Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 points


Messages recommandés

Salut à tous,

J'en profite de la réouverture du warfo pour poster la mise à jour de ma liste que je test ces derniers temps.

QG

Grand Maître

Grenade Rad

190 points

Coteaz

100 points

Elites

Escouade Purificator X10

4 psycanon, 5 hallebardes, 1 marteau

295

Escouade Purificator X10

4 psycanon, 5 hallebardes, 1 marteau

Razorback, Lance flamme lourd jumelée, psyflamme

370

Escouade Purificator X10

4 psycanon, 5 hallebardes, 1 marteau

Razorback, Lance flamme lourd jumelée, psyflamme

370

Troupes

Psykers x8

Chimère, 2xLance flamme lourd

135

Psykers x8

Chimère, Bolter lourd, multilaser

135

Psykers x8

Chimère, Bolter lourd, multilaser

135

Soutiens

Dreadnought

2x Autocanon, psybolt

135

Dreadnought

2x Autocanon, psybolt

135

2000 POINTS

Commentaire :

- Le Grand Maitre fait passer 1 à 3 escouade de puri opérationnel.

- Je divise mes purificators :

2x 5 purificators psycannon embarquent dans 2 chimères des psykers au T1

2x 5 purificators hallebarde embarquent dans les razorback Lance flamme lourd jumelée.

1x 5 purificators hallebarde embarquent dans une chimère Lance flamme lourd avec le grand maitre T1

1x 5 purificators psycannon à pied

Le choix des lances-flammes lourd à pour but de flamber de la masse avec les transports qui sont destiné à aller au front, plutôt que d'avoir des psycanons.

Le but est ici d'avoir un bunker mobile avec les chimères grace aux 5 postes de tir (qui peuvent aussi camper un objectif).

- Les 3 escouades de psykers sont à l'arrière et lance leurs attaques chaque tour contre la masse/transport lourd, et campe un ou plusieurs objectif. Une d'elles accueille Coteaz.

- Les dread autocannon aide à l'antichar

Je laisse la place aux critiques :)

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1305188708' post='1910888']

- Les 3 escouades de psykers sont à l'arrière et lance leurs attaques chaque tour contre la masse/transport lourd, et campe un ou plusieurs objectif. Une d'elles accueille Coteaz.
[/quote]

Coteaz permet de prendre 3 escouades de Psycher ?
Sinon le Grand maitre est en armure terminator non ? si c'est le cas pas le droit d'etre dans un Rhino/RazorBack/Chimère (Même si le Dex est foireux à ce niveau vaut mieux oublier d'utiliser la chimère comme transport de Terminator)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Coteaz permet de débloquer la restriction du nombre d'escouade que peut prendre un inquisiteur, et les fait passer en choix de troupes. Le débat porte plus sur, si ils sont considéré comme des troupes obligatoire classique. Pour le moment je les joue comme ça.

L'armure Terminator interdit dans sa description qu'un Terminator entre dans un Rhino/Razor mais pas dans un Drop pod, un Stormraven ou dans une Chimère. Pourquoi donc l'oublier vu que la règle nomme précisément un Rhino/Razor ? Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si 3 unités de psyckers ça fait pas too much ?
Ils ont qu'un cd de 8, donc les sorts ne passent pas systématiquement. Le péril du warp plane à chaque tir, ya la déviation et il suffit d'un équipage sonné pour paralyser la troupe. Ca fait pas mal de choses pénibles.
Pourquoi ne pas virer une escouade pour un Dreadknight ? ça apporterait un peu de punch au close et pi il peut venir en fep facilement avec le GM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1305201191' post='1911149']
Coteaz permet de débloquer la restriction du nombre d'escouade que peut prendre un inquisiteur, et les fait passer en choix de troupes. Le débat porte plus sur, si ils sont considéré comme des troupes obligatoire classique. Pour le moment je les joue comme ça.
[/quote]
Ok je n'avais pas le codex sous les yeux et j'avais des doutes :)

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1305201191' post='1911149']
L'armure Terminator interdit dans sa description qu'un Terminator entre dans un Rhino/Razor mais pas dans un Drop pod, un Stormraven ou dans une Chimère. Pourquoi donc l'oublier vu que la règle nomme précisément un Rhino/Razor ?
[/quote]

A mes yeux je ne jouerais pas chimère comme possibilité de transporter des Termi car ça sent clairement le foirage sur le coup une FAQ règlera ce point la. Pas la peine de s'habituer à une stratégie qui peut changer du tout au tout à la moindre FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305202606' post='1911180']

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1305201191' post='1911149']
L'armure Terminator interdit dans sa description qu'un Terminator entre dans un Rhino/Razor mais pas dans un Drop pod, un Stormraven ou dans une Chimère. Pourquoi donc l'oublier vu que la règle nomme précisément un Rhino/Razor ?
[/quote]

A mes yeux je ne jouerais pas chimère comme possibilité de transporter des Termi car ça sent clairement le foirage sur le coup une FAQ règlera ce point la. Pas la peine de s'habituer à une stratégie qui peut changer du tout au tout à la moindre FAQ.
[/quote]

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un foirage pour le coup.

D'un point de vue FAQ, ils n'ont jamais éclaircit ce point en interdisant par exemple de transporter des Terminators dans d'autres transports comme les drop pod ou les Stormraven malgrè plusieurs FAQ de différente armée SM.

La règle est clair en plus, elle nomme précisément les Rhino/Razor. Pourquoi chercher un problème la ou la règle n'en pose aucun.

La chimère est un transport qui peut transporter des Ogryns après tout, je ne changerai de stratégie que si un jour une FAQ éclaircit ce point, mais pour le moment à mon sens la règle est très clair.

[quote name='Andrometon' timestamp='1305202140' post='1911172']
Je me demande si 3 unités de psyckers ça fait pas too much ?
Ils ont qu'un cd de 8, donc les sorts ne passent pas systématiquement. Le péril du warp plane à chaque tir, ya la déviation et il suffit d'un équipage sonné pour paralyser la troupe. Ca fait pas mal de choses pénibles.
Pourquoi ne pas virer une escouade pour un Dreadknight ? ça apporterait un peu de punch au close et pi il peut venir en fep facilement avec le GM.
[/quote]

Les psykers seront déployé à pied, donc pas trop le problème que le transport soit sonné et les empêche de tirer. C'est plus le problème des Purificator psycannon qui eux sont dans les chimères. Il vaut mieux être vulnérable au tir à pied ou être vulnérable au secoué/sonné... Je n'arrive pas à trancher.

Oui le risque est toujours de rater le test psy à 8, mais bon ils sont la pour ça... Quitte même à risquer le péril, ils ne sont pas des troupes que je redouterai de perdre pendant la partie, ils sont la pour tenir les objectifs et lancer à chaque tour leur pouvoirs. S'ils ratent ou en cas de peril, tant pis ils sont sacrifiable.

Le DK j'aime beaucoup, et je le place en enlevant 8 psykers chimère, et un lance flamme lourd jumelée sur les razors. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils ont qu'un cd de 8, donc les sorts ne passent pas systématiquement. Le péril du warp plane à chaque tir, ya la déviation et il suffit d'un équipage sonné pour paralyser la troupe. Ca fait pas mal de choses pénibles.
[/quote]

Je suis pas tout à fait d'accord. D'abords ils sont peu couteaux ce qui permet de les sacrifier sans trop de problème, ensuite pouvoir se déplacer et tirer avec une arme F10 pa1 gde explosion, même si le tir à de grandes chances de dévier c'est loin d'être négligeable, et qui peu très bien s'attaquer au populeux comme au chars :devil:; c'est hyper-polyvalent. Et puis en ce qui concerne les périls du warp il faut juste faire un double 1 ou un double 6, ce qui est peu fréquent. En bref c'est un choix de troupe (ou d'élite) sympa.

[quote]Pourquoi ne pas virer une escouade pour un Dreadknight ? ça apporterait un peu de punch au close et pi il peut venir en fep facilement avec le GM[/quote]

Oui peu être mais il faut pas oublier qu'on ne pas charger juste après, et on peu dévier hors de la table aussi (je parle en connaissance de cause, 195 pts d'un coup OUCH), il sera donc vulnérable au tirs et aux contre charges. Bref entre perdre 80 pts de psyker ou un dreadknight, le choix est fait ^_^. Si on peut avoir les deux, là c'est le must :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas les psykers hein, je les aime beaucoup, je suis tout à fait d'accord avec vos arguments.
Je dis juste que 3 unités ça me parait un peu trop, 2 c'est pas mal.
Le cuirassier avec incinerator lourd, j'adore et je trouve que ça apporte qql chose au roster, d'où mon humble proposition :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1305210940' post='1911309']
Je ne dénigre pas les psykers hein, je les aime beaucoup, je suis tout à fait d'accord avec vos arguments.
Je dis juste que 3 unités ça me parait un peu trop, 2 c'est pas mal.
Le cuirassier avec incinerator lourd, j'adore et je trouve que ça apporte qql chose au roster, d'où mon humble proposition :)
[/quote]

Oui il est vrai que je vais les jouer par 2 suites de 8 psykers et 3 acolytes, servant seulement à éponger les premières pertes :whistling:. Oui c'est vrai que le cuirassier avec un lance-flammes de 24 pas environ c'est ultra contre de l'ork (hihi j'ai fait un duel cuirassier incinérator lourd vs 30 boys avec nobs + pince et tout le tralala ben que dire magnifique de tout cramer :innocent: ). Mais par défaut je préfère mettre un psycanon lourd c'est plus polyvalent même si c'est 10 pts plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.