Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Double poing d'acier


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je vous explique la situation : Une escouade de chevalier gris est rejointe par un grand maître. On est en phase d'assaut, le justicar lance son pouvoir Poing d'acier et le réussit. Ensuite le grand maître lance son pouvoir Poing d'acier et le réussis.

La question : est-ce que les chevalier gris de l'escouade gagne +2 en Force ? Perso je pense que oui mais on m'a mit le doute. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1305548007' post='1913825']
A mon avis, le pouvoir ne peut se cumuler, sinon puissance de titan de l'archiviste n'aurait pas précisé que c'est cumulable avec poing d'acier ! :)
[/quote]

J'ai bien vu cet intitulé dans le LA mais je pense que c'était pour préciser que l'archiviste pouvait lancer dans le même tour poing d'acier et puissance de titan. Je ne pense pas que ça été écrit pour le cas où 2 unités ayant rejoint la même formation lance le même pouvoir dans le même tour.

Mais bon je présume surtout, car je trouve pas de texte qui infirme ou confirme ce que j'avance ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305550274' post='1913853']
suite à discussion on est parti sur une FAQ précisant que POing d'acier se cumule pas sinon ça serait trop "facile" puisque tous les GK ont poing d'acier suffit d'aligner 2 archivistes et hop F10 ...
[/quote]

Je viens de relire ta FAQ provisoire (merci d'ailleurs pour ton boulot ^^) et j'ai pas vu ce sujet, est-ce que tu pourrais me passer le lien de la discussion en question ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1305550844' post='1913861']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305550274' post='1913853']
suite à discussion on est parti sur une FAQ précisant que POing d'acier se cumule pas sinon ça serait trop "facile" puisque tous les GK ont poing d'acier suffit d'aligner 2 archivistes et hop F10 ...
[/quote]

Je viens de relire ta FAQ provisoire (merci d'ailleurs pour ton boulot ^^) et j'ai pas vu ce sujet, est-ce que tu pourrais me passer le lien de la discussion en question ?
[/quote]

Tient dans la FAQ la question n'a pas été remise ?

La discussion se trouvait je crois dans le post qui s'est fait fermé suite à des débordements intensifs sur la joie d'avoir un tel codex si bien écrit :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de post ^_^

Donc [i]sensus stricto[/i] il n'y aurait rien qui m'en empêche mais pour éviter un excès de billitude pas de cumulation de poing d'acier en attendant une FAQ officielle.

Je pense que, comme une grande partie des points de règles du codex, je verrais avec mes adversaires, car je veux "juste" passer de F5 à F6, c'est pas vraiment un excès :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305554816' post='1913917']
bah rien ne t'interdit mais rien ne l'autorise. Les codex précisent généralement ce qui est possible dans ce genre de cas, suffit de lire Puissance de titan et Poing d'acier qui se cumule grace à une précision du codex.
[/quote]

C'est vrai, mais ils auraient tout de même rajouter un contre-exemple histoire de mieux illustrer (genre marquer clairement : "2 poings d'acier ne peuvent se cumuler"). Parce qu'en fait, cette citation pose presque autant de question qu'elle n'apporte de réponse X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1305555770' post='1913937']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305554816' post='1913917']
bah rien ne t'interdit mais rien ne l'autorise. Les codex précisent généralement ce qui est possible dans ce genre de cas, suffit de lire Puissance de titan et Poing d'acier qui se cumule grace à une précision du codex.
[/quote]

C'est vrai, mais ils auraient tout de même rajouter un contre-exemple histoire de mieux illustrer (genre marquer clairement : "2 poings d'acier ne peuvent se cumuler"). Parce qu'en fait, cette citation pose presque autant de question qu'elle n'apporte de réponse X-/
[/quote]

Oui mais bon faut relativiser fluffiquement ^^

1 pouvoir transformer tes poings en acier un 2ème pouvoir te donne la puissance d'un titan.
Tu vois tes poings d'acier se transformer en poings d'acier ? Ca n'apporterait rien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu sous cet angle :lol:

Il n'y aurait pas un précédent chez les eldars ou une autre armée de psyker d'un pouvoir psychique potentiellement cumulable ?

Sinon, pour pinailler on pourrait imaginer des poings d'acier encore plus gros :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305557575' post='1913971']
Ne cherche pas à rendre les CG plus puissant qu'ils ne le sont :)
F5 au CaC c'est pas courant sur des trouffions alors F6 avec puissance du titan voila ... craquage de slip ^^
[/quote]

Oh non je cherche pas à faire des trucs cheatés avec les CG, c'est juste qu'à la base quelqu'un sur le forum m'a mis le doute. Du coup me suis rendu qu'il y avait une nouvelle zone d'ombre dans le codex <_<

Au final, le texte de la puissance de titan (qui reste obscure malgré tout ! ) + une merveilleuse démonstration fluffique ( :lol: ) me laisse penser qu'effectivement ils ne peuvent pas se cumuler. Et puis dans le doute je m'abstiens ^_^

A moins que d'autre aient des arguments en faveur de la cumulation de poing d'acier, je pense que cette question serait pas mal dans ta FAQ officieuse :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hum pour ma part tout les gens que je connais qui jouent CG cumulent les poing d'acier pour arriver a du F6.

citation codex : " si le test psy est réussi, toute les figurines de l'unité (y compris les PI)gagnent un bonus de +1 en F..."

Donc le justicar lance Poing d'Acier et en fait profiter le PI qui l'accompagne ça c'est sur, ensuite il lance son propre poing d'acier et a donc F6, par contre je ne sais pas si ça marche dans l'autre sens c'est a dire si le PI fait profiter du +1 de son poing d'acier a l'unité mais je suis tenter de dire oui car un PI a moins de 2 PS d'une unité est considéré comme fessant parti de cette dernière.

Au passage l'explication fulfique dit juste que ils accroissent leur force grâce a ce pouvoir, alors pourquoi pas deux fois ?

En tout cas si c'est faisable c'est bill surtout si on combine ca au grenades qui filent -1 en endu parce que sur de l'endu 4 de base elle passe a 3 et on a F6 = blesser sur 2+ et MI... même les motos avec leur faux bonus de +1 en endu se font blesser sur 2+ donc adieux moto nobs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

vu que je cherche désespérément mon codex à la maison.... est ce que dans la description du pouvoir il est mis :

- l'unité gagne +1 en force.

-Une unité sous ( ou tout autre terme, "bénéficiant", par exemple) le pouvoir "poing d'acier" gagne +1 en force.

Dans le premier cas, il y a bien doute raisonnable.

Dans le second, non, on parle alors d'un effet (+1 en force) que l'unité soit sous les effets d'un pouvoir ou de trois.

Un peu comme les effets des conseillers GI ou des pouvoirs d'un prince tyranide.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le texte :

[quote]Si le test est réussis, toutes les figurines de l'unité (y compris les PI) gagnent un bonus de +1 en force jusqu'à la fin de la phase d'assaut.[/quote]

Monoligne informatif Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir
La page 50 du GBN ne précise le cas que d'attaque de tir psychique. Texto, rien n’empêche une figurine de lancer plusieurs fois le même pouvoirs si elle le peut (du moment que ce n'est pas une attaque de tir psychique).

Donc si l'on suit le GBN à la lettre, un Archiviste lvl3 peut lancer 3x pg d'acier. Faut arrêter un moment de vouloir faire une relecture et un réinterprétation des règles, vous avez le droit de trouver ça abuser mais c'est comme ça.

Autant le problème des servo-cranes ou des glaives est tendancieux, autant celui-là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Dans le codex eldar il est précisé que maitrise ne ce cumule pas. Je n'ai pas trouvé d'autres mentions dans les autres codex dans la mesure ou le pouvoir donne souvent une valeur de force et non un bonus pour celle-ci. Rien n’empêche de cumuler.

Et je plussoie le commentaire de beretnoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q: Les effets d’un pouvoir psychique lancé plusieurs
fois sur la même unité se cumulent-ils? (p50)
R: Oui, à moins que le contraire ne soit précisé.

Q: Un psyker peut-il lancer un même pouvoir
psychique plusieurs fois par tour ? (p50)
R: Non, à moins que la description du pouvoir psychique
ne précise le contraire.
[/quote]
Je pense que tout est dit dans la Faq du GBN.

Donc si un archiviste lance PA + Puissance de Titan et que l'unité lance PA on a donc +3 en F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.