Aller au contenu
Warhammer Forum

Un millier de poème a péri


Tar Mineldur

Messages recommandés

Amis poètes, aujourd'hui est un jour de deuil.

Comme vous l'aurez remarqué le fofo a subi une intervention chirurgicale assez poussée qui a coûté la vie au petit millier de poème que nous avons écrit cette dernière décennie. Il s'agissait de détruire toutes les refuges possibles du virus. Suite au coup de gueule que nous (Sok, Celt et moi) n'avons pas manquer de pousser en staff, l'administration nous a assurer que c'était nécessaire. Pas le choix.
La perte est immense, ça représentait beaucoup de choses pour beaucoup d'entre nous. Nous sommes de mon points de vue les plus durement touchés du forum.


J'espère sincèrement pour vous que contrairement à moi jusqu'à il y a quelques mois, vous conservez un double vos poèmes quelque part et que vous n'avez rien perdu définitivement.

Ainsi, je vous invite à rebondir. Reconstruisons tout.
Que chacun crée son recueil avec tout ses poèmes. Attendez pour le poster, à tant faire, faisons le bien. Prenons le temps de penser à la mise en forme que ça pourrait avoir.


Si vous avez des questions, des idées... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tar Mineldur' timestamp='1305244018' post='1911753']Nous sommes de mon point de vue les plus durement touchés du forum.[/quote]
Du mien également. Les sections Récits presque tout autant, ainsi que Dessins.

Je ne peux que vous conseiller de voir cela comme la possibilité d'un nouveau départ plutôt que comme une perte irrémédiable (non que ce n'en soit pas une). Nous créerons quelque chose de plus grand encore.

Et dire que c'est l'anniversaire de Lord Paladin... -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celt' timestamp='1305289750' post='1912071']
Et dire que c'est l'anniversaire de Lord Paladin... -_-
[/quote]

Amer hasard. Bon anniversaire, palouf, alors. On va avoir besoin de toi - et de ton esprit chevaleresque, si tant est qu'on puisse le dissocier de toi - plus que jamais.

Personnellement je commence à retravailler mes poèmes pour voir ce que je vais poster. Et surtout, je compte me remettre à écrire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui touche à la reconstruction et à une possible réorganisation/restructuration des sections, c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167469"]par là[/url]
Quant à ce qui est du "re-remplissage" de cette section en particulier, je serai honoré d'apporter ma modeste contribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Quel hécatombe! Quel génocide! Pire encore que la Grande Peste de 1346!
Mais nous, mes amis, avons encore le moyen de remédier à cette terrible perte!
Tous à vos méninges! Et que fleurissent les poèmes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de voir autant d'oeuvres perdues...
Je ne fais pas parti des plus créatifs, mais je comprends ce que ressentent ceux qui ont beaucoup perdu.
A quand un petit concours pour relancer l'activité ?
Et bon anniversaire Lord Paladin, tant qu'on y est :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du mien également. Les sections Récits presque tout autant, ainsi que Dessins.[/quote]
Je rejoins cet avis, il est dur de perdre un tel patrimoine.
J'avais moi même l'habitude de fouiller les archives de certaines section pour retrouver de formidables vieilleries :(

La bibliothèque a brulé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, nous allons reconstruire. Mieux, plus grand, plus large, plus libre.
On en parle dans le topic situé en racine de R,P&D ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tristes pertes effectivement :crying:, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=45110"]La mémoire des étoiles[/url] a perdu beaucoup de son intérêt...


Sur ce, NETHKHAR, qui va fouiller ses disques durs à la recherche des poèmes du Warza qui y sont tous passés ou presque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisous à tous et merci pour ces petits messages d'anniversaire qui font toujours bien plaisir.

Pour ce qui est de moi même... hormis quelques poèmes occasionnel écrit pour une fille particulière (et donc que de toute façon, vous n'avez jamais lu) j'ai toujours une sauvegarde de toutes mes données sur deux disques durs donc ça devrait accuser le coup sans problème.

Je vais de ce pas proposer quelques idées dans la section adaptée.

En tout cas, je dois vous rappeler que certes c'est une perte immense pour le fofo que de voir ainsi disparaître tant d’œuvres. Mais c'est surtout celles que nous allons écrire qui comptent.

Alors en avant écrivains et écrivaillons de tout bord, replongeons nous ardent à la bataille... nos avons tout un monde (voir plusieurs) à reconstruire.

Pal'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de voir les pertes, et c'est sec... Très sec.
Perdre comme ça tous les poèmes amassé lentement sur ce forum, c'est un sérieux coup au moral.

Je pense que ça doit aussi nous faire réfléchir, nous en tant qu'usager, sur la façon dont nous contribuons à cette section.
En effet, les oeuvres présente sur cette section ne seront jamais à l'abri d'une attaque virale. Et donc d'une destruction pure et simple.

Je pense qu'au vue du caractère particulier de cette section du warfo, que ce soit poésie, récits, et dessins, il y a quelque chose à faire pour éviter de telles hécatombes.

Notamment, et là j'en appelle à ceux parmi vous qui s'y connaissent mieux que moi en informatique : il nous faut trouver un moyen de sauvegarder les oeuvres présentes sur le fofo, de façon à les pérenniser. Donc constituer une base de données externe au warfo, dans laquelle seraient sauvegardé toute oeuvre postée sur la section. De façon à ce qu'en cas de coup dur ou d'attaque comme celle que nous avons subi dernièrement, les différentes oeuvres présentes soient à l'abri.

Mes connaissances en informatique étant ce qu'elles sont, c'est à dire nulle, quelqu'un saurait-il comment faire ?

Bloodyfol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, le plus simple à mon sens serait de prendre quelqu'un chargé de stocké dans un dossier archive des blcs de .pdf que les auteurs veulent diffuser sur le forum. Par exemple, des recueil de poème ou des dessins, des textes particulièrement aboutti. On stock tout cela dans un truc type .ftp dont on fait des sauvegarde régulière sur un disque dur.
Je veux bien me charger de tout cela mais le seul problème est à quel point dispose t-on de suffisament de place pour faire des archives de ce genre, je pense que ce n'est pas très gourmand pour ma part. mais il faudrait voir aussi cela avec les admins techniques.

Pal'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Certains messages et sujets de la semaine dernière ont disparu ("Invictus" de SoK,en particulier). Si c'est volontaire, autant pour moi ... et désolé pour ce hors sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1306156927' post='1918787']
Certains messages et sujets de la semaine dernière ont disparu ("Invictus" de SoK,en particulier). Si c'est volontaire, autant pour moi ... et désolé pour ce hors sujet.
[/quote]
J'ai l'impression que SoK à complètement disparu. C'est peut être la réalité qui s'est vengé. Alors le mieux est de ne pas en parler pour ne aps qu'elle s'appercoive que nous aussi, nous savons.

Pal'

PS : Si vous ne lisez aps ce message, il faudra vous inquiéter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui il y a des fantômes qui ne se résolvent pas à disparaître.

Maintenant que j'ai un peu de temps, je vais fouiller mes archives et voir s'il me reste de très très vieux récits

Sinon je vais relancer mes chroniques d'Antoc'h et je vous livrerai bientôt la suite des aventures depuis la fondation de cette ville jusqu'aux jours actuels. Avec des dessins, de la cartographie etc..

Bon aniv à toi Le Pal...

Pour les sauvegardes, conservez préciseusement vos récits sur votre disque dur en plus de leur publication ici même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JdlT, regarde dans la vieille copie de fin 2010 ou debut 2011 que je t'avais passé s'il on ne peut y trouver d'anciens contenu.

Ou alors faudra attendre le monde du jeu et venir avec une clé USB pour récupérer vos poèmes sur une sauvegarde page à page faite du forum il y a quelques mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je réponds un peu tard, et je n'ai même pas le temps de chercher à savoir si une solution a déjà été trouvée, mais:

[quote]il nous faut trouver un moyen de sauvegarder les oeuvres présentes sur le fofo, de façon à les pérenniser[/quote]

Je pourrais le faire. J'ai ce qu'il faut de place, au moins pour une section pendant longtemps. Si mon frère y jette un coup d'oeil, ça doit être possible en pdf, mais sinon, ne serait ce qu'un vulgaire tas de blocs notes, classifié par section(s)/auteur(s)/titre, je peux sauvegarder des choses.

Et j'apporterai bientôt, je l'espère, ma pierre à l'édifice, qu'elle soit frêle ou bien bancale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.