Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] La toile de la Veuve Noire.


£ion

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai décidé de pondre une petite liste à 1000 points car le codex EN offre vraiment une multitude de possibilités et en plus ils aiment les kiwis ! :wacko:

Attention, projet 100% girly ! (quitte à faire une liste d'EN pleine d'agilité et de dextérité, autant faire des femmes ! En plus elles sont sexy... :wub: ).

Sans plus attendre :

********************

[b][color=purple][QG][/color][/b]

.[b]Voïvode Malith[/b] (Neurocide, bouclier d'ombre, lance-grenade phantasme) [color=violet]135pts[/color]


[b][color=purple][Elite] [/color][/b]

.[b]Incubes x4[/b] (Klaivex+demi-Klaives) [color=violet]123pts[/color]
+ Venom (Canon éclateur) [color=violet]65pts[/color]


[color=purple][b][Troupe][/b][/color]

.[b]Guerriers Cabalites x10[/b] (Canon éclateur x1) [color=violet]100pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant) [color=violet]70pts[/color]

.[b]Cérastes x10[/b] (Hékatrix+neurocide, filet barbelé & empaleur x2) [color=violet]150pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant) [color=violet]70pts[/color]


[b][color=purple][Attaque Rapide][/color][/b]

.[b]Reavers x3[/b] (Lance de feu x1) [color=violet]78pts[/color]

.[b]Reavers x3[/b] (Lance de feu x1) [color=violet]78pts[/color]


[b][color=purple][Soutien][/color][/b]

.[b]Ravageur[/b] (Champ éclipsant, bouclier de nuit) [color=violet]125pts[/color]


Total : [color=purple]994 points[/color]

********************

Qu'en pensez-vous ?

Merci à ceux qui vont commenter ! :kiss:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne petite liste mais je ne voit pas vraiment l'intérêt d'avoir un raider sur les gueurriers (bon ok, ça apporte une lance et de la vitesse), mais si tu dois garder une unité pour 'tenir l'objo dans ton camps' tu perd à ce moment là 70pts.
Sinon je pense que tu peux virer le bouclier de nuit sur le Rava, sachant que tu ne crains pas les Bolts, c'est un peu gadget (surtout pour 10pts).
Côté antichar, ben rien à redire vraiment avec un ravag et deux lances de feu.

Bonne petite liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1305481113' post='1913437']
Sinon je pense que tu peux virer le bouclier de nuit sur le Rava, sachant que tu ne crains pas les Bolts, c'est un peu gadget (surtout pour 10pts).
[/quote]

je suis désolé de te contredire mais je pense que tu as très mal lu ton codex, dans la description du bouclier, les bolters ne sont qu'un exemple, il s'applique bien sur à toutes les armes qui prennent pour cible le véhicule équipé.
Donc loin d'être gadget, il permet au ravageur de se poser à 36ps d’armes lourdes (tirant à 36ps) sans craindre de ripostes ou forcent lesdites armes lourde à bouger à portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est une affaire de longueur et largeur de table.
Soyons honnête, tu vas très souvent être à 24/36ps d'une arme de tir pouvant percer ton blindage et hormis le Multi-fuseur et le Canon d'assaut (ou équivalent générique des autres armées), touts les autres sont au mini à 36ps.
Oui peut être que ton armement va te servir sur un ou deux tirs (et encore, un pod est si vite arrivé), mais au final ce n'est pas lui qui va vraiment faire quelque chose (en comparaison du Champs qui pourra faire contre tout type d'attaque).

De même normalement en temps qu'eldars noirs tu DOIS évités d'être sous le feu adverse et si tu souhaites améliorer ta survie grâce à un objet qui ne fait en faite qu'annuler le mouvement d'un véhicule (via la distance de tir je parle heing), bah c'est qu'au final tu passes de chasseur à chassé et que ça sent soit le roussis, soit la dinde fumée.
Dans ces conditions tu vas devoir refaire ton plan AC alors que tu as justement investit dedans.

'Trouve inutile de dépenser 10pts dans un truc alors qu'il pourrait mettre des drogues à son voïvode ce qui améliorerai l'impact (en moyenne). Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification de la liste.

J'ai retiré le Klaivex et un incube ainsi qu'un filet barbelet pour un tourmenteur avec neurocide.
Je n'aurais plus la règle course mais un perso avec deux points de vies et un neurocide c'est non négligeable, non ? (qui accompagne évidement la Voïvode et les trois incubes).

********************

[b][color=purple][QG][/color][/b]

.[b]Voïvode Malith[/b] (Neurocide, bouclier d'ombre, lance-grenade phantasme) [color=violet]135pts[/color]

.[b]Thar'Ganith la Tourmentée[/b] (Neurocide) [color=violet]70pts[/color]


[b][color=purple][Elite] [/color][/b]

.[b]Incubes x3[/b] [color=violet]66pts[/color]
+ Venom (Canon éclateur) [color=violet]65pts[/color]


[color=purple][b][Troupe][/b][/color]

.[b]Guerriers Cabalites x10[/b] (Canon éclateur x1) [color=violet]100pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant ou Bouclier de nuit) [color=violet]70pts[/color]

.[b]Cérastes x10[/b] (Hékatrix+neurocide, filet barbelé & empaleur x1) [color=violet]140pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant ou Bouclier de nuit) [color=violet]70pts[/color]


[b][color=purple][Attaque Rapide][/color][/b]

.[b]Reavers x3[/b] (Lance de feu x1) [color=violet]78pts[/color]

.[b]Reavers x3[/b] (Lance de feu x1) [color=violet]78pts[/color]


[b][color=purple][Soutien][/color][/b]

.[b]Ravageur[/b] (Champ éclipsant, bouclier de nuit) [color=violet]125pts[/color]


Total : [color=purple]997 points[/color]

********************

Est-ce que la liste est mieux ? Sinon comment l'améliorer ?

Il y peut être un truc sympa à faire en mettant une cour de Vovoïde avec deux Lhamaéennes et une Sslyh non ?



J'adore ce codex... :vampire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien t'a liste aussi mais je me demande vraiment ce qui est le mieux entre la lance et le disloqueur....

Certe la lance a PA1 et fusion mais il faut s'approcher a 9 pas min....D'ailleur comment les jouez-vous? Harcelement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, nouvelle liste à 1000pts.

Enfin quelques changements, j'ai retiré les Incubes. Avec les points gagnés j'ai ajouté une cour à ma Voïvode et j'ai remit un filet en plus aux Cérastes.

Le filet est une arme géniale, retirer 1 attaque aux figurines en contact du socle c'est merveilleux ! Alors avec deux filets l'escouade adverse risque de se retrouver bien démunie.

Pour le QG, j'adore l'idée de la Voïvode accompagnée de son bras droit la tourmentée et de ses deux empoisonneuses que sont les Lhamaéennes. La Sslyth ajout deux PV... ce qui fait 9PV pour une unité à 5 figurines. Elles devraient résister au QG des formats à 1000pts normalement.

Le thème change un peu puisque l'on passerait de l'araignée au serpent... :devil:


********************

[b][color=green][QG][/color][/b]

.[b]Voïvode Malith[/b] (Neurocide, bouclier d'ombre, lance-grenade phantasme) [color=green]135pts[/color]
+ Cour du Voïvode (Lhamaéenne x2, Sslyth x1) [color=green]55pts[/color]
+ Venom (Canon éclateur) [color=green]65pts[/color]

.[b]Thar'Ganith la Tourmentée[/b] (Neurocide) [color=green]70pts[/color]


[color=green][b][Troupe][/b][/color]

.[b]Guerriers Cabalites x10[/b] (Canon éclateur x1) [color=green]100pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant ou Bouclier de nuit) [color=green]70pts[/color]

.[b]Cérastes x10[/b] (Hékatrix+neurocide, filet barbelé & empaleur x2) [color=green]150pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant ou Bouclier de nuit) [color=green]70pts[/color]


[b][color=green][Attaque Rapide][/color][/b]

.[b]Reavers x3[/b] (Lance de feu x1) [color=green]78pts[/color]

.[b]Reavers x3[/b] (Lance de feu x1) [color=green]78pts[/color]


[b][color=green][Soutien][/color][/b]

.[b]Ravageur[/b] (Champ éclipsant, bouclier de nuit) [color=green]125pts[/color]


Total : [color=green]996 points[/color]

********************

Avis toujours bienvenus ! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour du voivode est erronée. Tu dois avoir au moins un de chaque type la composant.

Tu as trop peu d'unités de close je trouve sans parler de ta capacité antichar qui reste assez légère.

Tu dépenses plus de 300pts en QG pour une armée en 1000pts, soit quasiment 1/3, c'est beaucoup trop.

Le Lance grenade Phantasme sur les cérastes est une option OBLIGATOIRE. Admettons que 10 griffes sanglantes te chargent, c'est 20 attaques en moins pour 10pts !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cyrus83' timestamp='1306097852' post='1918430']
La cour du voivode est erronée. Tu dois avoir au moins un de chaque type la composant.

Tu as trop peu d'unités de close je trouve sans parler de ta capacité antichar qui reste assez légère.

Tu dépenses plus de 300pts en QG pour une armée en 1000pts, soit quasiment 1/3, c'est beaucoup trop.

Le Lance grenade Phantasme sur les cérastes est une option OBLIGATOIRE. Admettons que 10 griffes sanglantes te chargent, c'est 20 attaques en moins pour 10pts !!!
[/quote]

Mince je n'ai pas mon codex sous la main (au boulot :innocent: ).

Par contre je suis étonné d'être obligé de prendre un membre de chaque type pour la cour... je ne me rappel pas l'avoir lu et ça devient vite inintéressant dans ce cas... :ermm: (je regarderais ce soir).

Sinon en 1000pts faire une liste polyvalente n'est pas des plus évident avec les EN, je peux toujours m'orienter vers une liste full Cérastes orientée CàC... je posterais ça prochainement mais comme j'essaye de rester fluff, elle manquera d'antichar, j'en suis presque sûre !

Pour les unités de close... entre le QG, les Cérastes et les Reaver... c'est déjà pas mal, ensuite pour l'anti-char je comptais sur le Ravageur et les Raiders...
J'essaye de faire une liste polyvalente, mais si tu vois d'autres choix plus judicieux je veux bien les connaître, après tout ma liste n'est pas fermée ! :rolleyes:

Enfin le QG vaut 300pts c'est vrai mais remplace aussi l'élite... donc l'un dans l'autre...

Pour les Cérastes et le lance-grenade phantasme c'est noté. ;)


Bon si j'ai bien compris cette dernière liste n'est pas super... ou certainement la moins bien par rapport aux autres, la première étant la plus équilibrée je pense.



Je vais continuer de plancher en me mettant du jus de citron et du jus de kiwi dans les yeux pour me faire pardonner ! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je suis étonné d'être obligé de prendre un membre de chaque type pour la cour... je ne me rappel pas l'avoir lu et ça devient vite inintéressant dans ce cas... :ermm: (je regarderais ce soir).
[/quote]

1-2 pour chaque type

[quote]Pour les unités de close... entre le QG, les Cérastes et les Reaver... c'est déjà pas mal, [/quote]

Les reavers ne sont en aucun cas des unités de close, ne commet pas cette erreur. D’ailleurs, je les préfère par 6 plutôt que par 3, histoire de fiabiliser la LdF.

Pour ce qui est de la liste, perso je ne te donnerai pas de conseils, car chacun suit sa propre ligne directrice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me revoici avec une nouvelle liste, 100% cérastes !

Le fameux [color=darkred][b]Culte de la Veuve Noire[/b][/color].

********************

[b][color=darkred][QG][/color][/b]

.[b]Succube Malith[/b] (Neurocide, grenades disruptrices) [color=darkred]90pts[/color]


[b][color=darkred][Elite] [/color][/b]

.[b]Maîtresses de Sang Hékatrix x4[/b] (Sirène+neurocide+lance-grenade phantasme, filet barbelé & empaleur x1) [color=darkred]102pts[/color]
+ Venom (Canon éclateur) [color=darkred]65pts[/color]


[color=darkred][b][Troupe][/b][/color]

.[b]Cérastes x10[/b] (Hékatrix+neurocide+lance-grenade phantasme, filet barbelé & empaleur x2) [color=darkred]160pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant) [color=darkred]70pts[/color]

.[b]Cérastes x10[/b] (Hékatrix+neurocide+lance-grenade phantasme, filet barbelé & empaleur x2) [color=darkred]160pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant) [color=darkred]70pts[/color]


[b][color=darkred][Attaque Rapide][/color][/b]

.[b]Belluaires x2[/b] (Khymerae x5, vols de Stymphales x2) [color=darkred]114pts[/color]

.[b]Hellions x10[/b] (Helliarque+neurocide+lance-grenades phantasme) [color=darkred]205pts[/color]

.[b]Reavers x6[/b] (Lance de feu x2) [color=darkred]156pts[/color]



Total : [color=darkred]1192 points[/color]

********************

J'aime beaucoup cette dernière mouture car elle englobe l'ensemble de la gamme cérastes... le problème c'est les 1200 points ! Soit je dois me débrouiller pour redescendre à 1000pts soit je monte à 1250pts. -_-

Ensuite il y a un manque d'antichars, normal quand on fait une liste fluff ! Dois-je ajouter des grenades disruptrices sur certaines unités ?

Dernier problème que je soulève. Dois-je mettre des gantelets hydres ? Sont-ils réellement utiles ?

Que dois-je modifier selon vous ?

I need your comments ! :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ les grenades disruptrices sont cool : c'est le même tableau que pour le fusil disrupteur , donc particulièrement efficace !
Je ne paye que celles des cérastes , 5pts c'est trop..
_ Les maitresses sont aussi bonnes que des cérastes mais moins résistantes car moins nombreuses : perso , je les virerais (les gantelets permettent avec un coup de bol de rattraper le nombre d'attaques optimales de tes cérastes : pas ultime..un filet est plus intéressant pour tenir au close face à de l'élite/gants/etc..)
_ Je joue la succube dans les cérastes pour le punch et le Cd apporté (elles ont besoin des neurocides pour faire des morts )
_ Le belluraire et son zoo : par 3 avec 4 stymphales et 5 Khymeraes (bonne config' proposée par fanenar ), 156pts de douleur pour les tanks légers /armures /hordes...
_ Je ne joue pas d'hellions : très chers et choix d'attaque rapide, les cérastes ont certes F3 mais saturent déjà pas mal (la F4 change rien face aux armures énergétiques si ce n'est 2,3 morts en face peu compensés par la fragilité des hellions au close )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vires les Helions ça sert à rien et ajoute une autre escouade de céraste avec raideur et avec le reste des points ajoutes deux reavers. Et pour les reavers fait deux escouades de 4.

Avec ça tu grilleras tout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé la liste en y effectuant quelques modifications suite à vos conseils.

- J'ai retiré l'élite à savoir les Maîtresses de Sang. L'économie me permet d'ajouter des grenades disruptrices à mes escouades. A la place j'ai mit une escouade de 4 Cérastes (je perds une attaque mais elles sont moins coûteuses et peuvent éventuellement piquer un objectif... mouarf !).
- J'ai retiré un empaleur & filet dans les deux escoudes de 10 sinon je dépassais les 1250pts.
- En attaque rapide ajout d'un Belluaire et deux vols de zozios (effectivement je me suis inspiré du topic d'à côté pour cette configuration).
- Enlever les Hellions n'est pas envisageable car je désire une liste fluff qui englobe l'ensemble de la gamme d'un Culte Céraste (il faut que la liste tienne la route tout de même). Le nombre, l'équipement, la façon de les jouer peuvent être changés par contre. En plus les figurines sont vraiment magnifiques donc difficile de m'en passer. ;)


********************

[b][color=darkred][QG][/color][/b]

.[b]Succube Malith[/b] (Neurocide, grenades disruptrices) [color=darkred]90pts[/color]
[i]"Embarquée dans le Venom avec l'escouade de 4 cérastes".[/i]


[color=darkred][b][Troupe][/b][/color]

.[b]Cérastes x4[/b] (Hékatrix+neurocide+lance-grenade phantasme, filet barbelé & empaleur x1, grenades disruptrices) [color=darkred]98pts[/color]
+ Venom (Canon éclateur) [color=darkred]65pts[/color]

.[b]Cérastes x10[/b] (Hékatrix+neurocide+lance-grenade phantasme, filet barbelé & empaleur x1, grenades disruptrices) [color=darkred]170pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant) [color=darkred]70pts[/color]

.[b]Cérastes x10[/b] (Hékatrix+neurocide+lance-grenade phantasme, filet barbelé & empaleur x1, grenades disruptrices) [color=darkred]170pts[/color]
+ Raider (Champ éclipsant) [color=darkred]70pts[/color]


[b][color=darkred][Attaque Rapide][/color][/b]

.[b]Belluaires x3[/b] (Khymerae x5, vols de Stymphales x4) [color=darkred]156pts[/color]

.[b]Hellions x10[/b] (Helliarque+neurocide+lance-grenades phantasme) [color=darkred]205pts[/color]

.[b]Reavers x6[/b] (Lance de feu x2) [color=darkred]156pts[/color]



Total : [color=darkred]1250 points[/color]

********************

[IMG]http://img198.imageshack.us/img198/95/veuvenoire.jpg[/IMG]


A vous les studios ! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.