Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 2000 pts polyvalents


tomtom

Messages recommandés

Salut, voici ma 1ère liste en 2000 pts de loulous, celle ci ne sort pas trop de l'ordianire MAIS je ne joue pas de Loup tonnerre mais des serres sanglantes (pour le fun!)!
Je joue entre potes plutôt à la cool!

[b]Prêtre des Runes [/b]
1x Éclair Vivant
1x Coup de Tonnerre
1x Psyber-Familier

[b]Dreadnought[/b] canon d'assaut + arme de CàC de dread

[b] 7Gardes Loups[/b]
1x Arme combinée (Bolter/fuseur) + Gantelet energétique avec [b]CG[/b]
1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme) + Gantelet energétique avec [b]GS[/b]

1x termi + Bouclier Tempête + Gantelet energétique
3 x termi lame NRJ + fulgu
1 x termi canon d'assaut + poing tronço
[b]les 5 termis dans un Module d'Atterrissage[/b]

[b]Loup Solitaire[/b]
termi + poing tronço + 1x Bouclier Tempête

[b]9x Griffes Sanglantes[/b] 1 Lance flamme dans le
[b]Land Raider Redeemer[/b] avec un
[b]Prêtre Loup[/b]
1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
1x Armure termi

[b]9x Chasseurs Gris[/b] 1x Fuseur + 1x Gantelet energétique
[b]Rhino[/b] 1x Lame de bulldozer

[b]10x Chasseurs Gris[/b]
2 Lances-plasma


[b]6x Serres Sanglantes[/b]
1x Lance flamme
1x Marque du Wulfen (jusqu'à 8 att perfo en charge et en contre charge!!!)
[b]Prêtre Loup [/b]
1x Réacteurs dorsaux

[b]5x Longs crocs[/b]
1x Canon laser
2x Lance-missile
1x Lance-plasma lourd
Chef d'escouade Long Croc
[b]Razorback [/b] Canon laser+lances plasmas jumelés

La "tactique", somme toute logique et pas extraordinaire:
Les 10 CG avec plasmas et mon Prêtre des runes gardent mon objo, les longs crocs en hauteur arrosent les impudents ennemis, pendant que tous les autres CHARGENT: les GS dans leur redeemer avec un PL cognent "intelligemment", les Serres et leur prêtre joue à l'anti-troupe ou a de la contestation... pendant que le loup solitaire essaie de passer entre les gouttes pour se faire du char avec l'aide du razor! les cg en rhino se faufilent en loucedé pour prendre les objos adverses, Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prêtre Loup n'a pas trop sa place parmi les Griffes Sanglantes: son armure Terminator empêchera l'unité de poursuivre les fuyard éventuels. Pour les cibles du Loup Solitaire, il faut privilégier les créatures monstrueuses aux chars; il a une règle l'avantageant sur ce point, autant en profiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes commentaires. Je n'avais pas tilté sur l'armure termi, mieux vaut une runique (s'il y a droit, je n'ai pas le dex sous les yeux!).
Sa règle c'est bien la même que pour les endu 5?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Petit détail sur l'équipement, tu pourrais faire passer le gantelet de tes chasseurs gris à tes griffes sanglantes (tu profiteras ainsi de leur attaque supplémentaire et potentiellement de la relance du pretre).
D'ailleurs je colle souvent un gantelet également aux serres sanglantes ; L'unité est plus couteuse, donc l'utilisation en est plus risquée, mais pour les unités de cac mobiles c'est bien de pouvoir menacer un grand panel de cibles (infanterie, véhicules, etc..). Et je rajoute même une bombe à fusion au prêtre loup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Serre Sanglante avec Marque du Wulfen peut monter jusqu'à 9attaques perforantes en charge: 1D6+1 de la marque et les 2 de la Charge Berserk. Sinon je prévois de recommencer une armée de SW vu que j'ai revendu mes anciennes figurines et je me suis fait 2listes d'armée (1500 et 2000 points) où se trouve un Loup Solitaire.
Je l'ai équipé d'une armure Terminator (renforcer sa survie), de bombes à fusion (au cas où il croise un char) et d'une paire de griffes de loup, arme énergétique qui permet de relancer soit les jets pour toucher, soit ceux pour blesser. En les combinant à la règle "Tueur de Bêtes" (relance pour blesser au càc contre E5 et +), tu pourras relancer tes jets pour toucher ET pour blesser contre les grosses bêtes assez résistantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire l'armure termi du Prêtre Loup, il a déjà une invulnérable meilleure. Une armure runique suffira.

Par contre si tu ne comptes pas embarquer ton PdR, mets lui une armure termi, il n'a pas d'invu...Et mets plutôt ouragan meurtrier ou Machoire dLdM à la place de coup de tonnerre qui est franchement pourri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les commentaires! Bon, ben va falloir passer des BAF a pas mal de monde... J'aime bien les serres, on en voit pas beaucoup sur les tables! alors que "mâchoire"... je voulais changer justement! sinon je pensais mettr1 ou 2 escouades de 5 CG + GL mouflé et combiné en razor plasmajum/laz... va falloir ôter du monde (le dread?), le laz des LC, 1 termi...?
Mon PdR est avec l'escoude CG double plasma, mais comme je voulais en faire 2 de 5... je ne sais pas encore!
Et un ou 2 LT (maintenant que j'ai mes loups russes ou russ!!!!!!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultations de vos commentaires (et d'autres...) voici une nouvelle liste remaniée:

[color="#FF0000"][b]Prêtre des Runes[/b][/color] + termi + Psyber-Familier
1x ouragan
1x Éclair Vivant

[color="#FF0000"][b]seigneur loup[/b][/color] armure runique (ou ceinture de russ) +2x griffes + monture + saga tueur de bète

[color="#FF0000"][b]7 Gardes Loups[/b][/color]
1x Arme combinée (Bolter/fuseur) + Gantelet energétique avec CG
1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme) + Gantelet energétique avec GS

1x Bouclier Tempête + Gantelet energétique en termi
2 x termi lame NRJ + fulgu
1x termi poing tronço + fulgu
1 x termi canon d'assaut + lame NRJ
les 5 termis dans le
[color="#FF0000"][b]Module d'Atterrissage[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]Loup Solitaire[/b][/color] termi+griffes+ BAF

[color="#FF0000"][b]8 Griffes Sanglantes[/b][/color] 1x Lance flamme dans le
[color="#FF0000"][b]Land Raider[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]8 Chasseurs Gris[/b][/color] 1x Fuseur + 1x Gantelet energétique
[color="#FF0000"][b]Rhino[/b][/color] 1x Lame de bulldozer

[color="#FF0000"][b]10x Chasseurs Gris[/b][/color]
2x Lance-plasma

[color="#FF0000"][b]7 Serres Sanglantes[/b][/color]
1x Lance flamme
1x Marque du Wulfen
[color="#FF0000"][b]Prêtre Loup[/b][/color]
1x Réacteurs dorsaux + queue

[color="#FF0000"][b]4x Longs crocs[/b][/color] 4x Lance-missile
[color="#FF0000"][b]Chef d'escouade[/b][/color] Long Croc
[b]Razorback[/b] Canon laser+lances plasmas jumelés

[color="#FF0000"][b]6 loups fenrissiens[/b][/color]

Toujours la même stratégie, ou presque, le seigneurs accompagné de ses loups fenrissiens, traverse la table et charge dès le 1er ou, au pire, au 2e tour, une troupaille ou de l'élite. le loup solitaire se trainera pour chasser de la CM ou du héros!
les serres attendrons en réserve puis s'occupera de la troupe autour d'un objo adverse, pendant que les 10 CG plasma garderont le mien avec le PdR. Les LC et le razor arrosent!!! les GS et CG motorisés vont au CàC et s'occupent des objos secondaires...
A vous, merci! Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton seigneur sur loup n'a ni l'armure ni d'invu... autant mettre un autre perso que celui ci tellement il est faible

le combi sur le pretre ne sert a rien il a deja 2 pouvoirs de tirs!

met un energetique a ton canon d'assaut et le poing tronço a un totor normal histoire de pouvoir repartir

pour le reste sympa meme si la serre avec lance flamme ne'est pas hyper utile!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc je dégotte les pts pour mettre une invu sur mon SL. je vire le combi (5pts) et une GS (15pts) ça fait 20 tout rond pour l'armure runique ou faut encore quelques pts pour une ceinture de russ? :innocent:


edit: j'ai modifié la liste en suivant tes conseils!
le lance flamme sur les serres je trouve ça rigolo avant de charger de la troupe (surtout du populeux: ça égraine un peu :devil: !) Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! j'ai testé en 2000SW+2000SW VS 4000 SMC :blink: .
Je pensais jouer contre de la liste hobby, mal m'en pris :skull: ... du gros SMC, triple Démons majeurs, fouet... je ne me rappelle plus combien d'oblit, et un gros paquet de motos...
Ma liste était trop molle, je pense sortir un double PdR avec "mâchoire" comme beaucoup de Bill! Les termos podés vont recevoir un combi fuseur chacun, un LT ou 2 voir 3 vont faire leur apparition!
Par contre j'ai adoré (mes adversaires moins) la config :nuke: du seigneur loup monté sur loup (ceinture de russ, double griffes, saga tueur de bêtes). c'est une vrai moulinette :clap: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.