Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Créations de véhicules.


Nethana

Messages recommandés

Bonsoir membres du Warfo. Avant le piratage nous avions dans cette section un sujet sur les créations de véhicules. A moins que j'ai très mal regardé, ce qui ne me semble pas être le cas, le dit sujet n'a pas été restauré. Afin que chacun puisse exposer ses créations de profils de véhicule, je recrée ce sujet. Si ceux qui avaient déjà postés des créations avant et qui les avaient conservées pouvaient les remettre ici ce serait parfait ( dans mon cas, mes maigres créations ont étés perdues, je rédigeais tout directement sur le forum ! ).

Si je crée ce sujet c'est aussi parce que pendant la durée de piratage j'ai aussi fais une petite création que je tenais à exposer.

Un classique du jeu vidéo, mélange de starcraft et de warhammer 40 000 directement inspiré des portes nefs protoss.

Choix de soutien :

[b]0-1 prototype de porte drones Tau : 140 points[/b]

CT Blindage avant flanc arrière
3 13 12 10

[b]Type :[/b] char, antigrav.

[b]Armement :[/b] lanceur de drones, deux désignateurs lasers.

[b]Equipage :[/b] une batterie de drones et un opérateur Tau ( le tout rendant le véhicule insensible au résultat sonné comme un blindage renforcé ).

[b]Lanceur de drones :[/b] Le porte drone est capable d'envoyer au combat des dizaines de petits appareils légers, des drones miniaturisés dont la puissance de feu et la portée sont sacrifiés au profit d'une grande mobilité et d'une précision chirurgicale... Pour des drones. En début de partie le porte drone contient quatre escadron de drones. Chaque tour à partir du second, le porte drone entame sa phase de production, il en produit donc deux de plus. Il ne peut en transporter plus de huit au total. A chaque phase de tir il peut envoyer ses drones au combat, un maximum de deux escadrons par phase de tir peuvent être envoyés sur le terrain. Le porte drone ne peut avoir plus de six escadrons de drones simultanément sur le terrain. Lorsque les drones sont largués, ils sortent du porte drone en effectuant un mouvement normal et ne peuvent pas se déplacer ensuite mais peuvent normalement tirer.

[b]Escadron de drones :[/b]

CC CT F E PV I A Cd Svg
3 3 3(4) 3 4 5 PV*2 7 4+

Pour justifier leurs caractéristiques : Un escadron de drones contient 4 drones. Donc, 4 PV. Ses drones ont des doubles canons, donc il est normal qu'en combat rapproché ils utilisent les deux pour se battre, d'où les 8 attaques de base qui diminuent en même temps que les drones, qui plus est ainsi ils n'ont qu'un bonus mineur dû à la charge ce qui semble on ne peut plus logique. L'initiative de 5 représente juste le fait qu'il est dur de frapper avant que ces petits drones ne descendent des cieux pour frapper l'ennemi à courte portée. La CT de 3 compense la faible portée, la CC3 est là pour rappeler que chez eux CC = CT puisqu'ils utilisent leurs armes de tirs au corps à corps comme décrit plus bas.

[b]Type :[/b] infanterie autoportée.

[b]Armement :[/b] canons à impulsions de proximité.

[b]Canon à impulsion de proximité :
[/b]
Portée F PA Type
9 ps 4 5 Assaut 2 fois PV de l'escadron, pilonnage.
Frappe à courte portée : Lors d'un corps à corps, les drones eux même se battent en utilisant leurs armes à bout portant, ils utilisent donc la force de leur arme plutôt que la leur. En effet les drones ne se battent pas réellement au corps à corps, ils harcèlent plutôt l'ennemi en tournoyant au dessus de lui, plongeant de temps en temps pour les frapper à courte portée ce qui les laisse vulnérable à une riposte ennemi.

[b]Règles :[/b] désengagement, sans peur, vulnérable aux explosions/souffles, nuée volante, projectiles autoportés.

[b]Nuée volante :[/b] Les escadrons de drones sont insensibles aux morts instantanées causées par des armes autres que des armes à gabarit.

[b]Projectiles autoportés :[/b] Les escadrons de drones sont plus des engins téléguidés qu'une vraie unité, aussi agissent ils différemment du reste de l'armée. Les drones effectuent leur mouvement durant la phase de tir, qu'ils peuvent effectuer à n'importe quel instant de cette dernière mais en une seule fois. Ainsi les drones peuvent effectuer leur mouvement et tirer, tirer puis effectuer leur mouvement, mais pas s'avancer de la moitié de leur mouvement, tirer puis utiliser l'autre moitié du mouvement.

[b]Options du porte drone :[/b]
Le porte drone peut être doté de toute amélioration de l'arsenal des véhicules Tau au coût indiqué. Il peut aussi être doté de rails de lancement accélérateurs pour +20 points.
[b]
Rails de lancement accélérateurs :[/b] Lorsque des drones sont envoyés depuis un porte drone équipé de ces rails, ils peuvent effectuer un mouvement de 18 pas au lieu des 12 normaux, tirer et charger dans le même tour, ou ils peuvent effectuer un mouvement de turboboost de 24 pas au maximum et bénéficier de tous les avantages liés à un turboboost conventionnel, en perdant la possibilité de tirer et charger.

[b]Règles du porte drones : [/b]

[b]Cible verrouillée, à toutes les unités ouvrez le feu ! :[/b]

Une fois par partie, si une cible a été marquée par quatre touches de désignateur laser, l'opérateur du porte drone peut décider de la désigner comme une cible prioritaire. Il peut alors larguer en une seule fois tous les drones qu'il contient, y comprit si cela le pousse à avoir plus de six drones actifs sur le terrain. Dans un tel cas de figure, à la fin du tour, désignez les escadrons de drones excédentaires retirés comme pertes automatiquement. De plus, tous les escadrons de drones sur la table devront obligatoirement se déplacer dans la direction de la cible, lui tirer dessus et la charger si ils le peuvent. L'unité cible subira un malus de -1 Cd à ses tests de pilonnages causés par les drones ce tour-ci. Lorsque les drones prennent pour cible cette unité au tir ils bénéficient de +1CT qui devient +1CC une fois au corps à corps.

[b]Vaisseau mère :[/b] Le porte drone est le vaisseau mère des escadrons de drones. Si ils sont plus sophistiqués que les autres ils ont encore besoin de prendre des ordres de temps à autres. A la destruction du porte drones, chaque escadron de drones doit effectuer un test de commandement. La différence entre le jet obtenu et le commandement de l'escadron est le nombre de blessure sans aucune sauvegarde d'aucune sorte autorisée que subit l'escadron. Ce test de commandement est effectué à la fin de la phase où le porte drone est tué et est réitéré à la fin de chaque phase de tir amie suivant la destruction du porte drone.

[b]Note : Porte drone et points d'annihilations :[/b] en Annihilation les escadrons de drones ne rapportent aucuns points d'annihilation. En effet ils sont assemblés à la chaîne et montés en vitesse par l'usine interne du porte drone, leur valeur est donc négligeable. Cependant le prototype de vaisseau de type porte drone est extrêmement rare dans l'empire Tau, la destruction d'un tel prototype est toujours une dure perte pour l'empire, aussi le porte drone en lui même rapporte 3 points d'annihilation. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton porte drône est sympa, les règles sont poussées et plutôt équilibrées. Le seul problème réside dans tes drônes : au lieu de les mettre en infantrie autoportée, tu devrais les mettre en nuée. De plus, 5PV, c'est trop, de même que les 10 attaques...

Et non, mon sujet n'a pas disparu : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150384&st=0&p=1700933&fromsearch=1&#entry1700933"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150384&st=0&p=1700933&fromsearch=1&#entry1700933[/url] ^_^ Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1305448594' post='1913117']

Et non, mon sujet n'a pas disparu : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150384&st=0&p=1700933&fromsearch=1&#entry1700933"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150384&st=0&p=1700933&fromsearch=1&#entry1700933[/url] ^_^
[/quote]

Mince alors, bah il est passé où ? En archive ? Je vois qu'une seule page de sujets dans cette rubrique et il n'est pas dedans :o Enfin tant mieux si ça n'a pas été supprimé.

Concernant tes remarques je vais y réfléchir. Ca donnerait peut être plutôt 4 PV, donc 8 attaques et donc uniquement 8 tirs. Ou si c'est possible préciser A= PV * 2 comme au tir et ainsi le nombre d'attaque diminue avec le nombre de drone. Par contre je baisserais peut être le prix de l'engin pour le coût, puisque je l'avais prévu en prenant en compte que les drones envoyaient pas mal de tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas en archive non plus, c'est juste qu'il n'est pas affiché. ^^ Quand tu est sur la page, va en bas et clique sur "Cliquez ici pour afficher les options de flitrage" et choisit "Sujets auxquels j'ai répondu" et tu le trouvera. ;)

Sinon, ça peut être une bonne idée pour le A=PV*2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sinon, ça peut être une bonne idée pour le A=PV*2.
[/quote]

Il y a des exemples de nuées de ce genre ?

[quote]Ton porte drône est sympa, les règles sont poussées et plutôt équilibrées. Le seul problème réside dans tes drones : au lieu de les mettre en infanterie autoportée, tu devrais les mettre en nuée. De plus, 5PV, c'est trop, de même que les 10 attaques...[/quote]


A première vue, moi je le trouve monstrueux ce véhicule :
- premier tour tu as 4 nuées dispo (+2 si tu commences à en produire au premier tour)et tu en envoies 2
- tu effectues avec ces drones 20 attaques CC3 F5 après avoir tiré
- 2ème tour si tes nuées ont survécu tu peux en rajouter 2
...

Certes le véhicule n'est pas super résistant et les adversaires seraient donc sûrement tentés de le détruire avant qu'il ne produise trop de drones mais ça reste quand même pas assez cher pour ce que c'est selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié tout cela, cela donnerait du coup au tour 1 8 tirs de F4 à CT 3 et 9 attaques à CC3 et F4 par escadron, ce qui semble déjà plus raisonnable. Après ils sont quand même assez fragiles les petits drones vu que chaque gabarit leur retire 2PV, comme le stipulent les règles des nuées. Je devrais peut être préciser effectivement qu'on ne commence pas à les produire dés le tour 1, ce qui permettrait sinon au tour 1 de bénéficier à 100% de la règle "Cible verrouillée à toutes les unités ouvrez le feu !" puisque le porte drone aurait alors 6 escadrons dés le tour 1.

Sinon, des retours sur ce dernier point en particulier ? C'est une petite règle que j'aime bien, tirée un peu de battlefleet gothique, avec les ordres tels que celui de rechargement pour pouvoir envoyer plus d'escadrons de chasseurs. A quatre pions de désignateurs lasers pour marcher elle me semble honnête mais les avantages sont aussi assez énormes, malus de 1 au test de pilonnage +1CT quand on vise la cible, du coup qu'en pensez vous ( le tout en plus de pouvoir larguer tous les drones en une fois ).

Si c'est jugé trop puissant, peut être aussi devrais-je limiter le nombre de drones sur le terrain à 4 escadrons ? Mais je trouverais ça dommage de ne pas pouvoir déployer beaucoup de drones. Faut pas oublier le prix non plus, un hammerhead vaut à peine plus cher ^^ ( voir moins cher en configuration canon à ion canon à impulsion, ma favorite ! ). En tout cas merci de ces retours. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.