Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] à quoi sert l' expurgateur ?


Messages recommandés

Bonjour, commençant une armée de chevalier gris, je commence à réfléchir sur le choix des équipement et surtout des armes lourdes et honnêtement je ne vois pas vraiment l' intérêt de l'expurgateur car premièrement même s'il est efficace contre les démons, des joueurs démons moi j' en voie pas souvent. Mais en dehors de ce détail, je trouve le psy-canon bien meilleur, car même si il coûte un peu plus cher, il a pour 2 tir de moins une force de 7 et un PA 4 sachant qu'en plus il peut être utiliser en assaut, alors en plus en sachant que les Chevaliers gris n'ont pas accès à la masse d' armes lourdes je voudrais savoir à quoi il sert merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expurgateur sert à avoir plein de tirs à basse force sans PA, ce que tu n'a pas dans l'armée vu que le CG moyen tire à la F5 PA5. Il peut aussi servir à avoir des armes lourdes dans tes escouades mobiles, ce que tu n'as pas sinon. Il peut blesser sur 4+ les démons que tu blesses sur 3+ ou 2+ avec les autres armes.

En gros, ça sert à jouer liquide. Le seul intérêt c'est la portée 36pas. Youhou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous ;)

(ÉDIT: L'expurgateur est à la base un Anti-GrosDémonQuiTue, ceux avec leurs endurances de fou.)

Je trouve l'expurgateur intéressant autant pour les armées de masse que celles en armure énergétique.

D'un point de vue où les masses n'ont qu'une petite sauvegarde (la plupart du temps 5+/6+). :)

Pour les spaces marines du chaos (Et les boulets de l'Astartes qui gênent nos pauvres Chevaliers... :lol: ), on peut jouer sur leurs sauvegardes par saturation.
Une escouade Purgator fullExpurg' 24 Tirs/18 Touchent/9Blessent/3Morts (Ce n'est qu'une moyenne... Il faut juste avoir de la chance).
L'expurgateur est une "Loterie à morts", croyez en votre bonne étoile.
Après, chacun son armée et ses choix! :)

"Sur ce, Bonne Nuit si je puis dire" :lol: Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d' accord avec toi mais pour la piétaille l' incinérator et la et franchement je trouve une escouade purgator avec 4 incinérator qui peut se payer un razorback pour le prix des expurgateur beaucoup plus rentable. Surtout que après dans le rayon armure énergétique on a de quoi faire niveau cac. En tout cas s' il est vrai que 4 peuvent être rentable un seul de une escouade en dehors de purgator ne sert à rien d' autant plus que si il tire l' escouade ne pourra pas avancer contrairement aux autres armes lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut les faire arriver de près pour les "fumer"... Après tu peux les mettre dans un rhino et mover vers les objos en tirant (dans le cas où tu les met opé).
Il sert aussi contre les peteux de nurgle avec leur endu de 5 (J'crois...).
C'est à méditer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expurgateur ne blesse sur 4+ minimum QUE les démons. Donc pas les pesteux.
Sérieusement, le psycanon est meilleur à tout points de vue. Peut tirer en mvt, blesse presque toujours sur 2+, PA4, massacre les chars, perforant, MI sur E3... Même contre de la horde, le 2+ et la PA le rend meilleur ou équivalent. Et avec le fulgurant de série et les psybolts, la horde c'est pas le problème, au tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas 2 expurgateurs (gratuit je rappel) sur 10 Incursions avec 1marteau et 2hallebardes (à peu près) en razorback/rhino? <=> 220pts hors transport
On split, d'un côté on a une minidev de camping (3fulgurant, 2expurgateur=>18tirs tout de même, c'est plus de tir qu'une escouade de devastator avec 5BL à titre d'exemple). Et de l'autre une minidev d’assaut mecha avec le marteau/hallebardes, ça embête toujours l'adversaire...

Après en tournois/milieux dur, c'est sur que ça reste inférieur au psycanon... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour le fun... Perso, j'ai eue dans l'idée de faire des deathwatch avec le dex CG, et l'expurgateur est la seul arme avec un profil approchant du Bolter lourd... Bien que lourde4, on peut imaginer que les suspenseurs compense. Je les imagine mal avec des tirs F7...
Après oui, à part avoir une escouade fond de cour en troupe qui tir pas trop mal, sa peut servir, mais si vous misez sur l'attaque... oubliez!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1305658889' post='1915002']
Ou pour le fun... Perso, j'ai eue dans l'idée de faire des deathwatch avec le dex CG, et l'expurgateur est la seul arme avec un profil approchant du Bolter lourd... Bien que lourde4, on peut imaginer que les suspenseurs compense. Je les imagine mal avec des tirs F7...
Après oui, à part avoir une escouade fond de cour en troupe qui tir pas trop mal, sa peut servir, mais si vous misez sur l'attaque... oubliez!
[/quote]

Je ne comprend pas ou tu veux en venir. Qui tir pas trop mal ? Non ca tire mal juste le Lourde 6 qui rattrape l'inutilité de l'arme. Autant prendre le psycanon ou garder le fulgu avec munition psy car laisser une save aux orcs/GI c'est n'imp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal de l'arme est que c'est la seule arme lourde alors que tout le reste est assaut, et donc pas de mouvement si tir, donc pas de charge, et des CG qui ne bougent pas, à mon point de vue, c'est des CG morts. C'est une arme qui ne servira pas beaucoup dans une partie. L'Expurgator du Cuirassé, qui peut bouger et tirer avec une arme lourde (cf Créature Monstrueuse) peut être drôle psychologiquement pour toi et pas ton adversaire, car balancer une telle montagne de dés, juste pour une fig, c'est toujours impressionnant. Mais là encore un psycanon est plus intéressant. (sans parler de la compétition des entrées en choix de soutien qui exclue assez rapidement le cuirassé.)

[s]Comme dit plus Haut, 36ps c'est son seul avantage.[/s]
PS: ah oui flute, j'avais pas vérifié, maintenant après ouverture du codex, donc pas d'avantage! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305701655' post='1915191']
[quote name='superdady' timestamp='1305658889' post='1915002']
Ou pour le fun... Perso, j'ai eue dans l'idée de faire des deathwatch avec le dex CG, et l'expurgateur est la seul arme avec un profil approchant du Bolter lourd... Bien que lourde4, on peut imaginer que les suspenseurs compense. Je les imagine mal avec des tirs F7...
Après oui, à part avoir une escouade fond de cour en troupe qui tir pas trop mal, sa peut servir, mais si vous misez sur l'attaque... oubliez!
[/quote]

Je ne comprend pas ou tu veux en venir. Qui tir pas trop mal ? Non ca tire mal juste le Lourde 6 qui rattrape l'inutilité de l'arme. Autant prendre le psycanon ou garder le fulgu avec munition psy car laisser une save aux orcs/GI c'est n'imp.
[/quote]

Imaginons un instant quelqu'un qui joue fluff... Oui je sais c'est dur mais essayé... C'est bon? Imaginez les CG avec des armures noirs et appellé deathwatch... Bon maintenant, sachant qu'ils s'agit de marines basique, ont-ils accès à une arme qui à F7 assaut 2? Non, donc pour nous, joueur fluff et mou, seul l'expurgateur nous rappelle le bolter lourd.
Au passage, des stats :
-2expurgateur, c'est 2,666blessure sur E4 et 3,555 sur E3 ...
-2psycanon, c'est 2,333blessure sur E4 et E3...
Conclusion : c'est pour nous les mous!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1305729117' post='1915543']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305701655' post='1915191']
[quote name='superdady' timestamp='1305658889' post='1915002']
Ou pour le fun... Perso, j'ai eue dans l'idée de faire des deathwatch avec le dex CG, et l'expurgateur est la seul arme avec un profil approchant du Bolter lourd... Bien que lourde4, on peut imaginer que les suspenseurs compense. Je les imagine mal avec des tirs F7...
Après oui, à part avoir une escouade fond de cour en troupe qui tir pas trop mal, sa peut servir, mais si vous misez sur l'attaque... oubliez!
[/quote]

Je ne comprend pas ou tu veux en venir. Qui tir pas trop mal ? Non ca tire mal juste le Lourde 6 qui rattrape l'inutilité de l'arme. Autant prendre le psycanon ou garder le fulgu avec munition psy car laisser une save aux orcs/GI c'est n'imp.
[/quote]

Imaginons un instant quelqu'un qui joue fluff... Oui je sais c'est dur mais essayé... C'est bon? Imaginez les CG avec des armures noirs et appellé deathwatch... Bon maintenant, sachant qu'ils s'agit de marines basique, ont-ils accès à une arme qui à F7 assaut 2? Non, donc pour nous, joueur fluff et mou, seul l'expurgateur nous rappelle le bolter lourd.
Au passage, des stats :
-2expurgateur, c'est 2,666blessure sur E4 et 3,555 sur E3 ...
-2psycanon, c'est 2,333blessure sur E4 et E3...
Conclusion : c'est pour nous les mous!!!
[/quote]
Euh oui mais non. Le Psycanon c'est Assaut 2 ou Lourde 4. Si tu veux comparer avec le profil Lourde 6 de l'expurgateur c'est plutôt, pour une arme :

Si mouvement :
Expurgateur : rien
Psycanon : 2 tirs >>> 1,33 touches >>> 1,11 blessures, PA 4 Perfo

Si pas mouvement :
Expurgateur : 6 tirs >>> 4 touches >>> 2 blessures sur E4 / 2,67 blessures sur E3, PA- (c'est à dire 1,78 morts sur E3 Svg 5+)
Psycanon : 4 tirs >>> 2,67 touches >>> 2,22 blessures, PA 4 Perfo

En gros, l'expurgateur est meilleur si tu tire sur du démon majeur (règle spé) ou si tu tires sur de l'E3 Svg6+ ou Svg 3+. C'est à dire des cérastes ou des Soeurs... Et on a pas fait les stats sur véhicules.

En plus, le psycanon, c'est juste un canon d'assaut sur suspenseurs avec munitions spé, rien d'exotique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.