Aller au contenu
Warhammer Forum

[démon]1500points de tzeentch!


superdady

Messages recommandés

Bonjour à vous!
Je suis actuellement en train de me lancer dans les démons. Je n'aime pas le coté polythéiste du nouveau codex, aussi je me lance dans une armée mono! Hum en faîte 3... Mais bref passons! Je suis venue vous soumettre une liste, tout commentaire est le bienvenue! Je me suis basé sur une phrase du codex, dans la description du broyeur d'âme, un truc qui parle de forgeron aveugle et en constante mutation... Qui dit forgeron dit armement, donc gros flingue donc tzeentch, simple nan?
Cette liste rentrera dans une plus molle en 3000 points, que je posterai s'il y a des intéressés. Le but ici étant de savoir si cela peut être jouer en milieu moyen ou si c'est complètement obsolète. Je n'est q'une quinzaine d'horreur de monté, donc il se peut qu'il y est de gros changement. Je me bat contre : GI, CG, SM, E-N et ork!

Voici la liste donc!

[b][u]Forgeron démoniaque (Démons du chaos) : 1495 Points[/u][/b]

1500 points de démon tzeentcheux

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Icone du Chaos , 1x Maitre sorcier
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Icone du Chaos , 1x Maitre sorcier
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=red][u]10x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][*][color=red][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][*][color=red][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Prince demon de Tzeentch[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[u]Tactique :[/u] J'avoue n'avoir aucune idée sur les groupes à faire... LE but sera que les héraut, le PD et les 2x5horreurs s'occupent des chars adverses, ce qui permettra à mes incendiaires et mes broyeurs de lancer de jolie gabarit dans le tas!
Les hérauts me serviront à placer mes troupes ou je veut, troupes qui devront certainement campés, mais qui de toutes façons ne se serviront pas des couverts.
Le prince reste en arrière pour contre attaquer au cas où tandis que les broyeurs fonce s'occuper des méchants adverses en évitant les fuseurs.
Voilà voilà!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est plutôt bien étudié, pas grand chose à dire sur du monothéiste Tzeentch très orienté tir fatalement. La seule chose qui me fait un peu peur est peut-être le manque flagrant de corps à corps dans ton armée et sa fragilité à la saturation. Un prince démon de cac pourrait peut être aider, faut voir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse surprise dans une armée démons mono, comme on pouvait s'y attendre^^

La liste me semble bien étudiée pour frapper fort, le problème étant qu'elle encaisse assez peu en retour (je pense à la GI en face par exemple...), notamment dans la prise d'objectifs, tu as des plans particuliers à ce sujet? (parce que bon, 10 horreurs ne feront pas long feu si ton adversaire vient te déloger d'un objo...)

Sinon, QG et élite, rien à dire des choix très efficaces, en revanche dans le soutien j'aurais peut être mis peau de fer au Prince démon, parce que avec son invu seule là, il est très vulnérable à la saturation....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses!
En faîte, je suis partie d'un liste en 2000points que j'ai du rétrécir pour la passer en 1500points. Je logeai un autre hérau de "close" des hurleurs et d'autres horreurs.
Niveau tactique, je pensai mettre les hérauts, broyeurs et le PD dans le 1er groupe, de manière à garder les horreurs pour capturer les objo au moment opportun (comprendre après avoir réduit la puissance adverse).
La peau de fer, il l'avait en 2000, et je peux encore le lui mettre en virant l’icône des 10horreurs. Mais ne fait t'il pas un peu sac à points?
Pour le close, il y a les 2broyeurs, et si possible, j'irai bloqué les plus chiant avec les chars. Attention, j'ai dit bloqué pas gagné! :whistling:
Après, est ce que sa vaut le coup de regrouper les escouades d'horreurs pour les faires plus nombreuses?

PS : Si je joue monothéiste, c'est parce que j'ai 3000points de nurgle, 3000 de khorneux et 3500 de tzeentcheux qui se montent en même temps ... Avec 5 broyeurs d'âmes, 4PD, et une ribambelle de fantassin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Je commence également à monter des démons.
J'ai eu l'occasion de jouer quelques fois avec... c'est pas simple comme armée mais c'est tripant...
La tactique que tu va employer avec ce genre de liste c'est je me met à porter pour t'arroser avec mes tirs et quand ton adversaire avance toi tu recule :devil: hors de porté de charge...

Si je puis me permettre.

Tes herauts sur char, y a pas mieux, par contre équipe les aussi avec nous sommes légions qui te permetrra de tirer sur plusieurs cible.

Je te conseil de virer les éclairs de tzeentch de tes horreurs en pack de 10.. tu va te bloquer tous les tirs d'horreur en espérant shooter un véhicule.
Garde les pour saturer ou pour faire mal à de la troupe.

Concernant ton prince démon de tzeentch. C'est ton couteau suisse... met lui deux pouvoir anti-troupe (il pourra tirer les deux à chaque tour). Il ira se faire les véhicules si besoin au CaC...

bon tout ca ca risque de faire short à rentrer dans 1500 pts ...:whistling:

Le broyeur c'est bien mais c'est le seul véhicule... Donc toutes les armées avec plein de tirs contre le véhicules vont se régaler... tu leur offre uniquement deux cibles... Ils vont pas faire long feu tes broyeurs... et puis si tu les envoi contre une escouade equipé d'un gantelet je ne donne pas cher de leur peau..
Je préfère perso du prince démon en soutien.. mais c'est une question de gout.
Fait toi une idée en les jouants ^_^



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué des PD, et euh hum... Je ne me rappel pas avoir réussi plus d'une save pour une 3+... Donc même si lui mettre est une bonne idée, il part quand même tout aussi vite à coup de bolter. Pour les broyeurs, c'est justement le thème de ma liste! Mon armée représente la forge des âmes donc cela m’embête un peu de les retirer...

Pour les horreurs... J'avoue ne pas savoir comment les gérer. L'éclair me permet quand même de faire un mort quasi auto en plus de la saturation, mais c'est clair que sa vaut pas le coup de gacher moult tir pour un seul... Par contre, c'est le but dans les escouades de 5, arrivé derrière et bousiller un char, soit à coup de F8, soit saturation de F4.

Les hérauts ne peuvent pas avoir en plus nous somme légion, car ils ne peuvent avoir que 3 pouvoir spé. Pour cela il faudrait que j'enlève l'icône, mais je pense pas pouvoir m'en passer. Je préfère donc avoir mes 2tirs ^^

Après au niveau des vagues, je pensait mettre le PD, les deux broyeurs et les deux hérauts, de manière à saturer ces armes antichars et ne pas pouvoir gérer toutes les menaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.