Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfics 2011, le débrief


Messages recommandés

[quote name='cocofreeze' timestamp='1305647562' post='1914831']
[quote]3) VS Vertigo et ses Démons
Dès le début, un gros malaise : sur une note de 1 à 10, ma liste serait notée 4 et la sienne 8,5 ... Donc je le sens pas.
[u]Qui plus est une armée sans toutes les figurines, avec des proxies et autre,[/u] ça enlève du plaisir de jeu. Maintenant on s'explique, je sais pourquoi, allez ça passe. Bref je ne fais rien de la partie et me fais rouler dessus. Seul regret, le joueur ne se met pas à mon niveau et abuse des règles sur des points où il n'en a pas besoin pour gagner ... Donc no-partie pour moi. Défaite[/quote]

c'est une honte !

[/quote]
merci Coco pour ta remarque totalement déplacé;
Quand on se permet de jouer une abo de la taille d'un chevalier et qu'on joue en ldv réel en nous répondant quand on veut tirer dessus" bah c'est pas grave, l'hydre elle est plus grande ça compense" alors que l'hydre est au cc dès le premier tour...
Quand on rappelle aux autres qu'on joue avec toutes les régles genre les 1 pas des infranchissables en faisant son malin et que l'on ne le fait qu'après rappel( un oubli c'est possible mais dans ce cas, on fait pas son malin au début)...
Et surtout quand on ne sait ni le début ni la fin de l'histoire...

On évite ce genre de réflexion :shifty:

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1305706100' post='1915223']
On est un peu HS mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de participants, le débrief est presque fini (surtout quand c'est JC qui gagne: on a pas envie de rester longtemps là dessus :lol: ).
[quote name='Vertigo' timestamp='1305701655' post='1915192']Sinon, le jour même je découvre qu'effectivement suite à un couac de comprehension entre TIb, sa soeur et moi; j'ai pas mes figs.
Je vais voir l'orga et lui demande comment on fait, en lui précisant que je comprend s'il veut me mettre forfait sur l'ensemble de la journée et que je joue pas...[/quote]C'était la seule option que tu envisageais (envisage toujours apparemment) ?
Jouer sans cette unité, ça te parait plus moins bizarre que te mettre forfait (ce qui donne pas grand choix à l'orga soit dit en passant - un couteau sous la gorge, c'est bien aussi :whistling: ) ?

Je pense que j'ai vu un paquet de joueurs se pointer avec des figs en moins et jouer sans pourtant !
Mais bon, chacun sa philosophie...

PS: je dis pas ça méchamment, c'est juste que ça m’éberlue :D .
[/quote]

Alors Rachid, j'ai un immense respect pour toi mais le problème ne portait pas juste sur cette unité mais sur l'ensemble de l'armée, et Jonathan n'était absolument pas en cause... Je comprends tout a fait ta position mais n'y étant pas, tu est plutôt mal placé( au même titre que Coco) pour intervenir quoique ton comportement en partie et ton fairplay soient des plus agréables..

De plus, il serait bien un jour de prendre en compte l'aspect humain de ce jeux, Jonathan a été pénalisé par quelqu'un d'autres, étant peu de joueurs, l'arbitre le laisse jouer en lui mettant des points de pénalité néanmoins, c'est du simple bon sens...

[quote name='Solkiss' timestamp='1305710210' post='1915292']
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1305706100' post='1915223']
PS: je dis pas ça méchamment, c'est juste que ça m’éberlue :D .
[/quote]

T'es pas le seul mon Rachid ... après quand on lit ça

[quote]Seul regret, le joueur ne se met pas à mon niveau et abuse des règles sur des points où il n'en a pas besoin pour gagner [/quote]

On s'étonne plus trop ...

Heureusement, les dieux de Battol l'ont puni sur la dernière partie ^_^

"0" animosité Jonath', juste que tu commences à trainer pas mal de casseroles alors que je sais que tu as un bon fond, faudrait songer à mettre un peu d'eau dans ton vin à la table pour pas que le phénomène naissant s'aggrave ... en gros ça déblatère pas mal sur ton compte dans ton dos par rapport à ton comportement en partie, il est encore temps de changer d'optique (ce qui empèche pas de jouer la gagne heing' ... juste pas appuyer quand ça sert pas et pas tordre les règles quand ça pue) ...
[/quote]
Bon, nous ne connaissons pas alors je soulignerais juste que, n'étant pas au tournoi, la première partie de ta remarque est déplacée...

Ensuite concernant les casseroles de Jonathan, plusieurs points sont à souligner:
- certains autres joueurs pourraient trainer les même casseroles mais le groupe de joueurs qui pourrait les faire se répandre à la délicatesse de n'en rien faire ou moins faire :whistling: ...
- effectivement certains joueurs peuvent ne pas apprécier d'affronter Jonathan qui rappelle "trop" souvent les règles et ne prendra pas de risques inutiles au prétexte du beau jeux... je leur répondrai qu'il suffit de connaitre les règles et de se mettre dans le même état d'esprit et/ou d'en tenir compte...
- sur ce tournoi, si on doit reprocher des casseroles à quelqu'un, cela serait plutôt à moi :blushing: ...


Pour conclure, je trouve cela dommage que des personnes non concernées interviennent et surtout que l'on ait l'impression qu'il s'agit d'une rebellion des personnes d'un age honorable dans le Hobby contre un jeune loup qui dérange leurs petites habitudes...

Sur ce, je retourne bosser en remerciant encore une fois damien pour ce tournoi qui à défaut d'être rempli fut au moins très convivial :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le tournois s'est deroulee dans une excellente ambiance. Je trouve d'ailleurs vraiment deplace que certains joueurs qui n'y etaient pas pourrissent le debrief et la reputation de Vertigo par leurs commentaires...
Des joueurs qui trainent des casseroles, y'en a un paquet ds le warfo et on evite de les trainer dans la boue en publique! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=ankor]On blame pas, surtout quand on y était pas mon cher coco ;).[/quote]

faut bien que je vous laisse un peu de chance de gagner un elfic ...

[quote=ankor]je devais rendre ses figs à vertigo, il est passé le matin, je lui ai tout donné, sauf ce que je pensais qu'il avait déjà, alors que c'était aussi chez moi mais je le savais pas ( je pensais que ma soeur lui avait rendu cette partie de ses figurines ). [/quote]

:blink: :blink:

Même en la relisant 3 fois j'ai absolument rien compris à cette "explication" (suis-je le seul ?) mais c'est pas grave les explication sont toujours ultra béton de toutes les façons (genre mon chien a mangé mon armée pendant la nuit ...)

[quote]c'est donc absolument pas de sa faute si il a du jouer avec une armée dans un tel état et le conaissant je penses qu'il n'a pas du aimer non plus, lui qui a toujours fait attention à avoir des armées ultra wysi et bien présentée !
[/quote]

AH bon ? si t'as pas entendu l'histoire des armes lourdes invisibles à la qualif ETC, demande à michel cilona ...


[quote=rachida]Ben, disons qu'il aurait pu jouer sans. C'est ce que j'aurai fait moi :whistling:.[/quote]

laisse tomber mon rachid, trop complexe ta solution ...

[quote=bablik]Ah les posts de JB, le meme effet qu'une harpe pour cloturer une controverse...
Juste pour ca, hate d'etre au ToS (fin du HS).[/quote]

moi aussi
toujours au top le JBOUNE !!

[quote=vertigo]Merci Coco, j'apprécie le commentaire alors que pas présent...[/quote]

idem qu'a ankor


[quote=capopik]Attention.
L'odeur du butane commence à se faire sentir, et je ne voudrais pas avoir à commencer à sevir pour flammage.
Si ce commentaire est posté dans un but constructif, il serait peut-etre alors plus judicieux de donner ce type de conseil par MP qu'en mode déballage sur la place publique, parce que ça peut très vite dériver.

Commenter un crochetage vécu en debrief est une chose, commencer à mettre au pilori en est une autre.
[/quote]


Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'espère que personne n'a assimilé mon pauvre "c'est une honte" à une mise au pilori ? c'était une 10ieme degré franchement les mecs faut se détendre un peu ...

D'ailleurs pour rester constructif je vous rappelle que le club de bonnelles peut vous fournir des figurines/armées peintes entièrement et wisiwyg autant de fois que vous le souhaiter pour les tournoi de votre choix pour un modique don au club d'au moins une figurine (mal) peinte !!

De quoi vous donner couper court à ce genre de débat

[quote=valius ]merci Coco pour ta remarque totalement déplacé; [/quote]
de rien mec :lol:

[quote=valius]Quand on se permet de jouer une abo de la taille d'un chevalier et qu'on joue en ldv réel en nous répondant quand on veut tirer dessus" bah c'est pas grave, l'hydre elle est plus grande ça compense" alors que l'hydre est au cc dès le premier tour...[/quote]

je ne joue pas skaven désolé, tu dois faire erreur ...


[quote=valius]Pour conclure, je trouve cela dommage que des personnes non concernées interviennent et surtout que l'on ait l'impression qu'il s'agit d'une rébellion des personnes d'un age honorable dans le Hobby contre un jeune loup qui dérange leurs petites habitudes...[/quote]


Désolé d'avoir l'habitude de jouer un un jeu de [u]FIGURINES[/u] et pas de fiche d'armée, au fait c'est juste dans le livre de regle Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au tournoi à proprement comment cela fonctionne en fait c'est organisé par des étudiants dans une manif ?

Quel était le problème en terme d'organisation (cela m'intéresse car chez nous y a un tournoi sur Cannes on a le même pb, généralement car au palais des festivals) ?


ça croche ici on dirait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#4169E1"][MODO ON]
Bon alors on va recadrer un peu tout ça.

Un debrief c'est ... un debrief.
Ce n'est pas une chasse gardée, mais ce n'est pas un fourre-tout ni un sujet à flood où tout le monde peut venir déposer sa crotte.
[u]Un peu de respect pour les organisateurs[/u]
qui se sont souvent pris la tete pendant des mois pour essayer de faire une manifestation qui plaise aux participants, et qui attendent d'un debrief des remerciements, des remarques constructives ou toutes autres choses qui encouragent à refaire et/ou à refaire mieux.

[u]Un peu de respect pour les participants[/u]
qui ont pris la peine de venir (des fois de loin) pour passer un bon moment, et qui attendent du debrief de revivre un peu l'evennement, d'amener leur pierre à l'edifice, de donner leurs points de vue sur la manifestation.


Certaines remarques étaient déplacées, mais j'ai pris le parti d'avertir dans le post sans les rendre invisible ou les supprimer.
Le but était que les membres qui lisent la section debrief soient informés que je surveille ce genre de débords, et qu'[u]ils ne seront plus tolérés[/u].


La problématique du wysiwyg a été levée par le ou les joueurs qui l'ont subit. L'organisateur a répondu et donné toutes les explications nécessaires, merci de ne plus pourrir le debrief avec ça.


[size="4"]Que ce soit clair pour tout le monde ==> On est pas à OK-Corall ici, mais si certains ont des velleités de duel, je sors mon etoile de sheriff. Je pensais avoir été clair dans ma précédente intervention mais visiblement non.
Alors tout le monde respire un grand coup, et le prochain qui balance un skud, meme un mini skud mouillé, c'est suppression du post et il pourra dire qu'il s'est pris mon premier averto[/size]
[MODO OFF][/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1305725548' post='1915506']
Pour en revenir au tournoi à proprement comment cela fonctionne en fait c'est organisé par des étudiants dans une manif ?

Quel était le problème en terme d'organisation (cela m'intéresse car chez nous y a un tournoi sur Cannes on a le même pb, généralement car au palais des festivals) ?


ça croche ici on dirait...
[/quote]
c'est le même problème qu'a Polytechnique, les étudiants organisent une manifestation monstre en paralléle et restent persuadé que l'arbitre qu'il ont pu trouver s'occupe de tout; mise en place décors, imprimante et ordinateur, oublient les chaises, ne sont pas souples sur les horaires, n'ont pas prévu les tables à l'heure le samedi matin etc... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1305731944' post='1915584']
[quote name='Le Bim' timestamp='1305725548' post='1915506']
Pour en revenir au tournoi à proprement comment cela fonctionne en fait c'est organisé par des étudiants dans une manif ?

Quel était le problème en terme d'organisation (cela m'intéresse car chez nous y a un tournoi sur Cannes on a le même pb, généralement car au palais des festivals) ?


ça croche ici on dirait...
[/quote]
c'est le même problème qu'a Polytechnique, les étudiants organisent une manifestation monstre en paralléle et restent persuadé que l'arbitre qu'il ont pu trouver s'occupe de tout; mise en place décors, imprimante et ordinateur, oublient les chaises, ne sont pas souples sur les horaires, n'ont pas prévu les tables à l'heure le samedi matin etc... :rolleyes:
[/quote]


Euh... y'a pas du tout ce genre de problème à polytechnique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est jamais la même équipe d'organisateurs, et ils sont toujours inexpérimentés en la matière, et ne se rendent pas compte de ce que demande l'organisation d'un tournoi (au niveau matériel comme humain), ni du niveau d'exigeance des joueurs (qui est élevé, il faut le dire).
Enfin il faut dire que cette année c'était corsé quand même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1305734583' post='1915617']
[quote name='valius lisanus' timestamp='1305731944' post='1915584']
[quote name='Le Bim' timestamp='1305725548' post='1915506']
Pour en revenir au tournoi à proprement comment cela fonctionne en fait c'est organisé par des étudiants dans une manif ?

Quel était le problème en terme d'organisation (cela m'intéresse car chez nous y a un tournoi sur Cannes on a le même pb, généralement car au palais des festivals) ?


ça croche ici on dirait...
[/quote]
c'est le même problème qu'a Polytechnique, les étudiants organisent une manifestation monstre en paralléle et restent persuadé que l'arbitre qu'il ont pu trouver s'occupe de tout; mise en place décors, imprimante et ordinateur, oublient les chaises, ne sont pas souples sur les horaires, n'ont pas prévu les tables à l'heure le samedi matin etc... :rolleyes:
[/quote]


Euh... y'a pas du tout ce genre de problème à polytechnique ^^
[/quote]

Ben pas à ce point là mais quand même, plus à bouffer pour le 2ème jour, on a mis les nappes et les décors à l'arrivée le samedi, etc... Valius a bien géré mais côté aide des gars de polytech', pas là non :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A polytechnique pas a ce point la c'est vrai! Effectivement j'avais accès a un ordi et une imprimante mais il fallait de temps en temps patienter... Après concernant les tables, ce n'est jamais prêt le samedi matin que ce soit a polytechnique ou a centrale!
Je tiens a préciser que j'ai été heureux d'organiser en partie le tournoi de l'X mais qu'il y a des lacunes dans ces manifs étudiantes et que ces lacunes peuvent être comblées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, c'est bien connu les Parisiens sont jamais contents. Moi j'ai vu des villages au Liberia, ils n'ont pas de tournois warhammer...
Pour une fois, d'accord avec le modo, detendez vous! Elfic n'etait pas top mais on a passe un bon WE... D'ailleurs Valius au lieu de polemiquer, tu pourrais debriefer ta premiere victoire en tournois... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Babnik' timestamp='1305752547' post='1915902']
De plus, c'est bien connu les Parisiens sont jamais contents. Moi j'ai vu des villages au Liberia, ils n'ont pas de tournois warhammer...
Pour une fois, d'accord avec le modo, detendez vous! Elfic n'etait pas top mais on a passe un bon WE... D'ailleurs Valius au lieu de polemiquer, tu pourrais debriefer ta premiere victoire en tournois...
[/quote]

8ème degré Babnik ;) Pourquoi le votre aussi est naze ? J’allège le sujet . Perso si j'ai un truc à dire à john se sera en face .

Ce que font les gens dans les tournois où je vais pas ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1305756869' post='1915948']
[quote]8ème degré Babnik Pourquoi le votre aussi est naze ?[/quote]

Plus que deux degrés et j'atteins le niveau de Coco!

Allez on se retrouve au ToS ou aux InterRé :clap:
[/quote]
Comme on me qualifie de 27ème degré je vous la plante tous... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETC: J'ai les figs mais je ne réparti pas comme il faut. Je m'en suis déja excusé, mais l'open list était spécialement la pour ca, et comme TOUS mes nains avaient armes lourdes, qu'il regardait ma liste en détail toutes les trentes secondes, etc... On ne va pas revenir dessus si? Parce que sinon je développe!!

Elfics: Probleme de figs, OK. Jouer sans les figs manquantes= jouer avec moins de la moitié de l'armée... Donc je propose d'abandonner. La encore faut que je développe?

Le reste? Dsl de jouer avec les règles!!! Pour vous c'est un jeu de figurines? Bah pour moi aussi, mais avec des règles. Et quand une charge est possible, je ne vais pas m'en priver, même si ca ruine les plans de mon adversaire...
Effectivement je n'avais pas besoin de ca pour vaincre Kenozan, mais dans ce cas de figure, il y avait une probabilité pour que je perde la game si je ne faisais pas ce que j'ai fait... Donc je ne prends pas de risques. Je ne vais pas expliquer la stratégie aux stratèges que vous êtes si?

Ju, je sais que certains me prête une certaine attitude à la table. Et bien en dehors de l'esprit de compétition, je dirais que je me m'adapte à l'adversaire. Pas l'habitude de me laisser marcher dessus.
Mais je comprends aussi le ressenti de certains quand ils perdent :pn Bizzarement, je n'ai de commentaires que par ce qui loose, alors que je n'en fais jamais quand je perds. Je me remets en cause (comme une lacune de regle face a Valius, une erreur tactique face à Bashmaster, etc...)

Je conclurai que Battle est avant tout l'occasion pour moi de revoir des amis. Jouer est un plaisir "annexe" (mais un plaisir quand même), dont fait parti l'envie de gagner (et l'esprit de compétition, tant dans la liste que dans l'attitude à la table) ET le fair play (wysi des figs et bonne ambiance).

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1305786716' post='1916001']Ju, je sais que certains me prête une certaine attitude à la table. Et bien en dehors de l'esprit de compétition, je dirais que je me m'adapte à l'adversaire. Pas l'habitude de me laisser marcher dessus.
Mais je comprends aussi le ressenti de certains quand ils perdent :pn Bizzarement, je n'ai de commentaires que par ce qui loose, alors que je n'en fais jamais quand je perds. Je me remets en cause (comme une lacune de regle face a Valius, une erreur tactique face à Bashmaster, etc...)
[/quote]

Aucun soucis Jonath' ... A partir du moment où tu es au courrant de la réput' que tu es en train de te faire et que ça te convient, amen ...

Je n'ai ouvert ma gueule qu'à titre informatoire, parcque je trouvais dommage de voir un "jeune loup" emprunter cette voie là. Les vieux qui sont dans ton cas sont bornés et ne changeront pas leurs mauvaises habitudes. Mais c'est AMA encore temps pour toi ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1305791053' post='1916035']
[quote name='Vertigo' timestamp='1305786716' post='1916001']Ju, je sais que certains me prête une certaine attitude à la table. Et bien en dehors de l'esprit de compétition, je dirais que je me m'adapte à l'adversaire. Pas l'habitude de me laisser marcher dessus.
Mais je comprends aussi le ressenti de certains quand ils perdent :pn Bizzarement, je n'ai de commentaires que par ce qui loose, alors que je n'en fais jamais quand je perds. Je me remets en cause (comme une lacune de regle face a Valius, une erreur tactique face à Bashmaster, etc...)
[/quote]

Aucun soucis Jonath' ... A partir du moment où tu es au courrant de la réput' que tu es en train de te faire et que ça te convient, amen ...

Je n'ai ouvert ma gueule qu'à titre informatoire, parcque je trouvais dommage de voir un "jeune loup" emprunter cette voie là. Les vieux qui sont dans ton cas sont bornés et ne changeront pas leurs mauvaises habitudes. Mais c'est AMA encore temps pour toi ^_^
[/quote]

J'en prends bonne note et te remercie de me faire part aussi ouvertement de ce fait.
Je vais mettre de l'eau dans mon vin!!!

Objectif de l'inter Ré?
QUE DU BONHEUR (ca inclut la win aussi, mais pas de prise de tete)
Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma pierre au debref, (et pas dans l'oeil du voisin...),
je suis venu avec ma liste CV retravaillé, ça faisant 6 mois que je n'avais pas fait de tournoi et je viens avec ma petite secte de vampire, donc avec le gégen magos et le seigneur de cac, Khem dit le survivant.
1ère partie vs ptit thomas et ses minos
bah j'avais encore jamais affronté de pack de mino, et là j'ai découvert que ça fait vachement mal... Il me laisse tranquille faire mes danses macabres et 2 phases de cac plus tard, pouf les goules et pouf le pack de GdC arme lourde. ok c'est mal barré, heureusement mon seigneur de cac décide de prendre le taureau par les cornes et exécute proprement le seigneur mino, et commence l'équarrissage en règle de l'armée adverse, il se fait 6 mino et une douzaine de gor et me permet de reprendre la main au final 9-3 pour moi.

2e partie vs Kenozan et son crapaud
En prenant un crapaud du feu, on pourrait croire que c'était pas super optimisé, mais quand je vois le nombre de mort qu'il me fait, et surtout comment l'aphorisme nerfe ma propre phase, je décide de souffler dans la paille et d'envoyer mon seigneur de cac sur le slaan et ses gardes des temples, il expédie quasiment à lui seul les 16 sacs à mains, le slaan fuit et ça tourne à la maroquinerie, notamment grâce à une mega distorsion de birona, qui me permet de prendre aussi ses packs de saurus, sa cavalerie et ses kuraqs... 9-0

3e partie vs Leovric le bretonnien
il a pléthore de personnage et décide de me charger, mais Khem expédie en une même phase la GB et un seigneur bretonnien, pendant que mon roi revenant GB tue le paladin, rendant sa bête sauvage de horros de zone pas très efficace (dommage 3 persos ça aurait pu faire mal), puis j'enchaine la méta distorsion de birona et ça tourne au cauchemar, forfait de mon adversaire au second tour, au final Khem aura tué 2 seigneurs, la GB et une dizaine de chevalier... 11-0 je suis premier à la fin de cette journée.

4e partie vs Vertig
Ma meilleur partie du week end : Jo' est un adversaire coriace, qui lâche rien, et qui demande d'être hyper concentré, néanmoins, je prendrais sa défense quand à son coté crochu (et c'est pas parce qu'on est dans le même club, hein), j'ai lancé les dés pour ma distorsion de masse en annonçant le parch de pouvoir après avoir lancer les dés mais juste avant qu'on est lu les dés, il aurait pu refusé le parch mais on l'a joué sur 4+, ce qui a été sport de sa part. pour la partie proprement dit, c'était quasi mission impossible pour l'objo secondaire, vu que je devais tué son méga pack d'horreur et Papy prout, mon seigneur a quand même expédié le pack grâce à une charge au second tour sur ce dit pack, même s'il lui a fallu 4 phases, a noter que la chance était quand même réparti vu que j'ai eu pas mal de difficulté sur mes jets, et que Vertig ne s'est fendu sur ses invu qu'au 3e tour. M'enfin, il me prend mon gégén malgré les bandes de zombie que je lève de partout, ce qui amène un 4-4 aux pts, qui finit en victoire pour Jo aux PV V7.

5e partie vs AngelCry
Bah Teclis, il est trop fort, sa magie m'a explosé, et surtout, il a complètement verrouillé la mienne. Il a ainsi pu tuer Khem qui s'est ainsi fait tuer au corp à corps pour la première fois en 10 partie de massacre continue. Il a quand même emmené une vingtaine de lion blanc avec lui, clôturant un bilan assez conséquent.

je finis 5e d'un tournoi assez chaotique, et si l'ambiance autour des tables n'était pas toujours au beau fixe, j'ai quand même pris du plaisir à jouer avec mes adversaires. Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme demandé par Fabrice, je vais débriefer sur ce tournoi très sympathique et bien gèré par Damien.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais remercier :
- Tous mes adversaires pour leur fair play et leur bonne humeur.
- tous les joueurs présents pour leur joie de vivre et l’ambiance de geek bon enfant.
- tous mes confrères de FBJ pour avoir si bien représenté le club.
- Damien pour son scénar et pour sa présence durant le tournoi.
- spécialement Fabrice pour la partie déjanté du dimanche matin qui m’a confirmé qu’Hellebron, ce n’est pas qu’une pétasse en string…
- Jonathan pour la dernière partie et les malentendus qui me font gagner, je suis vraiment désolé.
- Alex pour le prêt de l’armée
-Et bien évidemment mes pégases (16 pour information) sans qui je n’en serais pas la aujourd’hui…

[u]Partie 1 : contre Jérémie et ses HL.[/u]

Bon comme il le dit lui-même, une armée plutôt V7 avec un slann pgb dans un régiment de 24 gardes des temples, des saurus, une machine des dieux, un steg normal et juste 2 salamandres…
Je suis plutôt serein d’autant plus que le slann n’a pas la main des anciens et tire ses sorts dans le domaine du feu qui n’a pas ou peu d’incidence sur mes fiers bretonniens.
Il faut juste que je prenne l’unité de gardes des temples avec le slann gb qui me rapportera assez de points pour gagner à coup sûr si je ne perds pas de bannière…

Une partie intéressante ou la mobilité des pégases est une vraie épine dans le pied de l’adversaire et ou la charge combiné d’une unité de pégases et de mon unité de chevaliers à raison de son unité de gardes des temples en deux tours de cc.
Je prends la plupart des points autours évitant une des unités de saurus que mes pégases ne peuvent gérer seul et gagne finalement en remplissant mon objectif secret (contrôler les quarts de tables).

[u]Partie 2 : contre Thomas et ses hommes betes.[/u]

Une armée intéressante à affronter avec deux packs de minos, un gégé mino, 3 petits sorciers dont langue de sangsue, un gb et 3 gros packs de gors…
Au déploiement, ses deux packs de mino se retrouvent plutôt sur les flancs, celui avec le gégé passera 6 tours à jouer avec les pégases leurs faisant face pour finalement les avoir après que la charge irrésistible de mes chevaliers censés les secourir ait échouée lamentablement.
A remarquer la prestation de langue de sangsue qui parvient à faire perdre 1 seul pv au trébuchet alors qu’il avait réussi à obtenir 1D6pv en moins…

Concernant la partie en elle-même, au deuxième tour je déclare une charge de mes chevaliers à 14 et de mes pégases sur les minos sans gégé et bien sûr, encore une fois, seuls les pégases arrivent au contact de flanc… Pour les protéger, j’arrive à passer chair de pierre et incarnation de wysan ce qui me fait gagner le combat, il tient et se reforme de face…
A son tour à lui, il perd le combat de 1, et rate son test de ténacité à 7, fuit et est rattrapé, me permettant d’impacter de flanc l’unité de gors avec deux mages…
A mon tour mes chevaliers chargent cette même unité et la mettent en fuite… je passerai le reste de la partie à éviter son pack de minos arme lourde avec gégé et à prendre les points autours bien aidé par un test de frénésie raté et une charge ratée des minos…
Au total large victoire ayant rempli mon objectif secret de contrôler les quarts de table.
[u]
Partie 3 : contre Adrien et ses skavens[/u]

Une liste V8 mais améliorable avec un gros pavé de rats ogres et un seigneur sur rat ogre broyeurs, deux abos, des gros packs d’esclaves et de guerriers des clans, 3 mortiers a globes toxiques et quelques techno et surtout thanquol et Vorhax…
Au déploiement les abos se déploient sur chaque flanc, un pack de guerriers avec la pgb sur le flanc droit avec devant deux packs d’esclaves et le pack de rats ogres avec seigneurs.
Je fonce donc sur ce flanc, bloque l’abo de ce flanc avec mes pégases qui finiront par la tuer bien aidés par des chairs de pierre à chaque tours et au troisième tour réussit à charger les rats ogres, passe en une phase malgré la potion de force du seigneur skaven…
Je me débarrasse ensuite des esclaves venu m’impacter de flanc, prend des points par ci par là sans arriver à prendre la gb au corps à corps (elle mourra suite à l’explosion du pack d’esclaves).
A la fin de la partie nous avons chacun rempli notre objo secondaire (lui la prise de quart, moi le contrôle du décor central) mais aux points de victoire V7 je gagne largement la partie donc victoire pour ma pomme…

Une petite soirée le samedi soir et je reviens le dimanche matin carburant au red bull pour affronter un confrère de FBJ…

[u]Partie 4 : contre Fabrice et ses EN.[/u]

Bon une liste full khainite sympathique à affronter avec Hellebron, un gros pack de furies, un d’exécuteurs, un chaudron de sang, des arbas, des cavaliers noirs, une sorcière N4 de l’ombre une hydre et 12 chevaliers sur sang-froid.
Au déploiement, je me mets sur les flancs laissant ses exécuteurs et ses furies au centre face à mes archers…
Sur le flanc droit, on essaye chacun d’éviter la charge de l’autre (mon bus de chevaliers face à son pavé a lui) avec un avantage de stratégie pour lui qui fait qu’il me charge au tour 3…
Bon une fois ses attaques passés sur mes 3 perso, aucun n’a subi de blessure, il perd le combat face à mes bonus fixe, réussit son test grâce à sa gb… A mon tour, je charge sa gb avec mes 45 archers qu’il n’avait pas vu venir, les booste à la chair de pierre, et attend… Sa gb tape face à l’endu 5 : rien, le pégase fait pareil : rien, à mon tour, je touche sur 5, blesse sur 4, arrive à le blesser deux fois et il sort le 1, le pégase piétine mais sans effet=> il perd le combat de 5 (blessure, charge, bannière+3 rangs contre gb), rate son test deux fois et pouf la gb…
Contre les sang-froid je finis par faire des morts, il rate son test, sa bannière est capturée et il sort de la table.
Sur l’autre flanc, mon gégé sur pégase réussit enfin à charger l’hydre, perd évidement un pv en terrain dangereux, touche une seule fois et là j’annonce bien fort le coup fatal héroïque… le dé roule sur la table, tourne longtemps et finit évidemment sur le 6, paf snoopy-dog…
Mes archers continueront leurs boulot chargeant la horde de furies( qui avaient raté sa charge avant) de face aidé sur les deux flancs par les pégases… une fois les furies ayant tapées, j’ai perdu 16 points de vie, je commence à craindre pour le résultat de combat mais je gagne finalement de deux grâce aux bonus fixes( 3 rangs, charge de flanc, bannière) et les quelques morts qu’il fallait.
Je finis par achever les furies et ayant beaucoup de points d’avance tente des charges suicides sur le chaudron de sang qui me prendra une unité de pégases, sur Hellebron qui me prendra mon gégé… Finalement pour la beauté du geste, je charge Hellebron avec mon pack de chevaliers, sacrifie un paladin au premier tour de cc, gagne le combat mais elle est tenace grâce au chaudron. Au deuxième tour de cc, je sacrifie le champion et gagne encore le combat, et la pouf test à 11 pour Hellebron qui fuit et est rattrapée.
Nous remplissons chacun nos objectifs secrets (moi tuer son gégé et lui prendre des quarts, l’ensemble de mes unités étant regroupé dans le même quart pour gérer Hellebron et le chaudron) et je gagne donc largement.

[u]Partie 4 : contre Jonathan et ses démons, partie pour la première place.[/u]

Je pars assez défaitiste, voir même mauvais joueur, ses bannières sont dures à prendre, sa gb est dans un pack d’horreurs, et il a un grand immonde et la doublette d’incendiaire qui va bien.
En plus il choisit son coté, choisit qui commence à déployer et je tire les moins bon sorts du domaine de la vie. Je commence donc à grogner de façon très déplacée et prie encore mon adversaire de m’en excuser.

La partie commence, et au premier tour il passe en irrésistible le sort obligeant à faire un test de force dès que l’on veut accomplir une action sur mon pack de chevaliers. A mon deuxième tour mes unités de pégases chargent des unités faibles et ratent deux tests de peur sur 3 ce qui m’empêchent de passer ou j’avais prévu… je lui donne donc deux unités sur un plateau avec bannière.
Au centre mon unité de chevaliers se fait sirèner, y va et se trouve ensuite pris de flanc par le grand immonde et de face par les sanguinaires qui sont gênés par les démonettes encore présentes.
Je serre les fesses, on est au troisième tour et mon pack va bientôt sauter… cependant sur un malentendu sur une immunité au coup fatal et un oubli de ma part d’une relance d’un invulnérable réussie sur un de mes seigneurs et grâce à mes bonus fixe et une réussite insolente de mes persos, les démons font pouf (5 pv au premier tour et les 4 restants au tour suivants pour le grand immonde).
Je reviens donc à 2-1 et sort mon gégé sur pégases de l’unité de chevaliers.
Pendant ce temps, ma dernière unité de pégases décide de charger les horreurs pour les bloquer, bien aidés par la chair de pierre et wysan qui passe de justesse à chaque fois.
Les incendiaires et les scribes bleus chargent mon bus de chevaliers pour les bloquer aussi mais à mon dernier tout, mon gégé sur pégase peut charger les horreurs et couche la gb de justesse…
Je l’emporte donc 4-2 et gagne donc le tournoi avec 5 victoires. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1305820378' post='1916467']
Ben voila :lol: ta premiere victoire en plus sous les couleurs du FBJ meritait bien un bo debrief non? :clap:
[/quote]
Eh oui, d'ailleurs j'attends toujours que FBJ me rembourse le tournoi pour avoir porté bien haut ses couleurs :whistling: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.