Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfics 2011, le débrief


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Donc comme promis, voici le débrief, les résultats sont sur T3, mais je vais tout de même vous les mettre ici.

1. Jean-Cyrille "valius-lisanus" Sentis 75
2. Clovis "clovis" Rossillon 70
3. Jonathan "Vertigo" Schil 55
4. Freddy "angelscry" Denouille 55
5. Christophe "Gajal" Fruit 45
6. Alexandre "seven" Morin 45
7. Thomas "ptithomas" Besnard 30
8. Fabrice "Babnik" Ruard 30
9. Bruno "brunoleloup" Sroczynski 30
10. David "dasu" Suatton 30
11. Jérémie "Kenozan" Drapier 15
12. Antoine "Leovric" Mezzina 15
13. Vincent "Macvin" Rosier 15
14. Adrien "Arwyl" Mege 0
15. Maximilien "Heneric" De Langsdorff 0

Prix de peinture pour Vincent "Macvin" Rosier.

Félicitations à Jean Cyrille pour sa victoire et à Macvin pour sa superbe armée !

Bon maintenant passons aux traditionnels + et -.
Alors les + :
_ Beau temps
_ Joueurs super cools et agréables
_ Du fun
_ Des orgas qui acceptent et qui réagissent positivement aux remarques et conseils
_ Macvin qui me fait rêver avec un coup fatal héroïque avec son nécrosphynx sur le TAV de Bruno !

Les - :
_ Une orga générale totalement absente. On arrive, les tables ne sont pas faites, on a pas de chaises, pas de café (nous aurons les deux après 5 coups de téléphone et 2H30 d'attente), pas de papier ni de stylo (heureusement que j'avais des trucs sur moi). On a vu les orgas dimanche matin, et c'est tout.
_ 14 joueurs sur 32 possibles, normal vu la date.
_ J'étais tout seul pour gérer les 14 joueurs, sans ordinateur pour les rondes et les résultats, tout est relevé à la main sur des petits morceaux de papier. Heureusement qu'il n'y avait que 14 joueurs seulement, sinon je n'aurais pas réussi.
_ La guerre pour manger, 20 min pour être servis (2H30 pour moi le premier jour, j'ai eu la mauvaise idée de demander de me faire livrer dans la salle pour m'occuper du tournoi ...)
_ Un scénario sympa mais avec des failles, trop compliqué et mal expliqué. Mea Culpa. Au moins maintenant il est testé.

Donc après cette expérience, je peux vous assurer que c'est la première et la dernière fois que je m'occupe de ce tournoi. Bonne chance à Bruno, qui s'est porté volontaire pour faire le prochain, il fera mieux que moi j'en suis sûr ! Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une orga absente, une bouffe pas terrible, l'appariement aleatoire sur les deux journees et un nombre reduit de joueurs, l'edition 2011 ne restera pas dans les annales (sans mauvais jeu de mot avec la premiere place de Vaselinus).
Heureusement la kool attitude de Damoule et des participants mettra de la bonne vibe durant tt le WE!!!

Rapide debrief... Oui on debrief en V8!

Ma liste: du fun Khainite avec Hellebron, une N4, pleins d'execs, de furies, chaudron, des Chev SF, d'arba et une seule hydre.

Game 1 vs Clovis et nains crades.
2 canons orgues, 2 cata, 2 canons, pleins de rangers, de mineurs, une enclume et un seigneur intuable.
Au tour 2, les 2/3 de mon armee est detruite... Defaite.

Game 2 vs Arwyl et ses skavens albinos.
Ah mon premier duel contre un FBJ! Clairement une liste en rodage car pas de creuset, jezzails ou roues. Trop de pietaille sans punch et Thanqhol pas en forme.
Mis a part une DP violente de RO et abo sur mes chev SF
Je domine les cac. Hellebron et les furies deratisent le terrain. Je prend plus de bannieres que lui... Victoire.

Game 3 vs Angelscry et Teclis.
Il a la liste qui tourne toute seule. Sa belle horde de LB traverse le terrain. J'arrive cependant a remplir mon obj secondaire a savoir capturer la colline centrale alors que lui m'a pris deux bannieres. Je PEUX gagner 3-2 mais une grosse erreur me fait perdre ma sorciere. Elle etait son obj secret. Il prend 3 pts de +. Defaite.

Game 4 vs Valius et ses Bretos de la bache.
Mon deuxieme FBJ. Il joue tre bien ses Brets + grooosse malchante sur mes des + grosse moule sur ses des = belle defaite dans la bonne humeur. A noter la charge de son seigneur volant sur ma pov'hydre. 4 attaques, 1 touche et.... Coup fatal heroique!!!
Ah j'oubliais ma charge de bus ASF de sang-froid sur son train blinde de chev du royaume.11 attaques F6 relancables pour 0 blessures. Hellebron sauvera tout de meme l'honneur en emincant le general Bret en clignant des yeux.

Game 5 vs Leovric et ses Bretos ersatz du Valius
Il me defie pour la der partie. Je releve le gant pour me venger des Brets.
A son tour 1, ses 12 graaleux + 15 royaumes chargent Hellebron dans la horde d'execs. Resultat du combat 11 a 17! Je suis tenace grace au chaudron. Mes furies boostees par les lames mentales flankent les Brets. 46 attaques empoisonnees, relancables, F8 plus tard, la partie est pliee. Victoire.

Toutes les photos sont dans la page facebook du "Fantastique Bataillon de Joinville".
J'oubliais, etonnant de voir un tournois avec plus de Brets que d'EN et pas de GdC!

Encore bravo a Vaselinus et Merci a Damoule!!!

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2 victoires dont une sur le fil et 3 défaites. Perfo très (trop) moyenne mais de très bonnes parties dans l'ensemble avec des adversaires tous super cool. Mention spéciale au ptit' thomas qui du haut de ses 3 poils au menton maîtrise pas mal du tout les règles. J'ai appris à mes dépens (surtout sur la partie 1) qu'il m'aurait fallu des guerriers des clans par plus nombreux que 35 (50 aurait été plus approprié,je savais qu'il y avait un truc a modifié sur le scénario mais je me rends compte qu'après coup que c'était ça) et sur 4 parties sur 5 que le creuset ça meurt vite,trop vite ( 3 fois sur 5 parties en un round de close) maintenant que les joueurs ont appris à le gérer. Gros plaisir sur la partie perdue d'avance mais excellente par ses rebondissements et les délires entre potes avec Seven. Sinon je ne veux plus d'adversaire qui arrivent à me faire malgré moi des 1 ou eux des 6 sur commande mention spéciale à Macvin et dans une moindre mesure à Keno (mais les 6 parfois ça pique aussi contre soi;))

Damoule j'ai trouvé que tu as très bien géré dans l'ensemble pour tes scénars et l'arbitrage

Moi les elfics ça me fait toujours plaisir: même si le tournoi est de plus en plus boudé,il y a toujours une ambiance bon enfant,quelques habitués quand même et c'est à 15 min de chez moi!! Pas facile pour damoule d'avoir été seul à arbitrer,merci à lui.Petit comité ce weekend mais comité qualité donc Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1305488001' post='1913530']
Entre une orga absente, une bouffe pas terrible, l'appariement aleatoire sur les deux journees et un nombre reduit de joueurs, l'edition 2011 ne restera pas dans les annales (sans mauvais jeu de mot avec la premiere place de Vaselinus).
Heureusement la kool attitude de Damoule et des participants mettra de la bonne vibe durant tt le WE!!!
[/quote]

Comme l'année dernière quoi... vraiment dommage que les orga ne prennent pas en compte les remarques des participants et laissent petit à petit mourir cet ancien gros tournoi de la région...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1305491043' post='1913568']
[quote] 46 attaques empoisonnees, relancables, F8 [/quote]

Qui a dit que les Furies, c'est faible ?

Abho'
[/quote]

Et encore, il a oublié le coup fatal !

Et pour l'appariemment aléatoire, heureusement qu'on a fait ça, parce que sinon je faisais une rupture d'anévrisme moi ...

Ce qu'il faudrait, c'est qu'une équipe de volontaires expérimentés en dehors de l'association des Elfics s'occupe du tournoi tous les ans, histoire de fidéliser et d'assurer un bon service pour les joueurs. Histoire qu'on ai envie de revenir quoi ! Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1305495668' post='1913610']
[quote name='Babnik' timestamp='1305488001' post='1913530']
Entre une orga absente, une bouffe pas terrible, l'appariement aleatoire sur les deux journees et un nombre reduit de joueurs, l'edition 2011 ne restera pas dans les annales (sans mauvais jeu de mot avec la premiere place de Vaselinus).
Heureusement la kool attitude de Damoule et des participants mettra de la bonne vibe durant tt le WE!!!
[/quote]

Comme l'année dernière quoi... vraiment dommage que les orga ne prennent pas en compte les remarques des participants et laissent petit à petit mourir cet ancien gros tournoi de la région...
[/quote]

Effectivement, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas venu : le constat chaque année (j'ai du faire 5 Elfics) d'un déficit énorme d'organisation. Cela tient sans doute au fait que l'équipe d'orgas n'est jamais la même (ce sont des générations d'étudiants qui tournent)et que les choses recommencent presque à 0 à chaque fois (me semble t-il). Très dommage car il y a du potentiel et le concept des elfics est génial. Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que mes comperes.
- orga absente,
- bouffe bien par contre
- appariement aleatoire sur les deux journees (gros moins)
- nombre reduit de joueurs

Merci a Damoul de faire tourner le bousin quand même.

Rapide debrief...

Ma liste: du démon pour changer parce qu'en nain, ma liste aurait fait crier même le bon dieu :P
Papy prout, 2Tzench, 1khorne, 1Slaa, Changelin et Scribes
29 sanguis EMC, 28 Tzench EMC, 10 démonettes, 3 Equa, 12 Incendiaires, 3 betes et 10 Garg.

Game 1 vs Leoveric.
Bret qui finit par craquer sur le gros close au centre... Grosse victoire.

Game 2 vs Pierre et HE.
2 niv4, 2*37 LBs, 4 aigles, 3*10archers. Je lui vole ces sorts que je lance (etre du dessous sur les LBs. Miam)... Bien affaibli à la magie, il plie au close. Super victoire

Game 3 vs Kenozan et HL.
HL v7 (pack de 20 max) Donc on prend le crapaud et on ramène la GB pour... super victoire

Game 4 vs Gajal et CV.
Spam de sort de sa part pour super phases pour moi (scribes++) Gros close ou je perd mes horreurs (15saves à 4+, 0réussites :/)
Mais je fais pouffer le gégé (objo secondaire) pour... petite win ET meilleure partie du WE.

Game 5 vs Valius et ses Bretos
La partie se joue sur un gros close au centre avec Papy prout de flanc et sanguis de face... Je lui demande si coup fatal marche, il me dit que non... Du coup je met tout sur le seigneur général sur pégase et pas sur l'autre (qui lui aurait semble-t-il été coup fatalisable).
3 coup fatal plus tard, j'ai oté un PV au gégé, rien à l'autre (d'ailleurs ton invu aurait pas du être relancée avec autre badine sur le coup fatal du non gégé??). Les deux gégés frappent et strato poutres les démonettes et sanguis. Je perds de what mille et tout pouf (prout aussi).

Au dernier tour, j'oublie de reformer mon pack pour protéger ma GB de la charge de son gégé. Il prend donc ma GB et gagne sur:
- Erreur d'interprétation qui me fait perdre 1000points min
- Oubli au dernier tour.

Bilan... Defaite
PS: A noter que Valius ne voulait même pas jouer la partie au début. J'aurais du prendre l'abandon :lol:
Conclusion: Je perds mes tournois sur la dernière partie (si pas a cause des points de pénalités), et par des erreurs d’inattention.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai :)

Verti Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1305533148' post='1913693']

Game 5 vs Valius et ses Bretos
La partie se joue sur un gros close au centre avec Papy prout de flanc et sanguis de face... Je lui demande si coup fatal marche, il me dit que non... Du coup je met tout sur le seigneur général sur pégase et pas sur l'autre (qui lui aurait semble-t-il été coup fatalisable).
3 coup fatal plus tard, j'ai oté un PV au gégé, rien à l'autre (d'ailleurs ton invu aurait pas du être relancée avec autre badine sur le coup fatal du non gégé??). Les deux gégés frappent et strato poutres les démonettes et sanguis. Je perds de what mille et tout pouf (prout aussi).

Verti
[/quote]
je me suis effectivement planté, l'un des deux est immunisé au coup fatal et j'aurais du relancer mon invulnérable réussi...
:blushing:
Toutes mes excuses et mon débrief plus tard!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1305533734' post='1913695']
[quote name='Vertigo' timestamp='1305533148' post='1913693']

Game 5 vs Valius et ses Bretos
La partie se joue sur un gros close au centre avec Papy prout de flanc et sanguis de face... Je lui demande si coup fatal marche, il me dit que non... Du coup je met tout sur le seigneur général sur pégase et pas sur l'autre (qui lui aurait semble-t-il été coup fatalisable).
3 coup fatal plus tard, j'ai oté un PV au gégé, rien à l'autre (d'ailleurs ton invu aurait pas du être relancée avec autre badine sur le coup fatal du non gégé??). Les deux gégés frappent et strato poutres les démonettes et sanguis. Je perds de what mille et tout pouf (prout aussi).

Verti
[/quote]
je me suis effectivement planté, l'un des deux est immunisé au coup fatal et j'aurais du relancer mon invulnérable réussi...
:blushing:
Toutes mes excuses et mon débrief plus tard!
[/quote]
Bah oui, mais ca change tout... 3PV de plus pour moi au RC (coup fatal) + les pertes en moins... Du coup, je ne pouffais peut être pas, ce qui changeait juste TOUT :)

Mais je ferai plus attention dans le futur.
Et puis c'est pas si mal pour ma première sortie en démon de finir en finale et de perdre sur traîtrise adverse (ce qui pour le coup est indigne d'un breto, à la vertu qui se doit d’être irréprochable).

Verti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos critiques, tout particulièrement celle concernant le fait que nous repartons à zéro chaque année, et j'en prends bonne note.

Le pire, c'est que j'aurais adoré rester plus longtemps (je n'ai pu apprécier le tournoi que le dimanche matin) : le cumul des mandats, c'est le mal. La grosse différence avec le traditionnel tournoi de novembre où il y a une quinzaine d'orga juste pour vous c'est que là tout le monde était overbooké.

Je militerai donc pour qu'il y ait à l'avenir un respo warhammer exclusif, qui ne fasse que ça, et je tâcherai de former mon successeur mieux que mon prédécesseur ne l'a fait pour moi (notez que je serai encore là l'année prochaine, l'expérience de cette année ne sera donc pas perdue).

Pour ce qui est des tables, je m'étais inquiété des prérequis du scénario de Damoule, donc je n'ai pas osé installer moi-même, mea culpa.

Pour le tirage aléatoire des rondes... Euh, j'ai suivi les consignes de Damoule, mais il s'avère que le tirage faisait se rencontrer trop de gens du même club (pas dur quisque la moitié des joueurs en étaient originaires). Rajoutez à celà un joueur qui n'est pas venu sans prévenir personne... Bref, une belle embrouille.

Je vous remercie d'être venu, et vous demande de m'excuser de ne pas avoir pu être là à la remise des lots (ce qui m'a d'ailleurs bien fait *****) : qu'on me vende comme esclave à Skarogne en guise de pénitence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant mon débrief du tournoi, les habituels + et - :

+ Les gens sympas
+ Une ambiance décontractée
+ Si on sort de la salle, des gens déguisés c'est fun

- L'orga générale autour du tournoi (je comprends tout là dedans, les tables, le miam qu'il faut attendre 15 plombes, l'absence d'orga quelconque pendant le tournoi, l'isolement du reste de la manif, ...)
- Les scénars : perso pas fan de jouer tout le temps le même scénar. De plus il avait quelques failles / manques ... A reprendre donc !
- Ma liste, orientée V7 et molle en V7, dans un tournoi No-Limit : aucune chance. Désolé aux adversaires que j'ai affrontés, c'était pas forcément super fun pour vous les parties !

Concernant les parties :

1) VS Valius Lisanus et ses bretos
La partie semble une des moins pires, l'adversaire joue Fair Play, mais je manque de pratique, et ma liste est un poil trop juste. Je ne me fais pas rouler dessus, mais il l'emporte au scénar sur la fin (1 bannière + la GB + son objectif secret). Partie sympa, où j'y ai même cru à un moment, avant de rater 3 charges importantes le même tour !

2) VS Gajal (corrige moi si je me trompe) et ses comtes vampires
Là je joue trop à tenter la bashe et pas assez scénar. Mais je n'ai pas le niveau pour basher cette armée, donc c'est mal parti ... Je tente et accepte des charges suicides, donc c'est mal barré ...
A noter le général mort à coup de Boules de feu + Salamandres + Tirs de sarbacane, mais ça ne changera pas la partie. Reste deux gros packs de GdC impossibles à coucher pour moi, et qui portent beaucoup de bannières ! Défaite

3) VS Vertigo et ses Démons
Dès le début, un gros malaise : sur une note de 1 à 10, ma liste serait notée 4 et la sienne 8,5 ... Donc je le sens pas.
Qui plus est une armée sans toutes les figurines, avec des proxies et autre, ça enlève du plaisir de jeu. Maintenant on s'explique, je sais pourquoi, allez ça passe. Bref je ne fais rien de la partie et me fais rouler dessus. Seul regret, le joueur ne se met pas à mon niveau et abuse des règles sur des points où il n'en a pas besoin pour gagner ... Donc no-partie pour moi. Défaite

4) VS ??? et ses Skavens
En voyant la liste, je sais que je n'y arriverai que si les canons ne font rien. Malheureusement au premier tour il me couche la machine des dieux, une bonne partie des saurus, ... Mon premier tour explose une abo (Boule de Feu à 2D6 + tir de salamandre), c'est fun ! Après je ne ferai plus rien d'intéressant, et je me fais basher.
A noter deux fiascos en deux tours sur mon Slann, le premier me fait perdre 13 gardes des temples, le deuxième (4 x 6 sur un lancer de ... 4 dés) me fait perdre 3 niveaux de magie, partie pliée. Défaite

5) VS P'tit Thomas et ses HB
Le m'sieur me défie. Très bien voyons la liste, 2 packs de 8 minos, un seigneur, et 3 packs de 40 Gors ...
Bon aucune chance avec ma liste, donc je joue stratégie. Je refuse le combat jusqu'au tour 4, et encore dans des conditions qui m'arrangent. En attendant j'arrose de quelques tirs de sala, de skinks, de boules de feu et de machine des dieux.
Au dernier tour son Seigneur mino récupère une bannière, mais c'est trop tard j'en ai une plus mon objo secret, donc c'est foutu pour lui.
Victoire (on n'y croyait plus !)

Juste je voudrais m'excuser auprès de Vertigo, oui j'ai été de mauvaise humeur mais j'avais du mal à encaisser ce qui pour moi est des "abus de règle", qui passent bien si la partie est tendue, mais là je jouais pour jouer, et donc c'est pas passé.
Sans rancune en tout cas de mon côté, et on se voit au prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1305479468' post='1913422']
_ Un scénario sympa mais avec des failles, trop compliqué et mal expliqué. Mea Culpa. Au moins maintenant il est testé.
[/quote]
Hésite pas à poster une version corigée dans:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157271"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157271[/url]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3) VS Vertigo et ses Démons
Dès le début, un gros malaise : sur une note de 1 à 10, ma liste serait notée 4 et la sienne 8,5 ... Donc je le sens pas.
[u]Qui plus est une armée sans toutes les figurines, avec des proxies et autre,[/u] ça enlève du plaisir de jeu. Maintenant on s'explique, je sais pourquoi, allez ça passe. Bref je ne fais rien de la partie et me fais rouler dessus. Seul regret, le joueur ne se met pas à mon niveau et abuse des règles sur des points où il n'en a pas besoin pour gagner ... Donc no-partie pour moi. Défaite[/quote]

c'est une honte !

[color="#4169E1"][b]
[MODO ON]
Quand on poste sur une manifestation à laquelle on a pas participé, merci d'eviter les commentaires innutiles.
Cela n'apporte absolument rien au debrief, ni au débat wysiwyg (d'ailleurs d'une manière générale, apporter une critique sans contre-proposition ne peut pas être positif).

La prochaine fois, merci de s'abstenir.
ça vaut pour tout le monde.
[/MODO OFF][/b][/color] Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, mais il a pris des points de tournoi pour ça !
Et le lendemain l'armée était toute belle et toute présente, donc ça allait mieux.

Mais le premier jour effectivement, jouer contre 40 sanguinaires représentés par ... un plateau de mouvement de 20 en hordes, avec 2 sanguis à chaque bout ... C'était dur figurinistiquement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On blame pas, surtout quand on y était pas mon cher coco ;).
Je devais rendre ses figs à vertigo, il est passé le matin, je lui ai tout donné, sauf ce que je pensais qu'il avait déjà, alors que c'était aussi chez moi mais je le savais pas ( je pensais que ma soeur lui avait rendu cette partie de ses figurines ). C'est donc absolument pas de sa faute si il a du jouer avec une armée dans un tel état et le conaissant je penses qu'il n'a pas du aimer non plus, lui qui a toujours fait attention à avoir des armées ultra wysi et bien présentée !

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on sait tous que t'es parfait Rachid !^^
Vu le nombre de joueurs et le fait que les joueurs étaient à un nombre pair, je n'ai pas pris le risque de faire partir un joueur comme ça, donc j'ai décidé de lui faire jouer sa moitié d'armée mais avec un malus en points de tournoi.
Et il n'est pas seul à en avoir pris.
Si il y avait eu plus de joueurs avec une orga présente (ce qui m'aurait permis de faire le joueur d'appoint) ça n'aurait pas passé. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1305648411' post='1914850']
Et le lendemain l'armée était toute belle et toute présente
[/quote]
c'est ce qu'il faut retenir de cette histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coco, j'apprecie le commentaire alors que pas présent...

Sinon, le jour même je découvre qu'effectivement suite à un couac de comprehension entre TIb, sa soeur et moi; j'ai pas mes figs.
Je vais voir l'orga et lui demande comment on fait, en lui précisant que je comprend s'il veut me mettre forfait sur l'ensemble de la journée et que je joue pas...

Au final, de par le manque de joueurs, on décide d eme faire jouer (avec l'accord de l'adversaire of course), en open list (pour éviter les malentendus) et avec des pénalités de tournoi.

Je m'excuse bien sur encore une fois aupres de mes adversaires. J'en ai été le premier désolé (avoir des figs, peintes et tout et pas pouvoir jouer avec, c'est juste ultra rageant; même si je ne blame personne... Craaaaaaaak!!!! :P)

Verti'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu HS mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de participants, le débrief est presque fini (surtout quand c'est JC qui gagne: on a pas envie de rester longtemps là dessus :lol: ).
[quote name='Vertigo' timestamp='1305701655' post='1915192']Sinon, le jour même je découvre qu'effectivement suite à un couac de comprehension entre TIb, sa soeur et moi; j'ai pas mes figs.
Je vais voir l'orga et lui demande comment on fait, en lui précisant que je comprend s'il veut me mettre forfait sur l'ensemble de la journée et que je joue pas...[/quote]C'était la seule option que tu envisageais (envisage toujours apparemment) ?
Jouer sans cette unité, ça te parait plus moins bizarre que te mettre forfait (ce qui donne pas grand choix à l'orga soit dit en passant - un couteau sous la gorge, c'est bien aussi :whistling: ) ?

Je pense que j'ai vu un paquet de joueurs se pointer avec des figs en moins et jouer sans pourtant !
Mais bon, chacun sa philosophie...

PS: je dis pas ça méchamment, c'est juste que ça m’éberlue :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1305706100' post='1915223']
PS: je dis pas ça méchamment, c'est juste que ça m’éberlue :D .
[/quote]

T'es pas le seul mon Rachid ... après quand on lit ça

[quote]Seul regret, le joueur ne se met pas à mon niveau et abuse des règles sur des points où il n'en a pas besoin pour gagner [/quote]

On s'étonne plus trop ...

Heureusement, les dieux de Battol l'ont puni sur la dernière partie ^_^

"0" animosité Jonath', juste que tu commences à trainer pas mal de casseroles alors que je sais que tu as un bon fond, faudrait songer à mettre un peu d'eau dans ton vin à la table pour pas que le phénomène naissant s'aggrave ... en gros ça déblatère pas mal sur ton compte dans ton dos par rapport à ton comportement en partie, il est encore temps de changer d'optique (ce qui empèche pas de jouer la gagne heing' ... juste pas appuyer quand ça sert pas et pas tordre les règles quand ça pue) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#4169E1"]
Attention.
L'odeur du butane commence à se faire sentir, et je ne voudrais pas avoir à commencer à sevir pour flammage.
Si ce commentaire est posté dans un but constructif, il serait peut-etre alors plus judicieux de donner ce type de conseil par MP qu'en mode déballage sur la place publique, parce que ça peut très vite dériver.

Commenter un crochetage vécu en debrief est une chose, commencer à mettre au pilori en est une autre.

@ bons entendeurs.
[/color][/b] Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.