur une planète située de l'autre côté de la Galaxie doit faire beaucoup plus attention à ces chères boites de métal.

*Notez que je ne met ni s, ni x à la fin. En effet, "Tau" est une lettre de l'alphabet grec. Et en français, son nom est invariable. (Dixit Wiktionnaire)

PS: bienvenue sur Warfo Algaroth! :good: Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les Nécrons n'ayant pas beaucoup plus d'importance que les Tau*, ça doit dépendre de l'individu. Un colonel de la Garde sur un régiment basé sur une planète sur laquelle se trouve des Tau, doit leur accorder une grande importance à ceux-ci. Un Inquisiteur de l'Ordo Xenos qui enquête (en secret bien sûr) sur l'éventuelle présence d'une nécropole sur une planète située de l'autre côté de la Galaxie doit faire beaucoup plus attention à ces chères boites de métal.[/quote]
Oui, tout à fait, ceci dit je parlais pour l'Impérium en général, sinon, ça dépend bien évidemment des secteurs. Mais bon, dans ce cas c'est dur de définir un niveau de menace des différentes races puisque ça variera énormément selon les endroits, par exemple les tytys seront la principale menace pour les mondes situés à la bordure ouest, tandis qu'ils seront totalement inconnus sur des mondes situés du côté oposé de la galaxie...

Donc je maintiens tout de même que les Nécrons ne sont pour l'instant pas le problème le plus urgent de l'Impérium.


[quote]PS: bienvenue sur Warfo Algaroth! :good:[/quote]
Merci, c'est bien urbain; au passage j'ai cherché un sujet de présentation mais j'en ai pas trouvé, donc je sais pas si c'est moi qui suis une buse ou bien...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'était juste une idée comme ça hein, en plus, ça doit pas être vraiment rentable puisqu'il doit falloir un paquet de "moissons" avant d'accumuler autant de ressources qu'en dévorant la planète sans se faire chier. C'est une perte de temps. Mea Culpa, je ferais pas un bon esprit de la ruche.[/quote]

Ce n'est pas une mauvaise idée sur le principe, puisque l'élevage a prouvé qu'il était meilleur que de vivre en nomade. Des tytys faisant de "l'élevage" (d'humains tant qu'a faire) seraient crédibles. On peut imaginer une flotte-ruche "teste" qui infecterait un monde et y resterait, l'intérêt étant de couper le besoin frénétique de manger qu'ont les tytys.

Mais ce n'est pas le background des tytys :innocent:

Faut pas chercher de toutes façons chaque codex présente l'armée comme une super tuerie. D'ailleurs le dex eldar noir nous met tous d'accord : les eldars noirs y sont trop hypes :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compares la masse organique (ce que les tyranides mangent/utilisent) d'une planete (qui possede un biotope viable) à celle des orks/humains/xenos qui y vivent, il n'y a pas photo : il faudrait des centaines de milliers de générations "d'élevage" pour que cela vaille le coup. ce serait une opération à tres tres long terme. Il n'y a a mon sens aucun interet pour les tyranides de faire de l'élevage tant qu'il reste des planetes à absorber.

Pareil pour l'amas de Charadon. quelque soit le nombre d'ork qui s'y rendent, le jeu est simple : ou les tyranides réussissent à absorber les mondes et ils compenseront tres largement leurs pertes, soient ils échouent et ce sera de la perte sèche. la masse des orks en eux même est insignifiante...
Sur terre, rien que poids sec des fourmis de la forêt amazonienne est d'environ 4 fois celui des vertébrés terrestres réunis..... S'il y a quelque chose a élever, ce sont des fourmis !! Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Dragon du vide ( le C'tan qui sommeil dans le labyrinthe Noctis sur Mars ) s'extirpait de son gros dodo, le Mechanicum se diviserait en deux et seul l'Empereur peut imaginer l'ampleur des dégâts que cela provoquerait pour l'imperium ! Pire le Mechanicum pourrait être manipulé par le Dragon :devil: ! Modifié par Abomination
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu depuis mon dernier passage mais il me semble qu'une hypothèse relativement absurde est apparue, celle de l'élevage d'ork par les tyrannides pour la bouffe.
L’intérêt pour les tyrannides d'une telle chose est de -10. Je m'explique:
1.Les tyrannides cherche de la biomasse sous toutes ses forme, pas de la viande.
2.Rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme.
Donc multiplier le nombre d'orks sur une planète ne modifierait en rien la biomasse total contenu sur cette planète. Il y aura toujours la même quantité de bouffe sur la planète. Mais cette dernière est potentiellement beaucoup plus dangereuse sous la forme d'ork que sous forme de gazon.
C'est pour cette même raison que l'histoire de tyrannides se renforçant en combattant des orks est totalement absurde. Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y aura toujours la même quantité de bouffe sur la planète.[/quote]

Tu réponds toi même à ton interrogation sur l'intérêt de l'élevage. Si tu bouffes tout d'un coup, il n'y a plus de bouffe, aucune chance qu'il y en ait à nouveau donc l'obligation d'aller en chercher ailleurs.
Donc certes, tu te fais pas un immense gueuleton en élevant, mais au moins tu manges pendant un temps infini sans avoir à chasser à nouveau.

Après, si les vrilles ne sont que des éclaireurs, leur but n'est sans doute pas de se sédentariser, mais de préparer le terrain pour la vraie ruche, quitte à bouffer quelques trucs au passage, c'est pas grave yen a plein d'autres.

Au passage, dans l'ork il n'y a pas que de la viande, et élever des orks ne veut pas dire se limiter à ne manger que ça. (un berger mange bien autre chose que du mouton j'espère...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: après une invasion, les tyty mangent ils tout leurs combattants ou les rembarquent ils dans le vaisseau. Car bouffer leurs troupes ça serait du gachis, rien que l'énergie nécessaire pour les recréer à a prochaine planète, c'est de la perte...

Igwan, en questionnement sur les tyty :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa change rien au problème. Tu transforme de la bouffe paisible en bouffe qui te tape dessus! Si ton but est la sédentarisation tu n'élèves rien, tu te sers régulièrement vu que tu ne t'intéresses pas à se que tu bouffe. Et encore si tu élève qqch tu évites les lions et tu prends des moutons.
Le seul intérêt de l'élevage est d'avoir un produit particulier et/ou concentré (laine, viande, lait)

De plus les tyrannides ne peuvent survivre en tant que sédentaire. Ils ont besoins de trop de bouffe. Pour vivre de manière sédentaire il faut qu'il y ait un cycle, il faudrait que les tyrannides "rendent" tous ce qu'il prennent, excréments et cadavres!
Une métaphore pour m'expliquer:
Tu es dans l'espace et tu as une planète avec disons 5x ton équivalent de masse en nourriture(qui se recycle à la manière de la terre) devant toi. Tu peux pas t'installer car tu ne peux pas mettre un cycle en place. Tu bouffes jusqu’à qu'il n'y ait plus rien et tu cherches une autre planète. Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout les guerriers tyty après une bataille sont purement recyclés.

"Tu bouffes jusqu’à qu'il n'y ait plus rien et tu cherches une autre planète. "


un système comme on peut le voir dans certains films catastrophes mettant en scene des aliens seraient ils selon toi possibles pour les tytys??

Dans certains films, un peu a la maniere des eldars noirs ou des wraiths dans stargate, les "méchants envahisseurs" recoltent leur provisions(comprendre nourriture, donc bien souvent humain) en suivant un espece de cycle, par exemple tout les 30 ans.
On pourrait imaginer une flotte tyranide qui envahirait un monde, repartirai sans avoir fini le travail(comprendre planete encore viable, seules ses habitants enlevés et digérés/assimilés) et reviendrait plus tard, pour repartir, pour revenir.
Ce qui leur permettrai de gagner du temps, en effectuant avec cette tactique un saut de planete en planete..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GaBr1eL' timestamp='1305915859' post='1917309']
les "méchants envahisseurs" recoltent leur provisions(comprendre nourriture, donc bien souvent humain) en suivant un espece de cycle, par exemple tout les 30 ans.
On pourrait imaginer une flotte tyranide qui envahirait un monde, repartirai sans avoir fini le travail(comprendre planete encore viable, seules ses habitants enlevés et digérés/assimilés) et reviendrait plus tard, pour repartir, pour revenir.
Ce qui leur permettrai de gagner du temps, en effectuant avec cette tactique un saut de planete en planete..
[/quote]
Alors, oui mais non en fait.
Je m'explique, cette technique est viable si les méchants envahisseurs ont besoin de quelque chose de spécifique sur la planète, par exemple des cerveaux. Dans ce cas, ne pas tout détruire et attendre que la réserve de cerveau se régénère d'elle même est tout à fait viable.
Dans le cas des tytys, c'est la biomasse qui les intéressent. Donc mettons qu'ils dévorent uniquement les habitants, pour que la planète continuent à se développer sans défense, ben les plantes et animaux qui se développeront sur la planète feront de la biomasse supplémentaire, mais pour de développer elles auront eu besoin de... Biomasse, et si on écoute un peu ce que Lavoisier nous dit les tyranides ne gegneront pas de biomasse supplémentaire, sans compter qu'il y aura même de la perte, transformée en énergie.
Donc non, l'élevage et assimilé c'est pas rentable pour les tytys.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste une question: après une invasion, les tyty mangent ils tout leurs combattants ou les rembarquent ils dans le vaisseau. Car bouffer leurs troupes ça serait du gachis, rien que l'énergie nécessaire pour les recréer à a prochaine planète, c'est de la perte... [/quote]

Les tytys peuvent se "téléporter" grâce à des vers en partie dans le vrai, en partie dans le warp, qui leur permettent de rejoindre les vaisseaux. Seuls quelques tytys "importants" le feront, à priori.

[quote]Le nexus téléporteur

Le nexus téléporteur est le point central du système de téléportation dans le vaisseau ruche. Comme les kystes plus petits à travers le vaisseau, ses orifices sont des extensions en espace réel du ver téléporteur, une bio-construction tyranide dont le corps et la plupart de ses organes internes sont dans le warp.

Le nexus lui-même est un organe très sensible - l'endommager provoque la fermeture de tous les kystes. Le ver retire ses tentacules dans la sécurité de l'Immaterium, laissant les kystes comme des excroissances inutiles sur le sol du vaisseau ruche.

[/quote]


Concernant la sédentarisation des tytys, vous semblez partir du principe qu'ils sont "trop nombreux", mais le nombre est une chose tout à fait gérable. Il suffit d'être moins nombreux pour vivre en sédentaire. Les cro-magnons étaient mieux adaptés car leur corps demandait moins d'énergie pour fonctionner, par exemple, alors que les néandertaliens devaient manger bien plus car ils étaient plus "lourds".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la biomasse n'est pas stable non plus... Notre planete terre en a plus aujourdhui qu'a sa création, les plantes, les algues etc.. créent de la biomasse d'une certaine maniere... Donc effectivement laisser un peu de vie pour que celle ci recolonise la planete ca pourrait valoir le coup, mais c'est pas la solution la plus facile.. l'univers est infini et surpeuplé (enfin on en est sur que dans le cas de warhammer hein)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonnonnon
là encore, on tourne autour du pot.
Se qui ne va pas avec la technique de "je viens tous les 30ans":

les quantité:
Déjà bouffé juste les hommes c'est comme ne rien manger.Si il mange tous les hommes de la terre il aura 7.5 milliard x 70kg= 5.25x10[sup]11[/sup]kg de nourriture il me semble. C'est absolument rien pour un vaisseau d'environ (en comptant qu'il fait un peu près 1/5 du volume de la terre car je ne sais pas la taille d'un vaisseau mère)2x10[sup]23[/sup]kg. Pour un ordre de grandeur c'est comme si un homme mangeait 0.00000017 gramme soit beaucoup, beaucoup moins qu'une fourmis (0.015g pour celles qui trainent chez nous) tu m'explique l’intérêt?

Rien ne se créer!:
Si il prend de la biomasse et part avec, rien ne les ramènera! il y aura moins de biomasse après chaque passage. Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se crée non... Mais entre un rocher et une atmosphère stérile et la meme atmosphere un peu consommée et le même rocher avec de la mousse dessus tu as plus de biomasse dans le deuxieme cas.
Rien ne s'est créé depuis le big bang... et pourtant y'a surement plus de biomasse aujourd'hui qu'a l'époque c'est donc bien la preuve que la biomasse de crée et se développe ! Tes calculs n'y changeront rien.
Ce qui n'empêche pas que ce ne soit pas intéressant pour les nydes d'attendre autant de temps bien sur mais l'argument n'est pas le bon. La quantité de biomasse d'une planete n'est pas stable.. ca se cultive aussi d'une certaine manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je parlais pas d'implanter de l'ork là où il n'y a rien pour faire de la bouffe agressive, mais prendre une planète déjà infestée d'orks aux technologies avancées, et la mettre à genoux pour la bouffer régulièrement en l'empêchant de retrouver son niveau de dangerosité. Un peu comme on castre un bœuf quoi.

Cette démarche peut être reproduite sur des systèmes entiers mais c'est vrai que le problème de biomasse est toujours là. Comme je ne pense pas que les tyranides aient l'intention de s'autoréguler pour réduire leur consommation, l'élevage n'est pas envisageable. Un jour, quand il ne restera plus assez de planètes consommables, peut être que ça deviendra une solution pour survivre... Mais comme l'espace est infini, et qu'à part bouffer, un tyranide ne semble pas réfléchir vraiment au long terme, ben il bouffera jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Sachant qu'il est sans doute impossible "d'assécher" toutes les galaxies de l'univers, et même si ça l'était, ils ont de la réserve pour un bon bout de temps.

Donc malgré leur côté "recycleur", les tyranides sont voués à l'extinction. Le mieux qu'ils puissent espérer est une disparition (certes après tous les autres, mais disparition quand même) suite à des millénaires de cannibalisme pour finir par s'éteindre dans un univers où tout a été consommé... Pas très écolos en fait.

Après, comme on ne sait pas d'où vient la matière, et que tout a forcément dû se créer (ou être créé) à un moment, on peut imaginer que derrière leur passage, de nouveaux big bangs ou autres recréent des choses qu'ils pourront manger à nouveau, ce qui ferait s'effondrer la théorie du "rien ne se crée". Donc l'enclos d'élevage des tyranides s'étendrait à tout l'univers :ermm: Ce serait plutôt un terrain de chasse... Encore que l'imperium est peut être sans le savoir un vivier ayant déjà été consommé des millénaires avant notre ère et laissé en "jachère" par les tyranides qui reviennent enfin. Un mouvement perpétuel quoi.

Edit : je viens de voir le post de mankel, on en est arrivé à titiller le même point : la biomasse de l'univers a bien du se créer à un moment et rien ne dit qu'elle a arrêté de se créer. Reste à savoir si les tyranides mangent plus rapidement que l'univers ne s'étend... Théoriquement s'ils grandissent au fur et à mesure qu'ils absorbent, ils finiront par rattraper la production et crac, grève de la faim, où cannibalisme... Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de participer au débat concernant l'idée de bouffer presque tout, repartir, puis revenir rebouffer plus tard...

C'est ce qu'on fait les C'Tans !

Cependant, quand on voit le temps (plusieurs millions d'années !) avant qu'ils n'estiment le temps de la "moisson" revenue,

du point de vue d'un organisme comme les Tyranides ce n'est définitivement pas une solution !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'vous assure, rien ne se crée, mis à part le point de départ, qui est le seul flou (artistique? :P) scientifique actuel !
J'ai pas les connaissances pour, mais y'a surement des sites qui traitent de ce sujet et qui vous expliquerait qu'à parti des x atomes de bases, on en arrive à des individus tout aussi complexes que l'homme. Maintenant, si vous entendez par création => Assemblage, oui, on est plus ou moins d'accord (mais le tout est bien plus que la somme de ses parties, sans qu'il y ai création néanmoins !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh, j'vous assure, rien ne se crée, mis à part le point de départ, qui est le seul flou (artistique? ) scientifique actuel ![/quote]
Yen a eu un il y a à peu près 2000 ans qui nous aurait assuré que l'univers avait été créé par son père. On sait pas trop sur quoi il s'est basé pour nous assurer ça, mais ça a contribué à la vente de son best-seller (postume mais best quand même).

Peut être que dans 2000 ans, on s'arrachera le livre de Gygs qui nous aura assuré avec autant de passion que rien ne se crée ! Muarf ne pas voir d'agression la dedans, c'est que dans l'absolu, c'est difficile d'affirmer que rien ne se crée quand on suppose que notre univers est issu d'une création que l'on ne peut penser unique et non reproductible... Le sujet dévie pas mal, pourquoi dès qu'on parle de tyranides on en arrive à des questions aussi grandes et sans réponses ?

Sans doute parce que les tyranides sont une race qui dépasse l'entendement. On ne sait pas à quelle échelle les comparer. Si ça se trouve, les ruches ici ne sont que des fourmis, et par conséquent, l'étendue de leur race est capable d'absorber tellement que la galaxie de l'imprium n'est qu'une miette de pain comparé à l'étendue comestible qui s'étend à l'infini.

Si le big bang est toujours en expansion, alors de la matière continue à se créer non ? À une distance qu'on ne pourra jamais atteindre, mais les tyranides si. De toutes façons ils n'auront pas le choix car ils ne peuvent revenir sur leur pas.

Et même si la "création" est arrêtée, elle est plutôt en stand by et recommencera à se créer dans un cycle infini. Ou pas et le néant nous attend tous. Comment savoir. Cela dit, cette création exclu la possibilité de l'élevage car elle est à bien trop long terme. Un big bang tous les 10^10000 années ça laisse pas le temps de faire des récoltes sur une planète qui ne peut pas se régénérer. La création serait à voir comme un deuxième service plutôt. L'assiette ne se remplit pas d'elle même mais on apporte de nouveaux plats, créés par on ne sait quel miracle. (le père du barbu romancier qui traverse des crises de créations de façon aléatoire, dont notre univers est un des résultats ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.