Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfics 2011, le débrief


Messages recommandés

Pour ma part par [s]gros fair play[/s]grosse boulette,je me suis autotuer pas mas de moines (surtout en partie 1) en leur faisant faire des tests d'endurance alors qu'ils n'en avaenit pas à faire. [u]C'est juste quand le prêtre à un encensoir à peste[/u] ce que je lui mets de temps en temps pour le fluff mais là ça n'était pas le cas(il avait juste un fléau simple).Encore une boulette/étourderie (sans compter la fusée funeste contre seven,jamais tirée) de ma part mais qui se retourne contre moi donc les adversaires ne me blameront pas je pense...Je précise ça a posteriori pour les non habitués du creuset afin qu'ils ne s'étonnent pas la prochaine fois si leur adversaire skaven ne s'autotue pas autant que moi Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello les gens!

Bon, tout comme Damien (Seya) je viens m'excuser pour le mauvais déroulement du tournoi. J'ai supervisé le tournoi de décembre - je ne sais pas vous, mais je n'ai pas l'impression qu'il était si pourri que ça, m'enfin je ne suis pas joueur de warheux donc mon avis compte peu - mais j'ai laissé Damien en plan sur celui des Elfic vu que je supervisais également la partie JdR (et qu'en passant je suis également trésorier).

Du coup, c'est vrai qu'il a sûrement eu du mal à gérer tout le tournoi étant donné qu'il était le seul à pouvoir tenir le stand de tir à l'arc (aux vues de l'assurance). Ce que je n'ai pas compris par contre, c'est que j'ai cru comprendre qu'il vous avait laissé un talkie Damoule, et pourtant je n'ai pas entendu de demande de votre part à travers le talkie :/

Autant le coup de "pas de chaises" c'est le gros échec et ça devrait pas se reproduire d'une année sur l'autre (c'est juste un oubli totalement random), autant l'ordi / papier / crayon hésite pas à le demander par mail avant l'événement parce qu'on y pensera pas avec tout ce qui se passe (si ça se trouve tu l'as fait et c'est juste que Seya nous a pas fait passé le message). Ca vous parait peut être "évident" mais comme vous l'avez dit on est des étudiants et nos connaissances en warhammer sont plus que limitées...

N'oubliez pas également qu'on monte toute la manif' et qu'on prépare des tonnes de bouffe donc à partir de jeudi c'est limite impossible de nous joindre :/

En tout cas, mis à part ça, un grand merci à Damoule pour être venu arbitrer le tournoi. Désolé pour les loses et de vraiment pas avoir été à la hauteur, on lutte pour trouver des jeunes qui jouent à Warhammer et malheureusement on en trouve pas Oo (c'est ça notre plus gros soucis, moins on connait et plus l'arbitre se trouve seul, ce qui est loin d'être optimal...). Un grand merci aux joueurs aussi qui ont pu se contenter d'un tournoi à moitié vide :/

... Eh, pour la bouffe vous êtes pas sympas par contre! On a quand même fait mieux que les vieux sandwichs dégueux de 2010 avec nos paninis! è.é
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un talkie 0o ? Où ça ?

Et pour le pc, j'avais demandé si vous pouviez faire un logiciel ou un truc du genre pour les appariements, et donc la présence d'un pc me semblait logique ...

Quand à la bouffe, la qualité était là, mais les 45min d'attente pour manger aussi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1307031610' post='1926142']
Un talkie 0o ? Où ça ?

Et pour le pc, j'avais demandé si vous pouviez faire un logiciel ou un truc du genre pour les appariements, et donc la présence d'un pc me semblait logique ...

Quand à la bouffe, la qualité était là, mais les 45min d'attente pour manger aussi ...
[/quote]

J'ai discuté avec Damien, j'ai mal compris en effet vous aviez pas de Talkie, ce qui était une grosse erreur de notre part parce que ça nous aurait rien coûté et de votre côté ça aurait été plus simple que de courir dans la manif pour chercher des orga... Donc à garder pour l'année prochaine, un talkie pour l'arbitre.

Pour le PC, c'est juste le message qui est mal passé et un oubli alors. Ça ne m'étonne pas étant donné le stress et la fatigue générale lors du montage, mais erreur à ne pas reproduire, je met ça dans le rapport de passation.

Pour la bouffe, si on garde l'idée de Talkie, ça devrait pas poser de problème pour les années futures. En tout cas pas pour l'arbitre. Pour les joueurs par contre c'est comme tout le monde, je ne vois pas comment faire autrement vu le nombre de gens qui demandent de la bouffe à midi... On est limité par les machines :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1307035546' post='1926171']
En fait c'est la queue qui était longue, il n'y a pas moyen d'avoir un autre point de vente ?
[/quote]

On en avait deux avec chacun deux machines, après on avait pas assez de monde pour ouvrir une troisième buvette ni les moyens (machines / frigo...). Il y avait un point de vente à l'entrée également mais il était également surchargé :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leovric' timestamp='1307042067' post='1926248']
J'espère que vous referez votre tournoi de novembre, il est non seulement bien organisé mais la bouffe y est fort bonne !
[/quote]

Là-dessus ça ne devrait pas poser de problème, en nov... (décembre non?) c'est intégralement dédié au tournoi warheux, donc vous avez tout le staff pour vous tout seul :P
Après est-ce que le manger sera bon... Ca dépendra du menu, des préférences et du degré de radinerie du trésorier xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pc franchement ça n'a rien d'indispensable, j'ai déjà organisé pas mal de tournoi sans. Jusqu'à une quarantaine de participants, des feuilles et un stylo sont largement suffisant.
Si vous n'avez pas de joueurs battle dans l'assoc, me plus simple en revanche pour la gestion des inscriptions, serait de déléguer la totalité (listes et réception des paiements)à un/des orga extérieurs qui mettraient les inscriptions à jours régulièrement, parce que lors des dernières années ça a été assez chaotique. Une tournoi avec ZERO inscrits définitifs 1 mois avant, ça attire pas de monde, or certains c'étaient inscrits, c'est juste que les inscriptions n'étaient pas tenues à jours...
Pour la bouffe, pas de solution miracle, ou alors prévoyez une queue pour ceux ne désirant pas manger chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiri pour ton retour. Une délégation totale de l'organisation du tournoi semble un peu comme de l'exploitation pour nous... Surtout que contrairement à beaucoup de tournois de warhammer, on cherche à financer notre festival de mai avec le peu de bénéfices perçus, donc c'est bien normal qu'on mette la main à la pâte. C'est aussi pour ça que les lots ne semblent pas faramineux (je me souviens bien que tu les avais même trouvés plutôt pourri), car on ne sait pas vraiment ce qui fait plaisir aux joueurs après tout.

C'est aussi pour ça que pour ce tournoi de mai j'ai pas acheté de matos à faire les trophées (dans les 60€...) pour mettre 100€ de lot à la place (+chèque GWshop PAS PERIME youpi! xD). Déjà le fait d'engager un arbitre bénévole j'avais l'impression que ça tombait du ciel, alors faire tout faire par des extérieurs et qu'on récupère de la thune ça c'est pas dans notre éthique :/

Après c'est vrai qu'on peut se demander si le tournoi se casse peu à peu la gueule si c'est pas mieux de laisser un club extérieur l'organiser pendant une année histoire de montrer le bon exemple et de repartir sur de bonnes bases pour l'année qui suit, mais là ça serait possible que si on obtient plus de subventions d'autres parts qui nous permettrait de nous passer des bénéf' qu'on fait sur le tournoi de décembre. Et même, j'aurai du mal à appeler ça le tournoi "Elfic" d'hiver si tout ce qu'on fait pour le tournoi c'est la bouffe et fournir le matos et les locaux... (qui en plus sont pas géniaux car ça résonne, d'ailleurs Damoule ça résonnait moins dans le dojo que dans la salle haute? si oui on garde le dojo et exit la salle haute).

Je sais que ça sonne hyper rat mon vieux discours à 3 francs 6 sous, mais nous avons malheureusement besoin d'argent pour organiser notre festival en mai et l'argent tombe pas du ciel :/
On fait pas non plus des bénéfices monstres sur votre dos, je pense que 10€ l'inscription et 5€ le repas chaud et complet c'est pas si mal... Après peut être que je me trompe, c'est pour ça que je vous demande votre avis à tous.

Du coup Kiri toi ça te choquerait pas si on déléguait tout à un club extérieur et qu'on garde le nom de Tournoi "Elfic"? Quels sont tes conseils si jamais on devait se lancer là-dedans?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cmpnie!!!

Je viens de lire quelques retour d'impressions sur le tournoi.

Je me rend compte et je pense pas être le seul que ce dernier décline de mauvaise façon se qui à mon gout est fort dommage :unsure:

Le truc si une équipe décide de reprendre en main les ELFICS il est évident qu'ils vont essayer de concevoir le tournois avec leurs visions du jeu ( Non limit, dur, semi dur, perso spé etc.....)


Surtout que le potentiel d'accueil permet de faire de ce tournoi un des meilleurs de l 'IDF

Ensuite faudrait revoir toute la fondation ( décors, table, scénarios...)se qui n'est pas une mince affaire, car chacun à sa vie à gérer.

Mais sa serais dommage de le laisser mourir :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H-Kass!

Elfic est vraiment une institution qui décline est c'est bien dommage... Surtout quand on a connu les éditions 2005 et 2006!
Après, faudrait voir ce que veulent les joueurs pour ce tournois. Et en discuter avec les orgas!

Mission: Sauvons l'Elfic!

Babnik, dynaste Mirabellisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop faire de comparaison pour la résonnance, dans la salle haute on était 30, dans le dojo 14 ...

Sinon perso je trouve que le dojo est plus agréable, plus de place et peut être moins étouffant quand il y a du monde.

T'es pas obligé de demander à un club, tu peux aller voir trois ou quatre habitués du tournoi et le leur demander. J'en connais qui seront ravis d'aider. Voir même tu peux mettre en orga principal les vainqueurs de l'opus précédent (comme à l'IR, logiquement).

Pour les décors, tu peux en faire plein efficacement et pas cher. Et raffraichir les actuels aussi, les mettre au format V8 (maisons et collines surtout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains joueurs seraient en effet ravis d'aider, j'ai rien à dire là-dessus je serai comblé! Mettre en orga principal les vainqueurs de l'opus précédent je n'ai rien contre, mais s'ils ne veulent pas? (pas dispo pour la date du tournoi, pas dispo pour cause X ou Y IRL, pas trop envie...) Bref, c'est une bonne idée quand même, si vous dîtes que c'est jouable ça nous intéresse!

Je note donc que le dojo te semble plus sympa, les prochains le sauront.

Les décors c'est toujours le gros point noir, à chaque fois on se dit: "On en refait", et à chaque fois... On y pense pas, on a pas le temps, les gens sont pas là... En fait, c'est dur de se mettre en tête de faire des décors alors qu'on ne les utilise pas nous même. Il y a quelques années (justement vers 2005), les Elfic comprenaient pas mal de membres jouant à Warhammer, du coup c'était plus facile de se motiver.

Le format V8 change quoi au niveau des maisons / collines? Tu peux me dire les changements à faire (ou juste me donner un lien) que je puisse le faire savoir aux jeunes?

H.Kass, Babnik, vous qui avez connu les vieux tournois, ça vous dit de nous donner un coup de main pour la prochaine? Normalement si je me rappelle Bruno s'est proposé comme arbitre, mais je ne sais pas s'il poste beaucoup ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Myzzrym' timestamp='1307119913' post='1926821']
Roger Babnik, on voit ça ^^
[/quote]

Et une collaboration FBJ/ Elfics?

Notre club pourrait peut etre épauler les Elfics pour en refaire un tournoi Parisien "en vue" (décors, logistique, suivi d'orga, etc...)
Réciproquement, si le FBJ a un besoin (salle, que sait je?), les Elfics pourrait lui rendre la pareille.

Nous avons il me semble une volonté commune d'animer la vie communautaire de Paris, avec l'organisatio d'évenements de qualité pouvant rassembler Geeks et Geekettes de France (du monde?? :blink: )

Verti', doux réveur réaliste Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je finis 5e d'un tournoi assez chaotique, et si l'ambiance autour des tables n'était pas toujours au beau fixe, j'ai quand même pris du plaisir à jouer avec mes adversaires.[/quote]

Tu oublis Gajal qu'en finissant 5ème tu as gagné le droit d'organiser le tournoi de Rueil.

[quote]Sinon perso je trouve que le dojo est plus agréable, plus de place et peut être moins étouffant quand il y a du monde.[/quote]

De plus de dojo est beaucoup moins bruyant, ou est ce le fait qu'il y avait moins de joueurs :whistling:

[quote]Là-dessus ça ne devrait pas poser de problème, en nov... (décembre non?) c'est intégralement dédié au tournoi warheux, donc vous avez tout le staff pour vous tout seul [/quote]

Evite surtout le 3 et le 4 decembre Modifié par GORM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez T3 " Tournois" pour connaitre les futurs tournois et vous y verez Rueil Malmaison pour début décembre.

[quote]un autre tournoi en région parisienne ...[/quote]

Valius, ne fait pas l'innocent, tu en connais l'existance et nous t'y attendons pour voir si ton titre aux Elfic n'ait pas du qu'a la chance :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.