Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000 pts


Messages recommandés

Salut je viens de commencer les chevaliers gris et j'ai fait cette liste, jaimerai savoir ce que vous en pensez .
Tout Commentaire est le bienvenue :P

Q.G = 380 pts

[color="#FF0000"]Castellan Crowe[/color]: 150 pts

[color="#FF0000"]Archiviste[/color], Niveau de Maîtrise 3, faille Warp, Frappe psychique, Convocation, Puissance de Titan, le Voile, Marteau Némesis :230 pts

Elite = 145 pts

[color="#008000"]Assassin Callidus[/color]: 145 pt

Troupes = 1023 pts

[color="#0000FF"]10 Purificators[/color], 4 psycanons, 4 Hallebardes, 2 Marteau Némesis, ésc. de Combat : 293 pts
[color="#0000FF"]Razorback[/color], munitions psy, projecteur, Lame de Buldo : 56 pts

[color="#0000FF"]10 Purificators[/color], 4 psycanons, 4 Hallebardes, 2 Marteau Némesis, ésc. de Combat : 293 pts
[color="#0000FF"]Razorback[/color], munitions psy, projecteur, Lame de Buldo : 56 pts

[color="#0000FF"]10 Purificators[/color],7 hallebardes, 1 Marteau Némesis, 2 Glaives : 269 pts
[color="#0000FF"]Rhino[/color], Lame de Buldo, munitions psy, projecteur, Champ de Stabilsation Warp : 56 pts

Soutien = 452 pts

[color="#696969"]Dreadnougt[/color] 2autocanons jumélés, munitions psy, projecteur : 136 pts

[color="#696969"]Dreadnougt[/color] 2autocanons jumélés, munitions psy, projecteur : 136 pts

[color="#696969"]Cuirasser Némésis[/color], Psycanon Lourd, Marteau Némésis : 180 pts

Total = 2000 pts


Alors Voilà je vous éxplique ma Strat, alors déjà les Esc Purificators avec les 4 Psycanons je la sépare en deux grace a l regle "Esc de Combat", donc un grp avec 4 psycanons et l'autre dans le razorback avec les 4 hallebardes et le Marteau. Chaque esc avec Psycanons gardera les Objots avec un Dreadnought a Coté d'elle. Mes Rhinos et Razorback fonceront vers l'ennemie a 12 ps, ils utiliseron leurs fumigène et grace au pouvoir "Le Voile" donc les TRansports auront une sauvegarde 3+
Callidus arrivera dans une unité ennemie avec une sauvegarde a 2+ ou un Gros Q.G ennemie .
Mon Cuirassier arrivera en FeP dérrière l'ennemie.
Je le redis Commentaire PLUS que bienvenue :P !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, liste compétitive même si pour moi l'archiviste est beaucoup trop cher en point. (230 pts les 2 pv ça faire cher ^^)
Par contre ton archi tu comptes l'amener comment au contact ? Car au vue des pouvoirs que tu lui a donné je suppose que ce n'est pas pour faire gardien de but en fond de table.

Le choix de la Callidus se discute, perso j'aime bien le vindicare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami CG.

Ben écoute j'ai plusieurs choses à critiquer:

[quote]l'archiviste est beaucoup trop cher en point. (230 pts les 2 pv ça faire cher ^^)[/quote]

+1, et moi je le laisserais avec maîtrise niveau 2 seulement avec 3 pouvoirs : le voile, vortex funeste et sanctuaire et sans le marteau.

[quote]
Par contre ton archi tu comptes l'amener comment au contact ? Car au vue des pouvoirs que tu lui a donné je suppose que ce n'est pas pour faire gardien de but en fond de table.[/quote]

Comment ton archiviste va suivre les rhino/razor? Le voile a seulement une portée de 6 pas, ne l'oublie pas ;).

C'est tout pour le QG.

Pour l'Elite :

[quote]
Le choix de la Callidus se discute, perso j'aime bien le vindicare. [/quote]

+1 après c'est un choix perso, si en face t'as des blindés qui peuvent t'embêter, le vindicare et tout conseillé :lol: .

Pour les Troupes:

RAS sauf pour les razor => met seulement les psybolt en amélioration.
rhino => ne met aucune amélio, le char va se faire péter tour un ou deux.

Pour le soutien:

Enlève les projecteurs des dreadnought et le marteau du cuirassier

Si tu fait tout ça tu récupère 100 pts, si tu peux gratter encore 10 pts tu peux te payer un techmarine avec faisceau de conversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le Mettre dans le Razorback avec une esc de Purificators, c'est vrai il est un peu cher ^^ mais je compte utiliser a chaque fois un max de pouvoir, c'est a dire que quand je suis pret de l'ennemie ou au CaC j'utilise Puissance de Titan qui remplace Poing d'acier, et Frappe psychique et faille Warp en plus avec Feu purificateur sa va faire mal :P !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deraya' timestamp='1305459591' post='1913243']
Je pense le Mettre dans le Razorback avec une esc de Purificators, c'est vrai il est un peu cher ^^ mais je compte utiliser a chaque fois un max de pouvoir, c'est a dire que quand je suis pret de l'ennemie ou au CaC j'utilise Puissance de Titan qui remplace Poing d'acier, et Frappe psychique et faille Warp en plus avec Feu purificateur sa va faire mal :P !
[/quote]

L'archiviste est en armure terminator, et elle ne peut pas embarquer dans un rhino/razor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en cas de terrain difficile ! ;)

A mon avis ça va être trop dur à utiliser, l'un des gros problèmes pour les archivistes, c'est qu'ils ne sont qu'en armure termi, ce qui n'est pas toujours un avantage ! ;) (storm., land raider ou téléportation)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment me proposer vous de le jouer ?Je veux qu'il soit surtout Offensif, sachant que je joue souvent contre les Taus mon Probleme c'est la PA 2 j'en ai pas beaucoup et il m'en faut contre les Broadsides, c'est pour cela que j'ai choisis l'Assassin Callidus :)
A Part l'Archiviste comment trover vous la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deraya' timestamp='1305745064' post='1915779']
Alors comment me proposer vous de le jouer ?Je veux qu'il soit surtout Offensif, sachant que je joue souvent contre les Taus mon Probleme c'est la PA 2 j'en ai pas beaucoup et il m'en faut contre les Broadsides, c'est pour cela que j'ai choisis l'Assassin Callidus :)
A Part l'Archiviste comment trover vous la liste ?
[/quote]

Tu veux convertir l'assassin callidus en tueur de broad Oo. Pas sûr que ça soit efficace étant donné qu'elles sont généralement accompagnées de drone de défense. Pour moi le meilleur assassin pour tuer de la broad serai le vindicare et encore il lui faudra 1 tir avec de la chance ou 2 pour tuer 1 broadside. La meilleure solution est de les prendre au CàC à mon avis.

Peut être qu'une escouade d'interceptor te permettrait de pallier ce problème (en enlevant une escouade de purificator ou l'assassin je pense)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'enlève l'assassin je peux avoir une Esc. de 5 Interceptors avec soit 3 Hallebardes, soit 1 Glaive et 1 Hallebardes, quel est le mieux ? et est-ce vraiment un bon choix de retirer l'assassin Callidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas dis qu'il fallait retirer ton assassin, j'ai juste dis qu'il fallait que tu l'utilises autrement. Après j'ai bifurqué sur l'option "tuer de la broadside".

Après tout dépend du niveau d'optimisation que tu veux pour ta liste, mais à mon avis tu vises tu dur/mi-dur au vue des purificator et dread autopsy :whistling: . Mais un avis perso serais de rajouter une esccouade interceptor avec un marteau et ce qu'il te reste en point en hallebarde ou rajouter des munitions psy.

Mais c'est très contestable mais cela t'apportera un peu de flexibilité à ta liste une fois que les troupes auront débarquées.

Sinon pour moi le marteau sur le cuirassier ne sert à rien, il te fait perdre une attaque pour pouvoir sonner un char qui sera certainement plus là avec F10 + 2D6. (les points pouvant être transférés aux interceptors :whistling: ) Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Pourquoi mettre des purificators en troupes? Mis à part le fait qu'ils sont un peu les vétérans des armées cg, moi je les trouve très bien en élite. D'autant plus que Castellan Crowe a beau être bien... je trouve pas que le jeu en vaut la chandelle pour le mettre mais c'est c'est mon avis.
Ensuite, c'est vrai que l'archiviste coûte cher, 3 pouvoirs psychiques par tour c'est bien mais quand même, 230 points c'est cher payer.
Et enfin, après avoir essayé tous les assassins du codex: le vindicare me semble le plus utile, polyvalent, puissant, résistant. mais pour aller buter de la broadside... une escouade qui fep peut très bien faire l'affaire mais ça dépend du style de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les purificator en troupe ? Et bien la possibilité de mettre 4 armes lourdes pour un coût relativement modique. Du coup avec les escouades de combat t'as une escouade de combat qui reste en soutien (qui n'est pas obligé de rester statique) et une autre qui part dans un razor canon d'assaut psy bardée d'équipement. Un profil de vétéran avec un pouvoir psy qui peut gérer les masses (un peu le défaut des CG) sans pour autant renoncer au close. De plus mettre les pruficator en élite "t'oblige" à prendre d'autres troupes moins performantes.

Pourquoi Crowe ? Pour mettre les purificator en troupe ^^ Ca été un des perso spé les plus décrié à la sortie du codex (mis à part Stern qui écope d'une indifférence générale :( ) et qui est maintenant présent dans pas moins de 70% des listes CG postées sur le forum. En plus il est pas si crade que ça. Ok il est pas PI, c'est pour ça qu'il faudra pas le jouer n'importe comment, mais une fois au close il peut s'occuper des plus grosses bestioles.

Mais tout ça et affaire de goût (et d'optimisation :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deraya' timestamp='1306074881' post='1918139']
Justement en parlant de Crowe, je ne sais pas comment le jouer car il ne peut pas rejoindre une Esc. de Purificators donc il est sans transport
[/quote]

Ya, à ma connaissance, deux façon de la jouer :

>Tu payes un transport à une unité et tu le donnes à crowe (ou, si t'as beaucoup de point en rab, tu lui prends un land raider ou un storm perso.)
>Tu entraînes bien Crowe et tu le fais courir derrière les blindés en esquivant les balles.

Si je devais trouver une 3ème option, je le mettrais en réserve et il servirait d'unité de contre charge si jamais des unités adverses (non blindé ^^) parvenait dans ton camp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.