Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] liste à 1500 pts


Tiftouf

Messages recommandés

salut,

mon premier sujet sur le forum, j'ai un bagage de joueur SM et la stratégie EN est un peu nouvelle pour moi, c'est pourquoi je voudrais avoir des avis extérieurs sur ma liste 1500 pts ... Je ne souhaite pas quelque chose d'ultra-optimisé, mais que ça reste jouable et équilibré.

QG :

Voïvode

lame venimeuse, neurocide, LG phantasme, drogues, bouclier d'ombre

=145 pts

Doyen Tourmenteur

pinces, gantelet de chair, liquéfacteur

=125 pts

Tourmenteur

pince, liquéfacteur

=75 pts

Elite :

Incubes (6)

klaivex, double klaive, orgie de sang

=177 pts

+ Raider assigné

bouclier de nuit, désintégrateur, voiles éthériques améliorées

=75 pts

Troupes :

Gorgones (10)

Acothyste, liquéfacteur, lame venimeuse

= 125 pts

Gorgones (10)

Acothyste, liquéfacteur, lame venimeuse

= 125 pts

Guerriers cabalites (20)

canon éclateur (x2), lacérateur, sybarite, lame venimeuse

= 220 pts

Attaque rapide :

Fléaux (3)

x2 lances de feu

= 90 pts

Reavers (x5)

lance chausse trappes

=130 pts

Soutien :

Ravageur

lance de ténèbres, champ éclipsant

=115 pts

Cronos

vortex à esprit

=100 pts

Total : 1502 pts

Utilisation prévue :

Voïvode avec ses potes incubes dans le raider, qui fonce se planquer dès le tour 1. Après c'est anti QG, anti Elite.

Déploiement à pied du reste de l'armée, le pâté de guerriers est assez violent quand on y pense (il vaut mieux, vu le prix) donc pour qu'il tienne la route il commence avec un tourmenteur (surement le doyen, pour éviter les chutes d'ennemis volants non identifiés sur le pâté) l'autre tourmenteur va avec une escouade de gorgones.

Les reavers et fléaux se planquent en avant eux aussi, puis rase-motte pendant 4 ou 5 tours pour les reavers, et chasse au blindé pour les fléaux. Des coûts assez bas pour pas être trop dégouté quand ils se retrouvent sous un obus de Colossus (parce que là, exit la svg de couvert, et la PA 4 ne pardonne pas, amen ) et un ravageur qui tente de survivre assez longtemps pour poutrer un ou deux gros chars.

Pendant la progression pédestre, le cronos répand son amour et ses slogans de paix dans le camp adverse, en espérant faire au moins un mort à chaque galette / souffle posé - mais pour ça je m'inquiète pas trop - et vitamine les piétons qui commencent de toute façon tous avec Insensible à la douleur (mais pas lui ...)

En fait, la grosse interrogation, c'est la "progression pédestre". Vaudrait peut être mieux économiser 35 pts quelque part pour acquérir un portail warp et ainsi se lancer dans la grande traversée du terrain depuis le milieu de ce dernier ... Dites moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors tout d'abord ta liste est illégal sur 2 points :

Le doyen n'a accès qu'a 2 équipements ésotériques.

Les Fléaux doivent être 5 pour avoir accès aux armes spéciales.

Hormis cela :

Le voïvode : il a 2 armes de corps spéciale, donc il n'a pas le bonus de +1A, je te conseil d'enlever la lame venimeuse qui n'est pas très utile du coup.

Le doyen : je trouve qu'il ne vaut pas le coup par rapport à un tourmenteur lambda. Son principale intérêt c'est le PS et l'équipement, et un simple tourmenteur fait pareil pour moins cher. Faut pas se faire d'illusion, avec aucune invu, 3PV ou 2, le moindre sergent gantelet qu'il croise et il est mort.

RAS sur le petit tourmenteur. Perso je ne met en générale que le liquéficateur car j'évite les close avec mes tourmenteur.

L'élite : je suis pas fan du klaivex que je trouve trop cher, surtout qu'accompagné du voïvode ça tape déjà fort.

Ca peut d'économiser quelques point par un portails si tu veux partir sur cette optique de liste.

Le raider : pourquoi des voiles, que compte tu en faire ? (a la limite avec un éperon y'a moyen de faire des trucs drôle, mais là ...) De plus si tu joue en mode portails je te conseil de laisser les incubes à pied et de donner le raider à des gorgones (et leur en donner même 2).

De plus tu manque énormément d'arme anti-char, je te conseil donc de garder une lance sur les raiders.

Pour les gorgones : la lame de l'acothyste fait très gadget et n'apporte pas grand chose, essaye de trouver les points pour un neurocide. De plus vu que tu ne pose qu'un liquéficateur tu peu gratter des points en enlevant une gorgone.

Les guerriers par 20 sont effectivement très efficace, par contre, le lacérateur ne te servira pas à grand chose, je te conseil plutôt un disloqueur, au moins tu ne sera pas totalement démuni si l'adversaire ne joue que des chassis en face.

Pour les attaques rapides : 5 Fléaux et 3 Motojets (avec pourquoi pas une lance de feu) me semble plus logique.

Le ravageur : RAS

Le cronos : je ne l'ai pas encore testé donc je ne donnerais pas mon avis.

En gros je trouve que ta liste n'est pas assez équilibrer : trop peu d'anti-char et trop d'anti-CM/Populeux. La moindre liste avec 3 ou 4 véhicules risque de te poser soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
salut !

Pour l'illégalité déjà :
-je suis d'accord pour les fléaux, qui du coup me semblent de moins en moins intéressants
-il n'y a que deux équipements ésotériques sur le tourmenteur, le gantelet de chair n'en étant pas un.

Tant que j'en parle, le doyen est doyen (c'est un effet de style ... ) pour l'attaque, la CC, l'initiative supplémentaire pour le close, mais aussi le commandement qui me permettrait d'économiser le sybarite des cabalites. Je sais qu'il survit mal, mais il est là pour protéger le pâté de guerriers au close uniquement contre les emmerdeurs volant et/ ou arrivant de flanc, pas très souvent équipés de gantelets quand je les rencontre. Et contre ces mêmes importuns, j'ai 20 attaques de guerriers + celles du doyen, donc assez pour poutrer par exemple 5 marines d'assaut. Sinon il a un gantelet au cas ou je croiserai du tyty ou du démon, comme ça je mutualise la masse de tirs et le càc anti-"monstres pas trop protégés". Mais je peux économiser là dessus, c'est clair.

exact pour le voïvode, j'ai pas pensé que sa enlevait une attaque, je vais virer ça rapidement ^^

La pince du tourmenteur simple, c'est pour les 5 attaques en charge empoisonnées 3+, vu que le fusil liqué n'enlève pas d'arme de càc.

Le klaivex c'est le pote du voïvode, celui grâce à qui j'ai pas a subir une phase retour de càc puisque j'ai potentiellement tué tout le monde avec l'Ini 5 / 6/ 7. Je me base sur des terminators quelconques + perso indépendant pour le calcul, si on enlève le klaivex il y a beaucoup (trop) de survivants pour conserver un nombre potable d'Incubes. On retrouve dans le même temps l'utilité du désintégrateur sur le raider.

Les voiles sont pour se planquer un peu mieux au tour 1, et éventuellement mettre en danger des gens isolés, devastator, snipers et affiliés, même si j'avoue, c'est pas super utile.
Quant à la lame des acothystes, c'est bien mieux qu'un gadget, et pas cher. Ca permet de blesser sur 2+, relançable si la cible a endu 4 ou moins ( en comptant la charge féroce ) donc d'assurer toutes les blessures des acothystes pour 5 malheureux points.

Le lacérateur est un complément du rôle anti-pâté, et je ne compte pas mettre de dislo tout simplement parce que je ne vois pas l'intéret, même en cas de danger, d'un unique tir qui ne touchera pas, sacrifiant les tirs antipersonnels de toute l'escouade.

La lance de feu dans les motos c'est le même principe, un malheureux tir, la mise en danger de toute l'escouade et pas de rase-motte à ce tour là, donc peu intéressant.

Le cronos doit pas être spécialement mauvais, mais surtout pas de càc, c'est un coup à rester englué et à mourir par "pas de repli" --'

Pour la conclusion, je suis d'accord sur l'AC, surement la mauvaise habitude de l'ex-SM qui finit tout au gantelet / grenade AC. Cependant, je vois pas trop comment en ajouter de manière "efficace", sauf le 2e ravageur, déjà envisagé.

T'as raison pour les raiders gorgones, mais ça commence à devenir compliqué de sauver 70 points.





Sinon, je doute beaucoup au niveau du voïvode + incubes. Je trouve les incubes moyennement solides contre l'elite bourrine et les QG, ce qu'ils sont sensés découper, et le voïvode est cher. Je me disais que succube + cérastes ou hekatrix, ce serait moins cher, et plus costaud avec la 4+ invu, mais là c'est l'efficacité que je perds ... Aidez moi, ou les listes lourdes (tanks + endu 4 + svg 3+, gros QG, genre SM, chaos et necrons )auront ma peau .... Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.